Perso, EC me semble incertain.
Je m'y intéresse, mais j'aides doute sur la valeur du produit final...
Très bien Jay et toi ?
On vera bien en 2015...
Bah, la partie f2P sera l'occasion de voir le résultat
Justement, de mémoire, il pensaient n'autoriser que les orks en f2p, à moins que j'ai raté la news qui annulait ça ?
Et, comment dire ? Disons qu'ils sont pas mon genre de perso...
Du coup, si ils gardent cette option et que je veux vraiment "m'amuser" dans ce jeu, faudra que je paye...
Et sur mes 3 dernières expérience de F2P, y en a deux ou on peut pas gagner sans payer au bas mot 60€ par mois, donc, je suis méfiant quand on parle de ce genre de jeu.
Mais bon, je me rassure en me disant que niveau massacre de série, j'ai déjà assisté au pire qui puisse arriver.
pour battre le pire record de manque de cohérence d'une suite de jeu vidéo que je connaisse, il faut :
-des eldars bourrins en exoarmure
-des space-marines hippies
-des orks constituant la faction la plus avancée technologiquement parlant.
-l'Empereur qui révèle qu'il est en fait un Extra-Terrestre coincé sur Terre depuis l'aube de l'humanité et qui refait surface pour révélé qu'il est responçable de TOUTE l'histoire humaine et qu'il a fait tout ça pour rentrer chez lui. Le seule truc qu'il explique pas c'est pourquoi il le fait que maintenant, et pas dès qu'il en a eut la possibilité...
... ... ... ...
Donc, on a de la marge...
(ps : si si, je vous l'assure, y a bien un jeu qui a eut ce degré de logique dans son dernier opus, et dans une série connue pour la qualité et la cohérence de son univers... Je vous dis pas l'état des fans à la sortie...)
Si c'est ça l'histoire de Warhammer 40 000 je me tire une balle dans la tête
"Justement, de mémoire, il pensaient n'autoriser que les orks en f2p, à moins que j'ai raté la news qui annulait ça ? "
Les Orks, mais ils pensaient justement mettre les autres races dispo pour une durée limitée par moments.
Farfouille un peu ce topic, tu pourras en savoir plus sur les dernières news, et ils ont évoqué le sujet dans des interviews https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31073-5-46-0-1-0-news.htm
"Du coup, si ils gardent cette option et que je veux vraiment "m'amuser" dans ce jeu, faudra que je paye... "
Une fois, ce ne sera pas un abo, c'est déjà ça de prit.
"Et sur mes 3 dernières expérience de F2P, y en a deux ou on peut pas gagner sans payer au bas mot 60€ par mois, donc, je suis méfiant quand on parle de ce genre de jeu."
Le modèle économique a été évoqué aussi. Et ils ne veulent surtout pas d'un pay to win, ici ce sera pay to be cool. Les objets achetés grâce aux micro transactions ne seront que purement esthétique, et ceux qui auront dépensé le plus à la boutique ne seront pas ceux qui seront les plus avantagés.
"pour battre le pire record de manque de cohérence d'une suite de jeu vidéo que je connaisse, il faut :
-des eldars bourrins en exoarmure
-des space-marines hippies
-des orks constituant la faction la plus avancée technologiquement parlant.
-l'Empereur qui révèle qu'il est en fait un Extra-Terrestre coincé sur Terre depuis l'aube de l'humanité et qui refait surface pour révélé qu'il est responçable de TOUTE l'histoire humaine et qu'il a fait tout ça pour rentrer chez lui. Le seule truc qu'il explique pas c'est pourquoi il le fait que maintenant, et pas dès qu'il en a eut la possibilité...
... ... ... ...
Donc, on a de la marge...
(ps : si si, je vous l'assure, y a bien un jeu qui a eut ce degré de logique dans son dernier opus, et dans une série connue pour la qualité et la cohérence de son univers... Je vous dis pas l'état des fans à la sortie...)"
On veut un titre
Pour plus de détails, va faire un tour sur le topic dont j'ai filé le lien, regarde les traductions des interviews et des news prises sur les sites.
Avec 12 jours de retard...
Donc, bah bonne nouvelle pour Eternal Crusade, affaire à suivre donc.
Pour le jeu dont je parlais, c'est Command & Conquer 4.
Pour rappel, ou information (rayez la mention inutile), c'est la plus ancienne série de STR de science fiction dont l'univers ait été créé spécialement pour elle. Le premier opus date de 1995 et tournait sur le même moteur que Dune 2, le tout premier STR, réalisé par le même studio.
Résumé de la série, et de son massacre
L'histoire, un astéroide s'écrase sur Terre, sur les rives du Tibres, en Italie, et répend une mystérieuse substance cristaline, le tiberium. Le tiberium, un minéral, pousse pourtant en absorbant les métaux du sol (exploitation minière facilité), est une source d'énergie puissante, mais est aussi voué à recouvrir la Terre, la rendant invivable, un désert de cristaux verts radioactif, un cailloux stérile balayé par des vents violents sous un ciel noir et torturé.
Du coup, deux factions se forment et s'opposent.
Le NOD, une faction de fanatique religieux dont le chef charismatique s'est autoproclamé général, chef politique, messie et sauveur de l'Humanité. (armée de masse et élite furtive) Ils veulent rependre le tiberium, qui devrait mener l'humanité à l’Ascension. Ils se nourissent de la misère qui leur permet de recruter, ils sont tout à la fois des croisés, des terroristes, et aussi des gens près à tout, y compris à bourrer un cadavre de systèmes cybernétiques pour en faire un cyborg d'élite, ou bien à exposer volontairement leurs victimes aux tiberium en espérant que les terribles mutations en feront des brutes surpuissantes mais décérébrées à enrôler dans leur rangs.
Le GDI,, sorte de casques bleus qui considère qu'une menace qui n'existe plus n'est plus une menace, et frappe donc les premiers. (technologie de pointe, troupes lourdement armées et blindées) Ils veulent initialement éliminer le tiberium, puis, ultérieurement, une fois leur technologie suffisamment sophistiquée, le contrôler, décider où et quand il pousse pour s'en servir sans en subir les cotés néfastes. Il sont aussi l'ultime relique de l'ancienne civilisation humaine, dans une version qui s'est épurée pour survivre au cataclysme tiberien. Le sentiment qu'ils doivent sauver le monde est aussi dû à leur héritage : ils descendent des super-puissances capitalistes, celles-là même qui ont tout d'abord répendu le tiberium pour les activités minières, et dont l'arrogance et la prétention ont par là même mené l'humanité au bord de l'extinction.
Après 60 ans de guerre permanente, le GDI a mit au point une technologie qui lui permet de contenir, voir même inverser, la progression du tiberium. Il l'utilise d'ailleur abondament et la guerre pour le tiberium semble clairement tourner en sa faveur.
Et maintenant, l'opus 4...
Nous sommes en 2099 et le GDI qui n'a jamais trouvé aucun moyen de contenir l'avance du tiberium ( ) a dut s'allier au nod qui avait lui cett technologie, mais pas l'argent pour la déployer (les SM s'allieraient aux SMC pour détruire les dieux noirs ?).
Bref, le tiberium a été presque entièrement détruit et le jeu se passe donc, non plus dans un environnement futuristico-post-apocalyptique mais dans des campagnes dépourvues de contamination par le tiberium où le relief se limite à des falaises (l'engine spécifique à ce jeu ne gère pas les pentes douce), avec des graphismes en retard de 10 ans, des factions déséquilibrées (GDI = troupes d'élites blindées, NOD = troupes d'élites blindées et furtives et plus rapides), et un scénario qui se résume à un bras d'honneur fait autant à la série qu'à la logique elle même.
En plus le jeu est buggué et n'a jamais été patché parce que EA a viré l'équipe de développement le jour de la sortie, parce que les gars avaient osé dire à tout le monde qu'avec toutes les décisions d'EA, le jeu ne serait qu'une daube monumentale.
Donc, voilà, comme je le disais, on a de la marge avant d'égaler "C&C4 : le navet du tiberium" (oui normalement c'est le crépuscule du tibérium, mais il est tellement intégré dans la série et tellement bien fait qu'on l'appellait le navet).
La série Tiberium est l'une des 3 séries C&C (Tiberium, Alerte Rouge et GeneralS). Toutes sont désormais au point mort pour des raisons similaires.
Heureusement, ce n'est pas EA qui fait Eternal Crusade...
Oui, je connais C&C, mais j'ai à peine jouer au 4, que je trouve dégueulasse.
Après, il voulait faire un shooter sur C&C, mais ont finalement abandonné le projet
Pas un shooter, un mélange FPS/STR.
Enfin, si c'est bien de C&C Tiberium que tu parles.
On y incarnait James Vega, commando d'élite du GDI. Au programme, la 4ème guerre du tiberium, ou guerre d'incursion, car elle marque le retour des scrins. Sauf qu'ici c'est pas une petite force d'éclaireur, mais l'armée scrins, comme annoncé dans C&C3...
C'était une sorte de version ultra-moderne de C&C renegade. On devait se battre et dirriger une petite armée.
En fait, le jeu respectait même davantage le projet originel de westwood que C&C3 lui-même... point de vue scénario hein, pas gameplay.
Le jeu a été annulé parce que C&C4 était en rédaction. Problème, C&C Tiberium continuait sur la lancée de C&C3, et se révélait donc incompatible avec C&C4, donc, ils l'ont annulé alors que le jeu était presque terminé. (restait quelques doublages, niveaux de campagnes à finir, le beta-test du multi était pour dans 2 mois).
Bref, un projet sacrifié car "trop bien fait" pour coller aux standards d'EA...
à moins que tu parles d'Arena ?
Effectivement, c'était un futur navet qui n'a heureusement pas vu le jour.
Le slogan de la série C&C (4 exclu) :
Celui qui contrôle le passé conquiert le futur, celui qui conquiert le futur contrôle le passé...
à :
Dans le futur, plus de guerre, les conflits se règlent désormais... Dans l'ARENA.
Hum...
Juste Tiberium s'appelait-il il me semble.
Oui, Tiberium, mais j'ajoute souvent le "C&C", machinalement ^^...
James Vega ? Comme dans Mass Effect ?
MER WI ! MER C FLU SA !
MER WI ! MER C FLU SA !
J'ai pas très bien compris tu peux expliquer stp ?
"Mais oui ! Mais c'est fou ça !"
Ah ok
Pardon
C'est dommage pour le jeu ... Dawn of War avait un bel avenir devant lui
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ce que je veux dire c'est que même si il sort un jour, ce sera pas par THQ. Donc soit ce sera mieux, soit moins bien, mais sûrement pas pareil.
Il ne faut jurer de rien
Après, y a Deathwing de prévu, un jeu d'échecs, Space Hulk Ascension qui vient de sortir, la bêta d'Eternal Crusade qui va pas tarder. Y a de quoi faire, même si ce sera pas un DoW III