Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [RP] Cornedebouc
TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 14:56:57

Et Scar n'est pas parti à Obseroche avec les autres. :hap:

Et si tu places le jour où McTruman rejoint Morul et Doren sans montrer l'apparition du F.I.S.T. et des Dorenalod, c'est difficile. :hap:

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 14:58:09

Oui, c'est ce qui arrive quand je pars d'une date précise (remontant au premier livre) et ajoute des durées en me basant sur les indications des chapitres ("deux semaines", "quelques semaines", "quelques jours" :hap:). Je trouve quand même que c'est mieux avec des dates précises, même si elles sont un peu tirées du chapeau.

Aucune n'est complètement arbitraire, mais certaines résultent de sauvages approximations. :hap:

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 15:00:20

Et Scar n'est pas parti à Obseroche avec les autres. :hap:

C'est vrai, au temps pour moi. :hap:

Et si tu places le jour où McTruman rejoint Morul et Doren sans montrer l'apparition du F.I.S.T. et des Dorenalod, c'est difficile. :hap:

Je suppose qu'ajouter la création du F.I.S.T est sensé. Je ne suis pas sûr pour les Dorenalod, par contre. :(

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 15:04:12

Je suppose qu'ajouter la création du F.I.S.T est sensé. Je ne suis pas sûr pour les Dorenalod, par contre. :(

C'est vrai. C'est un groupe de Cuirs Noirs après tout. Tandis que les Dorenalod ne sont pas si important. En plus ça prend de la place sur la frise.

Si je me souviens bien, le groupe de Kogan est fondé justement le jour où McTruman est catapulté. Et il est dit que les bandits agissent déjà depuis une semaine, au cas où. :hap:

Kait
Niveau 10
14 février 2017 à 15:44:56

La bande à Momo

Si tu fais ça, alors j'exige que tu places sur la frise les aventures de "Tam-Tam et Soso". :hap:

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 15:47:51

Et pourquoi pas. :hap:
édit:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487083804-00162457-769c-4bd5-96b3-8754cad0e8562.png
Fait. :hap:

alex_truman
Niveau 10
14 février 2017 à 18:31:04

Allons bon. :rire:
(Au passage, excellent travail. :hap: )

Kait
Niveau 10
14 février 2017 à 18:32:16

édit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487083804-00162457-769c-4bd5-96b3-8754cad0e8562.png
Fait. :hap:

Better. :oui:

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 19:33:40

Du coup, j'ai un peu réorganisé la frise :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487096040-cb0bbeb6-b03f-42bc-a9cf-842bb5dfc37a2.png
Il me semble que c'est plus facile à lire maintenant que ça suit une certaine logique. Si personne n'a rien à reprocher à cette frise, je m'arrête là et attends que nous soyons plus avancés dans le livre IV pour continuer.
C'est-à-dire que j'attendrai un nouveau résumé et un nouveau pdf. :hap:

Avec tout ça, j'ai hâte de voir la suite. Que tout le monde écrive plus vite. :hap:

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 19:38:37

Je ne comprends pas pourquoi Morul et Doren se font capturer si tard, et pourquoi la Trompe n'arrive qu'à la fin de l'année.

Kait
Niveau 10
14 février 2017 à 19:40:23

Attends, donc, si on résume, avec ta chronologie, on est au beau milieu de l'automne c'est ça ? :(

Ça me fait changer pas mal de trucs. :peur:

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 19:41:28

Je remarque aussi qu'on s'était entendu pour ne mettre que les évènements en rapport avec Cornedebouc, mais que tu ne t'es pas gêné pour incruster toutes les correspondances qui se font côté Roue d'Argent. :hap:

alex_truman
Niveau 10
14 février 2017 à 20:16:26

Parfait, je garde pour l'inclure au post de résumé. :bave:

Usul a écrit :
Avec tout ça, j'ai hâte de voir la suite. Que tout le monde écrive plus vite. :hap:

Tu l'auras voulu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun-b.jpg

Le 14 février 2017 à 19:41:28 TheCody a écrit :
Je remarque aussi qu'on s'était entendu pour ne mettre que les évènements en rapport avec Cornedebouc, mais que tu ne t'es pas gêné pour incruster toutes les correspondances qui se font côté Roue d'Argent. :hap:

Soit un événement et demi. :hap:

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 20:18:21

Je ne comprends pas pourquoi Morul et Doren se font capturer si tard, et pourquoi la Trompe n'arrive qu'à la fin de l'année.

Parce qu'ils sont capturés quelques semaines avant la bataille, et que les chapitres de Kait imposent un délai de deux mois entre le retour de Scar et le moment où l'armée de la Trompe part vers notre région. J'en ai déduit un long délai pour leur laisser le temps d'arriver. A chaque fois que j'ai eu un doute (pas d'indications ou chapitres incohérents entre eux), j'ai adopté la solution permettant le plus gros délai (pour réduire la densité en évènements). Si j'avais suivi certains chapitres, l'acte II aurait duré un mois et l'acte III à peine plus. :hap:

Je remarque aussi qu'on s'était entendu pour ne mettre que les évènements en rapport avec Cornedebouc

On ne s'est jamais entendu sur ça. Kait a dit qu'il voulait que ce soit le cas, j'ai répondu que c'était mieux autrement et Alex m'a soutenu. :hap:

mais que tu ne t'es pas gêné pour incruster toutes les correspondances qui se font côté Roue d'Argent. :hap:

En partie parce qu'au moins Alex s'était perdu là-dedans, ce qui montre que cela mérite sa place dans un recueil de repères. :hap:

édit:

Attends, donc, si on résume, avec ta chronologie, on est au beau milieu de l'automne c'est ça ? :(

Au début du livre IV, oui. Si ton ellipse dure le temps que Morul puisse marcher, on sera peut-être en hiver voire en 1691 (tu avais indiqué un temps de convalescence total de six mois dans un de tes chapitres).

Kait
Niveau 10
14 février 2017 à 21:05:50

Si ton ellipse dure le temps que Morul puisse marcher

Non, bien moins que ça. Juste un petit mois, je pense.

(tu avais indiqué un temps de convalescence total de six mois dans un de tes chapitres).

Six mois, c'est pour le bras. Une jambe pétée ne met pas autant de temps à se remettre en état, je dirais que c'est plus dans les trois m... oh. D'où le total. Bien vu. :hap:

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 21:58:45

On ne s'est jamais entendu sur ça. Kait a dit qu'il voulait que ce soit le cas, j'ai répondu que c'était mieux autrement et Alex m'a soutenu. :hap:

Je soutenais Kait, égalité. En plus tu suggérais de se concentrer sur la ville et d'ajouter les trucs vraiment importants à côté, visiblement les seuls trucs vraiment importants pour toi c'est quand tes elfes envoient un SMS. :sarcastic:

Je serais curieux de voir une frise centrée sur la Roue d'Argent. :hap:

En partie parce qu'au moins Alex s'était perdu là-dedans, ce qui montre que cela mérite sa place dans un recueil de repères. :hap:

Ou qu'Alex a une mauvaise mémoire. :hap:
Ou que tes chapitres ne sont pas clairs, au choix. [[sticker:p/1kkm]]

Juste un petit mois, je pense.

Je le dis au cas où, aucun problème pour moi de ce côté là. Désolé si Kogan risque de gêner un peu par la suite, mais pour l'instant une ellipse d'un mois ne sera pas problématique. Tant que j'ai toujours l'occasion de raconter ce qu'il s'est passé pendant ce temps...

[Usul]
Niveau 10
14 février 2017 à 22:02:24

Je soutenais Kait, égalité

Tu ne l'avais pas dit. :hap:
Et en cas d'égalité, c'est celui qui fait la frise qui tranche. :hap:

Je serais curieux de voir une frise centrée sur la Roue d'Argent. :hap:

Moi aussi. :hap:

A un moment, on aura probablement assez d'informations sur le monde pour faire une frise plus générale (quelque chose d'historique, quoi).

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 22:15:12

Tu ne l'avais pas dit. :hap:

C'est ta faute si tu ne sais pas lire dans mes pensées.

Et en cas d'égalité, c'est celui qui fait la frise qui tranche. :hap:

On est chez les nains ou chez les gobelins ici? DÉ-MO-CRA-TIE.

Et il s'avère que la dernière personne à ne pas avoir voté est accessoirement notre cher et bien-aimé Président, et je suis certain qu'il n'appréciera pas ta manière de décider à sa place.

alex_truman
Niveau 10
14 février 2017 à 22:24:49

Notre Président étant malheureusement atteint d'une gueule de bois -tous nos vœux de rétablissement-, c'est au Premier Ministre que revient la décision finale. :hap:

TheCody
Niveau 17
14 février 2017 à 22:26:16

Croyez-vous réellement que personne ne verra à travers cette pitoyable tentative de coup d'état?

Sujet : [RP] Cornedebouc
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page