Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : 'Vagabond' the Manga !
Ryk3m77
Niveau 25
16 décembre 2015 à 22:49:06

Un truc génial peu être beaucoup moins populaire qu'une daube, c'est pas nouveau :(

Ryk3m77
Niveau 25
16 décembre 2015 à 23:37:46

Il sera surement jamais adapté.

Az-Graph
Niveau 10
07 mai 2016 à 14:52:59

Quelqu'un a des infos ? Parce ça va bientôt faire un an qu'on a pas eu de chapitre

tour-dragospire
Niveau 8
28 juillet 2016 à 15:52:57

L'auteur est mort ? À quand la suite merde

GeneralAntranik
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:36:50

Le 16 décembre 2015 à 23:37:46 Ryk3m77 a écrit :
Il sera surement jamais adapté.

Vagabond adapté en anime :malade:

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
28 juillet 2016 à 22:00:24

Le 28 juillet 2016 à 15:52:57 Tour-Dragospire a écrit :
L'auteur est mort ? À quand la suite merde

:d) Normal, il est sur deux séries à la fois : Vagabond et Real :noel:

Az-Graph
Niveau 10
30 juillet 2016 à 21:37:33

Le 28 juillet 2016 à 22:00:24 [Dr_Tenenbaum] a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 15:52:57 Tour-Dragospire a écrit :
L'auteur est mort ? À quand la suite merde

:d) Normal, il est sur deux séries à la fois : Vagabond et Real :noel:

Oui enfin c'est pas comme si il était super productif sur "Real" non plus...

Indy-J
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:42:02

Yop ! Quelqu'un est au courant pour la suite de ce chef d'oeuvre ??? Merci.

basariosrubis
Niveau 9
20 septembre 2016 à 22:16:02

l'auteur gère plusieurs série :) mais aucune nouvelle de chacune d'elle depuis un bout de temps

bon moi jsuis a miamoto vs les 70 yoshi la tellement épique

Thiriodrakondas
Niveau 22
20 septembre 2016 à 22:55:40

Le 20 septembre 2016 à 22:16:02 basariosrubis a écrit :
l'auteur gère plusieurs série :) mais aucune nouvelle de chacune d'elle depuis un bout de temps

bon moi jsuis a miamoto vs les 70 yoshi la tellement épique

Un tome entier de grosse boucherie[[sticker:p/1lmh]], c'était tellement épique (et pour une fois qu'un combat 1mec vs plusieurs dizaines est vraiment bien rendu, ça fait plaisir).

Az-Graph
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:51:41

Bon il est considéré comme "Completed" par MyAnimeList :-(

Déçu :-(

guiziouzouu
Niveau 10
28 octobre 2016 à 21:42:40
[[sticker:p/1lmk]]
Jump-Smash
Niveau 10
14 février 2017 à 21:24:57

Yo, je me permet de up ce topic. Voila, j'ai lu les 8 premiers tomes il y a peu, et je suis loin d'être totalement emballé. Fan absolu de Slmas Dunk que je suis, et assez friand Kenshin également je pensais pourtant être immédiatement conquis. Surtout au vu des critiques élogieuses qui sont faites à ce manga. Mais le fait est que...meh. :(

Pour étayer mon propos je dirais que je trouve tout d’abord la narration étrange. Les 2 premiers tomes appuient sur certains personnages qui semble commencer à prendre une importance dans la suite des éventements (Oko, Akemi, Matahachi dans une autre mesure) pour qu'ils soient balayer des pensées et objectifs du héros début tome 3 (où le héros prend un nouveau départ). Ils reviennent vite fait par la suite, pour être de nouveau totalement occulté (je pense à Akemi qui pleure Takezo sur une scène, nous faisant comprendre son attachement à lui et qu'il y'a un réel lien qui le rattache à elle, pour disparaitre des écran juste après). Enfin pour les deux femmes. Matahachi lui renait en tant que Kojiro, j'ai cru comprendre qu'il allait prendre en importance par la suite, et dans tous les cas je trouve le parallèle entre le chemin du héros et le sien très cool pour le coup. A l'inverse on a des persos qui apparaissent de nul part ou presque, qui interagissent avec le héros,et dont les scènes sont sensées prendre une certaine dimension émotionnelle et/ou psychologique . Je parle bien sur d'Otsu et de Takuan. Mais comme on vient juste de les rencontrer et qu'on doit se faire une idée de leur caractère et de leur histoire au travers de leur façon de parler et quelques unes de leur réaction, ça manque d'affect je trouve. Surtout que rebelote, les deux seuls alliés du héros qui ont réellement pu l'atteindre disparaissent juste après au tome 3. Enfin, l'histoire du héros est vague (que s'est il passé au final avec son père concrètement? pourquoi est il devenu un fuyard au tout début alors qu'il est visiblement fort et ne jure que par le sabre?) ce qui rend sa quête un peu bancal (devenir le meilleur des ronins) en plus d’être peut être un peut trop simpliste. On a juste deux/trois pauvres flashbacks assez courts qui traitent de son enfance. Ça me donne l'impression que ces deux tomes étaient nécessaires pour poser les bases , mais rushés par Inoue qui n'avait qu'une envie: commencer réellement son manga, au tome 3. :hap:

Par la suite succession d'affrontements du désormais nommé, Miyamato, avec une petite quête d'identité. Côté combat, les sublimes dessins d'Inoue rendent le tout sympa à suivre. Mais je trouve la mise en scène un peu en deçà. La où dans Slam Dunk certaines actions (principalement des dunks) étaient particulièrement marquant de part l'intensité et la fluidité du découpage de l'action, là en 8 tomes, j'ai pas vraiment retenu un combat (bon, hormis Miyamoto VS Inshun mais c'est surtout du à la durée du combat, dans le faits le coup du Miyamoto increvable malgré les assauts répétés avait plus tendance à faire trainer sur la longueur je trouve) ou même un coup décisif. Et côté quête d'identité, des truc assez simple (genre Inshun le génie retrouvé à être exclue du groupe et portant tout un fardeau de solitude) et pas forcément super intéressant quand ça repose pas mal sur du pseudo proverbe un peu charabia de moines (Takuan et In'ei). Reste que comme les bases sont rushés dans les de premiers tomes, l'aspect sauvage et démoniaque de Miyamoto, en rédemption après sa tuerie en tant que Takezo est assez floue et pas très justifiée aussi je trouve (par comparaison vu que je trouve qu'il y'a une idée similaire, c'est bien mieux traité dans Berserk, vu que forcément ça a plus pris le temps d'être développé). Ça fait je n'accroche pas des masses au héros, parce que d'un côté on a pas vraiment l'impression de le connaitre, et d'un autre côté que c'est juste une tête brûlée pas très maligne et surtout très arrogante (ce qui le rend un peu antipathique).

Bref, j'aurais besoins de vos conseils avisés. Est ce que c'est mois qui ai du lire ça d'un oeil trop distrait, pas assez concentré et immergé? Est ce que le manga explose vraiment dans les tomes à suivre? Comme ce langa a vraiment tout pour me plaire sur le papier, et qu'il est visibement reconnu comme très bon, je m'interroge. :noel:

:pave:

Riss97355
Niveau 11
14 février 2017 à 23:29:37

Tout œuvre aussi bonne soit-elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça :/

Vagabond c'est énorme dès le début et ça devient encore mieux par la suite. Toute les réponses ne sont évidemment pas données dès le début et Miyamoto va beaucoup évoluer par la suite. Il y aura également des combats tout simplement épiques qui arriveront

Le rival de Musashi, qui devient limite le perso principal par moment, est un perso tout aussi voire encore plus intéressant que le héros.

Le problème ne vient sans doute pas de toi, il y a des truc unanimement acclamés qui je ne pas non plus trouvés si bien que ça : on y peut rien. En tant que fan j'ai envie de te dire de continuer ! [[sticker:p/1lm9]]

Persévère, même tu ne le trouves si excellent que ça je suis sûr que ça reste une lecture plaisante. C'est un must read donc continue mais si tu te fais chier (j'en doute) stop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Jump-Smash
Niveau 10
15 février 2017 à 00:08:44

Thanks pour ton avis. J'ai continué jusqu'au tome 11 et j'ai déjà plus apprécié. C'était plus inspiré au niveau des combats je trouve (le 1 VS 4 sur le pont) puis toute l'immensité de Yagyu est super bien représenté. Ça m'encourage à continuer. :noel:

Riss97355
Niveau 11
15 février 2017 à 00:14:00

le 1 VS 4 sur le pont

Du lourd, du très très lourd par la suite en terme de fight [[sticker:p/1lm9]]

shoeii
Niveau 11
26 avril 2017 à 21:50:29

Le dernier chapitre c'est le 327 ?

C'est fini ?

Riss97355
Niveau 11
26 avril 2017 à 22:16:41

Oui le 327 est le dernier chapitre sortie.

C'est fini ?

L'histoire n'est évidemment pas finie mais on a pas de nouvelles de l'auteur depuis 2ans donc.... [[sticker:p/1nua]]

Lescanailles
Niveau 12
27 avril 2017 à 09:49:47

2 ans sans chapitre ni nouvelle...C'est du niveau de Kentaro Miura à ce stade...
C'est désespérant...pourquoi... :snif2:

Riss97355
Niveau 11
27 avril 2017 à 11:24:16

Non là c'est pire. Miura avait arrêté 1an et demi mais il travaillait sur un autre manga et son public le savait mais là...

Y'a aucune communication, ni de l'auteur ni de l'éditeur, et ses 2 mangas sont "en pause" depuis 2ans :-(

Sujet : 'Vagabond' the Manga !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page