Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
Moogly25
Niveau 13
10 décembre 2002 à 18:56:43

dans ma ville je les ai vus en k7(ma ville c besançon dans le 25)
sinon il y a les dvd a lyon
tu peux les commander (k7 ou dvd) par correspondance dans un magazine sur la japanimation

shakma
Niveau 5
10 décembre 2002 à 20:20:10

va a la fnac et commende les si il ni son pas ! sinon je croi pas kil existe en dvd ! je croi ke seul les 5 premier episode (soit le dvd 1 )son sorti en vost f ! mais en k7 il si sont ! 7 en françai et 9 k7 en vost f en k7 (ou l´inverse je sai plus ! )

Tofraendel
Niveau 5
10 décembre 2002 à 21:33:30

y a rien de prevu en dvd?ca me saoule de ressortir mon magneto...mais a la limite si c pour les yeux de rei...:c)

shakma
Niveau 5
10 décembre 2002 à 21:38:30

si les 5premierepisode en vost f viennent de sortir ! ! sino tu fai comme moi tachéte une chaine a élément séparer , le lecteur dvd ki va avec , les chargeur de cd , le magnetoscop , le lecteur cassete et hop tu fou les enceinte un peu partou dans ta chambre et t trankill ! ! ( mais tan a pour plus de 8000 balle

EVA--01
Niveau 4
11 décembre 2002 à 13:34:39

Ouais ! je vais acheter l´dvd 1 quand mes parents s´ront chauds pour aller a carrefour...
J´ai l´fric et tt...
si vous voulez des news sur le dvd, allez sur
www.animbel.com
si il est plus en première page, cherchez ds le site, demérdez vous, faites pas chier...

duf59
Niveau 9
11 décembre 2002 à 16:32:36

a carrefour ? ? moi j ai été voir a carrefour auchan cora..etc...libraire video club il est nul par lol que sur le net que je peu le commander donc je m en vais voir chez manga-distribution le site et je voi le dvd a 26€ je croi env
mais le pb je voi en meme temps pr 25€ les coffrets dvd de slayers......:\\\\lol

Tofraendel
Niveau 5
11 décembre 2002 à 17:24:54

je les li sur ma xbox...je pense que je v la pucer pour lire les zones 1 g vu un coffret avec tt les episodes bien classe...
au fait g fini le 7eme...je ve connaitre la suiiiitte! c qui ce mec!jusqu ou ira le seel!
shinji va t il revenir!
le 6 est trop triste...j avais les larmes aux yeux a la mort de toji...et pour la pauvre fille qui l aime...snif

shakma
Niveau 5
12 décembre 2002 à 19:43:40

alé faite comme moi investiser dans du matos ! !
en plus dans ma chamdre avec le home cinema , le bruit des eva et des anges donne trop bien et c encore mieux avec le film " la chutte du faucon noir " (un truc comme sa )!!

duf59
Niveau 9
12 décembre 2002 à 22:57:08

c´est sur moi aussi j aimerai bien un pti home cinemas ds ma chambre....:))
pr ca faut que j aille squatter chez gd mere mais elle kif pas trop evangelion : -\ allez savoir pourquoi ! lol

sinon c clair la chutte du faucon noir ( edition 3 dvd attention ! ! ) ca claque bien ! ! faut juste pas le mettre trop fort pr eviter de voir l armée debarquer : ))))
ya aussi stars wars l attaque des clones le dvd est d une definition incroyable sans parler de la bande son et du film tt simplement ! ! lol

Telombre
Niveau 21
13 décembre 2002 à 19:21:46

^_-

shakma
Niveau 5
13 décembre 2002 à 21:11:27

ouais mais star wars c naze ! ! wam jvien de macheter le 5eme element juste pour voir ske sa donnait sur mon home et ba c mortel ! !!!!

EVA--01
Niveau 4
14 décembre 2002 à 14:19:20

Eh bah moi, j´me suis fait le film d´nge en dts 5.1, toc, a vous décollez les tympans... surtout pendant le combat contre sachiel et contre le 17éme ange dont le nom ne me revient pas pour l´instant... ah, l´hymne a la joie ds tes oreills avec deux p´tits evas en train de se friter sur mon écran ! !!!

Telombre
Niveau 21
15 décembre 2002 à 19:38:47

se faire friter ? lol
Quel expression ! ;)

EVA--01
Niveau 4
18 décembre 2002 à 16:45:11

Raaaaaaaaah !
C´est pas du tt bon ça ! !!
On est en 2éme page ? !
Enfin...
J´ai le DVD ! !!!!
Pas mal, dommage que la qualité sonore soit si basse.
Mais pour le bonus concernant les armes, ´pouvez m´aider ? Il me dit que j´y ai pas droit que c´est un dossier confidentiel de la nerv et patati et patata....
Blague ?

Bon, @ +

Moogly25
Niveau 13
18 décembre 2002 à 16:49:23

tu connais pas friter?
pourtant c pas typique d une region.

moi j ai un ecran 70 et un lecteur dvd dans ma chambre mais pas de son ampli encore mais bientot!

duf59
Niveau 9
19 décembre 2002 à 21:08:18

j aime pas voir ce topic en seconde page : ) )
aller up lol

Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:58:58

The End of Evangelion
"Komm Susser Tod"

I know, I know I´ve let you down
I´ve been a fool to myself
I thought that I could
live for no one else
But not through all the hurt and pain
Its time for me to respect
the ones you love
mean more than anything
So with sadness in my heart
I feel the best thing I could do
is end it all
and leave forever
whats done is done, it feels so bad
what once was happy now is sad
I´ll never love again
my world is ending

I wish that I could turn back time
cos now the guilt is all mine
cant live without the trust from the ones you love.
I know we can´t forget the past
you cant forget love and pride
because of that its killing me inside

It all returns to nothing, it all comes
tumbling down, tumbling down,
tumbling down,
it all returns to nothing, I just keep
letting me down, letting me down,
letting me down,
in my heart of hearts,
I know that I called never love again
I´ve lost everything
everything
that matters to me,
matter in this world

I wish that I could turn back time
cos now all the guilt is mine
cant live without
the trust from those you love
I know we can´t forget the past
you can´t forget love and pride
because of that, its killing me inside

snakos
Niveau 7
24 décembre 2002 à 12:36:26

traduction en francais plz lol

Nerro
Niveau 10
24 décembre 2002 à 14:01:02

quelqun sait où je pourait trouver les pochettes pour les cd des musique d´nge?

DukeFleed
Niveau 8
28 décembre 2002 à 22:10:01

vu sur top manga :

Evangelion est un mythe

La fin est facile à comprendre si on la prend au premier degré . ..
Mais pour ça il faut voir l´ensemble de la série

Tout commence par un cataclysme, enfin en apparence, qui est responsable de la destruction de la société "actuelle"

Puis les anges arrivent et attaquent l´humanité, qui les vainc en utilisant leurs propres armes . ...

Rien de bien folichon en somme ( je rappelle que c´est une première analyse au premier degré)

Mais au lieu d´un happy end, on part sur là une analyse du subconscient du héros et sur sa "guérison" . .. bref la série finit comme ça, et c´est là que commencent les OAV : la disparitions des anges étant acquise, les hommes recommencent à se battre entre eux et à éliminer ceux à qui ils doivent leur salut . .. ce qui est typiquement humain ( Il y a des beaucoup d´exemples dans l´Histoire de l´homme) . ..

Finalement on se rend compte que les destructions sont le fait uniquement des humains et de leur vanité . ..

Je ne peux pas faire une analyse complète de la série, tant elle est complexe, mais elle a quand même une portée philosophique intéressante . ..

Elle est moraliste sans pour autant rentrer dans le sentimentalisme miévrasse de la majorité des séries américaines qui incluent des éléments moraux de façon tellement grossière que ça frise l´hypocrisie . .. normal elle est japonaise et "l´esprit" japonais est beaucoup plus subtil . .. ( je sais ce sont d´odieux préjugés racistes et sectaires, mais le côté nian nian de certaines séries américaines pour ados attardés me hérissent particulièrement en ce moment . .. je m´excuse donc si mon point de vu en choque certains . .. )

Bref tout le monde il est pas gentil ni beau et loin de la ! !!

Maintenant chacun peut comprendre la série comme il le veut : le propre des animes, c´est justement de ne rien dévoiler en soit, que se soit au niveau du message que de l´histoire, mais de le faire deviner par des scènes / des dialogues et des flashs . ..

Ainsi dans cowboy bebop, le passé des héros ne nous est jamais narré explicitement, mais une série de visions nous poussent à le comprendre et à le découvrir par nous même.

Il en est de même pour evangelion, sauf que là, tout est passé sous silence, et c´est au "spectateur" de comprendre à la fois l´histoire, le passé des personnage, l´univers, et le message de l´auteur, sans qu´une seule fois il n´y ait une quelconque explication directe . ..

C´est vrai que ça peut être déroutant pour certains mais c´est aussi ce qui en fait une oeuvre d´art . ..

En ce qui concerne la fin, ben si on le prend au premier d°egré: La série fait constamment référence à 2 choses : la création de la vie humaine . .. la genèse etc. . .. ( Références bibliques à Adam et Eve), et là folie destructrice des hommes générée par leur besoin de domination de tout . ..

Hideaki Anno revisite la genèse et l´apocalypse en bannissant tout espoir pour l´humanité d´évoluer positivement un jour …

L´intérêt de la fin de cette oeuvre à part, est donc, logiquement de clôturer un message d´avertissement à l´adresse de l´humanité … pour parler vulgairement : "continuez à faire les cons et c´est comme ça que vous finirez ! "

Une toute autre fin aurait détruit ce travail de longue haleine il fallait procéder ainsi pour que l´œuvre prenne toute sa substance …

J´espère avoir contribué, par cette analyse succincte, à vous pousser à visionner et regarder cet anime d´un autre œil …

Maintenant, ( pour ceux qui ne se sont pas endormis avant la fin de ma longue explication) j´ai menti en vous disant que c´était du premier degré, alors je reformule : c´est pour moi le premier degré dans une analyse qui pourrait être encore plus poussé, tant l´œuvre recèle de côtés intéressant et nombres de messages non explicites secondaires …

Le défaut qui en fait est plutôt une qualité, c´est d´avoir intégré des personnages attachants qui disparaissent à la fin de l´histoire … c´est le défaut le plus reproché par les détracteurs de la série, mais pour moi c´est un moyen d´intensifier le message de l´auteur … ( c´est très autobiographique d´ailleur)

Pour conclure :

A chacun de voir Evangelion comme il veut … ou comme il peut ( et c´est vraiment imité pour certains visiblement )

et si c´est long, c´est normal, Evangelion ne s´explique pas en quelques lignes .

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page