Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
skymen5
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:39:06

Mais, y a pas vraiment de spoil, là :hap:

Orange_Caramel
Niveau 8
27 janvier 2013 à 21:45:44

Pas faux ça, vu la construction de Jojo, et le fait que ça ne soit, jusqu'à maintenant, pas une serie dont on parle beaucoup, et que donc de nombreux lecteurs arrivent un peu n'importe comment(en commençant par l'anime, la saison 3, 5, 6 ou 7) mettre des balises en precisant les parties c'est plus que necessaire :ok:

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 20:33:31

Pour ceux qui ont pris les jojo de ce mois-ci, vous les avez prix où ?
En allant en ville aujourd'hui, j'ai vu qu'un certain effort avait été fait, j'ai jamais trouvé UN SEUL tome des series precedentes à la fnac, alors que là pour SBR et SC, ils avaient une petite pile en magasin :ouch:

mindy-macready
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:41:31

fnac mais ils étaient cachés, pour dire la première fois que j'y suis allé jlai ai pas vu (d'où ma question "sont ils sortis" y'a 2 pages), mais la deuxième fois je les ai trouvé.

Sinon c'est pire que de la tuerie ce truc, j'avais beau m'en douter... Tant mieux, c'est enfin dans ma collect et c'est très bien, vivement que je les ai tous. Ce soir je lis les 8 tomes de Stone ocean que j'ai reçu aujourd'hui.

Truc marrant pour steel ball run, je sais pas si c'est voulu mais Jayro est assez nietzschéen ou plutôt des références à la philosophie nietzschéenne, genre "s'il y parvenait, ça ferait de lui un surhomme" et "si tu as la volonté de monter sur ce cheval, pourquoi ne le fais-tu pas"? Ça relève plus de l'anecdote qu'autre chose, mais sympa

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 20:44:30

Content que ça te plaise :coeur:

Par contre excuse moi, mais j'ai rien compris de ta dernière phrase :( on a pas du suivre les meme cours de français/philo :(

mindy-macready
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:52:48

ben soit y'a des références à la philosophie nietzschéenne soit c'est forfuit. Ce serait une question à poser à l'auteur

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 20:56:10

Bonne question ça, ça serait pas impossible :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:57:23

Ca poutre dès le départ dans SC. Par contre, pas mal de combats dès l'entrée en jeu. Vivement la suite :) !

mindy-macready
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:01:37

http://mudasubs.tumblr.com/ ubermensch = surhomme

Je trouve rien qui permette de savoir si c'est hasardeux ou non, peut-être dans les prochains tomes.

mindy-macready
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:02:51

merde y'a des liens pour dl, j'avais même pas fait attention. Je recherchais Nietzsche et nietzsche sur google et jss tombé là-dessus, faire ctrl f uber pour trouver ce dont je parle.

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 21:07:47

Ha ouais, les surhomme, il en fait mention plusieurs fois, surtout sur les 2 premieres parties, et puis pour moi, les stands c'est la prochaine évolution de l'etre humain, donc encore du "surhomme" :)

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 23:31:10

Au fait Mindy, tu dis que tu a apprécié, mais ressent tu un manque ou quelque chose comme ça, d'avoir commencé par ces parties et non par le tout debut ?

ça serais bien que les autres qui débutent de cette façon s'expriment aussi :)

skymen5
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:50:17

Hyo :d) Je voudrais paraitre insolent, mais un surhomme n'est pas une évolution de l'être humain, c'est plus complexe :ok:
D'ailleurs Nietzsche la lui même expliqué :ok:
Le Surhomme ne remplace pas l'humanité, et il n'est pas non plus le résultat d'un processus d'évolution biologique : le Surhomme est le dépassement du nihilisme qui a dominé jusqu'ici les hommes. Il propose une transfiguration de l'existence, une forme de délivrance qui rend obsolète la notion religieuse de rédemption. :ok:

Bon, j'arrête la philo pour aujourd'hui. :)

HyoJung
Niveau 5
29 janvier 2013 à 23:53:19

Si ça ne venait pas de toi ça m'aurait presque convaincu :rire:

skymen5
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:55:30

Tiens les paroles de Nietzsche :

« Je ne pose pas ici ce problème : Qu’est-ce qui doit remplacer l’humanité dans l’échelle des êtres (— l’homme est une fin —) ? Mais : Quel type d’homme doit-on élever, doit-on vouloir, quel type aura la plus grande valeur, sera le plus digne de vivre, le plus certain d’un avenir ? »

Convaincu ? :-d

skymen5
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:58:50

Tu en redemande ?

Nietzsche rejette ainsi l'idée d'un Surhomme reposant sur des bases biologiques, mais il rejette également l'exaltation du génie et l'héroïsme :

« Le beau est imprenable pour toute volonté violente. [...]
Et je n'exige la beauté de personne comme de toi, homme violent : que ta bonté soit la dernière de tes victoires sur toi-même. [...]
Car ceci est le secret de l'âme : c'est seulement quand le héros l'a quittée que s'approche d'elle en silence — le surhéros. — »

Quelles relations le Surhomme pourrait avoir avec les autres hommes : est-il un maître, un dominateur ? Nietzsche le nie :

« Le but n'est absolument pas de comprendre ces derniers [les Surhommes] comme maîtres des premiers : mais au contraire : il doit y avoir deux espèces qui coexistent : les uns comme les dieux épicuriens, ne se souciant pas des autres. »

C'est pas de moi c'est de Nietzsche.

Alors ? :-d

mindy-macready
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:10:52

" Je voudrais paraitre insolent, mais un surhomme n'est pas une évolution de l'être humain, c'est plus complexe" oui

"D'ailleurs Nietzsche la lui même expliqué" Nietzsche n'a jamais vraiment expliciter sa philosophie ou même fourni de guide pour comprendre ce qui se cachait par exemple derrière la volonté de puissance, d'ailleurs on a du attendre les travaux de Deleuze pour comprendre ne serait-ce qu'un minimum ce qu'il pouvait raconter

Je suis d'accord a peu près avec tout ce que tu dis sinon, maintenant il est très difficile de parler dans l'absolu avec Nietzsche, je ne dois pas te l'apprendre.

mindy-macready
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:13:26

"Au fait Mindy, tu dis que tu a apprécié, mais ressent tu un manque ou quelque chose comme ça, d'avoir commencé par ces parties et non par le tout debut ?" Pas trop, mais je pense que ça peut fonctionner comme ça avec beaucoup de séries tu sais. Le truc c'est que je me mange pas mal de spoils, et que si tu me poses la question, oui j'aurais préféré par le commencement. Mais ce n'est pas si grave, puis putain que c'est monstrueux, j'ai presque terminé le tome 1 de Stone Ocean là.

HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 00:15:12

Hésite pas à donner ton avis tome après tome :)

En tout cas, cool que ça te plaise :oui:

mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2013 à 01:42:48

J'ai acheté les deux premiers tomes de Stone Ocean, et je viens de finir le deuxième à l'instant, et j'accroche encore plus à cette saison qu'à Steel Ball Run.

:spoiler: Tome 2 Stone Ocean :spoiler:

Par contre, je me suis fais spoil le fait que Jotaro ait vaincu Dio :-(
Je suppose que c'est comme cela que ce termine Stardust Crusader.

:spoiler:

"Au fait Mindy, tu dis que tu a apprécié, mais ressent tu un manque ou quelque chose comme ça, d'avoir commencé par ces parties et non par le tout debut ?"

:d) Pour répondre à ta question, avant de commencer Steel Ball Run, j'avais déjà fini Phantom Blood en animé et commencé Battle Tendency.
J'attend d'ailleurs d'avoir fini la saison 2 pour lire mon tome de Stardust Crusader.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé également Stone Ocean (je voulais Golden Wind, mais je ne l'ai pas trouvé en rayon).

Et non ça ne me gêne pas d'avoir commencer par ces parties, SBR semble assez éloigné des autres saisons.

:spoiler: Stone Ocean tome 2 :spoiler:

De même avec SO, même si Jotaro apparaît. Je ne suis pas perdu.

:spoiler:

Mais Tonkam aurait du commencer par la première partie, je ne comprend pas leur choix, en plus pourquoi publier deux parties et non une seule, si ça ne marche pas les pertes seront moins importantes :(

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page