Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
Gouloudrouioul
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:11:45

Oui :oui:

Maxx59
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:55:14

Je lis Yu Yu Hakusho en ce moment, et en fait ouais, y a vraiment pas mal de trucs qui ressemblent. On pourrait presque dire que Yu Yu Hakusho est un canevas de Hunter X Hunter, et tu retrouveras pas mal d'idées récupérées et développées de façon plus "professionnelle" et approfondie dans ce dernier.
Pourtant, autant je bande à l'idée de lire le prochain chapitre de HxH, autant YYH, j'ai du mal... trop enfantin, ça me rappelle un peu un mélange entre un manga de bosozokus pour les persos, le début de Dragon Ball pour les démons, des dessins à la Rumiko Takahashi sans l'humour qui va pour... bah ouais, les dessins :noel: , et une mauvaise copie low-cost de HxH pour certains éléments comme les pouvoirs.
Bon, j'en suis qu'à la première vingtaine de chapitres, mais si t'as ne serait-ce qu'apprécié YYH, tu adoreras HxH à mon humble avis. Hésite pas à approfondir, l'ambiance change fréquemment mais l'univers ne fait que s'enrichir. L'arc de "parlote" York Shin avec un seul combat n'en reste pas moins passionnant que celui de la tour de combat et des pouvoirs, par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:03:33

Hey !

J'connais pas grand chose en manga, on m'a filé les DVD d'HXH en VF, et je trouve cette série magnifique !

Par contre c'est un peu le bazar, je pensais qu'après 62 épisodes, c'était fini, et poussé par la curiosité (ça se terminait trop bizarrement), j'ai cherché sur le net pour m'apercevoir qu'en fait il y avait deux "suites" : Greed Island & Greed Island Final.

Fin bon, si j'avais commencé par le manga, ça aurait peut-être été plus explicite.

Bref, j'suis vraiment à fond dans cette série, j'adore, même en VF c'est excellent !

Il n'y a pas vraiment de site là-dessus sur le net, j'ai rien trouvé de très intéressant, pouvez-vous me dire si l'auteur continue de publier des mangas et s'ils seront ensuite mis en épisodes ?

Maxx59
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:18:13

T'y es pas vraiment en fait, le manga est pour l'instant découpé en six arcs scénaristiques dont l'actuel encore en cours d'édition est pour l'instant le plus long.
Les épisodes de la série survolent les 4 premiers arcs de façon très (très) sommaire. Les OAVs, je ne les connais pas mais je déduis à leur nom qu'ils racontent le cinquième arc.
Je ne saurais trop te conseiller de passer au manga, comme pourront te l'expliquer mes posts précédents. Personnellement, je n'ai absolument pas accroché aux épisodes... mais je connaissais déjà le manga auparavant, et il est juste dantesque en comparaison. Donc si tu les as aimés en anime, t'adoreras sur papier.

Donc pour répondre à tes questions de façon plus précise : oui, l'auteur continue de publier chaque semaine un nouveau chapitre (le prochain demain :bave: ), mais par contre je pense que personne ne sait si ces derniers seront adaptés en épisodes. Comme la série marche bien, je pense qu'un OAV n'est pas à exclure un de ces jours, mais le dernier date d'il y a 6 ans... de toute façon vu la taille de l'arc actuel qui est lui-même découpable en plusieurs passages singuliers, ça n'aurait qu'un intérêt limité de résumer tout ça en moins d'une quarantaine d'épisodes.

Regionales2010
Niveau 6
05 mai 2010 à 02:08:59

Moi personnellement j'ai détesté l'Anime, peut être parce que je le jugeais pas assez bien fait par rapport au manga ! Je m'attendais à une animation de meilleure qualité et à un trait plus fin. Mais disons quand même que les OAVs sont de bien meilleure qualité, je te les recommande. En tout cas, le nouvel arc mérite des OAVs lui aussi, d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça peut donner :bave:

Mangaman89
Niveau 10
05 mai 2010 à 09:54:05

L'anime :malade:

Subla
Niveau 10
05 mai 2010 à 10:03:23

Personnellement, j'ai regardé l'anime en premier donc je l'ai énormément apprécié. Mais quand tu lis le manga (une fois passée la barrière du dessin), tu redécouvres HxH ! :bave:

vivisan77
Niveau 7
05 mai 2010 à 15:20:44

Mais sachez que dans l'arc Greed Island la qualiter de l'anime depasse largement celui de naruto

Gouloudrouioul
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:23:45

En même temps c'est pas dur -_- .

Même la première partie dépasse celle de naruto...

Lowell3
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:53:09

Je me suis acheter le tome 9 aujourd'hui!

Waiwaie comment sa claque le combat Kurapika - Uzo , il déchire mais j'ai pas trop compris comment il a appris plusieurs nen quelqu'un peux m'expliquer ?

Maxx59
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:17:59

"Plusieurs nens" ? J'vois pas trop de quel passage tu parles...
Pour pas spoiler Anonyme et autres, je te suggère l'article wikipedia, ou mieux, de lire les volumes de HxH qu'il y a autour et qui expliquent en détail le concept dans leurs pages. Disons que différents usages sont possibles, et que ces usages sont plus ou moins opposés l'un à l'autre. On peut avoir plusieurs usages à la fois, mais ceux fortement opposés l'un à l'autre sont plus ardus à maitriser.

A utiliser uniquement si t'as déjà lu l'explication dans le manga parce que sinon ça spoile méchamment et ça perd pas mal d'intérêt de l'apprendre progressivement (de toute façon l'explication dans l'histoire est détaillée mais ne traine pas en longueur)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nen

magickirua
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:32:30

Je pense qu'il parle du Nen de Kurapika quand il se bat contre Uvoguine.

En gros Kurapika est du type matérialisation. Il créé 5 chaînes avec des capacités différentes. La Judgement Chain nécessite que Kurapika ait les yeux écarlates, car son Nen passe au type de la spécification (ce qui est possible mais rare).

Donc : yeux normaux = matérialisation.
yeux écarlates = spécification.

Il a décidé de pouvoir utiliser tous les types de nen à 100% quand il a les yeux écarlates, et donc il peut créer une Judgement Chain très puissante qui peut infliger la mort. Cela dit il peut donc aussi se battre a main nues comme un utilisateur du renforcement, etc.

(oula, je suis fatigué moi aujourd'hui, je me perd un petit peu dans les explications, je ne sais pas si tu va comprendre :p )

Maxx59
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:38:48

:spoiler:

En fait c'est plus parce qu'avoir les pupilles écarlates + choisi une capacité fortement restrictive ("utilisable uniquement sur") lui permettent d'exploiter tous les types à 100%, simplement.

:spoiler:

Lowell3
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:45:47

Ah oui voilà j'avais vu qu'avec les pupilles , il devenait plus fort mais j'avais pas compris pourquoi mici :)

kuromimi
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:53:54

maxx59 non c'est pas totalement ce que tu as dit pour son nen a kurapika.

car kurapika a fait deux fois le test du verre la 1ere on a vu qu'il avait le nen de materalisation et la seconde lorsqu'il parlait de la brigade a son entraineur et qu'il lui a fait refaire le test.
et la on a vu sa seconde capa emperor time qui lui permet déja 100% du nen qu'il veut, donc avec sa condition et serment il dépasse techniquement les 100%.

Anonyme-01
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:24:47
  1. vivisan77
  2. Posté le 5 mai 2010 à 15:20:44
  3. Mais sachez que dans l'arc Greed Island la qualiter de l'anime depasse largement celui de naruto

C'est parce que se sont des OAV, question qualité pour un anime ça donne film>oav>série, pour la qualité de l'image et puis sur un écran full HD tout est nikel( bon la c'est différent d'accord )

Maxx59

:d) Oui je vais faire ça comme tu dit

Anonyme-01
Niveau 10
06 mai 2010 à 02:00:44

Au fait a ce qui parait le personnage principal de Hunter X Hunter donc Gon, est le type même du héros naïf et innocent que propose ce mangas. Alors dire que Gon est un personnage attachant, touchant, attendrissant, etc... ok mais il serait un personnage moyennement intéressant par rapport au autre et on préfèrerais sans aucun doute des personnages comme Kirua ou Kurapika... je veux savoir ci c'est vrais

et je voudrais savoir si c'est un fonceur et parfois râleur ( ce qui est le cas de Naruto et Luffy par exemple, enfin non pas Luffy il n'est pas râleur :noel: mais ile st fonceur )

Maxx59
Niveau 10
06 mai 2010 à 02:18:24

Moyennement intéressant, non, c'est justement une sorte de pivot aux réactions des autres personnages. Son comportement et son état d'esprit font graviter les autres personnages autour de lui - et même si il est le héros, on suit toutefois énormément les histoires des personnages secondaires.
Par contre, "naïf et innocent", oui... mais pas vraiment dans le sens d'un Luffy. Encore une fois, il accorde juste sa confiance facilement mais sans jamais avoir l'air niais ou bête, en tant que perso extrêmement calme et posé c'est sa force par rapport à ses énièmes sosies d'autres shonens. C'est un trait de caractère récurrent qui joue sur le moral des ennemis, mais quand faut y aller, bah ça fait mal quoi. Spécial dédicace au "First come... rock !" de Greed island ou son état actuel dans l'arc des Kimera Ants. (Si tu ne comprends rien c'est normal, mais quand t'y seras t'auras un orgasme en comprenant. :hap: )

Anonyme-01
Niveau 10
06 mai 2010 à 02:51:23

Super ! :ok: :noel:

et j'ai rien compris a la fin :hap: :dehors:

Lowell3
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:41:38

Anonyme > Tu débutes HxH comme moi ?

T'en est à où ?

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
   Retour haut de page