Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
Donnie-Darko
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:51:01

je suis au numero 4 moi. et ds l´anime il me reste les 2 derniers episodes a voir.

israfel
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:40:07

Tristan-sama :d) Pour le Red Cross Book, je l´ai lu, mais il n´apporte pas grand chose...
En fait, plus j´y réfléchis et plus je me dit que Anno ne s´est pas posé autant de questions quand il a fait l´anime... J´ai bien peur que personne n´ai la réponse à rien en fait. :rire2:

Nerro
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:36:15

En meme temps ca la fouterait mal : " oui bon j´ai fait un anime super compliqué avec des interprètations plus tordues les unes que les autres mais j´l´ai pas fait exprès"

metalgrayfox
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:41:56

le rde book... c l encyclopedi de neon genesice evangelion ? ?

israfel
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:05:21

Nerro :d) ça le fouterait mal, mais je crois que c´est ça.^^ En fait, je pense qu´il a fait exprès de faire un anime ultra compliqué, mais qu´il a pas cherché les réponses.

Metal :d) Oui, mais c´est expliqué une page avant. :ok:

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:11:31

Ca casserait le charme n´empêche qu´il dise ça :rire2: même s´il le dira jamais ^^
Quoique, ça me fait un peu penser à ce qu´a dit ma prof de français. On analyse un texte en se cherchant ce que l´auteur a pensé... Ou pas pensé!
Ce serait fort aussi que sans le vouloir vraiment un univers aussi complexe, amenant autant de réflexions et divergences ait été créé de toute pièce.

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:14:51

Hmmmmmmm je suis en train d´écouter une des musiques d´Evangelion: A step forward into terror, je m´en rappelle parfaitement, sauf que je me souviens plus à quel moment de la série on peut l´écouter :rire2:
Si quelqu´un avait une quelconque information à ce sujet ^^ Merci d´avance :p)

israfel
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:18:39

Faut quand même savoir qu´à la fin de l´anime, les fans avaient hurlés au scandale à cause justement des épisodes 25 et 26 qui ne répondaient à aucunes questions, ce à quoi Anno avait répondu un truc du genre " Il serait temps que les Otaku reviennent à la réalité! " . Alors, peut on vraiment dire qu´il avait les réponses?

Pour finir la petite histoire, sous la pression, le studio réalisa Death an Rebirth puis The End Of pour satisfaire les fans.

Donc en fait je crois qu´à travers Evangelion, Anno n´a pas voulu faire une histoire d´où on connaisait les moindres détails, mais une histoire super compliquée, sans explications, juste pour faire passer son message ( les 2 derniers épisodes ) .

Dites moi si je me trompes. :fou:

israfel
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:21:17

A Step forward into terror :d) On l´entends quand les Evas se préparent à un combat, quand elles sont dehors et que Misato leurs donne les dernières directives. ( notamment contre le 4ième ange je crois )

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:27:35

Pour la musique, j´ai fini par me rappeler qu´on l´entendait à la première approche... d´Israfel, comme par hasard :rire2: à partir du titre, et jusqu´à ce qu´Asuka [te] tranche en 2 :rire: mais ça rigole moins ensuite :-)))

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:29:46

Je viens de vérifier, tu avais aussi raison pour le 4è Ange ^^
Mais là je m´en souvenais plus, elle avait dû plus me marquer la seconde fois :-p

Nerro
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:31:16

merde je disais ca pour rire moi mais là je commence à avoir peur :peur:
Ca m´était jamais sérieusement passé par la tête que l´auteur ai pu faire un truc aussi compliqué sans avoir lui-même les réponses. Ca casserait totalement le mythe si c´était le cas

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:32:33

L´histoire des 2 films :d) j´avais lu la même chose!

Mais comme ils collent tellement à la série, qu´on voit vraiment une fin alternative, il n´est pas impossible qu´Anno se soit tout simplement laisser une " porte de sortie", à savoir que si les Otakus ne comprennaient rien ( et visiblement...), il pourrait toujours les satisfaire d´une quelconque manière, tout en finalisant son idée initiale, les épisodes 25 et 26, qui représentent bel et bien son message.

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:33:56

Nerro :d) Pour moi ça casserait rien, comme je l´ai mis dans un message précédent. On peut dire qu´Anno a fait les 24 premiers épisodes pour les 25 et 26, mais qu´il n´en a pas moins oublié de faire une histoire largement accrochante.

Viouthay
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:35:30

( En passant, je viens de poster mon 1000è message sur ce fabuleux topic, mais ça par contre on s´en fout largement, pardonnez-moi ce petit écart hors sujet :rouge: )

Misato
Niveau 7
26 avril 2005 à 22:36:27

Asuka prépare toi à combattre ! Shinji va te couvrir !

Asuka
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:37:25

Bien reçu ! Ange localisé ! Je vais me le faire !

israfel
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:38:00

viouthay :d) La musique revient régulierement de toutes façons. :ok:

Nerro :d) Plus tu regardes les explications " officielles " données par Anno dans des interviews et dans le Red Cros Book, et plus tu te dis que lui non plus il en sait rien.
Moi je trouve pas que ça casse le mythe, Evangelion c´est pas l´histoire tordue qui m´a plue ( enfin si, aussi.^^ ) , c´est surtout le message qu´il fait passer dans l´anime, avec Shinji qui s´est trainé comme une loque pendant 25 épisodes pour enfin reprendre confiance en lui, bref j´adore et j´adorerai quoi qu´il arrive. :coeur:

Sinon, je recherche ardemment un bon traducteur kanji ~> français où quelqu´un qui a fini " Evangelion, the girlfriend of steel second " parce que je n´y comprends strictement rien. :rire2: Comment voulez vous draguer Asuka dans ces conditions, et en plus on me demande de faire des choix qui m´amenent bien souvent au game over. Alalala, c´est dur la vie de fan.^^

Nerro
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:38:08

Sauf qu moi à travers les 47 pages de ce topic j´ai passer tout mon temps et une douzaine de visionage de la série à comprendre tous les secrets que l´auteur a laisser dans cette série sans jamais pensé un seul instant que l´autreur ne s´était peut etre jamais posé autant de questions

Nerro
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:40:09

pour girlfriend of steel une version traduite en anglais est dispo sur e-mule, jel´avait téléchargée mais j´ai jamais pris le temps d´y jouer

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page