L'autre qui parle de progressisme dans cette partie, Araki qui a dessiné dans les années 80 une violence policière contre un gosse noir et a mis une meuf comme personnage principal alors que le milieu était dominé par des MC mecs
Même quand Araki utilise des codes ultra clichés de scenarios de mangas, certains arrivent encore à dire qu'il est d'avant-garde/progressiste.
Pauvre de lui
Ouin ouin araki il a mis une bavure policière et un trans dans le 1er chapitre
C'est chaud comment la soit disant élite intellectuel de ce forum est tatillon
Le 18 février 2023 à 21:25:27 :
Ouin ouin araki il a mis une bavure policière et un trans dans le 1er chapitreC'est chaud comment la soit disant élite intellectuel de ce forum est tatillon
Ça vole quand même pas haut, c'est du clientélisme bas de tableau, le mec nous à pondu des personnages dysphoriques et de toute ethnie sans avoir besoin d'écrire ça noir sur blanc, sur chaque partie depuis les années 90. Et en 2023 maintenant que c'est vendeur il décide de nous pondre ça noir sur blanc dans un package ou t'as tout le gratin : ACAB, LGBT, BLM, ANTIFA.
Le 19 février 2023 à 01:19:41 :
Ouin ouin araki il a mis une bavure policière et un trans dans le 1er chapitreC'est chaud comment la soit disant élite intellectuel de ce forum est tatillon
Ça vole quand même pas haut, c'est du clientélisme bas de tableau, le mec nous à pondu des personnages dysphoriques et de toute ethnie sans avoir besoin d'écrire ça noir sur blanc, sur chaque partie depuis les années 90. Et en 2023 maintenant que c'est vendeur il décide de nous pondre ça noir sur blanc dans un package ou t'as tout le gratin : ACAB, LGBT, BLM, ANTIFA.
Après y'a littéralement une bavure policière sur un noir dès le début de la partie 2, pour l'introduction de Joseph d'ailleurs, de la même manière (avec du racisme pas du tout subtil, y'a même un n-word de lâché)
La seule chose ici qui change c'est la meuf trans. Cela peut s'expliquer par le fait que la partie se déroule dans une période récente, + le fait que ce soit un élément culturel à Hawaï (Les mahu), + le fait que de toute façon on s'en fout c'est pas un perso qui vas vous tuer... Enfin bref, y'a rien de bizarre, et comme d'habitude, ceux qui chialent en disent plus sur eux-même que sur Araki ou l'oeuvre.
Le 17 février 2023 à 00:27:19 :
Incroyable ce premier chapitre, le fait qu’il y ait un trap me pose aucun soucis puisque c’est totalement dans le genre d’Araki de casser les codesC’est ce qui est excellent avec Jojo c’est qu’on voit que c’est pas forcé, qu’Araki mette pas un gay noir ou trap juste pour satisfaire certaines personnes mais juste parce qu’il en a envie, et ça dessert pas le personnage parce qu’il existe autrement que par son apparence sexualité couleur etc…
On lit bien la même œuvre ? C'est absolument pas le premier personnages dysphorique/noir/ce que tu veux de Jojo pourtant c'est la première fois qu'il prend le temps de l’expliquer noir sur blanc sur 10 pages au lecteur.
C'est justement parce que c'est forcé et qu'on est pas habitué à ça de la part d'Araki que ça en agace autant, on dirait même une directive d'éditeur tellement c'est appuyé.
Jojo c'est clairement la dernière œuvre ou je m'attendais à lire ça. 30 ans d'inclusivité lourde et quasi parfaite pour en arriver à faire du Netflix, c'est ridicule.
C'était le seul type du monde manga à pouvoir réconcilier les irréconciliables et il avait déjà fait un boulot formidable mais la il s'est tiré une balle dans le pied pour cet objectif la, en espérant qu'il reste bon sur le reste.
Le 19 février 2023 à 01:25:44 :
Après y'a littéralement une bavure policière sur un noir dès le début de la partie 2, pour l'introduction de Joseph d'ailleurs, de la même manière (avec du racisme pas du tout subtil, y'a même un n-word de lâché)
La seule chose ici qui change c'est la meuf trans. Cela peut s'expliquer par le fait que la partie se déroule dans une période récente, + le fait que ce soit un élément culturel à Hawaï (Les mahu), + le fait que de toute façon on s'en fout c'est pas un perso qui vas vous tuer... Enfin bref, y'a rien de bizarre, et comme d'habitude, ceux qui chialent en disent plus sur eux-même que sur Araki ou l'oeuvre.
C'est bien ce que je dis, c'est pas la première fois qu'il aborde ces thèmes et pourtant c'est la première fois que c'est aussi mal fait.
Non la seule chose qui change c'est pas la meuf trans, des personnages dysphoriques il y en avait déjà. Ce qui change c'est l'approche, la récurrence et l'accumulation des thèmes à la mode et tout ça dans un seul chapitre.
Il cherche à cocher des cases, qu'il avait en plus déjà toute cochés sans avoir besoin de le revendiquer depuis 30 ans et ça se voit, ça transpire.
Je ne trouve pas vraiment sachant que le flic raciste sert aussi d'exposition a la situation des îles. Ça sert plus a la narration qu'au cota, sachant que c'est également un parallèle aux flics corrompu de la partie 5 et aux flics violents de la partie 6. Les scènes d'introduction sont importantes pour planter le décor d'une partie, c'est ce qui marque l'ambiance, et là leurs intérêts a mon sens sont surtout de dire : C'est la merde, les flics sont corrompus et violents, y'a de la délinquance et des trafics de drogues même parmis les ados, bref c'est la rue quoi. D'une manière similaire à ce que le début de la partie 5 faisait (en un peu plus exacerbée).
Après pour Dragona on aurait pu traiter sa transidentité plus tard mais bon, je suppose qu'il s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.
BLM ? Qu'est-ce que tu raconte ?
C'est bien parlez entre gens convaincus et protégés de la modération. Perso je vais rien dire, pas envie de perdre ce pseudo.
Le 19 février 2023 à 11:14:17 :
C'est bien parlez entre gens convaincus et protégés de la modération. Perso je vais rien dire, pas envie de perdre ce pseudo.
Pourtant il est rincé ton pseudo
Le 19 février 2023 à 11:17:25 :
Le 19 février 2023 à 11:14:17 :
C'est bien parlez entre gens convaincus et protégés de la modération. Perso je vais rien dire, pas envie de perdre ce pseudo.Pourtant il est rincé ton pseudo
Je m'admet vaincu, avec ton pseudo t'es introllable
(ça fait bizarre de se dire que ton compte existait avant même que je naisse )
Cette partie 9 me hype bien, surtout que j'ai pas trop aimé la deuxième moitié de Jojolion, ca m'est resté en travers de la gorge
Le 19 février 2023 à 01:41:32 :
C'est bien ce que je dis, c'est pas la première fois qu'il aborde ces thèmes et pourtant c'est la première fois que c'est aussi mal fait.
Non la seule chose qui change c'est pas la meuf trans, des personnages dysphoriques il y en avait déjà. Ce qui change c'est l'approche, la récurrence et l'accumulation des thèmes à la mode et tout ça dans un seul chapitre.
Il cherche à cocher des cases, qu'il avait en plus déjà toute cochés sans avoir besoin de le revendiquer depuis 30 ans et ça se voit, ça transpire.
Faudra un jour arrêter de coller les petits problèmes de l'Occident comme on était le nombril du monde là où ils n'ont pas leur place. Les délires wokes/ACAB/LGBT et compagnie au Japon ça s'en bat massivement les couilles, ça faudra un jour vous l'imprimer dans vos têtes et arrêter de voir le mal partout. Vous avez le cerveau détruit avec ces conneries, vraiment, ça en devient triste à lire.
Araki ne prétend pas jouer les redresseurs de tort, il ne le fait pas plus avec Smokey dans la P2 qu'avec Dragona ici (et sans doute en écho avec l'introduction de la partie 2 justement, vu qu'Araki s'amuse avec les parallèles depuis le reboot). Il est avant tout un observateur qui montre l'humanité sous toute ses coutures au-delà de la simple notion du bien et du mal dans lesquelles tombent souvent les obsédés du wokisme. Faut vraiment me dire où Araki revendique quoi que ce soit là d'un point de vue moral.
Après pour Dragona on aurait pu traiter sa transidentité plus tard mais bon, je suppose qu'il s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.
Bof, Araki faut pas oublier que c'est un papy de 60 ans avec l'humour d'un grand et éternel adolescent, je suppose que ça devait le faire marrer l'idée de mettre en scène un "trap", et c'est un moyen comme un autre de révéler le flou sur le genre de Dragona.
D'autant que vu son Stand il y a moyen que ça y soit lié. Autant vendre la mèche d'entrée de jeu.
Chapitre ok sans plu
J’aime bien le charadesign des deux frères, les deux autres me parlent pas trop
Dans l’ambiance on est clairement sur un mixte P5/6 (assez clair avec le jojo principal qui a l’âge de giorno)
Pour moi ça annonce du bon avec en plus un potentiel lien avec la P8 puisque se passe proche temporellement de celle ci, sans parler du japonais riche qui à mon avis est pas japonais par hasard
Le 19 février 2023 à 16:49:49 :
Le 19 février 2023 à 01:41:32 :
Faudra un jour arrêter de coller les petits problèmes de l'Occident comme on était le nombril du monde là où ils n'ont pas leur place. Les délires wokes/ACAB/LGBT et compagnie au Japon ça s'en bat massivement les couilles, ça faudra un jour vous l'imprimer dans vos têtes et arrêter de voir le mal partout. Vous avez le cerveau détruit avec ces conneries, vraiment, ça en devient triste à lire.
Araki ne prétend pas jouer les redresseurs de tort, il ne le fait pas plus avec Smokey dans la P2 qu'avec Dragona ici (et sans doute en écho avec l'introduction de la partie 2 justement, vu qu'Araki s'amuse avec les parallèles depuis le reboot). Il est avant tout un observateur qui montre l'humanité sous toute ses coutures au-delà de la simple notion du bien et du mal dans lesquelles tombent souvent les obsédés du wokisme. Faut vraiment me dire où Araki revendique quoi que ce soit là d'un point de vue moral.
C'est visiblement plus que les " petits problèmes occidentaux " pour qu'on retrouve l'intégral dans un chapitre de Jojo, ça sort pas de nul part et c'est certainement pas des thématiques japonaises. Araki est un mondialiste, à la japonaise mais un mondialiste quand même.
On sort d'une crise covid qui nous a tous confiné d'une façon ou d'une autre, avec des actus à enjeux mondial et focalisés sur ces thèmes là, les mondialistes japonais ne sont pas passés à coté plus que les autres.
Que le japon s'en foutent en tant que pays, très probablement. Que Araki et potentiellement ses éditeurs s'en foutent humainement et possiblement commercialement, beaucoup moins et c'est vraiment pas connaitre le type de penser le contraire, c'est un grand idéaliste Araki.
Ce que je constate c'est qu'avant il savait y faire sans que ça ressemble à un manifeste, que ce soit inconscient ou non d'ailleurs.
Si l'idée c'était simplement d'appuyer la temporalité de sa partie 9, les thèmes choisis ( inconsciemment ou naïvement ) politise automatiquement son œuvre et j’espère juste qu'il ne tombera pas dans les excès de son idéalisme woke comme tant d'autres parce que c'est souvent la fin du créatif.
Bref, il y a clairement pas mort d'homme mais pour l'instant ça vole pas haut et les prémices sont là.
Non mais les gars c'est jojo BIZZARE adventure ya plus bizzare que un travelo ou drag queen quoi
Et araki semble être un homme du monde il met pas les choses tant parce que il est pour pu contre mais juste pour caractérisée des perso et se basant sur des gens qui existe c'est tout c'est pas woke
Et les flics dans jojo ça a toujours étaient des batards
Smooooth operator
Smooooth operator
Merci Araki de nous (re)faire découvrir des classiques.
Les goûts de cet homme en matière de musique sont toujours aussi indiscutables.