Ok, merci et c'est donc bien à partir du 12 tome, la fin de la série aniem ?
Plutôt 14eme, je dirais.
ok, merci beaucoup !
Honnetement Shevchenzebo3, je te conseille d'acheter les tomes couvert par l'anime (après c'est sur ca a un coût...). Car ne serait-ce que pour le dessin qui est largement au dessus du graphisme de l'animé. on après l'anime a aussi ses avantages ( musiques)
ouai mais outre les dessins meilleurs dans le manga, l'anime reste quand même d'une excellente qualité et a le mérite de respecter quasiment à la lettre le manga. (le seul changement, c'est la non-apparition du monstre-singe lors de la course poursuite de fin).
Oui, merci du conseil, de toute façon j'essaie de les avoirs en occasion 3€, sur Bruxelles. Je complète au fur et à mesure, ensuite je commencerais... En faite c'est mon petit frère qui a commencé à lire Berserk sur scan et il a acheté quelques tomes.
Quelqu'un sait si la berserkcrew va se remettre à traduire des nouveaux chapitres en français un jour, ou est ce qu'on va devoir lire la fin de l'aventure en anglais (en attendant la version papier)?
salut.
J'ai entendu quelque part que glenat attendait 2011 pour commencer a sortir les nouveaux tomes de berserk...
est-ce vrai ?
je sais pas mais ça semble cohérent vu la stagnation de la série à l'heure actuelle.
Chaud, j'en suis au tome 7, et j'avais carrément oublié que c'était des flashback !
C'est vraiment trop bon comme manga
Guts vaincra
Guts + DragonSlayer + L'armure du berserk = = > all
je connais pas berserk , quelqu'un pour me donner envie de lire ?
Tu as sonné à la bonne porte.
Attention, avant toute lecture, je tiens à t'avertir de la profonde subjectivité de cette avis, Berserk étant l'histoire que je préfère, toute œuvre confondue .
C'est l'histoire d'un mec qui cherche à se venger d'un autre mec parce qu'il lui a fait du mal et donc c'est trop méga génial quoi tu vois. En plus il a une épée trop énorme qui déchiquète les démons quand il est en colère . Et y'a des femmes toutes nues . Et puis il rencontre des gens, mais ça on s'en fout !!! Quand je te dis que c'est trop super de la balle qui tue sa mère qui suce des ours.
Bon, je vais aller droit au but : Berserk c'est immense.
Immense de par son ambiance et son univers sombre, glauque, dans lequel la folie des hommes ne connaît pas de limite. Oui, car il que faut que tu saches que Berserk est loin d'être une histoire gentillette. Je veux entendre par là qu'il y aura du sexe, de la violence, des membres arrachés, des personnes écartelées... Il y aura des scènes absolument affreuses, qui ont choqué bon nombre de lecteurs (des sensibles, il faut l'avouer ). Personnellement, j'ai adoré tout ça, cette ambiance noire, pesante, lourde. Et puis les scènes dégoûtantes permettent de choquer, donc de provoquer une émotion intense chez le lecteur (émotion que je n'ai retrouvée nulle part ailleurs).
Mais c'est loin de n'être QUE ça. Berserk c'est aussi la magie, l'enchantement, la poésie, comme je le disais plus haut. C'est les petites vannes de Puck, l'elfe qui suit Guts (même si elles sont souvent pas marrantes), c'est les dessins magnifiques, véhiculant tout la splendeur de l'univers, et infiniment expressifs, comme lorsqu'il s'agit de représenter la haine de Guts.
C'est un monde dans lequel on peut très bien être enchanté, comme profondément dégoûté. Dans lequel la poésie règne, mais règne dans la crasse, la luxure et le pêché.
En bref, Berserk c'est comme un ciel voilé par le crépuscule. On y discerne l'obscurité et la lumière, on y discerne les deux à la fois, et les deux séparément. Peu importe après tout, on trouve ça beau, on trouve ça grand. On se tait et on admire.
C'est ensuite immense de par son personnage, Guts, le grand guerrier à la cape noire, portant une épée aussi large que lui même. Il est loin d'être un enfant de cœur, sa motivation principale étant la vengeance. Il n'a pourtant rien d'un bourrin pur et dur : il est extrêmement travaillé au niveau de la personnalité, et on s'attache terriblement à lui (et pour cause, on aura un flashback sur lui de 14 tomes, de sa naissance à l'âge adulte).
Et enfin, et surtout, immense de par son scénario, auquel il est difficile pour l'instant de discerner la fin. C'est l'histoire d'un cœur rongé par la colère et la rancœur, qui va se soigner, au fil de son voyage. C'est en effet une épopée, une vraie, de celles qui durent, un peu à la One Piece (la comparaison est étrange, je sais). Mais c'est en même temps beaucoup plus grand, car le but de l'auteur est aussi, en parallèle, de raconter un mythe, une légende. Beaucoup d'évènements sont ainsi théâtralisé, véhiculant un sentiment de grandeur vraiment particulier. Les scènes de batailles, par exemple, sont les plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans une BD. Je crois que c'est bien ça qui caractérise le plus Berserk : c'est épique. Monstrueusement épique.
En bref si tu cherches quelque chose de léger, de drôle, et de divertissant, passe ton chemin, mais si tu veux t'impliquer dans une histoire prenante, une épopée cyclopéenne, Berserk est fait pour toi.
PS : pas la peine de me dire que je suis un fanboy aveugle, je le sais déjà .
OMFG , je vais te lire et te croire aveuglement apres un tel pavé
Question : me voila arrivé au rythme de parution japonaise et ... les chapitres sortent environ tout les 3 mois c’est ca ?? :s
T'as intérêt
OMG c'est pas publier dans le jump Berserk ?
Et super le pavé , je commence a lire ça demain matin pour avoir fini demain soir
Arrête, il se lit en 2 minutes mon pavé .
Sinon, nan, ça passe pas dans le jump, Berserk (encore heureux, vu l'âge des lecteurs !).
Ouaip j'ai lu le pavé je parlais du manga ^^'