Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Quartier lointain
1
tofbe
Niveau 6
30 mai 2003 à 21:07:09

c fait par celui qui a fait le journal de mon pere; je le trouve tres bien comme manga. Et vous?

Telombre
Niveau 20
31 mai 2003 à 10:28:50

Voilà ce qu´on appelle une réussite tant le récit est captivant, boulversant et émouvant. Oui, vous avez compris qu´ici pas de bagarres, ni de meurtres, vous aurez droit uniquement à un conte familial débordant d´humanité, d´émotion et.. de fantastique!
Tout en douceur, Taniguchi, déjà auteur du très bon " Journal de mon père " nous raconte le retour dans le passé d´un homme mûr qui va redécouvrir son enfance et sa famille. De plus, en toile de fond, on nous informe sur les moeurs des japonais au début des années 60, ce qui n´est pas négligable!

Sebb128
Niveau 9
07 juin 2003 à 20:38:02

Le parallèle créé entre enfance et maturité est passionnant et raconté avec une poésie et un style infini ! ! " Quartier lointain" est mon manga préféré.

Sebb128
Niveau 9
19 juin 2003 à 16:10:16

Ca y est j´ai lu le tome 2... de la balle comme prévu ! !

sushi_girl
Niveau 3
19 juin 2003 à 17:26:46

enfin un manga sans super aventure,super pouvoirs,baston,ou ptite culotte.
Une petite merveille a acheter absolument
le recit est simple,emouvant,simplement beau.
Un manga exeptionnel , qand d´autres paraissent si ternes a coté

TTChopper
Niveau 9
29 février 2004 à 21:20:03

:up: géant juste parce que j´ai acheté les deux tomes ( seulement) hier,et que j´ai adoré.

Telombre
Niveau 20
29 février 2004 à 21:22:08

:ok:

Edward_Elric
Niveau 7
29 février 2004 à 23:27:54

Vi taniguchi est vraiment un bon ^^ C´est llui qui a aussi fais le genial Kaze no sho, il a aussi fais un autre truc dans la meme collec que quartier lointain mais j´ai oublié le nom et il va sortir chez kana le sommet des dieux qui est un autre manga de lui en 5 volumes!

Moogly25
Niveau 12
04 juillet 2004 à 17:09:57

Où en est-on?

Hojo_
Niveau 10
05 juillet 2004 à 02:33:38

J´ai bien aimé Quartier lointain et Kaze no sho de cet auteur.

À conseiller.

SakuSaku
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:25:07

Aaaaah,maintenant,de Taniguchi,j´ai Quartier lointain,le journal de mon père,l´homme qui marche,l´orme du Caucase,et le premier tome d´au temps de Botchan :) *

matrix99
Niveau 10
02 août 2004 à 19:56:03

un ptit :up: pour ce manga plus que passionant.

C´est vraiment génial j´ai été subjugué dès les première tant le récit est formidable et tant l´histoire est surprenante :-)

j´ai lu du même auteur l´orme du caucase et le journal de mon père qui sont eux aussi fabuleux :-)

SakuSaku
Niveau 10
02 août 2004 à 22:41:51

Et oui.
Plus que pasionnant,effectivement ^^

SakuSaku
Niveau 10
01 septembre 2004 à 06:12:58

Encore un :up:
J´ai prété les deux à un ami,et il a aimé ( je ne m´y attendais pas ! ^^ )

tehem
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:01:27

Et :up:

Pour cette BD qui le mérite vraiment.

Je l´ai enfin lue, et je suis également tombé sous le charme. La grande force de ce manga est qu´il se base sur des prémices ´fantastiques´ ( un homme adulte qui se retrouve soudainement dans sa peau à 14 ans, en gardant ses souvenirs d´adultes) mais garde un réalisme et une justesse de ton très émouvante.

Le dessin est également d´une précision renversante, notamment pour les expressions faciales. Un peu dans la même veine que Katsuhiro Otomo, c´est à dire une ligne claire, limpide et réaliste.

Je vous la conseille à tous. Les thèmes abordés sont universels et l´histoire très prenante. On pourrait la résumer par " plutôt que de se demander ce qu´on aurait fait là-bas à l´époque, demandons-nous plutôt ce que l´on peut faire ici et maintenant".

Alors histoire de vous ouvrir à autre chose que Naruto ou Love Hina ( qui sont très bien dans leur genre, je dis pas le contraire ^^), donnez sa chance à l´excellent " Quartier Lointain" de Taniguchi :ok:

SakuSaku
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:11:45

Un de mes deux chocs BD des dernières années ^^
Il y a plein de cadeaux pour ceux qui trouveraient le second.

:dehors:

Ninjato
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:05:24

Moi aussi j´adore Quartier Lointain, l´histoire est vraiment émouvante et bien réalisée :ok:

Saku: je dirais euh....20th Century Boys ? c´est ça ? j´ai gagné quoi ? ^^

SakuSaku
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:10:50

Naon c´est pas ça ^^
Et comme cadeau, il y a....un tome original de ce que tu veux, dédicacé de ma main ! :ouch2:

Ninjato
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:21:36

M´en fou tu peux te le garder ton tome :nah:
Quoique le Pluto... ^^

SakuSaku
Niveau 10
10 mai 2005 à 08:46:15

Mmmmm...monsieur est connaisseur ^^

" On pourrait la résumer par " plutôt que de se demander ce qu´on aurait fait là-bas à l´époque, demandons-nous plutôt ce que l´on peut faire ici et maintenant " . "

Effectivement. Le père ( celui qui redevient enfant, je n´ai déjà plus son nom en tête ) est dans une situation analogue à celle qu´a connu son propre père. Son rêve, son voyage aura eu le mérite de lui faire prendre conscience de ce fait. Il n´a pu empêcher le départ de son père, au moins peut il éviter le sien.

1
Sujet : Quartier lointain
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page