Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Berserk
Berserk_24
Niveau 7
20 février 2010 à 16:31:28

Moi je suis un peu déçu que prend la tournure des évenements, on perd la noireur du début depuis l'arrivé de schierke (avec elle les monstres deviennent "classer" en differente catégorie)

Pour la fin je trouve que l'auteur passe trop de temps avec falconia et fait passer Griffith pour un gentil alors qu'il est censé être un pure salaud

[Le_faucheur
Niveau 10
20 février 2010 à 16:48:26

Moi je me suis parfois demandé si l'auteur n'avait pas eu du mal à assumer son tome 13 et que du coup il s'est mis à rendre l'histoire un peu plus légère en rajoutant des persos comiques...

Gouloudrouioul
Niveau 10
20 février 2010 à 20:40:47

Ce que je veux dire Berserk_24 c'est qu'il a surtout été manipulé par les autres God Hand pour accepter de sacrifier sa troupe. Ils se sont servis de ses rêves, de ses désirs, de son état lamentable pour le pousser à devenir God Hand. Finalement, je vois plus Griffith comme une victime de ses ambitions que comme un bourreau. De toute façon ses motivations sont pour le moment bien floues, je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir faire une quelconque conclusion...

Berserk_24
Niveau 7
20 février 2010 à 22:48:20

Sinon vous en pensez quoi du skullknight? pensez vous qu'il est gaiseric? un sacrifié d'un god hand comme guts?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2010 à 02:58:12

y a personne qui a rien suivit ici ou quoi?

:d) A aucun moment Griffith ne passe pour un gentil auprès du lecteur (hors flashback évidemment). IL n'est pas non plus un salaud complet. Il a son objectif: posséder son propre pays (ou peut être le monde maintenant) et il fera tout ce qu'il faut pour y arriver. L'empereur Kushan était sur son chemin, y a pas d'autre raison à leur combat, et la finalité de ce combat est la victoire de Griffith qui lui permet de terminer de fusionner le monde réel avec le monde spirituel (apparition de monstruosité partout sur Terre).

C'est normal qu'il passe pour un héros auprès des peuples, mais il est pas censé être perçu ainsi par le lecteur qui a une vue globale de la situation. Jugez les actes et leur conséquences, et pas les paillette et le scintillant de façade.

Et contrairement à ce qui est dit 2 posts plus haut, je crois au contraire qu'il a finis d'assumer complètement le destin qui lui est promis et le moyen d'y parvenir. L'auteur montre clairement qu'il n'hésitera plus à piétiner les cadavres pour parvenir à son but. Mais je crois au final qu'inconsciemment, sa plus grande motivation reste sa rivalité avec Gutts; il ne s'en souviendra probablement qu'à sa mort.

:d) concernant skullknight, y a pas plus clair à son sujet: Il est bien Gaiseric, un sacrifié, qui a précédé Gutts sur le même chemin.

:d) enfin pour la noirceur qui n'est plus et les touches d'humour, l'auteur a clairement montré qu'il y a eu une évolution dans les relations entre Gutts et le monde. La noirceur est toujours bien présente, c'est juste qu'on la ressent moins oppressante depuis qu'il a des compagnons qui l'aident à porter son fardeau. L'évolution est bien amenée et est bienvenue: berserk n'a jamais été une œuvre figée et elle le démontre encore cette fois-ci:

Gutts était resté dans l'ombre de Griffith du temps des faucons; malgré tout, il n'a cessé de s'élever naturellement, jusqu'à devenir un pilier aussi robuste que Griffith lui-même pour la troupe. Le point de rupture se faisant quand tout le monde, et Griffith le premier, comprend que Gutts peut désormais prétendre à son égal. Malgré son tempérament renfermé et peu sociable en apparence, on comprend déjà que comme Griffith, il a le charisme d'un meneur: on comprend de ce fait que dans la même logique, il fini par se constituer lui-même sa propre bande.

Le temps où il était tout seul ne pouvait être qu'une passade. Durant ce temps d'une noirceur, d'une oppression et d'un pessimisme sans précédent, l'auteur nous montre que Gutts va droit dans le mur, plongé qu'il est dans la solitude et la vengeance, ses pensées devenant de plus en plus malsaines jusqu'à repousser toute part d'humanité (la bête est née de ce temps là). IL fallait qu'il retrouve un équilibre de vie sous peine de s'auto-détruire, et cet équilibre il le retrouve dans ses compagnons qui le ramènent à l'époque des faucons et à des motivations et des sentiments plus sains: la protection des êtres aimés, leur soutient et la fin de la solitude.

Et enfin, d'une dimension purement pratique, ils remplissent bien leur rôle de faire-valoir auprès de Gutts, et promettrons des pics d'intensité dramatiques au fur à mesure qu'on s'y attachera.

Gouloudrouioul
Niveau 10
21 février 2010 à 03:51:45

J'suis d'accord, c'est à peu près ma vision des choses :oui: .

Et puis voir Guts, ce grand coeur de pierre, prendre sous son aile ces âmes égarées, ça a quelque chose de vraiment beau, je trouve.

(et x333, si tu remarques bien ton post vont dans mon sens et dans celui de DSS, donc je vois pas d'où tu te permets de dire que personne n'a rien suivi :o)) ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2010 à 17:20:01

ouai c'est juste que quand j'ai lu les posts de berserk24 et le faucheur, je me suis dit qu'il était temps de remettre les choses à leur place.

sinon, :spoiler:

Gutts et l'équipage ont enfin mis pied à terre! C'est pas encore l'île des elfes mais ça fait plaisir!

:spoiler:

Berserk_24
Niveau 7
21 février 2010 à 17:32:25

Pourrais tu me donner les liens ou tu as lu les chapitres aprés 309 stp, j'arrive pas à les trouver.

Rikkuman4
Niveau 10
21 février 2010 à 23:21:04

c'est vraiment dommage que le manga ne ce plubli pas aussi vite que ont aimerai qu'il sois, un a deux tome par an :/ deja 20 ans sa fait long :/

Gouloudrouioul
Niveau 10
21 février 2010 à 23:28:10

En même temps vu ce que l'auteur nous sort comme planches, on va pas faire nos difficiles :o)) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2010 à 18:41:08

voilà pour le lien.

http://www.mangareader.net/96-47051-1/berserk/chapter-311.html

et pas que pour berserk d'ailleurs, ce site est à jour pour quasiment toute les séries.

Gouloudrouioul
Niveau 10
22 février 2010 à 18:44:15

Merde, en raw je croyais que c'était l'île des elfes x) .
Merci pour le lien !

Berserk_24
Niveau 7
22 février 2010 à 18:46:45

Merci

Samuel[JV]
Niveau 10
28 février 2010 à 04:42:55

Salut j'ai des question :noel:

je sais que l'anime qui suit le manga pendant un période du manga est fini et que le manga est en cour donc ma question est : le manga arrive a la fin de l'histoire ou il a encore de beaux jour devant
lui :)

intellol
Niveau 8
28 février 2010 à 05:22:47

Je pense que le manga devrais finir dans environ une dizaines de tomes(d'après moi) ou peut être moins, mais bon... avec la parution de 1 tome/ans ça risque d'être long.
C'est très violent, donc oui, il y a pas mal de mort et le sexe est aussi présent, surtout dans le tome 18 où il y en a énormément(même si ça n'a pas grande utilité)

Samuel[JV]
Niveau 10
28 février 2010 à 05:54:08

OK merci je pensais pas avoir les réponse aussi vite ça fait plaisir :)

Berserk_24
Niveau 7
28 février 2010 à 17:04:07

Le sexe n'est pas si présent que ça quand même

intellol
Niveau 8
28 février 2010 à 17:13:55

Mais il est quand même présent même si depuis quelque temps il n'y en a pas, et ça vaut mieux, car dès qu'il y en a, ça sert pas à grand chose(sauf pour le tome 13, il il est "utile" )

Shevchenzebo3
Niveau 10
17 mars 2010 à 10:45:06

Voilà, j'ai donc commencé la série, mais qui recouvre qu'une partie des tomes, ensuite je compte commencé le manga.

Mais vous conseillez à commencer donc à partir du tome 12 ? Mais j'ai cru comprendre que l'anime reprenait que du tome 4 à 12, si je ne me trompe pas, vaut mieux lire aussi les 3 premiers ?

Merci.

Gouloudrouioul
Niveau 10
17 mars 2010 à 15:17:45

Les trois premiers tomes introduisent un personnage qui n'apparaît pas dans l'anime, donc oui, pour moi il vaut mieux les lire, même s'ils sont moins bons que le reste :) .

Sujet : Berserk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page