Tu peux les trouver en anglais, mais on ne te donneras pas de lien.
Tourne toi vers le marché de l'occasion sinon
C'est encore moi, j'ai acheté les 4 premiers tomes et j'aime plutôt bien mais vue comment vous en parlez maintenant j'ai peur donc je voulais savoir ou m’arrêter pour ne pas etre dcus, genre arc 1 2 ou 3. Sachant qu'à la fin je conte me mettre a berserk, bonne idée? pas de mauvaise surprise scenaristique? parceque comme dit souvent, a 9euros le tome ca fait mal...
en plus, j'ai peur que si je vais jusque l'arc 3 le scenar se casse un peu quand meme,en gros a la fin des arcs ca fait comme une fine ou si on reste sur sa fin?
et aussi, a part berserk vous avez quoi a conseiller comme manga pas trop long(bien forcement) et dans le style seinen? merci a ceux qui vont tout lire :p
Si tu veux rester une bonne impression avec Gantz, une fois la mission Osaka fini, arrête toi là
Sinon, un excellent seinen que tu dois lire en priorité, il y a Coq de Combat.
Gantz était un manga plus que prométteur mais il est parti en couille à partir de Katastrophe
mugiwara76000 : hum non, autant finir la deuxième partie, c'est à dire la mission Italie
Après, la Katastrophe a quelques moments intéressants, mais c'est clair que sa nullité a massacré la série...
Gura T'as raison, j'ai complètement zappé la mission Rome
Katastrophe commence bien, mais vaut mieux s'arrêter avant pour ne pas avoir envie de le finir et être déçu
En fait, la Katastrophe a été une catastrophe (lol) pour deux raisons :
Kei N1 et Tae.
Mais putain, il faudrait les embrocher ces deux-là, Taé, c'est tout simplement la fille principale inutile à la Sakura puissance 1000, et moche de surcroit.
Et le délire des ET qui est mal maîtrisé surtout
reall610 : Continue! T'es qu'au début et t'as encore rien vu, la suite est énormissime. La fin par contre c'est une autre histoire. Si tu veux garder une bonne impression de Gantz et -surtout- économiser ta thune, arrête toi au tome 27, juste avant la dernière phase. Tu pourrais toujours lire la fin en scan.
Sinon la Katastrophe en soi c'était une bonne idée, le début partait bien avec l'invasion. Malheureusement l'auteur a complétement mal géré cet arc... non seulement la parution des chapitres était hyper lente mais en plus de ça on s'est tapé à peu près 2ans de romance. On est passés de ce qu'il y avait de plus crade chez l'humain à une histoire d'amour.
Cette déception énorme, jamais j'ai été aussi déçu par la fin d'une oeuvre, surtout que Gantz avait un potentiel monstre.
Le seul bon truc à tirer de cette Phase 3 c'est le passage dans la "Chambre de la Vérité", avec quelques autres petits trucs où obtient des réponses à nos questions mais bon, le bilan reste négatif.
Nishi aurait juste du tuer tout le monde, ça aurait été très bien.
Katastrophe
Le passage avec l'Alien qui sait tout, m'a déçu perso.
En plus je n'ai pas supporté le fait qu'il reproche aux humains de prendre les autres pour des insectes alors qu'il fait la même avec eux.
Le pire je crois c'est l'espèce d'orgie dans le vaisseau.
Personnellement, si j'avais été l'auteur de Gantz, j'aurais certainement fais une bad end
Mais bon, comme on dit, avec des "si" ...
L'orgie dans le vaisseau j'ai "adoré" ( ) car justement on revenait à cet esprit inhumain, sale et glauque qu'avait Gantz à ses débuts. Moi perso j'ai eu l'impression de retomber en pleine mission Osaka. Au milieu de cette romance interminable, franchement c'était plaisant à lire.
Pour le passage "Vérité" le seul truc que je reprocherais c'est le fait que l'auteur te balance, comme ça, un amas d'informations condensé en 3 chapitres, puis te laisse à l'abandon comme si de rien n'était. Y a eu aucune transition (ni avant, ni après) ce passage. D'un coup, subitement, on t'apprend toute la vérité sur Gantz, ça te tombe dessus et puis hop, c'est fini, on retourne voir Tae-chan. C'était mal géré, je préférais quand même les passages où on apprenait des choses avec Sebastian et le journaliste, là aux moins c'était dans la continuité du scénario.
Gantz est vraiment un manga gaché l'auteur aurait pu faire TELLEMENT mieux la mission avec kannon aux mille bras elle est bien loin cette époque
Arc Katastrophe et Kanon aux mille bras
"D'un coup, subitement, on t'apprend toute la vérité sur Gantz, ça te tombe dessus et puis hop, c'est fini, on retourne voir Tae-chan. C'était mal géré, je préférais quand même les passages où on apprenait des choses avec Sebastian et le journaliste, là aux moins c'était dans la continuité du scénario. "
Je suis complètement d'accord
Pour l'orgie, même à Osaka je n'avais pas aimé. A par pour faire bander les petits de 14, Oku pouvait largement s'en passer.
Naruto Cette mission est énorme le massacre que ça a été.
Les Aliens omnipotents sont pas une mauvaise idée, mais ils ont été mal amenés, il y a pleins de petits défauts dans ce genre qui font que cet arc est un bon gros fail. La fin est sans queue ni tête :
Si le héros est si fort, pourquoi il s'est fait capturer ?
Comment Kei a pu tenir contre lui alors que ce dernier a massacré sans problème la probablement plus puissante équipe de la série ?
Pourquoi est ce que le vaisseau ne se crashe sur la terre ? En quoi la mort du héros change quoi que ce soit ?
Katastrophe
"Si le héros est si fort, pourquoi il s'est fait capturer ?"
Dès qu'on l'a vu, je me le suis demandé, surtout qu'il a massacré les gantzers easy
"Comment Kei a pu tenir contre lui alors que ce dernier a massacré sans problème la probablement plus puissante équipe de la série ? "
Parce qu'il est trop doué et qu'il est amoureux de Taé
Si seulement Nishi aurait tuer Tae putain au début j'étais heureux puis juste après...
C'était un très bon seinen aux relents gores et ecchi avec un vrai univers intriguant et mystérieux pendant plus de vingts volumes, et ça finit en nekketsu super bas de gamme à tout les niveaux...
Lamentable...
katastrophe
Naruto A la fin de ce chapitre, j'avais cru à sa mort, j'étais tellement heureux mais comme toi après j'étais dégue