Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
dontlookdown
Niveau 52
10 août 2024 à 13:49:22

N’empêche en me rematant la p3, je trouve que le
combat contre Vanilla Ice est bien plus impactant, terrifiant et bien mis en scène que le combat contre dio :(
Le stand de Vanilla était putain d’op en vrai, ça aurait pu être un boss de fin clairement :hap:

PerePucci
Niveau 57
10 août 2024 à 14:41:15

le problème c'est que Vanilla Ice ne voit même pas ce qu'il fait quand il utilise son stand, il y va au pif, The Hand est selon moi plus efficace

zoldyck
Niveau 37
10 août 2024 à 18:31:48

Le soucis c'est Okuyasu est con :hap:

Vanilla Ice est craqué de chez craqué, Vampire avec un stand pareil, c'est n'importe quoi.

dontlookdown
Niveau 52
11 août 2024 à 11:12:14

Vous conseillez quoi comme livres / manga "spin off" de JJBA ? Sachant que j'ai déjà lu la BD de Rohan au Louvre ainsi que les deux tomes sur lui :hap:

PerePucci
Niveau 57
11 août 2024 à 18:51:05

en tant que manga il y en a pas beaucoup d'autre, tu as a Demonic heartbreak qui se passe entre la partie 3 et 4 avec une une team totalement improbable :hap: apres Araki n'est ni au dessin ni au scenario mais ca reste sympa a suivre
apres c'est tout, le reste se sera du light novel.

Sinon tu as le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, c'est pas du jojo, c'est un recueil de toute ces histoire parallèle a jojo mais c'est un Banger

Dedans tu vas découvrir des designs originaux qu'il avait fait dont il s'est inspiré pour faire certain personnage de jojo (le proto jonathan, le proto stroheim, le proto Dio...)
Tu vas retrouver des noms qui te parle comme Kira Yoshikage
Tu auras des histoires courte avec des ambiances et des situations qui peuvent se rapprocher de ce que qu'on peut trouver dans jojo
Des choses ou des pouvoir qui ressemble a des stands

bref les autres oeuvre de Araki sont vraiment toute genial et c'est un bon + si on veut continuer a se plonger dans l'univers particulier d'Araki

dontlookdown
Niveau 52
16 août 2024 à 11:50:57

J’attends l’animé pour la p7 et la p8 (je trouve que l’animation, les couleurs et surtout la musique ça magnifie l’œuvre) mais j’aimerais bien acheter les manga de la p9 histoire d’avoir suivi au moins une partie en temps réel :hap:

Y a 2 tomes pour l’instant c’est ça ? A quel rythme, 1 par mois, tous les 2 mois ? :(
Vous pensez que ça le fait de suivre la p9 en manga sans avoir vu la p7-p8 mais en ayant vu de la p1 à la p6 ? :(

Merci !

Hantenin
Niveau 27
16 août 2024 à 12:06:03

Deux tomes sorti en France oui, et c'est plutôt un tome tous les quatre - cinq mois.

Pour l'instant y'a absolument aucun soucis a lire la p9 sans avoir lu la 7 et la 8.

ghostfag321
Niveau 68
16 août 2024 à 12:22:25

Le 10 août 2024 à 18:31:48 :
Le soucis c'est Okuyasu est con :hap:

Vanilla Ice est craqué de chez craqué, Vampire avec un stand pareil, c'est n'importe quoi.

Oui enfin Polnareff qui s'efforce a se battre dans la pénombre alors qu'il aurait pu percer la fenêtre des le début et s'en sortir avec iggy

ghostfag321
Niveau 68
16 août 2024 à 12:23:50

Le 16 août 2024 à 12:06:03 :
Deux tomes sorti en France oui, et c'est plutôt un tome tous les quatre - cinq mois.

Pour l'instant y'a absolument aucun soucis a lire la p9 sans avoir lu la 7 et la 8.

Oh attend un peu y a moyen qu'on ait encore une apparition du spin qui va perdre tout les newfag

Meritax on skip pas la partie 7

Hantenin
Niveau 27
16 août 2024 à 13:20:04

Le 16 août 2024 à 12:23:50 :

Oh attend un peu y a moyen qu'on ait encore une apparition du spin qui va perdre tout les newfag

Ouais c'est pour ça que je dis "Pour l'instant". Dans la partie 8, on a eu le flashback de Johnny qui s'intégrait à l'histoire global vers le tome 8 je crois ? Donc ça m'étonnerait pas qu'on ait un truc du genre à un moment qui relie pleinement la p9 à la 8

ghostfag321
Niveau 68
16 août 2024 à 13:44:12

Le 11 août 2024 à 18:51:05 :
en tant que manga il y en a pas beaucoup d'autre, tu as a Demonic heartbreak qui se passe entre la partie 3 et 4 avec une une team totalement improbable :hap: apres Araki n'est ni au dessin ni au scenario mais ca reste sympa a suivre

Sinon tu as le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, c'est pas du jojo, c'est un recueil de toute ces histoire parallèle a jojo mais c'est un Banger

Dedans tu vas découvrir des designs originaux qu'il avait fait dont il s'est inspiré pour faire certain personnage de jojo (le proto jonathan, le proto stroheim, le proto Dio...)
Tu auras des histoires courte avec des ambiances et des situations qui peuvent se rapprocher de ce que qu'on peut trouver dans jojo

bref les autres oeuvre de Araki sont vraiment toute genial et c'est un bon + si on veut continuer a se plonger dans l'univers particulier d'Araki

Oui enfin ça casse la cohérence de la partie 4
Aucun des évènements n'est jamais mentionné

ghostfag321
Niveau 68
16 août 2024 à 13:48:17

Le 16 août 2024 à 13:20:04 :

Le 16 août 2024 à 12:23:50 :

Ouais c'est pour ça que je dis "Pour l'instant". Dans la partie 8, on a eu le flashback de Johnny qui s'intégrait à l'histoire global vers le tome 8 je crois ? Donc ça m'étonnerait pas qu'on ait un truc du genre à un moment qui relie pleinement la p9 à la 8

Ben simplement un membre de la famille higeshitaka qui vient passer ses vacances a Hawaï

dontlookdown
Niveau 52
18 août 2024 à 00:36:49

Y a un intérêt à lire en manga les parties qu’on a vu en animé ou pas tellement ?

Hantenin
Niveau 27
18 août 2024 à 12:58:24

Le 18 août 2024 à 00:36:49 :
Y a un intérêt à lire en manga les parties qu’on a vu en animé ou pas tellement ?

Bah si tu aimes lire des mangas, oui, c'est du très bon. Si tu demandes juste si y'a des choses différentes, pas spécialement.

A la limite, la partie 4 en anime a quelques parties un peu bof et rushée, j'crois notamment qu'il y a un peu plus de slice of life Kira dans le manga.

dontlookdown
Niveau 52
18 août 2024 à 14:55:14

Le 18 août 2024 à 12:58:24 :

Le 18 août 2024 à 00:36:49 :

Bah si tu aimes lire des mangas, oui, c'est du très bon. Si tu demandes juste si y'a des choses différentes, pas spécialement.

A la limite, la partie 4 en anime a quelques parties un peu bof et rushée, j'crois notamment qu'il y a un peu plus de slice of life Kira dans le manga.

J'aime pas spécialement, je trouve qu'une bonne animation est bien supérieure à la lecture dans la plupart des manga.
Dans jojo en particulier, sans la musique, les couleurs et l'animation on perd beaucoup je trouve... j'ai arrêté de lire la p7 au milieu par exemple en me disant que je préférerais découvrir la suite en animé
Je demandais surtout si on loupe des choses en terme de scénario ou des développements par exemple :hap:

ER3N_from_SNK
Niveau 24
18 août 2024 à 20:33:47

putain ce dernier chapitre, Araki ce génie ça bouge pas

dontlookdown
Niveau 52
23 août 2024 à 23:39:24

La partie 9 est la dernière ou c’est juste une rumeur ?

Votre avis sur Jodio et la partie 9 pour le moment ? Je viens de commencer le tome 1, en scan vous devez être au tome 3 - 4 non ?

Hantenin
Niveau 27
24 août 2024 à 01:40:23

Le 23 août 2024 à 23:39:24 :
La partie 9 est la dernière ou c’est juste une rumeur ?

Votre avis sur Jodio et la partie 9 pour le moment ? Je viens de commencer le tome 1, en scan vous devez être au tome 3 - 4 non ?

Vu l'âge d'Araki y'a moyen que ce soit la dernière, mais on a aucune info sinon. Et on en est au chapitre 18, en général c'est 4 chapitres par tomes donc on en est à la pré-publication du tome 5

PerePucci
Niveau 57
25 août 2024 à 01:30:27

Le 16 août 2024 à 13:44:12 :

Le 11 août 2024 à 18:51:05 :

Oui enfin ça casse la cohérence de la partie 4
Aucun des évènements n'est jamais mentionné

C'est pas canon de toute façon, mais ça ne casse pas spécialement la cohérence, rien est mentionné dans DiU mais rien ne contredit non plus les evenemenr de Demonic heartbreak :hap:

dontlookdown
Niveau 52
25 août 2024 à 14:49:48

Les jojo magazine c'est quoi en fait ? ça vaut le coup ? y a 3 tomes de ce que j'ai compris, la couverture est sympa mais 30€ quand même :(

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page