Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
Doomknifer29
Niveau 56
26 juillet 2024 à 13:22:39

Le 26 juillet 2024 à 03:18:06 :
Ahh..

Effectivement je n’y entend rien hélas :-( .

Ma femme lis XIII à ses heures, je sais pas si c’est franco belge mais le format y ressemble :rire.

Yes, c'est franco belge et c'est excellent :oui:

YoloSums2
Niveau 72
26 juillet 2024 à 14:31:32

Le 26 juillet 2024 à 02:24:46 Rapideman2000 a écrit :
Hachette vient de lancer officiellement la collection Marvel Ultimate après le test de l'année dernière.

La collection contiendra donc l'intégralité de l'Univers Ultimate sorti entre 2000 et 2015 en 60 tomes de 300 à 400 pages au prix de 15.99€ par numéro (sauf les 3 premiers).

Ça fait un peu doublon avec les Marvel Pocket qui contienne exactement la même chose en format plus petit et moins cher mais là il y aura tout alors que Panini ne sort que Ultimates et Ultimate Spider-Man.

La liste des albums (la collection est déjà sortie en Espagne) : https://www.comicsblog.fr/48543-La_collection_Marvel_ultimate_est_enfin_lanceee_chez_Hachette

Enfin bordel

lionelleboss
Niveau 51
26 juillet 2024 à 14:56:42

Je sais pas si vous avez vu sinon mais Hachette a aussi lancé une collection Flash Gordon avec tous les strip.
Le premier qui reprend ceux des années 33 à 36 est déjà sorti (et est à 3 euros), je vais essayer de le chopper ce soir.
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-flashgordon/?_gl=1*1av7bu3*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMInrnZuPCLhwMV7pRoCR3ktgG_EAAYASAAEgKvXvD_BwE

EauDeJCVD
Niveau 62
26 juillet 2024 à 20:20:40

Le 26 juillet 2024 à 02:24:46 :
Hachette vient de lancer officiellement la collection Marvel Ultimate après le test de l'année dernière.

La collection contiendra donc l'intégralité de l'Univers Ultimate sorti entre 2000 et 2015 en 60 tomes de 300 à 400 pages au prix de 15.99€ par numéro (sauf les 3 premiers).

Ça fait un peu doublon avec les Marvel Pocket qui contienne exactement la même chose en format plus petit et moins cher mais là il y aura tout alors que Panini ne sort que Ultimates et Ultimate Spider-Man.

La liste des albums (la collection est déjà sortie en Espagne) : https://www.comicsblog.fr/48543-La_collection_Marvel_ultimate_est_enfin_lanceee_chez_Hachette

Je dis oui bordel !
Depuis le temps que j'attendais cette collection ! Marre des omnibus, c'est trop casse couille à lire.

En plus le prix est vraiment abordable je trouve, 16 balles pour la pagination d'un deluxe (certes pas au même format mais la différence est minime), c'est même plus le prix des 100% aujourd'hui...

Seul bémol selon moi : La frise. J'aurais préféré des dos plus classiques, avec les noms des séries. Il y a déjà un petit logo par personnage, on va dire que c'est le minimum, mais c'est quand même dommage.

Popsymokey
Niveau 29
27 juillet 2024 à 00:31:34

Bonsoir messieurs, un avis sur le Wolverine de Warren Elis sortie récemment en must have ? « La mort au trousse » ?

Ça vaut quoi ? Quelqu’un l’a lu ?

J’ai une jolie collection de must have avec Wolverine mais je sais pas si l’aventure en vaut la peine :(

YoloSums2
Niveau 72
27 juillet 2024 à 17:48:20

Le 26 juillet 2024 à 20:20:40 EauDeJCVD a écrit :

Je dis oui bordel !
Depuis le temps que j'attendais cette collection ! Marre des omnibus, c'est trop casse couille à lire.

En plus le prix est vraiment abordable je trouve, 16 balles pour la pagination d'un deluxe (certes pas au même format mais la différence est minime), c'est même plus le prix des 100% aujourd'hui...

Seul bémol selon moi : La frise. J'aurais préféré des dos plus classiques, avec les noms des séries. Il y a déjà un petit logo par personnage, on va dire que c'est le minimum, mais c'est quand même dommage.

Surtout que moi je compte vraiment prendre que les Spider-Man, donc ça fera un peu moche sur l'étagère

D'ailleurs on peut les trouver où les collections Hachette en dehors de l'abonnement ?

Doomknifer29
Niveau 56
27 juillet 2024 à 20:44:19

Le 27 juillet 2024 à 17:48:20 :

Je dis oui bordel !

Surtout que moi je compte vraiment prendre que les Spider-Man, donc ça fera un peu moche sur l'étagère

D'ailleurs on peut les trouver où les collections Hachette en dehors de l'abonnement ?

Tu peut les avoir sur le site à l'achat mais faut attendre plusieurs mois voire la fin de la collection.

Sinon probablement les sites genre eBay ou bien chez un marchand de journaux, à condition qu'il en vende assez pour continuer la collection.

Rapideman2000
Niveau 52
28 juillet 2024 à 01:47:45

Le 27 juillet 2024 à 20:44:19 :

Je dis oui bordel !

Tu peut les avoir sur le site à l'achat mais faut attendre plusieurs mois voire la fin de la collection.

Sinon probablement les sites genre eBay ou bien chez un marchand de journaux, à condition qu'il en vende assez pour continuer la collection.

Ça c'est beaucoup accélérer ils sont disponible plus ou moins 1 semaine après la sortie kiosque pour le collection X-Men ou Flash Gordon.

Ataraxias
Niveau 8
28 juillet 2024 à 17:17:32

Je pose ça là : https://www.noelshack.com/2024-30-7-1722179846-image.png

Ikullem
Niveau 17
28 juillet 2024 à 23:56:51

J’ai vu.

Je fais partis des gens qui trouvent ça extrêmement décevant.

Après j’avais déjà arrêté le McU en salle après Endgame. Disons que c’est pas qui me fera revenir.

titanium3819
Niveau 48
29 juillet 2024 à 00:20:24

J'ai totalement arrêté le MCU depuis le 3ème Spider-Man (de mémoire) mais je viens d'aller voir quand même Deadpool 3 pour Hugh Jackman et j'ai bien kiffé perso. C'est un hommage aux années FOX sur les franchises Marvel et le fan service marche bien pour quelqu'un qui a commencé avec le tout premier X-Men au cinéma comme moi quand j'étais tout gosse.

Sinon pour parler lectures j'ai enfin lu les 6 numéros de Ronin : Book II et je dois dire que malheureusement je suis vraiment déçu du résultat. Pour l'occasion j'ai relu le 1er avant car je ne l'avais pas lu depuis quasiment sa publication chez Urban, donc voilà plusieurs années désormais. Le 1er est vraiment un OVNI pour son année de publication originale, une espèce de rejeton à l'américaine des BD de SF françaises de Métal Hurlant qu'ils venaient de découvrir de leur côté de l'Atlantique, couplé avec quelques références manga évidentes (Lone Wolf and Cub dont Miller est fan, et surtout Akira). L'univers est quand même super chelou dedans, mais vraiment novateur pour le coup quand on se rappelle que le Cyberpunk n'est officiellement né que l'année d'après avec Neuromancien de Gibson, Miller avait déjà tout compris de ce qu'allait être la SF dans les années 80. J'avais le souvenir d'avoir vraiment aimé lors de ma première lecture et j'en pense toujours autant de bien. J'adorerais voir une adaptation animée un jour d'ailleurs.

Mais la suite est finalement beaucoup moins ambitieuse et ne se résume malheureusement en 6 numéro qu'à deux affrontements/face-à-face entre les protagonistes (on retrouve le Ronin mais aussi surtout Casey, qui a donné naissance à leur enfant) et les deux antagonistes du premier volet: le démon Agat et Vierge, l'IA de Verseau. On ne comprend pas vraiment bien le contexte après les événements du premier, y a pas vraiment de propos de fond à mon avis, les dialogues sont vraiment lourdeaux (énormément de répétition de termes qui sont toujours mis en évidence en gras dans la typographie), etc. Globalement on assiste juste à la mégalomanie des deux antagonistes dans deux quasi-monologue pas passionnants. Ca ne complète en rien ce que le premier racontait, ni ne se suffit particulièrement bien à lui-même en tant que récit. Si ce n'était pas pour les très bons dessins de Philipp Tan en noir et blanc franchement je trouve vraiment que ça n'aurait aucun intérêt, à part éventuellement pour revoir Miller aux dessins le temps de 2 numéro à la limite, mais c'est donc 2 numéros de moins avec les dessins de Tan... Quel dommage.

YoloSums2
Niveau 72
29 juillet 2024 à 00:31:00

Le 27 juillet 2024 à 20:44:19 Doomknifer29 a écrit :

Je dis oui bordel !

Le 28 juillet 2024 à 01:47:45 Rapideman2000 a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 20:44:19 :

Je dis oui bordel !

Ça c'est beaucoup accélérer ils sont disponible plus ou moins 1 semaine après la sortie kiosque pour le collection X-Men ou Flash Gordon.

Merci pour les réponses, je garderai un oeil dessus :oui:

Ikullem
Niveau 17
29 juillet 2024 à 02:23:10

Les clefs vous pensez quoi d’Uncanny X-force ? L’omnibus sortie il y a quelque mois :hap: .

C’est un run complet, sans suite ou quoi. Donc je suis curieux. Si quelqu’un veut me faire un retour ce serait top!

lionelleboss
Niveau 51
29 juillet 2024 à 02:33:09

Ouais Ronin 2 je suis méga curieux mais en même temps je retarde indéfiniment parce que je vois pas comment ça pourrais ne pas être décevant.

Niveaux découpage tu trouves que ça vaux le premier (qui éclatait vraiment tout à ce niveau je trouve) ?
J'avais entendu que Miller fournissait un découpage à Tan.

Sinon j'ai lu le premier tome Flash Gordon de la collection hachette pour ma part. En gros c'est de l'action et du rebondissement non stop, faut savoir que c'est un comics strip du dimanche, c'est à dire une seule page par semaine (contrairement à Terry et les pirates par exemple), je sais pas si ça joue dans le rythme mais là, chaque planche c'est vraiment : on se débarrasse du cliff de la semaine dernière et on en met un nouveau + entre temps on en met plein la vue soit avec des nanas en soutifs soit avec des monstres stylax (le plus souvent les deux en même temps). Au début ça fait aussi vraiment livre illustré avec souvent de trop grosses ellipses entre les cases pour que leurs succession veuillent dire quelque chose comblé par du textes.

Cependant ça tourne pas vraiment en boucle et le statu quo évolue, des fuites désorientées et sans buts du début on passe à un tournoi stylax puis à la conquête d'un royaume et enfin à une guerre contre l'empire. Même niveau cliffhanger c'est jamais redondant, on varie les effets. Mais surtout le dessin, niveau faune et flore ça marche du feu de dieu côté dépaysement/merveilleux, puis de manière plus général, qu'est ce que c'est beau : https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212805-capture-d-cran-2024-07-29-022053.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212818-capture-d-cran-2024-07-29-022002.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212790-capture-d-cran-2024-07-29-022204.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212774-capture-d-cran-2024-07-29-022248.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212758-capture-d-cran-2024-07-29-022319.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212739-capture-d-cran-2024-07-29-022435.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722212724-capture-d-cran-2024-07-29-022505.jpg (bon là c'est des scans d'une autre édition trouvé sur internet, flemme de prendre des photos, donc le rendu est un poil différent).

Bon plus on avance dans le bouquin et plus le rythme se calme (un peu), y a même une ou deux planche posé, le côté "livre illustré" s'amenuise aussi progressivement et le découpage change il y a moins de cases mais bien plus aéré.

Rythme effréné, une certaine puissance d'évocations plus suivre une évolution d'un style sur une longue période ... je vais prendre juste les premiers tomes a petits prix mais la collec me donne vachement envie quand même.

titanium3819
Niveau 48
29 juillet 2024 à 12:08:49

Non je ne dirais pas que le découpage vaut le premier, autant sur un truc genre 300 je trouve que le découpage est vraiment une force indéniable de l'œuvre et constitue un vrai argument d'achat, là c'est pas suffisamment intéressant à côté pour que le découpage sauve le tout. Mais oui c'est bien Miller qui s'en est occupé pour Tan, tu as des bonus en fin de quelques numéros avec les crayonnés de Miller.

lionelleboss
Niveau 51
29 juillet 2024 à 12:13:16

Okok.

tu as des bonus en fin de quelques numéros avec les crayonnés de Miller.

Ha cool.

Ikullem
Niveau 17
29 juillet 2024 à 15:00:15

Aucun retour sur l’omnibus Uncanny X-force les kheys ?

J’ai rarement été aussi hésitant sur un omnibus je crois :rire: .

MannyCalatrava
Niveau 20
29 juillet 2024 à 15:09:08

Le premier arc est très court, Apocalypse Solution, mais il est vraiment astucieux et Remender est un des auteurs qui a le mieux utilisé, à mon humble avis, le perso de Fantomex après son introduction dans New X. Je ne veux pas trop en dire puisque même si c'est déjà spoilé pour ceux qui ont suivi à l'époque WatX, il y a l'introduction d'un perso que j'avais trouvé intéressant ces années-là.

Après, je dois dire que dès le deuxième arc - qui est un gros arc avec plein de Deathlok et les salades habituelles sur les futurs dystopiques qu'on voit dans TOUS les comics d'équipe CONSTAMMENT - j'ai décroché.

Donc pas d'avis j'ai à peine effleuré.

Ikullem
Niveau 17
29 juillet 2024 à 15:40:20

Je te remercie pour ton retour !

J’avais pas mal accroché aux dessins sur le page à page donc j’attendais de voir ce que donnait le scénario :(

Donc pas un indispensable quoi :(

En tout cas nettement moins que Daredevil Waid tome 2 en omnibus et le Captain Brubaker tome 2 :(

YoloSums2
Niveau 72
30 juillet 2024 à 15:05:44

Potentielle grotte mais y'a une collection de poche "Deadpool VS" chez Panini à 5e qu'est sortie

DEADPOOL VS ABSOLUTE CARNAGE, de Frank Tieri et Marcelo Ferreira.
DEADPOOL VS BLACK PANTHER, de Daniel Kibblesmith et Ricardo Lopez-Ortiz.
DEADPOOL VS CARNAGE, de Cullen Bunn et Salva Espin.
DEADPOOL VS GAMBIT, de Ben Acker , Ben Blacker et Danilo S. Beyruth.
DEADPOOL VS HAWKEYE, de Gerry Duggan et Matteo Lolli.
DEADPOOL VS OLD MAN LOGAN, de Declan Shavley et Mike Henderson.
DEADPOOL VS PUNISHER, de Fred Van Lente et Pere Perez.
DEADPOOL VS THANOS, de Tim Seeley et Elmo Bondoc.
DEADPOOL VS X-FORCE, de Duane Swierczynski et Shane Davis.

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page