Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
titanium3819
Niveau 48
03 juillet 2024 à 02:19:08

Zero Hour et Final Night sont disponibles en VF chez Semic, pensez-y

lionelleboss
Niveau 51
03 juillet 2024 à 07:29:33

Oui je sais je les ai ceux là (fin juste final hour), je parlais de green lantern vol3 passé le numéro 55 (peut etre que ça existe aussi en vf plic ploc remarque mais je crois pas), qui a l’air d’être une chouette série.

Ahmadeus
Niveau 43
03 juillet 2024 à 08:50:02

J'ai lu Parker Girls de Terry Moore, un spin off de Strangers in Paradise. C'est vraiment pour les fans de l'auteur et de la série principale, parce que ça n'apporte pas grande chose et c'est sans grand intérêt. Et puis comme 90% des personnes sont des femmes, on se rend bien compte que Moore a tendance a toute les dessiner de la même manière, on les confond parfois.
Mais comme j'adore SiP, j'ai pas détesté. :hap:

titanium3819
Niveau 48
03 juillet 2024 à 10:11:42

C'est le truc le moins intéressant de lui que j'ai lu, de loin.
J'ai vu qu'il a sorti une nouvelle série depuis d'ailleurs.

Ataraxias
Niveau 8
03 juillet 2024 à 12:02:14

Le 03 juillet 2024 à 02:19:08 :

Ah mais oui c'est vrai !
Ils sont facile à trouver ?

Ahmadeus
Niveau 43
03 juillet 2024 à 13:24:56

Le 03 juillet 2024 à 10:11:42 :

Tu conseillerai plutôt quelle série en dehors de SiP ?

MightyMatou
Niveau 62
03 juillet 2024 à 14:44:06

Sean Murphy ( Batman White Knight) a sorti un Zorro. Quelqu'un a testé :question:

Sacreos
Niveau 19
03 juillet 2024 à 18:20:10

Je l'ai acheté étant fan du personnage de Zorro, ne me reste plus qu'à le lire 🙏

titanium3819
Niveau 48
03 juillet 2024 à 19:16:42

Le 03 juillet 2024 à 12:02:14 :

Ah mais oui c'est vrai !

Aucune idée, je les ai depuis longtemps perso, mais je pense pas que ce soit difficile.

Le 03 juillet 2024 à 13:24:56 :

J'ai bien aimé Echo. Rachel Rising est plutôt bien mais j'ai décroché un peu au fil du temps, peut-être que ça se tient mieux sur une lecture sans interruption entre les tomes. Motor Girl aussi est sympa mais moins ambitieux car c'est un seul tome. Y a eu un spin-off de Rachel Rising aussi de mémoire, mais ça n'avait aucun intérêt.

Ahmadeus
Niveau 43
03 juillet 2024 à 19:57:56

Le 03 juillet 2024 à 19:16:42 :

Ah mais oui c'est vrai !

Aucune idée, je les ai depuis longtemps perso, mais je pense pas que ce soit difficile.

J'ai bien aimé Echo. Rachel Rising est plutôt bien mais j'ai décroché un peu au fil du temps, peut-être que ça se tient mieux sur une lecture sans interruption entre les tomes. Motor Girl aussi est sympa mais moins ambitieux car c'est un seul tome. Y a eu un spin-off de Rachel Rising aussi de mémoire, mais ça n'avait aucun intérêt.

C'est Serial le spin off de Rachel Rising.
Et il y a aussi une série qui regroupe toutes les héroïnes des différentes séries, Five Years je crois.
Je vais tester Echo je pense.

Ataraxias
Niveau 8
03 juillet 2024 à 21:14:39

Que le khey Le Comics du Prof se dénonce :noel:
Comme par hasard il vient de sortir une vidéo sur Emerald Twilight https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

lionelleboss
Niveau 51
03 juillet 2024 à 21:16:44

Moi j'ai lu l'Iron Man de Slott et Valerio Schiti, franchement c'est pas mal.

Ou plutôt, comme beaucoup trop souvent avec Slott aujourd'hui, c'est génial puis catastrophique, bon j'exagère un poil mais sérieux j'ai l'impression que c'est une formule chez lui : Mise en contexte exceptionnel pour s'aseptiser à mort dans le développement. Il te sort pertinemment des vieux trucs de continuité, en saisissant bien leurs spécificités, en s'en servant pour donner plus de substance à l'univers actuel de Marvel et lui ouvrir des portes mégas intéressantes, toujours en lien avec ce qui se fait aujourd'hui pour au final tout expédier d'un revers de main à la fin.
Genre dans Empyre c'est pas juste on ressort les Cotati pour faire joli, je trouve ça brillant comment sont présentés toutes les implications de ce que ça fait de les avoir eux comme ennemis, et pas une quelconque race extraterrestres, jusqu'au combat donc ou Quoi devient juste fade et méchant, les Cotati juste des sbires et on balaie la situation en ne laissant aucune perspective pour la suite, on referme tous les points ouverts de la façon la plus plate possible.
Et c'est pareil avec tout, bon ça fait je sais pas combien d'années que je l'ai pas lu mais Clone Conspirancy
au début on joue avec le potentiel de clones (que ce soit historiquement pour Spider-Man ou avec les thèmes plus généraux des clones) mais dans le final tu les remplaces par des robots, des ninjas ou des extraterrestres c'est pareil quoi, c'est juste de la chair à canon prétexte à des combats nazes et des dialogues généraux tout aussi nazes.

Bon ici on commence juste après le run de Bendis qui se termine par la résurrection d'Iron man : Après être mort suite à des expérimentations sur son propre corps et son combat avec Captain Marvel, son corps est placé dans une capsule biologique qui reconstitue son corps cellule par cellule puis recharge la sauvegarde qu'il avait faite de son esprit/mémoire/conscience/caractère etcetera (ou une connerie comme ça).
Partant de ça, Slott en profite pour répondre à des décennies de résurrections chez Marvel (et anticiper 5 ans d'X-Men), faire se questionner Stark sur son identité (Est-il une IA ? qu'est-ce qui fait de Tony Stark Tony Stark ? Blablaba) et faire miroiter l'idée d'une grande révolution des machines.
Ces trois points sont en plus au service d'un déferlement d'idées et d'actions, c'est vraiment un run survolté, ces trois points s'intègre aussi dans l'autre gros point forts du run : le retour aux bases où on s'occupe de la vie de tous les jours du personnel Stark pendant que celui-ci sauve le monde (même si ici comme dans Spider-man le casting secondaire est souvent très actif dans les crises) avec Jocaste qu'est la caution éthique niveau intelligence artificielle de stark Unlimited (elle s'assure que les IA sont bien traités que leur droit sont respecté etcetera), la mère de Tony pour le côté identité et Rhodey (bon d'accord lui, il est là dans tous les runs) pour le côté : peut-on revenir impunément de la mort ? + Bethany Cabe pour le à suivre et Andy Bhang en nouveau personnage.
Tous les persos secondaires de toutes les séries Marvel se sont fait décimés au fil des ans pour complètement disparaître, récemment on essaye d'en réintégrer (les deux derniers runs Captain America par exemple) mais dans une série Iron Man c'est plutôt facile d'en intégrer plein d'un coup non artificiellement en se rebasant sur le côté entreprise ou c'est normal qu'il y ait pleins de gens, plein de nouveaux + ici en plus du côté soap (léger mais présent) il arrive à intégrer ça dans les thèmes du run, rendant le tout encore moins artificiel.

À côté de ça, de l'aventure à chaque numéro (comptait combien on en a dans tout Bendis ou tout Cantwell qui font aussi beaucoup moins que Slott niveau développement ou thématique) et un Schiti en pleine forme très agréable.

Le truc c'est qu'en plus de rajouter vraiment sa propre atmosphère (retour à un casting de personnage non superhéroique, émeutes des machines) il s'appuie volontiers sur ses trois prédécesseurs (Fraction, Gillen et Bendis) pour développer ses intrigues et son dernier numéro est la conclusion de 4 runs.
Pour moi son grand tour de force malgré tout, c'est d'arriver à une époque où il n'y a plus de series mais des auteurs chez marvel - et encore plus sur le personnage d'Iron Man - à relier tous les trucs récents (qui partaient dans tous les sens) tout en insufflant une voix claire à prendre pour la suite, la où Cantwell re éclate/disperse la série dans son délire egotrip, achevant d'en faire une succession de run de 20 chapitres déconnecté les uns des autres.

En gros niveau pertinence de la formule, je trouve qu'il a vraiment touché le ticket d'or (dommage que le seul truc que ce run ai réussi à faire passer pour l'instant soit le une meuf par run).
Niveau exécution c'est pas un chef d'œuvre (je dis pas que c'est naze non plus, y a des bons moments et comme dit un dessin qui comme dit doit être ce qu'il y a de mieux sur une série Iron Man ces dix dernières années et contribue a améliorer l'ensemble) avec une écriture de personnage plutôt dans le "plus c'est gros plus ça passe", un Stark pas tout à fait écrit comme dans les films mais comme ce a quoi il doit ressembler dans la bd pour ceux qui regardent les films et des "défauts" assez attendue pour ceux qui connaissent Slott, bon des dialogues nazes (mais aussi des bons, fin une bonne gestion du rythme) mais surtout la gestion de la science.
Je dis défaut mais c'est surtout pour calibrer les attentes : Ça parle beaucoup de robot, de monde virtuel etcetera, mais c'est plus de la fantaisie du merveilleux qu'autre chose, ses robots qui parlent c'est pareil que des chats qui parlent quoi et ses lignes de codes pareil que les formules magiques de Docteur Strange. C'est un décor un prétexte qui permet de jouer avec les pions de l'univers Marvel, les IA sont une espèce quoi.
Une sorte de sictom ou des endroits reviennent tout le temps dont surtout l'usine stark et une variante avec des robots du bar sans nom.
Après quand il essaie d'appliquer des concepts c'est du Gloubi-boulga sans sens est la réponse finale a "Est-ce que Tony Stark est une I.A ?" est vraiment naze et sans sens (je la dis pas parce que j'ai vraiment rien compris) c'est juste histoire de se débarrasser du truc avant de filer la patate chaude alors que la réponse donnée dans le premier arc (en gros j'assume l'Iron Man ultime c'est un Iron Man construit de zéro par lui-même) était vachement chouette.

Bon et donc la fin c'est vachement compressé, les persos qui était un gros point ne vivent plus et sont juste fonctions puis le dernier épisode est vachement ridicule à régler successivement toutes les situations une par une en une phrase à chaque fois(vachement réductrice à chaque fois forcément).

Alors pour conclure, je suis en train de relire le magazine Iron Man vol 5 (je crois) en gros celui où y a l'Iron Man de Gillen, le début des Gardiens de Bendis, les FF de Fraction, et le nova de Loeb.
En relisant les Gillen je me dis que Slott s'est vraiment inspiré de ce run, bon oui ok Arno Stark pas besoin d'être une luimière mais en dehors de ça des petites phrases vite faits sur les droits des robots, le racisme anti robot (parce que ça se passe dans l'espace), je me dis "ha ouais marrant, il a pris des petites phrases discrètes et a décider de le développer au max". Or, il se trouve que pour une raison inconnue, de moi en tout cas, le magazine publie à un moment une mini-série de 2006 (alors que le mag est de 2013 et publie seulement des séries de cette période-là) Iron man hypervelocity (que j'avais totalement oublié) d'un certain Adam Warren (inconnu au bataillon en ce qui me concerne).
L'histoire c'est en gros, Stark a développé sa conscience en IA qui doit s'activer le jour de sa mort, il se fait attaquer par des méchantes IA, va dans le coma et son armure vide qui a sa conscience (Tony Stark 2.0) est la cible du shield (complot) et de robots, en même temps un programme s'est infiltré dans son code et essaie de l'effacer et de le faire boire virtuellement, y a une île remplie d'IA révolutionnaire et un Tony 2.0 qui commence à s'interroger sur lui-même en tant qu'IA ...
Bon en gros Dan a absolument tout pompé, mais genre vraiment, surtout que là ou en 2020 ça fait un peu racoleur de traiter de l'IA, ici c'est plus précurseur parce que pour le coup ici la science l'interesse vraiment et il gère bien le truc le poussant assez loin, c'est plus de la hard sf en dehors des thématiques lié à l'IA y a des utilisation de l'armure liée au fait qu'elle est vide ...
Je dis ça moins pour déglinguer Slott (il pompe tout mais a une narration un peu plus amène, apporte d'autres trucs et c'est plus, comme souvent en comics, avec quoi on relie l'idée que l'idée en elle-même qui est intéressante, d'autant plus que chez Slott y a vraiment rien d'innovant dans le traitement de l'IA) que pour parler de cette mini série qui le mérite un peu, non seulement pour avoir inspiré énormément un run récent mais aussi parce que si elle n'est pas parfaite, elle balance du concept a foison, ouvre multitude de piste et ressemble a pas grand chose d'autre.

titanium3819
Niveau 48
03 juillet 2024 à 21:48:22

Le 03 juillet 2024 à 19:57:56 :

Le 03 juillet 2024 à 19:16:42 :

Ah mais oui c'est vrai !

C'est Serial le spin off de Rachel Rising.
Et il y a aussi une série qui regroupe toutes les héroïnes des différentes séries, Five Years je crois.
Je vais tester Echo je pense.

Ah mais attends, en fait j'ai confondu le truc dont tu parlais plus haut et Five Years alors. C'est bien celui avec toutes les héroïnes de ses différentes séries que j'ai trouvé sans intérêt. Le Spin Off de SiP j'ai pas dû le lire en fait. Déjà que je suis loin d'avoir tout lu de la série principale, je pense pas avoir mis la main sur celle-ci.

Et oui du coup ça doit être Serial l'autre auquel je faisais référence, aucun intérêt non plus.

Popsymokey
Niveau 29
06 juillet 2024 à 01:14:45

Bonsoir messieurs,

À la fin du run de Brubaker sur Daredevil, le diable de Hell’s Kitchen s’apprête à devenir le commandant en chef de « la main ».

Question, quelle est la suite de ce run ?? :bave: . Vu que c’est la fin de Bruby sur le perso :bave: .

C’est « Shadowland »?? Ou rien à voir ?

Merci :ok:

titanium3819
Niveau 48
06 juillet 2024 à 01:52:27

C'est le run de Andy Diggle dont Shadowland fait partie. Mais à part peut-être en vieux 100% version souple à l'époque de la 1ère sortie VF je pense que ça n'a jamais été republié car ça n'a pas vraiment bonne presse.

lionelleboss
Niveau 51
06 juillet 2024 à 11:51:39

Ouais dans ça : https://m.bedetheque.com/BD-Daredevil-100-Marvel-1999-Tome-21-La-main-du-diable-123185.html

Puis ça : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8832-panini-comics-marvel-deluxe-shadowland-la-chute-de-daredevil/

Et pour finir ca : https://m.bedetheque.com/BD-Daredevil-100-Marvel-1999-HS02-Reborn-151302.html

Et après y a waid donc.

T’as aimé du coup le run de Brubaker au final ?

Ataraxias
Niveau 8
06 juillet 2024 à 22:36:49

Le 06 juillet 2024 à 01:14:45 :
Bonsoir messieurs,

À la fin du run de Brubaker sur Daredevil, le diable de Hell’s Kitchen s’apprête à devenir le commandant en chef de « la main ».

Question, quelle est la suite de ce run ?? :bave: . Vu que c’est la fin de Bruby sur le perso :bave: .

C’est « Shadowland »?? Ou rien à voir ?

Merci :ok:

Ah dommage, je l'ai vendu y'a pas longtemps mon Shadowland :rire:

Mais honnêtement tu rates rien. Ca commence très fort, mais ça part très vite dans la déception et le grand n'importe quoi. Fidèle à sa réputation pour le coup :hap:

Popsymokey
Niveau 29
07 juillet 2024 à 02:59:35

Titanium :d) J’ai Shadowland le deluxe, ça devrait suffir j’imagine, y a une huitaine d’épisode entre la fin du run de Bruby et Shadowland :ok: .

Lionel :d) Vaste question. J’avais prévu de faire un pavé, peut être que ce sera le cas quand j’aurais pas trop la flemme.

En quelque mot j’ai préféré le run de Brubaker que celui de Bendis même si la filiation entre les deux est assez impressionnante. Ça pourrait presque être une seule et même aventure.

Mine de rien c’est quasiment dix ans de vie éditorial qu’on s’envoie avec ces 7 deluxes consécutifs Bendis/Brubaker.

En quelques ligne je dirais que ce qui fait la force de ce double run c’est vraiment sa constance et sa dimension consensuel. Ça fait vraiment pas de vague. Hauteurs sont décente et les creux de vagues sont correctes, entendre par là que même dans les moments « de transition » (les arcs) la série assure le spectacle.

Le souci c’est qu’il y a peut être légèrement un côté musée des horreurs, c’est complètement abusé ce que Matt se ramasse dans la gueule : la prison, la (fausse) mort de Foggy, le tabloïde, le mariage et le divorce avec Milla, l’affaire avec Dakota, l’échec à sauver le tigre blanc, puis le mek défait le caïd et prend sa place… c’est vraiment une chienne de vie sans discontinuer. T’ajoute à ça les événements de l’aile du diable survenue 3 ans plus tôt et tu comprend complètement son pétale de câble à la toute fin.

Maintenant je trouve que Brubaker a moins la folie des grandeurs que Bendis, la quasi totalité de son run consiste finalement à refermer toute les portes ouverte par ce dernier et il le fait admirablement bien.

Après à titre très personnels (unpopular opinion) j’ai préféré les arcs « de transition » (souvent des procès) aux arcs plus massif mettant en scène de gros Villain, c’est souvent là que la série exprime ses qualités artistiques et scenaristique les plus smooth à mon sens.

En tout cas le run de Bendis est à mon sens à dévaluer grandement sans le run de Brubaker pour le compléter, là où bizzarement l’inverse n’est pas forcément vrai. Le fait de démarrer son arc narratif en prison pour le conclure chez la main ferme un peu la boucle du désespoir et de la perdition selon moi.

Ça reste deux runs de grande qualité même si je trouve le one shot father de Smith meilleur que la plupart des aventures susmentionné et aucun des arcs ne détrônera l’aile du diable pour moi.

Sacré personnage que ce daredevil en tout cas, c’est très à la mode de ne jurer que par Batman mais en 3 ans de vie de lecteur de comics j’ai jamais rien lu d’aussi constant et quali que Daredevil pour l’instant :ok:

Bon plus besoin de faire de pavé finalement c’est fait :rire:

Meta-Bar0n
Niveau 42
07 juillet 2024 à 05:05:28

Je sais pas si ça a déjà été dis mais je rajoute

Liteul Kevin 10 Tome
Pacush Blues 13 Tome
Bone: 9Tome couleur ou N&B ou édition en un seul tome N&B (j'appelle ça l'édition bible :rire: si vous avez des questions sur ceux la vous pouvez me MP je vous répondrai avec plaisir des que je peux

lionelleboss
Niveau 51
07 juillet 2024 à 09:03:39

Cimer pour le pavé :ok:

Perso le daredevil de Smith je trouve ça vraiment naze, sinon je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis.

Le souci c’est qu’il y a peut être légèrement un côté musée des horreurs

Ouais voila, après je trouve que si c'est moins présent chez Brubaker c'est quand même lui qui a le plus le côté too much notamment avec ce qui arrive a la pauvre Milla (mais c'est occasionnel et c'est aussi lui qu'a le côté le plus intimiste et qui le gère le mieux).

Après à titre très personnels (unpopular opinion) j’ai préféré les arcs « de transition » (souvent des procès) aux arcs plus massif mettant en scène de gros Villain, c’est souvent là que la série exprime ses qualités artistiques et scenaristique les plus smooth à mon sens.

Mon arc préféré des deux runs c'est, je crois, celui que Brubaker coécrit avec Rucka et c'est les arcs polars avec la "MJ" que j'ai préféré dans son run.

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page