Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ?
On aura probablement une annonce ou des infos en Mars, en même temps que la sortie du Magazine JoJo.
Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ?
Attendons la fin des courts spin off
Les hommes rochers vous les voyez pas comme la version alternative des hommes piliers de la P2 de l'univers 1 ?
La P9 a démarré ? Je suis au tome 21 de la P8 et je lis un tome tous les deux ou trois jours, je veux être à jour pour le début de la P9. Mais si la partie démarre après Mars je vais ralentir et faire 2 chap/semaine.
Le 12 février 2022 à 22:31:48 :
La P9 a démarré ? Je suis au tome 21 de la P8 et je lis un tome tous les deux ou trois jours, je veux être à jour pour le début de la P9. Mais si la partie démarre après Mars je vais ralentir et faire 2 chap/semaine.
Si à ce point là... Mieux vaut enchaîner. J'ai relus tout le dernier arc en une journée, et je pense que c'est la meilleur chose à faire vu la visceralité de ce qu'il se passe.
Pour la p9, on a aucune date. Il faut attendre le Jojo Magazine des 35 ans en Mars qui donnera certainement une date ( En plus d'un nouveau chapitre de Rohan ).
Le 12 février 2022 à 22:30:01 :
Les hommes rochers vous les voyez pas comme la version alternative des hommes piliers de la P2 de l'univers 1 ?
Ça tombe sous le sens pour le coup. C'est une vision moderne de la façon dont Araki voit le concept d'homme fait de roche, proche de l'humanité, mais avec une différence fondamentale. Pour les premier c'était le fait qu'il était des dieux vivant en terme de force. Dans la partie 8, c'est par rapport à leur détachement face aux autres, et leur objectif, comme si il n'était pas vraiment vivant, juste qu'il était là, et font ce qu'ils doivent faire. Mais bizarrement, il ne font pas si tâche dans notre société, surtout celle japonaise.
Comme toujours, Araki
Le 12 février 2022 à 22:58:17 :
Le 12 février 2022 à 22:31:48 :
La P9 a démarré ? Je suis au tome 21 de la P8 et je lis un tome tous les deux ou trois jours, je veux être à jour pour le début de la P9. Mais si la partie démarre après Mars je vais ralentir et faire 2 chap/semaine.Si à ce point là... Mieux vaut enchaîner. J'ai relus tout le dernier arc en une journée, et je pense que c'est la meilleur chose à faire vu la visceralité de ce qu'il se passe.
Pour la p9, on a aucune date. Il faut attendre le Jojo Magazine des 35 ans en Mars qui donnera certainement une date ( En plus d'un nouveau chapitre de Rohan ).Le 12 février 2022 à 22:30:01 :
Les hommes rochers vous les voyez pas comme la version alternative des hommes piliers de la P2 de l'univers 1 ?Ça tombe sous le sens pour le coup. C'est une vision moderne de la façon dont Araki voit le concept d'homme fait de roche, proche de l'humanité, mais avec une différence fondamentale. Pour les premier c'était le fait qu'il était des dieux vivant en terme de force. Dans la partie 8, c'est par rapport à leur détachement face aux autres, et leur objectif, comme si il n'était pas vraiment vivant, juste qu'il était là, et font ce qu'ils doivent faire. Mais bizarrement, il ne font pas si tâche dans notre société, surtout celle japonaise.
Comme toujours, Araki
Apparemment la Part 9 de Jojo serait pour Août pour ceux qui ont loupé l'info
https://mobile.twitter.com/part9jojo?lang=fr
Le 02 mars 2022 à 07:37:41 :
Apparemment la Part 9 de Jojo serait pour Août pour ceux qui ont loupé l'infohttps://mobile.twitter.com/part9jojo?lang=fr
La date n'a pas encore été annoncée, et aucune info sur lien posté.
Au temps pour moi, j'ai lu le tweet vite fait et j'ai cru qu'il parlait d'un début en Août, désolé pour la confusion
Le 02 mars 2022 à 14:49:06 :
Au temps pour moi, j'ai lu le tweet vite fait et j'ai cru qu'il parlait d'un début en Août, désolé pour la confusion
Pas de soucis. De toute façon, je suis quasi certain que l'on aura une date (et peut-être un artwork) pour la Partie 9 dans le magazine JoJo qui sort le 19 Mars.
Le 02 mars 2022 à 15:13:46 :
Le 02 mars 2022 à 14:49:06 :
Au temps pour moi, j'ai lu le tweet vite fait et j'ai cru qu'il parlait d'un début en Août, désolé pour la confusionPas de soucis. De toute façon, je suis quasi certain que l'on aura une date (et peut-être un artwork) pour la Partie 9 dans le magazine JoJo qui sort le 19 Mars.
J'en doute fort pour un artwork. Je miserais plus sur un brouillon ou une petit mots d'Araki pour un indice. Voir qu'il soit carrément instauré au chapitre de Rohan... Aaaaah... J'ai trop hâte de voir ce que ça va être.
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1501233834133803012
J'ai essayé de commencer Diamond Is Unbreakable, ça commence très fort mais je décroche quand arrive le bébé invisible... Déjà Stardust Crusaders je trouvais que certains passages étaient un peu passables mais est-ce que toutes les parties sont autant du remplissage ? Est-ce que ça s'améliore rapidement sur Golden Wind ?
Parce que ça fait long des parties de 15-20 tomes voire plus si la moitié fait office de filler... On m'a vendu Jojo's comme une histoire d'aventures avec des combats hyper stratégiques, mais c'est un peu en dents de scie sur les P3, P4 non ?
Le 09 mars 2022 à 21:36:32 :
J'ai essayé de commencer Diamond Is Unbreakable, ça commence très fort mais je décroche quand arrive le bébé invisible... Déjà Stardust Crusaders je trouvais que certains passages étaient un peu passables mais est-ce que toutes les parties sont autant du remplissage ? Est-ce que ça s'améliore rapidement sur Golden Wind ?Parce que ça fait long des parties de 15-20 tomes voire plus si la moitié fait office de filler... On m'a vendu Jojo's comme une histoire d'aventures avec des combats hyper stratégiques, mais c'est un peu en dents de scie sur les P3, P4 non ?
Filler ? C'est les meilleures moments de Jojo ces arc où Araki te balancent juste une idée avec son dessin et son style d'écriture et d'action.
Mais sinon les combats stratégiques dont les gens parlent commencent à solidement placé lors de la partie 5, pour être totalement épanoui à partir de la 6. Mais ceux de la 3 et 4 remplissent leur fonction.
Le magasine et sorti et rien concernant jojoland
Le 09 mars 2022 à 21:36:32 :
J'ai essayé de commencer Diamond Is Unbreakable, ça commence très fort mais je décroche quand arrive le bébé invisible... Déjà Stardust Crusaders je trouvais que certains passages étaient un peu passables mais est-ce que toutes les parties sont autant du remplissage ? Est-ce que ça s'améliore rapidement sur Golden Wind ?Parce que ça fait long des parties de 15-20 tomes voire plus si la moitié fait office de filler... On m'a vendu Jojo's comme une histoire d'aventures avec des combats hyper stratégiques, mais c'est un peu en dents de scie sur les P3, P4 non ?
Le passage avec le bébé n'est pas un filler. Il sert à montrer un rappochement entre joseph et josuke et il montre aussi que joseph n'est pas aussi impotent et sénile que ça, finalement
C'est pas ce genre de passage de diu que je qualifierais de filler
Les parties suivantes ont un scénario qui va plus droit au but et qui est plus inspiré que celui de sc
Le teaser de la seconde partie de l'anime Stone Ocean est là.
https://www.youtube.com/watch?v=dvqNm7Rcs4w
Le 18 mars 2022 à 17:34:37 :
Le magasine et sorti et rien concernant jojoland
Jimagine quil attend la fin du spin of mitigé avec une cousine de kakyoin qui sort de nulle part et qui invalide la solitude de kakyoin dans son flashback qui voyait en hierophant green un ami
P8 finie et franchement j'en sors déçu, je retrouve tous les défauts que je conchie chez Jojo et plus encore peut-être, passé un cap ça s'essouffle et part en couilles. J'en suis déçu (Ça partait bien pourtant) mais bon ça reste correcte si on prend l'ensemble et encore j'ai pas assez digéré, mon avis changera sur les prochains jours.
La P7 je le dis maintenant beh c'est la meilleure partie de tout Jojo ça par contre ça bougera pas, le vent vrais qu'elle a apportée avec son renouveau sur l'univers a crée une bonne dynamique dont il a pas assez profité ensuite sur la P8 je trouve. J'ai l'impression qu'il a atteint ses limites Araki.
Concrètement tu as pas aimé quoi dans la P8? Genre je vois pas trop en quoi ça s'essouffle, sachant que les enjeux vont crescendo quand même, et la dernière partie ça va assez "vite".
Pour le truc du part en couille, c'est dans quel sens? Et par curiosité, as-tu aimé la P4?
Perso la 8 à part son problème d'antagoniste c'est ma partie préférée, après peut être qu'elle est liée à la P9 au niveau de ses intrigues, donc peut être qu'on pourra l'apprécier pleinement seulement après la future partie qui arrive.
Mais je trouve que globalement c'est la partie la plus atypique dans sa structure narrative, et c'est ce qui fait son charme.