Le 23 septembre 2022 à 18:20:54 :
Y a rien qui le confirme mais rien qui l'infirme non plus.
Quand rien n'affirme quelque chose, c'est une infirmation. Du moins relative.
Le SBRverse a tout à être un univers différents. Si elle avait trop de lien avec la partie 6, ça irait à l'encontre des raisons artistiques qui a poussé Araki à la fin de la partie 6 et 7. L'une est une fin, la finalité totale. SBR est le parfait recommencement... Qui ne se base pas sur rien oui, mais qui crée son propre être.
Puis pour Jolyne chez Gucci, l'histoire est assez simple. C'est de l'esthétisme. Tout simplement.
On a un petit résumé du développement de Jolyne, et assez bien fait pour quelques choses en 20 pages ( La licorne = Emporio, toute la notion de devenir femme contre la loi, réconciliation parentale qui cette fois se fait dans une notion plus féminine qu'est la mode ). Et les autres personnages sont là pour porter du Gucci. Il a choisi Bruno et Abbachio par ce qu'ils ont une gueule de mannequin.
Puis Araki s'est juste dit " C'est style une licorne " un peu avant de dessiner l'histoire il a toujours fait ça. C'est comme le nom des Rock insectes, il a vu plusieurs musique avec des onomatopées, il a trouvé ça surprenant. C'est un artiste.
Trop tiré par les cheveux Jolyn chez Gucci mais admettons.
Sinon que l'univers à la fin de la P6 soit le SBRverse ne pose aucun problème quant à ce que tu viens de dire vu qu'on ne sait rien de cet univers à la fin de la P6 si ce n'est qu'il existe une Jolyne and cie qui traine quelque part et sont vierges des précédentes histoires.
Le seul qui peut poser problème comme vestige du passé c'est Emporio (et/ou Giorno en théorie) mais il peut se servir d'eux sans mentionner leur univers d'origine ou les laisser sur le côté. Qu'importe.
Sinon que l'univers à la fin de la P6 soit le SBRverse ne pose aucun problème quant à ce que tu viens de dire vu qu'on ne sait rien de cet univers à la fin de la P6 si ce n'est qu'il existe une Jolyne and cie qui traine quelque part et sont vierges des précédentes histoires.
Ben si...
Le Ireneverse = Les anciennes parties sans la malédiction qui a débuté à la première partie. Irène n'est pas exactement Jolyne oui... Mais c'est surtout la Jolyne du meilleur des mondes. Comme le serait Annasui, Hermès ou Weather. C'est l'univers de la délivrance divine. Ironique avec le plan de Pucci.
Le SBRverse c'est un autre univers qui a une malédiction proche du tout premier univers, sauf avec un contexte très différents ( Peut-être sera-t-il expliqué par un quelconque liens avec ce qui s'est passé en partie 6. Ça, je n'y vois aucun problème ). Qui artistiquement veut plus parler de la terre et la nature, là où les premières était bien plus autocentré sur l'homme, le seul cas contraire étant Kars.
Ils n'ont rien avoir
Puis... Merde quoi. Irène ne peut pas exister dans le SBRverse par simple logique... C'est montré qu'elle est bien de la descendance Joestar. Le seul unique où ça serait possible qu'elle soit né, c'est dans le flou d'avoir d'autre membres de la famille Joestar qui soit caché ( Joseph qui aurait encore fait des siennes ). Et même là, je vois pas ce que voudrais raconter notre bon Araki. Il pourrait avoir des idées, dans sa grandeur. Sauf que ça reste loin de son style d'histoire autant, donc extrêmement improbable. Surtout avec les préoccupations qu'il met en avant de plus en plus dans Jojolion.
Ces théories d'univers m'horripilent. C'est la même chose que le scènario de Eyes of Heaven : Veut faire du sensationnel sur des détails au lieu de voir ce que raconte l'ensemble...
Le seul qui fait ' bien ' ça, c'est Jorge Joestar qui assument ça connerie jusqu'au bout... Le rendant paradoxalement plus proche de la série ( Même si on va pas lui jeter des fleurs ).
Si au moins quand ces théories sont faites en pensais à ce que ça pourrait raconter, elle pourrait être intéressant. Dans l'état, c'est une recherche de rationalité que Jojo n'a jamais apprécié.
Bonsoir. Pourquoi les personnages sont habillés comme des déviants dans ce manga ?
Le 24 septembre 2022 à 00:08:15 :
Bonsoir. Pourquoi les personnages sont habillés comme des déviants dans ce manga ?
L'auteur s'inspire de l'art occidentale, donc la mode occidentale et l'esthétisme de la Renaissance. Ça donne un très bon résultat.
Puis, l'un des principales trait du manga... C'est d'être bizarre. Dont tout les personnage le sont un peu, et dès le design on retrouve cette idée.
Le 24 septembre 2022 à 00:08:15 :
Ils ont un drip de fou
C'est surtout les personnages spéciaux, si on regarde bien en général les lambda en arrière plan sont habillés normalement. C'est des civils ordinaires quoi.
Et le fait que ces civils ne tiltent pas quand les perso impactant se trimbalent en tenu wtf ou que les personnages eux même ne tiltent pas (autrement ils feraient très vite des liens logique du genre "type habillé de manière originale= individus qui aura un impact sur ce qui m'arrive"), me fait me demander si finalement on serait pas les seuls à les voir comme ça, et que les tenues qu'on voit ne seraient pas une manifestation des personnalités des personnages. Ca se trouve Jotaro est habillé normalement avec une casquette lambda.
Simple théorie personnelle, après je vais un peu loin je pense.
Le 23 septembre 2022 à 22:16:23 :
Trop tiré par les cheveux Jolyn chez Gucci mais admettons.Sinon que l'univers à la fin de la P6 soit le SBRverse ne pose aucun problème quant à ce que tu viens de dire vu qu'on ne sait rien de cet univers à la fin de la P6 si ce n'est qu'il existe une Jolyne and cie qui traine quelque part et sont vierges des précédentes histoires.
Le seul qui peut poser problème comme vestige du passé c'est Emporio (et/ou Giorno en théorie) mais il peut se servir d'eux sans mentionner leur univers d'origine ou les laisser sur le côté. Qu'importe.
Ahi les golems qui croient encore à la connexion Irèneverse/SBR verse
Si c'etait le cas, Araki l'aurait forcément confirmer vu le nombre de fois où on a dû lui poser la question
Je rappelle que Dio a probablement existé dans l'Ireneverse, vu que c'est un univers assez semblable au premier Jojoverse. Ca serait bizarre qu'il ait existé juste en 1890.
Surtout que Valentine existe sous une autre forme dans le premier Jojoverse
Valentine :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
La première partie (la plus courte d'ailleurs) est souvent la moins apprécié.
Si t'accroche pas je te conseille vraiment de continuer au moins jusqu'à la partie 2, qui fait déjà beaucoup plus l'unanimité
Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la
Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
Il faut reconnaître que les 2 premiers tomes de la partie 1 ont assez mal vieilli et sont peu accrocheurs...
Néanmoins la partie 1 s'améliore sur la deuxième moitié...
La partie 2 est déjà bien plus dynamique !
Par contre, la partie 2 comme la 1 ne sont pas représentatives du système de combat qui sera utilisé par la suite, et qui est introduit dans la partie 3 (les Stands).
Après, il faut admettre que Jojo's ne plaira jamais à tout le monde !
Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Ben en ayant lu un tome de One piece on peut ... juger le tome de One Piece oui, et en ayant lu un tome de jojo on peut juger le tome en lui meme aussi, bien sur lire plus de l'oeuvre ou de l'auteur peut emmener une expérience qui permet de mieux juger le tome ou de le juger différemment, mais cette expérience peut aussi être acquise en lisant d'autre manga ou trucs.
Sinon perso je trouve la partie 1 largement meilleure que la deuxième, que j'aime beaucoup mais qui est a mon avis largement la moins bonne. Le milieu de la partie une, a peu pres la partie ou il va affronter Dio avec son équipe je le trouve moyen, parce qu'on trouve mieux dans le même style que ce soit avant pendant ou après au niveau construction d'intrigue, combat, utilisation des codes du shonen ... mais le début et la fin sont vraiment bien au niveau dramaturgique, certes ce n'est pas la meilleure partie de jojo mais ça donne une bonne idée de ce qui fait les qualités de l'auteur et de l'oeuvre même si c'est amelioree et etendue par la suite.
Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Désolé, l'habitude.
C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :
Désolé, l'habitude.
C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens
Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :
Désolé, l'habitude.
Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens
Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.
C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.
D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums
Le 02 octobre 2022 à 19:01:32 :
Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :
> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
Désolé, l'habitude.
Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.
C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.
D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums
Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.