Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Berserk
AgentEUSSOU74
Niveau 5
16 août 2024 à 17:26:35

Le 16 août 2024 à 04:10:49 :

Le 16 août 2024 à 03:15:41 :

Le 16 août 2024 à 01:52:22 :
J'apprécie la période post golden age.
C'est là qu'on a la majorité du character development de Guts. De plus cette partie précise bien sa véritable personnalité.

Quant à l'ambiance c'est vrai qu'elle est différente de l'époque où Guts était seul pendant l'ellipse et face aux apôtres. Mais par contre c'est cohérent que Guts retrouve des compagnons. Faut pas oublier que Guts n'était pas seul pendant le golden âge il avait des amis, des frères d'armes.

Et encore je trouve que c'est bien fait parce qu'on voit bien la nuance dans les relations sociales entre le Guts du Golden Âge qui était très amical et dans une ambiance fraternel avec son groupe, notamment avec Gaston, ses hommes et les pontes de la troupe du faucon. Je parle de la période à partir du milieu du golden age et non pas du début du golden âge où Guts était le contraire de tout cela bien entendu.

On n'a pas ce même genre de relation dans le post golden âge et je trouve que c'est bien fait. Guts ne connaît son nouveau groupe que depuis peu et il a toujours le souvenir de ses anciens camarades. Sa relation avec son nouveau groupe est d'avantages cordial que spontanée. Guts ne semble pas très proche du groupe. À la base ce groupe a été formé uniquement parce que Guts en avait besoin. Il les protège et les respecte mais il y a comme une distance entre eux. Distance qu'il n'y avait pas avec la troupe du faucon.

Pas tant de développement si ce n'est qu'il devient plus cordial.

Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas résumer le développement de Guts à ça. On en apprends beaucoup et Guts évolue pendant le post golden âge. Tu sembles avoir oublier beaucoup d'éléments dont :
La "lacheté" de Guts lors de sa "fuite" telle qu'abordé par Goto.
Également la réaction de Guts à la prise de conscience de cette réalité et toutes les conséquences que cela a eu.
L'évolution de la relation de Guts envers Casca. Et toutes les conséquences dû à la présence de Casca dont le relatif apaisement de Guts.
Il y a également le questionnement autour du désir unilatéral de Guts par opposition avec le désir d'autrui comme abordé par Skullknight lorsqu'il a été question du souhait de Casca.
Guts n'est pas juste devenu plus cordial.

C'est... anecdotique. La plupart de ces enjeux n'ont été que présentés, sans être menés à résolution, difficile donc de juger de leur valeur puisque le traitement de ces thèmes demeure incomplet. Il ne faut pas oublier que le manga a plus de 370 chapitres, c'est long. Et puis honnêtement cette métamorphose d'un mal en bien par l'introspection a déjà été traité par des centaines d'autres œuvres, c'est trop banal pour présenter un grand intérêt. Sans compter qu'au vu des derniers chapitres cette "progression morale" risque fort d'être anéantie, ce qui ne serait pas un mauvais rebondissement, au contraire, mais remettrait en doute la pertinence de la voie empruntée par l'auteur, mais là je suppose.

L'armure je n'ai pas vraiment envie d'en parler, déjà c'était une terrible façon d'introduire un développement, de plus il est difficile de considérer qu'elle en constitue un grand puisqu'elle ne fait que cristalliser la gangrène... Guts a toujours été tourmenté.

Concernant les différences entre les protagonistes secondaires du Golden Age et ceux qui les remplacent :

- Introduction bien plus rapide des personnages ; l'intégration de Guts au sein de la brigade consiste d'ailleurs essentiellement en la naissance de sa relation avec Griffith. C'était parfait. Des personnages secondaires bien moins substantiels n'ont PAS besoin de tant d'encre.

- Dialogues convenables assortis aux thèmes abordés dans le Golden Age (qui furent les plus intéressants), je me souviens des quelques discussions qu'il a pu avoir avec Judeau ou Casca.

- De bons faire-valoirs et c'est important ! Le passé de Casca partagé avec Griffith et bien sûr le sacrifice de la brigade durant l'éclipse.

En résumé : des personnages secondaires pourvus d'un intérêt supérieur aux ultérieurs, introduits d'une façon bien plus efficace et bien plus rapide, qui favorisent le développement de la thématique du Golden Age. Ils sont aux antipodes de ceux qui les succèdent...

Je ne pense pas que la relation qu'il a avec ses camarades soit vraiment différente et soit un sujet si intéressant

Nos avis divergent.

, disons que je ne pense pas qu'on puisse en tirer de grandes conclusions.

Ce n'était là que description, je n'ai pas prétendu en tirer de grandes conclusions si ce n'est qu'il s'agit là d'une des nombreuses manière de montrer le changement chez Guts.

Sinon il est révélateur que la seule chose évoquée pour défendre le post Gold Age soit quelque chose d'aussi trivial que la nature des relations que Guts entretient avec ses camarades, preuve que tous ces chapitres ne sont pas si intéressants que cela.

Ce n'est aucunement révélateur de quoi que ce soit. Et ça ne montre en rien que les chapitres soient inintéressants.
Mon message n'était pas une dissertation sur les atouts du post golden âge. Mes arguments n'étaient pas non plus exhaustifs. J'ai simplement exprimé une partie de mon avis.
Le passage où je parle de la différence des relations sociales de Guts est simplement un détail sur lequel j'ai insisté.

Dire de cela que c'est la "seule chose évoquée pour défendre le post golden age" est insensé.

C'est un fait, relis ton premier message.

En aucun cas on ne peut résumer la défense du post golden age à un simple détail :rire:

Les mots évoquer et traiter diffèrent, je n'ai jamais prétendu que tu avais traité l'entièreté de l'oeuvre dans ton message. Bref, étayer ton avis serait apprécié. Je veux avoir tort concernant cette oeuvre qui me semblait bien prometteuse à ses débuts.

Creedmk
Niveau 59
16 août 2024 à 18:15:25

Le 16 août 2024 à 17:26:35 :

Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas résumer le développement de Guts à ça. On en apprends beaucoup et Guts évolue pendant le post golden âge. Tu sembles avoir oublier beaucoup d'éléments dont :
Également la réaction de Guts à la prise de conscience de cette réalité et toutes les conséquences que cela a eu.
L'évolution de la relation de Guts envers Casca. Et toutes les conséquences dû à la présence de Casca dont le relatif apaisement de Guts.
Il y a également le questionnement autour du désir unilatéral de Guts par opposition avec le désir d'autrui comme abordé par Skullknight lorsqu'il a été question du souhait de Casca.

C'est... anecdotique. La plupart de ces enjeux n'ont été que présentés, sans être menés à résolution, difficile donc de juger de leur valeur puisque le traitement de ces thèmes demeure incomplet. Il ne faut pas oublier que le manga a plus de 370 chapitres, c'est long. Et puis honnêtement cette métamorphose d'un mal en bien par l'introspection a déjà été traité par des centaines d'autres œuvres, c'est trop banal pour présenter un grand intérêt. Sans compter qu'au vu des derniers chapitres cette "progression morale" risque fort d'être anéantie, ce qui ne serait pas un mauvais rebondissement, au contraire, mais remettrait en doute la pertinence de la voie empruntée par l'auteur, mais là je suppose.

L'armure je n'ai pas vraiment envie d'en parler, déjà c'était une terrible façon d'introduire un développement, de plus il est difficile de considérer qu'elle en constitue un grand puisqu'elle ne fait que cristalliser la gangrène... Guts a toujours été tourmenté.

Concernant les différences entre les protagonistes secondaires du Golden Age et ceux qui les remplacent :

- Introduction bien plus rapide des personnages ; l'intégration de Guts au sein de la brigade consiste d'ailleurs essentiellement en la naissance de sa relation avec Griffith. C'était parfait. Des personnages secondaires bien moins substantiels n'ont PAS besoin de tant d'encre.

- Dialogues convenables assortis aux thèmes abordés dans le Golden Age (qui furent les plus intéressants), je me souviens des quelques discussions qu'il a pu avoir avec Judeau ou Casca.

- De bons faire-valoirs et c'est important ! Le passé de Casca partagé avec Griffith et bien sûr le sacrifice de la brigade durant l'éclipse.

En résumé : des personnages secondaires pourvus d'un intérêt supérieur aux ultérieurs, introduits d'une façon bien plus efficace et bien plus rapide, qui favorisent le développement de la thématique du Golden Age. Ils sont aux antipodes de ceux qui les succèdent...

Je ne pense pas que la relation qu'il a avec ses camarades soit vraiment différente et soit un sujet si intéressant

Nos avis divergent.

Ce n'était là que description, je n'ai pas prétendu en tirer de grandes conclusions si ce n'est qu'il s'agit là d'une des nombreuses manière de montrer le changement chez Guts.

Sinon il est révélateur que la seule chose évoquée pour défendre le post Gold Age soit quelque chose d'aussi trivial que la nature des relations que Guts entretient avec ses camarades, preuve que tous ces chapitres ne sont pas si intéressants que cela.

Ce n'est aucunement révélateur de quoi que ce soit. Et ça ne montre en rien que les chapitres soient inintéressants.
Mon message n'était pas une dissertation sur les atouts du post golden âge. Mes arguments n'étaient pas non plus exhaustifs. J'ai simplement exprimé une partie de mon avis.
Le passage où je parle de la différence des relations sociales de Guts est simplement un détail sur lequel j'ai insisté.

Dire de cela que c'est la "seule chose évoquée pour défendre le post golden age" est insensé.

Non c'est pas un fait. Tu peux relire mes deux premiers messages. En revanche cette partie de ta réponse était insensée. Et ça c'est un fait.

En aucun cas on ne peut résumer la défense du post golden age à un simple détail :rire:

Les mots évoquer et traiter diffèrent,

Bien évidemment mais ça ne change rien ici.
Pas besoin de jouer sur les mots VDD.

je n'ai jamais prétendu que tu avais traité l'entièreté de l'oeuvre dans ton message.

Pourtant tu l'as fais quand tu as dis cela :
"il est révélateur que la seule chose évoquée pour défendre le post Gold Age soit quelque chose d'aussi trivial que la nature des relations que Guts entretient avec ses camarades, preuve que tous ces chapitres ne sont pas si intéressants que cela."

Je publie un message où je parle d'un détail que je considère comme une qualité du post golden age.
Et tu me réponds en me disant que le fait que j'évoque ce détail comme qualité est révélateur du fait que le post golden age est inintéressant. :ouch2:
Tu résumes la défense du post golden age à un simple détail.
C'est abérrant. Ressaisis toi.

Oublie 2 secondes que ce sont tes mots, tu vas te rendre compte que c'est absurde.
Maintenant libre à toi de le reconnaître ou de jouer sur les mots pour fuir ton erreur. C'est déjà la 2eme fois que je te l'explique, si tu veux absolument ne pas comprendre, je ne vais pas continuer.

Bref, étayer ton avis serait apprécié. Je veux avoir tort concernant cette oeuvre qui me semblait bien prometteuse à ses débuts.

Étayer mon avis davantage ? Mais dans quel but ?
Tu veux que je prenne la peine de faire un débat pour que tu me sortes des "c'est anecdotique" "Il y a 100 autres œuvres qui ont traité ceci et cela donc c'est banal donc c'est nul" "le manga dure depuis 34 ans, c'est long".
Tu déprécies les arguments d'autrui mais tu veux avoir tort ? En plus c'est toi qui décide de ce qui est anecdotique et de ce qui ne l'est pas.

Tu n'as pas l'attitude de celui qui veut débattre.
Et malgré quelque figures ironiques, c'est sans animosité que je te dis cela. Je suis le premier à débattre quand il faut mais là ce serait absurde.

Bref bonne journée à toi VDD.

AgentEUSSOU74
Niveau 5
16 août 2024 à 20:27:28

Le 16 août 2024 à 18:15:25 :

Le 16 août 2024 à 17:26:35 :

Nos avis divergent.

Non c'est pas un fait. Tu peux relire mes deux premiers messages. En revanche cette partie de ta réponse était insensée. Et ça c'est un fait.

Les mots évoquer et traiter diffèrent,

Bien évidemment mais ça ne change rien ici.
Pas besoin de jouer sur les mots VDD.

je n'ai jamais prétendu que tu avais traité l'entièreté de l'oeuvre dans ton message.

Pourtant tu l'as fais quand tu as dis cela :
"il est révélateur que la seule chose évoquée pour défendre le post Gold Age soit quelque chose d'aussi trivial que la nature des relations que Guts entretient avec ses camarades, preuve que tous ces chapitres ne sont pas si intéressants que cela."

Je publie un message où je parle d'un détail que je considère comme une qualité du post golden age.
Et tu me réponds en me disant que le fait que j'évoque ce détail comme qualité est révélateur du fait que le post golden age est inintéressant. :ouch2:
Tu résumes la défense du post golden age à un simple détail.
C'est abérrant. Ressaisis toi.

Oublie 2 secondes que ce sont tes mots, tu vas te rendre compte que c'est absurde.
Maintenant libre à toi de le reconnaître ou de jouer sur les mots pour fuir ton erreur. C'est déjà la 2eme fois que je te l'explique, si tu veux absolument ne pas comprendre, je ne vais pas continuer.

Bref, étayer ton avis serait apprécié. Je veux avoir tort concernant cette oeuvre qui me semblait bien prometteuse à ses débuts.

Tu veux que je prenne la peine de faire un débat pour que tu me sortes des "c'est anecdotique" "Il y a 100 autres œuvres qui ont traité ceci et cela donc c'est banal donc c'est nul" "le manga dure depuis 34 ans, c'est long".
Tu déprécies les arguments d'autrui mais tu veux avoir tort ? En plus c'est toi qui décide de ce qui est anecdotique et de ce qui ne l'est pas.

Tu n'as pas l'attitude de celui qui veut débattre.
Et malgré quelque figures ironiques, c'est sans animosité que je te dis cela. Je suis le premier à débattre quand il faut mais là ce serait absurde.

Bref bonne journée à toi VDD.

Intéressant, tu t'es contenté de geindre et de te perdre en hommes de paille en saupoudrant le tout d'une hostilité puérile au lieu de me démontrer par A + B que ton manga préféré était prodigieux. Encore une fois, preuve qu'il ne l'est peut-être pas tant que ça :-)))
Au fait, exiger des autres qu'ils ne déforment pas tes propos n'est pas jouer sur les mots, dans ce cas c'est même plutôt qui essaie d'en tirer profit en me faisant dire ce que je n'ai pas dit :ok:
Soit t'es incapable d'interpréter des propos simples correctement, soit tu les dénatures volontairement. C'est au mieux pitoyable au pire abject.

Je vais te faire l'honneur d'une réponse qui ne sera pas aussi superficielle que la tienne puisque je ne peux agir comme celui que je blâme.

Déjà tu me parles d'un simple détail, hors dans ton premier message tu ne l'as jamais présenté comme tel. Et s'il l'est vraiment, il était inopportun d'essayer de me contredire en évoquant un simple détail alors que c'est mon avis sur l'ensemble de l'œuvre que j'ai émis. Puis je te pousse à m'en dire plus, à développer ton plaidoyer, pour enfin étoffer ce débat mais... :non2:

Tu déprécies les arguments d'autrui mais tu veux avoir tort ?

C'est tes arguments que je critique ici ? Première nouvelle. Tu sembles ne pas comprendre que tes arguments sont une mise en exergue des traits de l'œuvre, donc avant tes arguments, c'est à l'œuvre que je m'attaque. Et oui, Berserk est une œuvre trop longue, son propos s'en retrouve délayé et les pages ne sont souvent plus que l'exposition d'un humour puéril inassorti au dantesque de l'œuvre, du développement de personnages et d'intrigues sans intérêt. L'arc de l'ère des châtiments était entièrement inutile. Il aurait pu nous présenter immédiatement la renaissance de Griffith tant cet arc était sans substance. Franchement qui en a quoi que ce soit à faire de la petite et de son amie qui devient apôtre ? De Farnèse et de Serpico ? Des prostituées et particulièrement de la petite pathétique ? De ces stupides bourreaux ? (qu'ils sont mauvais tous ces personnages !)

L'arc du faucon millénaire en était évidemment la conséquence tant attendue de la renaissance de Griffith, la naissance de son royaume mais je crains qu'il ne soit beaucoup plus... Un ajout nécessaire et inéluctable cependant.

L'arc Fantasia est aussi médiocre que l'ère des châtiments. Miura a voulu y étoffer son monde, probablement, avec magie, nouvelles créatures et mondes, ce qui est selon moi totalement superflu. Enfin le rebondissement des derniers chapitres semble présager une accélération de la trame... Il était temps (encore Casca cependant). Donc oui, très long pour pas grand-chose, pour peu de propos.

Creedmk
Niveau 59
16 août 2024 à 22:08:51

Déjà tu me parles d'un simple détail, hors dans ton premier message tu ne l'as jamais présenté comme tel. Et s'il l'est vraiment, il était inopportun d'essayer de me contredire en évoquant un simple détail alors que c'est mon avis sur l'ensemble de l'œuvre que j'ai émis. Puis je te pousse à m'en dire plus, à développer ton plaidoyer, pour enfin étoffer ce débat mais... :non2:

Mais t'es un vrai psychopathe toi c'est pas possible :rire:
Je ne te parlais même pas à la base c'est toi qui me répond.
Beaucoup de personnes donnent leur avis sur le post golden age que ce soit ici ou sur d'autres sites. Et j'ai donné le mien. On n'a plus le droit de poster sur ce topic ? Tous les messages du topic te sont forcément adressés ?

Je ne t'ai pas cité, je ne t'ai pas nommé.
C'est pas parce que je parle d'un sujet similaire au tien que je te réponds.

Je donne simplement un avis sur l'œuvre et il y a un type qui croit que je lui réponds et se met à délirer.

Avant de vouloir faire des débats commence par te ressaisir. Il n'y a rien qui va là. Comment tu veux avoir du bon sens en étant déséquilibré comme ça ?

Je te laisse te perdre dans tes élucubrations et dans ton délire.
Tu as démontré à maintes reprises qu'il ne faut pas discuter avec toi. Je ne te répondrais pas davantage.

AgentEUSSOU74
Niveau 5
18 août 2024 à 02:27:40

Le 16 août 2024 à 22:08:51 :

Beaucoup de personnes donnent leur avis sur le post golden age que ce soit ici ou sur d'autres sites. Et j'ai donné le mien. On n'a plus le droit de poster sur ce topic ? Tous les messages du topic te sont forcément adressés ?

Je donne simplement un avis sur l'œuvre et il y a un type qui croit que je lui réponds et se met à délirer.

Avant de vouloir faire des débats commence par te ressaisir. Il n'y a rien qui va là. Comment tu veux avoir du bon sens en étant déséquilibré comme ça ?

Tu as démontré à maintes reprises qu'il ne faut pas discuter avec toi. Je ne te répondrais pas davantage.

Ouais, sûrement à cause du hasard si tu donnes ton avis sur le post Gold Age immédiatement après ma critique de ce dernier. :sarcastic:
Toujours dans la caricature et les sophismes, ton arsenal d'insultes ne trompera que les plus crédules. Effectivement il est temps que j'arrête de discuter avec les enfants pleurnichards. Maintenant je me demande où est-ce que je pourrais avoir des discussions intéressantes entre adultes puisque cela semble nécessaire.

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:28:01

Le 11 août 2024 à 23:11:53 :
J'ai refais les 2 1er tomes ya 2 jours. Je note que les dessins était pas aussi détaillée qu'actuellement donc je vois pas trop les divers remarques sur les dessins a ce jours pour ce manga...

Bref que l'auteur bâcle le manga, a cette allure ça sera mon petit fils qui en verra la fin ( ou pas ).

utilise t'es neurones, Miura avait 22 ans quand il a commencer Berserk et c'était sa première oeuvre, et il a bossé plus de 30 ans jours et nuit sur Berserk bien sûr qu'il a progresser. bordèle le QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png et non l'auteur va prendre osnt temps nonobstand faut vous apprendre la patience à vous la jeune génération. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:33:00

Le 15 août 2024 à 23:44:52 :

Le 15 août 2024 à 22:17:26 :
J'ai l'impression qu'ils ont abandonné l'œuvre

Bah forcément... , avec toutes les plaintes de fans qu'ils ont du avoir pour tout et n'importe quoi, les assistants ont une pression énorme et même l'ami à Miura ne peut pas prendre la moindre initiative quelle qu'elle soit sans se faire lyncher comme jaja par la fanbase, ils ont dû prendre peur et n'assument plus la reprise, à tout les coups :hum:

faut vriament que vous arrêtez de dire nimp par contre, le chap 377 est déjà fini c'est Hakudensha qui le tiens en otage tout comme le 376 à l'époquer, Koji mori tweet refgulièrement sur twitter il est toujours aussi motivé arrêtez avec vos fake new. chaque mois il tiens un rdv avec l'équipe et tcheak plusieurs chapitres à la fois + il parle constamment avec le chef des assistant. bref oui ils nous ont arnaqué sur la sortie de un chap/2 semaine mais c'est pas comme si ils give up c'est juste que ça prend plus de temps que prévu mais je suis d'accord a ce rythme jamais Berserk se fini en 10 ans ou moins.

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:34:53

Le 16 août 2024 à 01:02:00 :
J'aimaté l'anime de 97 y a longtemps, j'ai lu les scans récemment par curiosité : très déçu de l'oeuvre. Trop de cet humour puéril assurément impropre à une oeuvre de ce genre. L'atmosphère établie par l'arc introductif est complètement oblitérée par le post Golden Age. Trop de personnages vains ou pauvres en substance (souvent les deux), la liste est longue. Bien des chapitres pour ne pas raconter grand-chose, l'œuvre se répète et l'auteur ne sait pas faire progresser son histoire. Monstres répugnants encore et encore, introductions de personnages inutiles, caricaturaux et sans intérêt incessantes (impossible de ne pas rire à la vue de Mozgus et ses bourreaux), digressions monotones... Mise en valeur de Griffith lorsqu'on ne sait plus comment faire tenir en haleine le lecteur... (c'était peintre précieux sa vocation quoiqu'il a un goût pour le dégueulasse).

À garder : tout jusqu'à la fin de l'éclipse. À jeter : le reste. J'imagine qu'il fait mieux qu'un bon 95% des mangas (ce qui n'est pas difficile).

Je pensais avoir trouvé un concurrent à Ginga Eiyuu Densetsu. Ce n'est pas le cas.

c'est ton avis mais j'ai rarement vu un avis aussi désastreux, l'écriture des personnage et leurs développement dans Berserk n'a pas sont égal + pareil pour les design et l'imaginaire GOD tier de Miura. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:35:57

Mais je vois que ta du goûts : Ginga Eiyuu Densetsu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png mais les deux osnt incomparable je ovis même pas pq tu voulais trouver un concurrent puisque les deux sont totalement différents. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:42:41

Le 16 août 2024 à 22:08:51 :

ta vriament perdu ton temps à posté des pavép our répondre à un mec qui a dit "Bien des chapitres pour ne pas raconter grand-chose, l'œuvre se répète et l'auteur ne sait pas faire progresser son histoire." ? sur Berserk ? oui le rythme de miura est lent mais pas trop lent c'est un rythme qui se laisse respirer comme toujours le souci dans Berserk c'est pas le rythme mais le temps de parutions, si on avait un chapitre par mois/2 semaiens ça aurais déranger personne, mais alors dire que Berserk ce repète tu vois que le mec n'a rien suivie, perd pas ton temps de débattre avec lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vorkzenpasban
Niveau 41
18 août 2024 à 19:43:15

Nonobstand content de voir que le forum Berserk revie un peu mêem si c'est dû a un troll. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

nico754
Niveau 60
18 août 2024 à 20:50:27

J'en suis au tome 39 et c'est clairement un plaisir.

Je comprends quand vous dites que la période post golden age est moins "dur" que pendant, surtout pendant l'éclipse.

Mais en même temps avec le même degré de violence tout au long du manga c'est assez compliqué. Ça perdrait totalement les lecteurs selon moi. Là il y a un peu d'humour, ça reste assez gore tout en étant correct.

Et pour le développement des perso c'est un des gros points fort selon moi. L'ambiance dans le groupe est ce que j'apprécie le plus (Puck bordel elle me tue :rire:).

Non vraiment dire la période post golden âge est à jeter c'est clairement abusé selon moi.

GrouilleProprio
Niveau 7
18 août 2024 à 22:26:11

Où en sont l'écriture des chapitres à venir svp ?

Zbeules
Niveau 9
18 août 2024 à 22:56:05

Ya rien pour le moment, comme je disais il y a quelques jours, on dirait que l'œuvre est abandonnée.

AgentEUSSOU74
Niveau 5
20 août 2024 à 16:31:53

Le 18 août 2024 à 20:50:27 :
J'en suis au tome 39 et c'est clairement un plaisir.

Je comprends quand vous dites que la période post golden age est moins "dur" que pendant, surtout pendant l'éclipse.

Mais en même temps avec le même degré de violence tout au long du manga c'est assez compliqué. Ça perdrait totalement les lecteurs selon moi. Là il y a un peu d'humour, ça reste assez gore tout en étant correct.

Et pour le développement des perso c'est un des gros points fort selon moi. L'ambiance dans le groupe est ce que j'apprécie le plus (Puck bordel elle me tue :rire:).

Non vraiment dire la période post golden âge est à jeter c'est clairement abusé selon moi.

Si l'humour de Puck t'amuse je crains de n'avoir rien à répliquer.

AgentEUSSOU74
Niveau 5
20 août 2024 à 16:36:39

Le 18 août 2024 à 19:34:53 :

J'aimaté l'anime de 97 y a longtemps, j'ai lu les scans récemment par curiosité : très déçu de l'oeuvre. Trop de cet humour puéril assurément impropre à une oeuvre de ce genre. L'atmosphère établie par l'arc introductif est complètement oblitérée par le post Golden Age. Trop de personnages vains ou pauvres en substance (souvent les deux), la liste est longue. Bien des chapitres pour ne pas raconter grand-chose, l'œuvre se répète et l'auteur ne sait pas faire progresser son histoire. Monstres répugnants encore et encore, introductions de personnages inutiles, caricaturaux et sans intérêt incessantes (impossible de ne pas rire à la vue de Mozgus et ses bourreaux), digressions monotones... Mise en valeur de Griffith lorsqu'on ne sait plus comment faire tenir en haleine le lecteur... (c'était peintre précieux sa vocation quoiqu'il a un goût pour le dégueulasse).

À garder : tout jusqu'à la fin de l'éclipse. À jeter : le reste. J'imagine qu'il fait mieux qu'un bon 95% des mangas (ce qui n'est pas difficile).

Je pensais avoir trouvé un concurrent à Ginga Eiyuu Densetsu. Ce n'est pas le cas.

c'est ton avis mais j'ai rarement vu un avis aussi désastreux, l'écriture des personnage et leurs développement dans Berserk n'a pas sont égal + pareil pour les design et l'imaginaire GOD tier de Miura. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Voilà le syndrome de celui qui manque de culture littéraire... Si tes critères sont aussi faibles je ne peux effectivement te ramener à la lucidité.

Blast1994
Niveau 8
20 août 2024 à 20:30:56

Le 20 août 2024 à 16:36:39 :

Voilà le syndrome de celui qui manque de culture littéraire... Si tes critères sont aussi faibles je ne peux effectivement te ramener à la lucidité.

Tu peux avoir beaucoup de culture littéraire, ça n'empêche que si tu penses sincèrement que Berserk est osef, alors excuse moi de te dire ça, mais tes goûts sont vraiment à ch*er...

[Elster]
Niveau 51
20 août 2024 à 20:36:24

Y’a eu un nouveau chap ?

AgentEUSSOU74
Niveau 5
20 août 2024 à 20:39:15

Le 20 août 2024 à 20:30:56 :

Le 20 août 2024 à 16:36:39 :

Tu peux avoir beaucoup de culture littéraire, ça n'empêche que si tu penses sincèrement que Berserk est osef, alors excuse moi de te dire ça, mais tes goûts sont vraiment à ch*er...

Pff :rire:

g-funk13
Niveau 33
04 septembre 2024 à 21:46:23

Des news de la suite ?

Sujet : Berserk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page