C'est sûr
Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?
Perso pour moi :
- The Witcher 3 : je n'ai pas fait le 1 mais j'ai fait le 2 et lu les romans ; Je suis sûr que ce jeu sera de très grande qualité, d'un plan scénaristique, du gameplay, de l'immersion ...
- Mass Effect 4 : J'ai adoré les Mass Effect (je les ai fait à l'envers, du dernier au premier ^^). En particulier Mass Effect 2
Seulement j'ai un peu peur pour le 4, parce que même si ils annoncent des graphismes somptueux, ils prévoient un gameplay plus bourrin. Il n'est plus développé par Bioware. J'ai peur pour le scénario. Mais une chose est sûre : je l'attend avec impatience (il arrive dans trop longtemps !)
- Metal Gear Solid 5 : Je n'ai pas joué à Ground Zeroes, seulement à MGS2 sur pc et au 3 sur émulateur (jamais eu de console). Mais je pense que le jeu va valloir le coup : pour moi, le scénario est très important, tout comme l'humour. Et Hideo Kojima est maître de ces deux domaines.
Bien sûr, il y en a d'autres qui me font les yeux doux, mais ce sont ceux que j'attends le plus.
Et vous ?
Pour l'instant, y a Dragon Age Inquisition qui vient de sortir, je vais donc en profiter.
L'occasion de jouer à nouveaux ces timbrés d'elfes dalatiens...
(On est loin du canon elfique du style le Seigneur des Anneaux...)
Niveau attente :
-j'aimerai dire un ME4, mais la fin de ME3 me laisse un goût encore trop amère.
-un nouveau STR sur W40k
-un nouveau C&C
-un bon gros STR façon Warfare, pas comme ces jeux à deux balle comme Wargame. Non, un vrai, un dure, où t'avance doucement de couvert en couvert, avec formations de progression tactique, stratégies de contre très développées et tout...
Marre des campagnes où on te met de la difficulté en te donnant 100 fois moins de troupes que l'adversaire (genre justement les missions solo de Wargame) et une IA idiote pour gérer tes troupes : genre la fois où j'ai perdu dans wargame parce qu'un tank démoralisé a fuis devant une mitrailleuse, découvrant mon flanc et laissant mon armée se faire exterminer.
pour le reste, aucun jeu en particulier... Ces dernières années, tous les projet que j'attendais ont été annulés, sauf DAI...
Dommage que l'on trouve de moins en moins de STR, et de plus en plus de jeux qui essayent d'imiter d'autres jeux populaires d'aujourd'hui.
Dommage que l'on trouve de moins en moins de jeux d'infiltration (je veux dire de vrais jeux d'infiltration). Le dernier meilleur jeu d'infiltration à être sorti selon moi est Styx Master Of Shadows.
Et je trouve aussi dommage de trouver plus de FPS que de TPS : à quoi ça sert d'avoir un beau perso si on ne le voit pas ? On dit que c'est meilleur pour l'immersion mais je trouve qu'aucun FPS ne reproduit vraiment la même vue que dans la vraie vie (les mouvements de caméra trop fluides, etc ...)
Après c'est mon opinion, mais je trouve que les jeux essaient trop de faire comme les autres plutôt que d'inventer quelque chose de nouveau.
Sinon, pour ceux qui aiment aussi la franchise Warhammer (pas 40k) il y a ça : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00052154-mordheim-city-of-the-damned.htm qui m'a l'air intéressant. Seulement je pense que sa note finale sera vers les 14 ... je sais pas pourquoi
Est-ce que l'un de vous a lu les romans Gotrek et Félix (black library) ? Je suis en train de lire la suite (Thanquol et Vorhax) mais je ne la trouve pas terrible... quelqu'un a un bon Warhammer à me proposer ?
Je m'intéresse pas à Battle, je suis juste sur 40K^^
Mais je plussoie, un bon jeu de tactique serait sympa, il y en a trop peu.
Du reste, dans les attentes, MGS V (j'ai joué à tous les précédents, sauf le 4) car Ground Zeroes est un avant-gout plutôt sympa.
Eternal Crusade
Mordheim à l'air sympa.
Et c'est je crois tout, ayant the witcher 3 qui m'attend au chaud.