Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Topic Officiel Eyeshield 21
43
BlagdeZemmour
Niveau 10
28 janvier 2021 à 20:11:14

Le 02 janvier 2020 à 03:40:43 EtOnzeDePlus a écrit :
J'oubliais Agon mais lui est à 4,6 sec. Cependant il est meilleur que riku pour sûr je pense, avec son impulsion divine et sa force physique il le surpasserait. D'ailleurs il est aussi très intelligent mine de rien, je le range légèrement sous Shin et Yamato par manque d'entraînement. Les deux courts plus vite et ont plus de force physique, la petite altercation entre Yamato et Agon montre aussi sa légère infériorité. :(

Agon > Shin à la CdM :oui:
Il est légèrement moins rapide et moins fort. Par contre il l'outbrain largement :hap:

[Flammer2]
Niveau 8
25 avril 2021 à 14:42:23

Je déterre le topic, vous me conseillez Eyeshield 21 étant donné que j'aime des mangas genre Ippo et Slam Dunk ? :hap:

[Flammer2]
Niveau 8
25 avril 2021 à 14:48:02

Sachant que j'apprécie grandement un bon développement des personnages.

imteemo
Niveau 10
25 avril 2021 à 16:17:20

Oui, excellent shonen de sport au trait excellent :oui: un super moment

imteemo
Niveau 10
25 avril 2021 à 16:19:21

Le 02 janvier 2020 à 03:17:40 :
Ils sont tous 40 yards en 4,2sec sauf Yamato à 4,4, Riku à 4,2 et Panther à 4,1.
Mais Sena a une meilleure technique et créativité sur la course qu'eux tous sauf Panther qui part ses talents et capacités inés le dépasse (de peu au final).

D'ailleurs j'apprécie que dans le manga on tombe pas trop dans la facilité et pouvoir de l'amitié pour résoudre les matchs, ça paraît toujours plausible et au final Sena ne bat pas Panther tout comme Monta ne surpasse pas vraiment le receveur US ni Gao ne surpasse Mr.Don. On reste crédible un tant soi peu. Cette fin sur les joueurs qui continue malgré l'égalité est top.

Au final le MVP on ne sait pas c'est qui ou les auteurs l'ont donné à posteriori ? :hap:

il me semble qu'il est sous entendu dans la derniere page du manga que les USA ont gagnés la finale et panther a eu le MVP :hap: meme si ca n'a pas empeché sena de devenir pro

[Flammer2]
Niveau 8
25 avril 2021 à 16:38:44

Le 25 avril 2021 à 16:17:20 :
Oui, excellent shonen de sport au trait excellent :oui: un super moment

Bon alors je vais m'y mettre, tu m'as donné envie :oui:

Quand je vois le trait, les chara designs etc, ... je ressens une vibe de bon shonen à l'ancienne (bon ça a commencé en 2002 donc normal :hap:)

7goku7
Niveau 9
15 juin 2021 à 18:34:12

Je viens enfin de finir le manga ;)
Vraiment au top.
J'avais vu l'animé plusieurs fois et je trouve le manga un cran en dessous quand même.
Après je dis cela mais j'ai adoré la dernière partie^^

Sword71370
Niveau 8
15 juin 2021 à 19:43:15

L'animé au-dessus du manga pour de vrai ?

Perso je trouve que l'animé ne rend tellement pas hommage aux dessins du manga qui sont vraiment magnifiques à partir du match contre les Naga et encore plus pour le Christmas Bowl.

Là où je trouve l'animé pas top sur ce point justement

LeMind
Niveau 5
09 octobre 2021 à 01:45:54

Bonsoir, étant un petit amateur de foot us, j'aimerai me procurer les Eyeshield 21 en manga, mais je voulais savoir si des intégrale en occasion tombés régulièrement ou bien devrais-je passer par le neuf (si oui, est-ce que tous les tomes de la série sont encore trouvable ?)

Pokeluck[v2]
Niveau 29
09 octobre 2021 à 21:06:04

Le 09 octobre 2021 à 01:45:54 :
Bonsoir, étant un petit amateur de foot us, j'aimerai me procurer les Eyeshield 21 en manga, mais je voulais savoir si des intégrale en occasion tombés régulièrement ou bien devrais-je passer par le neuf (si oui, est-ce que tous les tomes de la série sont encore trouvable ?)

Hello, pour ma part, j'ai choppé une tres grosse partie de la série en occasion mais chaque tome a droite a gauche et dans des etats variables, ça m'a pris du temps
une dizaine de tome ont été achetés neuf parce que ça devenait plus compliqué de trouver les tomes restants
la serie est toujours editée et disponible en neuf pas d'inquiétude, et parfois je vois la serie ou des bouts passés sur des groupes d'achats/ventes sur facebook mais c'est rare

LiquideVif
Niveau 50
01 février 2024 à 19:21:26

Le one shot est sorti si ça intéresse quelqu'un :hap:

rocknels
Niveau 62
02 février 2024 à 12:53:17

[19:21:26] <LiquideVif>
Le one shot est sorti si ça intéresse quelqu'un :hap:

Déjà trouvable en fr ?

Onsentapedequij
Niveau 46
02 février 2024 à 13:35:20

Brave x Brain, Dispo en FR oui ! Je donne pas de lien, mais c'est pas dur à trouver. :ok:

LiquideVif
Niveau 50
02 février 2024 à 14:48:14

Le 02 février 2024 à 13:35:20 :
Brave x Brain, Dispo en FR oui ! Je donne pas de lien, mais c'est pas dur à trouver. :ok:

En effet, une recherche Google suffit :oui:
Spoil du one shot Bon par contre c'est vraiment pas folichon, après c'est juste un petit chapitre hommage mais bon,là ça n'apporte vraiment rien. J'aurais préféré un remake de l'anime comme hommage :hap:

]killer7[
Niveau 17
13 février 2024 à 23:27:00

Comme dirait Dewie, je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu.

Rien ne va dans ce chapitre bonus, c'est sidérant. On commence par le contexte d'un match au sommet du championnat universitaire, dont on se fout complètement. L'intérêt des rencontres dans Eyeshield 21 a toujours résidé, en plus de l'action, de la tactique et des phases de jeu spectaculaires superbement mises en scène, le tout relevé d'un humour irrésistible, dans l'investissement qu'on ressentait en tant que lecteur derrière les personnages attachants. On reprend certes là où la conclusion du tome 37 nous a laissés, mais que peut-on bien en avoir à branler que la simili réplique de l'équipe des Devil Bats ou l'équipe best of des prodiges menée par Hiruma triomphe dans ce match ? On est balancés dans ce truc fait à la va-vite en tombant directement, après le minimum syndical de mise en contexte, dans le dénouement de cet affrontement, c'est juste l'encéphalogramme plat de l'intérêt.

En plus de cela on repart sur toutes les tares de la dernière partie de l'œuvre liée à son accélération incontrôlée : puissance démesurée des joueurs, enjeux bien trop exagérés avec le recrutement à la clé en NFL, accélération du rythme des matchs là où le manga prenait auparavant bien son temps pour nous régaler, sempiternel cliché du suspens jusqu'à la dernière seconde avec une nouvelle action ultime pouvant tout faire basculer. Fatigant.

Et cerise sur le gâteau, on perd aussi les qualités ! Pas d'attachement pour le récit comme évoqué précédemment, mais de surcroît où est la maestria de Murata dans cette cinquantaine de pages ? Les actions semblent désespérément banales, désincarnées. C'est du vu et revu, sans le détail dans la férocité des joueurs et les techniques de grande classe.

Honnêtement, il n'aurait pas été mieux en restant dans ce contexte précis de ne pas montrer le terrain en nous préparant juste au lancement de cette finale ? Une façon de faire monter la sauce en nous donnant envie de voir une suite, qui ne serait surement jamais née ? Je me serais bien passé de lire ce chapitre bonus, totalement raté.

EtHuitDePlus
Niveau 38
16 février 2024 à 10:55:40

Ce one shot aura une P2 ?

amz213
Niveau 1
25 mars 2024 à 21:58:39

Bonjour, je viens de finir l'animé et je voudrais continuer avec le manga.
Savez vous si l ya des choses qui changent entre les 2 par ex dans l'anime on aperçoit rapidement le père d'hiruma mais on en reparle plus après et je voulais savoir si c'était fait exprès ou si c'étati différent dans le manga
merci

marioxd
Niveau 52
15 juin 2024 à 21:33:58

Le 25 mars 2024 à 21:58:39 :
Bonjour, je viens de finir l'animé et je voudrais continuer avec le manga.
Savez vous si l ya des choses qui changent entre les 2 par ex dans l'anime on aperçoit rapidement le père d'hiruma mais on en reparle plus après et je voulais savoir si c'était fait exprès ou si c'étati différent dans le manga
merci

L'anime prend beaucoup de liberté, surtout après le tournoi du Kantô :hap:

43
Sujet : Topic Officiel Eyeshield 21
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page