Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [RP] Cornedebouc
Ange_Pleureur
Niveau 58
14 février 2017 à 22:26:54

Je vais mieux, merci :hap: . Quels sont les arguments des deux parties [[sticker:p/1kl0]] ?

alex_truman
Niveau 10
14 février 2017 à 22:34:27

La partie rassemblant Kait et Cody veut sucrer 10% des informations de la frise. La partie qu'Usul et moi-même représentons considère que ce sont des informations nécessaires. :oui:

Aussi, je tiens de source sûre que notre cher ministre de la noblesse n'a pas rempli ses fonctions pendant la durée du mois passé, ce qui le décrédibilise grandement dans la défense de sa position. C'est pourquoi il serait judicieux de donner raison à mon parti. :hap:

Kait
Niveau 10
14 février 2017 à 22:38:36

Moi je dis que maintenant que la frise est faite, on s'en branle. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 58
14 février 2017 à 22:44:13

Le 14 février 2017 à 22:34:27 Alex_Truman a écrit :
La partie rassemblant Kait et Cody veut sucrer 10% des informations de la frise. La partie qu'Usul et moi-même représentons considère que ce sont des informations nécessaires. :oui:

Aussi, je tiens de source sûre que notre cher ministre de la noblesse n'a pas rempli ses fonctions pendant la durée du mois passé, ce qui le décrédibilise grandement dans la défense de sa position. C'est pourquoi il serait judicieux de donner raison à mon parti. :hap:

Hey, si c'est que ça, relax, pourquoi on ferait pas deux frises dans le résumé : une qui donne les infos ultra-importantes du cadre général, et l'autre qui irait plus dans le détail [[sticker:p/1kkh]] ?

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 22:46:58

Comme d'habitude, M. le Président parle sagement. :oui:

Prouvez le.

alex_truman
Niveau 10
14 février 2017 à 22:47:15

Ange a écrit :
(...) pourquoi on ferait pas deux frises dans le résumé (...) ?

C'est en effet le genre d'idée qui a été soulevé plus tôt lorsque l'on parlait de faire une frise pour le monde entier. :hap:

Cependant, Kait ayant abandonné la défense de son parti, le conflit n'a plus lieu d'être. Merci pour votre médiation. :oui:

Cody a écrit :
Prouvez-le.

Aucun de vos message entre hier et le 14 janvier ne contient de moquerie envers les non-nobles associée au sticker approprié. :hap:

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 22:54:34

Aucun de vos message entre hier et le 14 janvier ne contient de moquerie envers les non-nobles associée au sticker approprié. :hap:

Parce que j'ai tellement bien fait mon travail qu'il n'y avait plus que des nobles. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:01:44

J'ai un truc sur le feu, malheureusement mon état d'ébriété avancé ne me facilite pas la tâche [[sticker:p/1kgx]]

Kait
Niveau 10
16 février 2017 à 00:10:38
[[sticker:p/1kkq]]
Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:14:17

Je peux poster ce que j'ai déjà mais cela semblerait incomplet [[sticker:p/1lmc]]

Kait
Niveau 10
16 février 2017 à 00:16:08

Tu veux faire quelque chose de productif ? [[sticker:p/1kkq]]

Garde ce chapitre pour plus tard, reprends un verre ou deux et écrit en un tout frais tout neuf. Là ce serait intéressant. [[sticker:p/1kkq]]

[Usul]
Niveau 10
16 février 2017 à 00:20:51

:cute:
Moi aussi, mais mes personnages étant tous occupés, mon chapitre sera majoritairement un bon vieux hors-sujet comme je les aime.
Mais vous comprendrez dans deux siècles, je vous assure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477671191-istuhm.jpg

Enfin, il me faut d'abord trouver quelques noms. C'est typiquement le genre de truc qui me prend des heures. :hap:

édit :

Garde ce chapitre pour plus tard, reprends un verre ou deux et écrit en un tout frais tout neuf. Là ce serait intéressant.

J'allais le suggérer. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:26:29

Hop aller je vais le poster, ça peut déjà faire une partie intéressante :oui:

C'est pas tout mais j'ai déjà une description complète de Lançaffront et de Jadécume ( sans oublier la capitale qui ferait sans doute consensus :oui: ), d'autant qu'Usul attend que les nains parviennent à Jadécume pour faire avancer son histoire :fete: !
Je poste :noel: !

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:29:26

Silencieusement, d'un pas rapide, Scar remontait le long du tunnel menant aux quartiers des prisonniers. Nirkùn et Shasad, inquiets de ne pas connaître sa réaction face au capitaine, le suivaient de près. L'adjudant, quant à lui, était resté pour changer les linges.
En redescendant vers la partie militaire et administrative de l'avant-poste, les nains purent voir que les premiers soldats commençaient déjà à se préparer à leur journée. Un nain et une naine, en tenue de combat, s'entraînaient à parer et frapper de l'épée et de la hache. Continuant sur sa marche, Scar passa à leur côté et, alors que le nain levait le bras et s'apprêtait à donner un coup de hache à la naine, attrapa son arme par le manche au moment même où elle s'abattait sur sa coéquipière. D'un coup sec, et tout en continuant sa course, Scar la lui arracha des mains en faidant glisser le manche hors de son poing, faisant perdre l'équilibre au jeune Cuir Noir qui en tomba à la renverse, sans rien comprendre à la situation.

Toujours de son pas rapide, le Consul détourna son regard qui était jusqu'à présent fixé vers l'avant et regarda l'arme. Il fit passé son doigt sur la lame et, observant l'affûtage précis de l'arme, sourit en coin.

- Scar ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ça ? s'enquit Shasad, sans réponse.

N'osant pas interrompre sa marche à l'allure irréaliste vers la grande salle, ses cousins se tassèrent derrière lui. Rapidement, ils descendirent au niveau du hall où le petit déjeuner avait eu lieu quelques dizaines de minutes auparavant. Le capitaine Akest était toujours assis, le nez dans une chope et la main dans l'anse bien levée. Lorsqu'il reposa son verre, il pu voir le Consul s'approcher de lui, une hache à la main. Sans qu'il n'ait le temps de faire autre chose que de mettre son bras devant son visage, Scar leva son arme, et d'un geste rapide, abattit la hache sur le bois de la table, ou elle resta plantée lorsqu'il la lâcha.
Le capitaine, qui, désarmé, n'eut rien d'autre que son bras pour se défendre, le retira de sa face et regarda Scar droit dans ses yeux d'un vert profond. Ce dernier s'assit, reprit une pomme et déclara :

- Effectivement cher ami, elle est mal en point.
- Vous ne comptiez pas...

Le capitaine pointait la hache du doigt.

- Que ? Oh non. C'est pour mon usage personnel, expliqua vaguement Scar avant de croquer la pomme d'hiver à pleine dent. Alors... cette naine, que lui est-il arrivé ?
- Elle garde le silence depuis qu'elle est là. Elle refuse de dire quoi que ce soit sur le père. On a consulté son histoire. Pas de famille, pas de conjoint, rien. Elle s'appelle Itnet. On ignore même son nom de famille.
- Un profil atypique.
- Sûr. Faut dire qu'elle n'est pas des Piliers Pointus.
- Tous les nains devraient être sous l'allégeance des Piliers Pointus.
- Je préférerais éviter d'entrer dans les débats sur les revendications territoriales, Excellence.
- Un simple "détail" auquel je suis attaché, ajouta Scar avec un sourire en coin. D'où vient-elle ?
- De l'Archipel du Septentrion. Une naine des mers de pure souche.
- Républicaine ?
- Évidemment. Arrêtée pour intelligence avec l'ennemi et trouble à l'ordre public, elle tentait de recruter ici.
- C'était donc elle dont on m'a parlé. D'autres cas ont été avérés dans le royaume. Le Roi m'a dit dans ses correspondances qu'ils semblent préparer quelque chose. Bien, soit. Nous n'avons donc aucune idée de la filiation à l'égard de l'enfant à naître ?
- Absolument aucune. On ignore même la date de conception. Vu le terme, ça remonte a quelque jour avant son arrestation.
- D'accord.

Scar tourna le regard vers la chambre d'hôte improvisée.

- Faites moi venir Likot lorsqu'il sera réveillé. Il pourra faire quelque chose à ce sujet.
- Entendu.
- Et dites-moi où je pourrais trouver un miroir je vous prie.

Kait
Niveau 10
16 février 2017 à 00:31:05

J'adore briser les chaines comme ça, j'ai une sorte de don. :noel:

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:31:07

- Tu vois Shasad, commença Scar devant la glace d'une pièce reculée, quelque part l'aventure me manquait.

Éloigné de quelques millimètres à peine du miroir, Scar regardait sa barbe quelque peu malmenée par sa fuite. Avec une attention toute particulière, il portait de sa main gauche le pommeau de la hache qu'il avait réquisitionnée, et maniait la lame de sa main droite qui tenait celle-ci.

- On a droit à une sacrée dose d'inattendu oui, répondit le jeune nain adossé contre un mur, les bras croisés.
- Je ne crois pas que tu aies jamais été confronté à une telle situation. C'est ta première en 17 ans d'existence, n'est-ce pas ?
- C'est ça. Tu voulais me parler de quelque chose ?
- Cette naine, elle va nous ralentir plus qu'autre chose.
- Tu ne veux tout de même pas que...
- Non. En fait je reconsidère la situation de manière plus globale.
- C'est-à-dire ?

Scar se tut un instant, alors qu'il faisait glisser avec délicatesse la lame de son menton vers sa pomme d'Adam.

- Je veux bien laisser la vie sauve aux prisonniers, reprit-il à la fin du mouvement.
- Ah, je l'ai toujours su ! C'est cette naine, pas vrai ? Tu joues les durs mais ton coeur fond à la vue d'un petiot !
- Allons... il faut savoir gouverner de manière dure, mais surtout de manière juste. Je ne suis pas éternel, je me suis chargé de ton éducation et je tiens à t'apprendre à comment agir pour l'Ordre des Choses. L'enfant est innocent, sa mère ne l'est pas. Que faisons-nous-en ?
- J'imagine qu'il faut remettre le petit à une autorité ou à une famille d'accueil...
- Exact.
- Mais pourquoi veux-tu sauver les prisonniers ?

Scar sourit et se tut à nouveau. Il fit glisser la lame, telle le vent d'été sur un champ de blé, de sa mâchoire au centre de son cou.

- Tu tires des conclusions trop rapides. Il n'y a pas de lien entre la naine enceinte et la vie des prisonniers. En réalité, je pense qu'il est plus sage de les livrer à Lançaffront. Certains d'entre eux sont responsables de la mort de la Comtesse. Sa fille a 13 ans à peine et a dû reprendre le flambeau de manière quelque peu précipitée. On n'aura aucun problème à avoir leur aide si on leur livre les comploteurs. Quant aux autres, ce sont des ennemis du royaume, y compris de Lançaffront. On n'aura aucune difficulté à les faire enfermer là-bas, c'est une question de respecter la voix du roi.
- Je saisis l'idée.
- Nous aurons besoin de toute l'aide de Lançaffront, tant logistique que matérielle et... météorologique, s'ils daignent nous aider. En s'attirant les faveurs de la jeune comtesse, nous aurons beaucoup plus de facilité à arriver à cette fin. Quoique la présence du roi et de son armée devrait les encourager à le suivre mais on n'est jamais trop sûrs de soi.
- Et donc, qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ?
- Le souci vois-tu, c'est qu'il ne nous reste que peu de temps pour partir, et avec l'ensemble des personnes réunies ici. Il faut que cela soit fait demain midi au plus tard. J'aimerais que tu mettes à profit tes compétences en menuiserie et que tu utilises le bois de l'avant-poste pour construire des objets qui glisseront tout le monde vers le bas de la montagne, nous gagnerons un peu d'avance sur les chasseurs trompois.

Sans que Scar ne détourne les yeux de son rasage à la hache, Shasad quitta le mur où il était adossé et se frotta les yeux.

- C'est vraiment beaucoup de travail que tu me demandes-là.
- On peut te faire travailler avec des soldats compétents et des prisonniers qui pourraient nous y aider. Ils sont d'assez bonne qualité comme main d'oeuvre, personne ne s'en plaint.
- Si je peux avoir une équipe de quinze à vingt personnes je peux faire quelque chose, si je commence maintenant et que je passe la nuit dessis on peut le faire.

Scar posa la hache sur le sol et pris un flacon de rhum nain pour se laver la figure. Un coin de sa bouche fut pris de quelques spasmes le temps que la brûlure passe.

- Entendu, dit alors le Consul. Demande au capitaine de réunir les meilleurs menuisiers du Kastologîk. Et s'il en trouve plus que requis, n'hésite pas à augmenter le nombre dans l'équipe.

Scar s'abaissa pour reprendre la hache, et sortit. Shasad l'avait précédé et avait déjà quitté son champ de vision.

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:34:20

Le 16 février 2017 à 00:31:05 Kait a écrit :
J'adore briser les chaines comme ça, j'ai une sorte de don. :noel:

Ne fais pas semblant, tu t'es contenté d'éditer un message disant "tro bi1" qui est juste tombé au bon moment :hap:

Kait
Niveau 10
16 février 2017 à 00:35:28

Non, j'ai vu que tu avais posté, alors j'ai vite casé un message random que j'ai pris le temps d'éditer après, rien à voir. :noel:

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 février 2017 à 00:37:14

Omg kom c vré

Kait
Niveau 10
16 février 2017 à 00:37:53

Tant pis, le mal est fait de toute façon. Tu as trop bu Ange. :noel:

Sujet : [RP] Cornedebouc
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page