Je l’ai feuilleté à la Fnac hier :
-Papier brillant d’excellente qualité qui fait bien ressortir les couleurs x
-prix attractif
-format douteux : couverture souple et dimension des Urban nomad.
On est tenté de se dire qu’à quelque euros de + les « grosses » gammes de comics pocket valent peut être + le coup.
Ce qui m’irait bien personnellement c’est le design des nouveaux Marvel pocket avec le papier de cette collection.
Si les récits présenté par la collection Deadpool m’avait tenté je serais passé à la caisse mais j’en connais aucun donc bon.
A la rigueur si certains indiquent des arcs cool ça se réfléchit
Fin de lecture du tome 4 du Batman de Zdarksy.
Une bonne grosse merde bien fumante, flemme de faire des retours trop épais.
Je regrette d’avoir acquis ce run et seul les dessins de Gimenez la sauve du naufrage.
Je regrette également d’avoir été complaisant envers les 2 premiers tomes en atténuant leurs défauts, avec du recul c’est une belle histoire de merde de À à Z.
Pour ceux qui ont fait l’erreur de commencer arrêtez vous au tome 2 c’est suffisant.
J’adorerais avoir un retour de lecteur assidue de Batman pour que ces derniers me défende le bousin, si il s’avère que « c’est pas si mal » (parce que oui, je n’ai pas une quantité incroyable de run de Batman à mon actif) alors je n’ai juste aucune affinité avec le chevalier noir et je n’ose même pas imaginer la gueule des mauvais runs.
J’avais bouquiné jusqu’à tome du taxidermiste dans le run de Snyder et même si c’était pas déjà folichon c’est bien au dessus de cette étron.
J’en viens aussi à remettre en question la réputation de Zdarsky : son Spiderman life’s story était pas à tomber par terre non plus. Son Batman est minable (j’ai pas lu « The Knight »), et j’ai déjà acheté les deluxes de son Daredevil , je crains le pire
Ouais je trouve ses Spider-Man vraiment naze, Batman j'ai un peu la flemme de tester j'avoue (mais tes retours étaient cool à lire) mais ses Daredevil je testerais par amour pour le perso (ça a vraiment pas bonne réput ceci dit de ce que j'ai vu).
Ptain merde Lionel, l’achat est déjà passé.
Faudra songer à nous dire ce que le type a écrit de si remarquable du coup. Je veux bien admettre que son Spiderman est au dessus de Batman mais j’en ferais pas une référence pour autant.
M’enfin bon.
Merci Lionel c’est cool si les retours te plaisent, ça encourage à en écrire
Bon . Faut que je vous parle de l’Ultimate Invasion d’Hickman et Hitch
C’est plus fort que moi c’est mieux dehors que dedans comme on dit .
Sous cette élégante métaphore se cache, vous l’aurez compris, mon incompréhension et mon incrédulité face à l’objet de lecture que représente ce comics en 4 chapitres .
Déjà pas de doute, on est bien sur du Hickman. Pour le meilleur et pour le pire. Je vous avoue que je saisi le pire mais je cherche encore le meilleur .
Le comics se propose de réintroduire feu l’univers 1610 autrement dit l’univers Ultimate née dans les années 2000 et que vous avez appris à connaître avec les Ultimates et les aventures revigorés d’un nouveau Peter Parker lycéen… vous connaissez la chanson.
J’avais personnellement lu le run de Donny Cates sur Venom et je savais que des projets pour ressusciter cette univers après la crise de Secret Wars était prévu : dans le run susmentionné on retrouve le créateur, version maléfique du Red Richards de l’univers Ultimate tenter une étrange expérience basé sur la conscience multiverselle du symbiote, selon lui toute les versions possible de la substance noir communiquent entre elles, même au travers de la barrière des dimensions et indépendamment de leurs origines : cela veut dire que le symbiote extraterrestre de l’univers 616 peut créer une sorte de pont avec le « costume de soin » que représente le symbiote dans l’univers 1610 (et oui dans l’univers Ultimate le symbiote est un projet médicale, pas une substance extraterrestre.). Bref, le créateur arrive alors à générer le fameux « pont » pour quelques instant et ainsi brièvement accéder au défunt univers Ultimate.
Il déboule sur un Time Square Parrallele, le monde n’a pas l’air de se porter particulièrement bien et un panneau publicitaire déplore la disparition des « Ultimates ». On n’en sais pas + à part cette case mais on se doute que le créateur ne sera que plus motivé à repartir dans son monde.
Voilà voilà. Après cette longue introduction de recontextualisation passons à l’histoire à proprement parler.
Évènement d’Ultimate Invasion
Le maker (ça ira plus vite écrit comme ça) se met à dérober une série de biens aux illuminatis (stark, richard, flèche noir, namor black Panther…) pour construire un portail, le tout en planifiant son évasion d’une prison secrète. Je passe le déroulement des péripéties (il propose à Miles Morales de le rejoindre au cours d’une des rares scènes véritablement touchante du comics quand il parle de la douleur fantôme de respirer un air qui n’appartient pas à notre univers d’origine) mais l’affaire se termine par l’humiliation des illuminatis et le fameux départ du maker pour l’univers Ultimate par le portail.
C’est là que ça se complique un peu. On va procéder en plusieurs niveau de « plot ».
Plot numéro 1
On retrouve Peter Parker et Liz Alen dans une séquence qui renvoie au premier épisode d’Ultimate Spiderman. Parker parle de son ambition de devenir quelqu’un, souhaite faire la différence, Liz le chambre, lui dit qu’il n’est personne mais qu’avec un miracle il arrivera peut être à concrétiser ses rêves… en parallèle une araignée du labo d’oscorp descend du plafond d’un labo… se pose sur le bras de Peter… et un « scientifique » explose ladite araignée avant qu’elle n’ai pu piquer le garçon. Le scientifique argue qu’il aurait été incapable de laisser une telle chose arriver car « le pire comme le meilleur aurait pu arriver de cette piqûre dont on ne connaît pas les effets. Il faudrait être irresponsable pour prendre un tel risque ». La personne en question étant le maker.
Vous l’aurez compris, le créateur revisite les moments clefs de l’univers Ultimate pour supprimer la plupart des héros : il empêche les FF d’avoir leurs pouvoirs donc plus d’équipe, plus de Spiderman, Captain America n’a jamais été sortis de la glace etc etc. Je dis « la plupart » parce que les personnages né naturellement avec des pouvoirs genre les mutants rejoignent un congloméra international sous le contrôle du maker.
Comment le maker s’y prend pour voyager dans le temps ? C’est très flou et inintelligible au possible. Il est question d’une machine à voyager dans le temps dont le fonctionnement est laissé à l’interprétation et aux errances du scénariste. C’est également la problématique du comics : le maker ne se souvient que partiellement de son passé dès son arrivé dans l’univers Ultimate. Il ne se souvient pas avoir construit la machine ni comment.
Ce n’est donc pas l’univers Ultimate que nous connaissons mais un univers 1610 revisité par le Maker même si lui ne sait plus trop comment à cause de son amnésie partiel (il conserve la même personnalité, le même intellect, mais des infos lui manquent).
Nous ne reverrons plus jamais les personnages introduit dans le premier chapitre (Miles, les illuminatis) et le reste du comics se concentre donc sur ce que le maker (plus que jamais le personnage principal de l’histoire) cherche à faire de cette univers tout en tentant de recouvrer les brides de sa mémoire qui lui font défaut lié à l’existence de la machine.
Les 3 autres chapitres suivent en parallèle les aventures d’Howard Stark (père d’un Tony de 15 ans) et Obadia Stane. Dans cette univers c’est le père de Tony qui conserve son statut de PDG et n’a jamais disparu. Lui constitue le cerveau de Stark enterprise et Obadia les relations client. Mais depuis quelque temps Obadia se comporte étrangement, il insiste pour que Tony s’intéresse plus aux rendez vous extérieur et aux apparition public. Obadia cherche absolument à le faire participer à un congrès en Latverie, lui expliquant qu’une chose très importante doit lui être révélé (c’est pas dit comme ça mais le découpage montre bien qu’Obadia veut dévoiler quelque chose d’important à son associé).
La réunion en Latverie réuni les êtres les plus puissant du monde. On y retrouve nottament des mutants, un Hulk appaisé, ainsi que les enfants de demain (introduit dans Ultimate comics : Ultimates, un run d’Hickman sur l’équipe). Stark et Obadia s’y rende donc et c’est là que le lecteur comprend que le maker est le président de cette puissante organisation puisque sa ville « le dôme » (cité où le temps passe bien plus vite que dans le monde réel) est installé à côté du château Latverien.
Le défilé se déroule normalement et les célébrités affluent sous les hurlements des paparazzis et de la presse quand le ciel se déchire soudainement et que des légions entière d’Avengers fondent sur le dôme et les invités du maker.
Le lecteur comprend que ces avengers (sorte d’Ultimates créé à la chaîne, plein de Giant man, de guêpe, de Thor, de Captain etc) viennent du futur et cherchent à rétablir une certaine trame temporel dans le présent. Ça m’a pas mal fait penser aux armées similaire dans « Avengers Forever » de Busiek, c’est le même style. Bref. Au cours de cette bataille Obadia (qui a entre temps revêtu une armure de métal pour se défendre. Obadia est il le créateur de l’armure dans cette réalité ?) perd la vie et Howard perd conscience.
Ellipse narrative.
Plot numéro 2
Howard se réveil 2 jours plus tard dans une chambre d’hôpital du dôme (la cité du maker donc) et le maker vient lui rendre visite en lui expliquant que son associé est décédé et qu’Howard Stark doit prendre conscience d’une réalité ésotérique sur l’existence du monde tel qu’il le conçoit.
Howard rejoint ainsi la caste dominante des surhommes et fait la connaissance, parmis bien d’autre surhommes, des Raspoutines (colossus et sa sœur) : leurs nationalité russe ( ;) ;) ) permet au lecteur de comprend au travers de leurs échanges que le monde est unis depuis toujours mais que des nations « antagonistes » émergent régulièrement pour duper le peuple et lui permettre de se détourner des vrais problèmes économiques (chômages, insécurité, etc). En se concentrant sur ses nations antagonistes le peuple croit garder le contrôle de l’information alors qu’il ne l’a jamais eu. Dans la temporalité des événements du comics se sont les Raspoutine et les russes les salauds, mais ils sont en réalité acteur d’une comédie qu’une prochaine nation viendra entretenir en remplaçant dans le rôle des méchants dans une décennie.
Hulk l’explique : une nation se présente comme volontairement hostile, la communauté international la condamne. La nation entame un processus de dediabolisation et de retour aux valeurs démocratiques et intègre la communauté international quelques années plus tard. Et le processus recommence avec une autre nation ad vita eternam.
Toujours de l’aveu de Hulk le peuple ne veut pas de la paix, toute les études le montre, il faut maintenir artificiellement un climat d’instabilité pour permettre à l’humanité d’évoluer.
Le cerveau suprême derrière cette étrange articulation geo politique ? Le maker.
Vous vous demandez ce que cette appartée vient foutre dans ce récit ? Moi aussi.
Howard est ainsi horrifié de découvrir cette triste réalité : le monde pourrait être en paix depuis longtemps mais le spectacle des guerres est nécessaire pour protéger/manipuler le peuple. Et l’intégralité de la communauté super héroïque international est non seulement complice de cela mais est à l’origine même de ce phénomène.
Voilà donc ce qu’Obadia s’apprêtait à révéler à Stark.
Ne me demandez pas le rapport avec l’attaque précédentes des Avengers du futur, j’ai pas de suite saisi. Je suppose que ce statut déplaît aux Avengers et qu’ils veulent changer ça en restaurant la timeline.
Plot numéro 3 :
Le maker explique à Howard les raisons de sa présence dans le dôme : en tant que l’un des cerveaux les plus brillant du monde il sollicite son aide pour construire ou reconstruire sa machine à voyager dans le temps. Il soupçonne Howard Stark d’avoir contribué à sa création à un certain point du temps mais l’information lui manque à cause de son amnésie. Pour le maker c’est le seul moyen d’arrêter les légions qui ont mené leurs actions terroriste afin d’éviter que cela ne se reproduise. Le maker présente à Stark son équipier de travail : le cerveau le plus brillant du monde Red Richards. Ce dernier arbore un masque de Fatalis. Qui est-t-il ? Le comics ne répond jamais vraiment à la question.
Je suppose qu’il s’agit du red richard de l’univers Ultimate reformaté par le maker après lui avoir épargné l’accident qui fait de lui mister fantastique (le comics sous entend très subtilement qu’il pourrait aussi s’agir du red richard de l’univers 616 maintenu en captivité par le maker mais il est possible que je me trompe sur ce point).
Le duo se met alors au travail dans le but de construire cette fameuse machine le red richard/Fatalis révèle à Howard que la réalité n’est pas ce qu’elle devrait être et que le maker cherche à construire cette machine pour se protéger de quelque chose.
Fin du plot numéro 3 : à une éternité de cette échange les légions d’Avengers du futur renouvellent leurs serment d’allégeance à un mystérieux personnage qui jure que les événements du dôme ne resteront pas impuni : Kang le conquérant.
Plot numéro 4 :
Sentant bien que le maker le manipule et se demandant si la venue du leader des Avengers du futur n’est pas substantiellement moins pire que les exactions du Maker (la vision politique qu’il expose du plot 2 doit servir à ça), Howard décide de saboter la machine à voyager dans le temps au moment de la finalisation du projet.
Grand retournement de veste, les rôles d’éclaircissant, les légions d’Avengers réitèrent leurs attaque dans le dôme, cette fois ci mené par Kang. Un combat éclate entre le Maker et ce dernier (Howard ne pouvant résolument pas choisir de camp et ayant fait tout cela dans l’espoir que les deux camps s’auto détruisent) et il est révélé que Kang était la personne à l’origine de la perte de mémoire du Maker et que les événements formaient vraisemblablement une boucle temporel (j’ai pas tout compris je vous avoue ).
Le dôme est détruit, le projet du Maker est vraisemblablement réduit à néant (?) , ce qui provoque le départ de Kang (??).
Quid d’Howard Stark et du red richards/fatalis ?
Un épilogue révèlent qu’Howard a utilisé utilisé la machine à voyager dans le temps et chargé Red Richard/fatalis de transmettre une lettre à son jeune fils Tony : il lui écrit qu’il n’est jamais trop tard pour changer les choses, qu’il faut donner le meilleur de nous même à l’humanité parce qu’on vit sans cesse avec les fantômes de ceux que nous étions destiné à être bla-bla-bla et Red Richard/fatalis transmet à Tony Stark l’armure d’Iron man de son père (parce que oui j’avais zappé de le dire avec tout ces détails mais Howard trouve le temps de se construire une armure meilleure qu’Obadia. À moins qu’Obadia ai toujours utilisé des armures construites par Howard ? Sûrement vu qu’Howard était le cerveau. Bref. Howard est Iron Man quoi.).
Antony affirme alors qu’il lui faudra améliorer l’armure de son père et assurer la pérennité de son combat (lesquel? Combattre le conglomérat de super héros de l’ombre manipulateur exposé dans le plot 2?!).
Red Richards dit alors à Tony que c’est le nouvelle Iron Man. Ce à quoi Tony répond que « non, Iron Man c’était mon père. Jusqu’à ce que je puisse mériter ce titre, je sera Iron Lad » => Sous entendu que Kang est une des itérations de Tony Stark.
Deuxième épilogue : Howard est dans le passé (toute ses scènes se déroulent en parallèle de la lecture de la lettre que le père donne à son fils) il déterre le Captain America piégé sous la glace.
Howard a t’il restauré la Timeline officiel ?
Renaissance de l’Univers Ultimate classique des années 2000?
FIN
PAVÉ CESAAAAAAR ! Putain que ça fait du bien de poser toute cette merde par écrit . Ça donne un sens aux deux heures que j’ai perdu en lisant ce machin
Qu’en pensez vous ? Que pensez vous du scénario ?
Alors contrairement au youtubeur Max Farraday qui affirme que c’est un autre univers Ultimate moi je me demande si c’est pas plus compliqué que ça. Je pense que c’est le même univers 1610 modifié. C’est une réécriture de l’univers Ultimate en gardant certaines choses (Captain revient, la cité des enfants de demain revient, basiquement Howard tente de réparer ce que le maker a saboté) mais d’autre truc seront peut être absent ?
J’ai aussi trouvé que c’était plus une suite à « Ultimate Comics Ultimate » qu’à secret wars : même rôle prédominant du Maker, même cadre spatio temporel (le dôme), y avait je crois des histoires de temporalité aussi etc etc…
BREF. C’était Donny Cates qui devait faire tout ça et je trouve que ça se sent.‘Ptete qu’Hickman a débarqué de nul part et qu’il avait pas la volonté de bosser sur le projet ou qu’il était moins motivé je sais pas.
Je serais ravis d’avoir vos avis sur ce script en tout cas.
Et si des gens l’ont lu ou veulent m’apporter des précision c’est avec plaisir ! J’ai ptete pas tout saisi !
Alors contrairement au youtubeur Max Farraday qui affirme que c’est un autre univers Ultimate moi je me demande si c’est pas plus compliqué que ça. Je pense que c’est le même univers 1610 modifié. C’est une réécriture de l’univers Ultimate en gardant certaines choses (Captain revient, la cité des enfants de demain revient, basiquement Howard tente de réparer ce que le maker a saboté) mais d’autre truc seront peut être absent ?
C'est un autre pour moi, de souvenir c'est un nouveau numéro de terre (c'est pas 1610 contrairement à l'ancien univers Ultimate), à un moment le Maker dit à Howard que lui peut pas se faire attaquer plus jeune temporellement parce qu'il ne vient pas d'ici, le Red Richards Fatalis est un double universel pas temporel, les événement avant qu'il les change sont déjà différent de ceux de l'univers Ultimate (Peter et liz au musée, les FF qui ont leur pouvoir à l'issue d'un vol spatial etcetera), lui-même découvre ("ha tiens ils n'ont pas de captain america dans cet univers là ?") les bases de ce nouvel univers (avant les bouleversements du Maker) qui ont l'air plus proche de l'univers normal (616), même si oui il fera revenir aussi des concept du premier ultimate.
Mais du coup oui c'est pas (encore ?) clair, son but est de retourner chez lui pourquoi il a besoin d'envahir une nouvelle continuité pour ça ? Pour moi ouais l'endroit qu'il "attaque" ici n'est pas celui qu'il arrive à retrouver dans les Venom de Cates, je pense qu'il y a des trous dans l'histoire et que ça deviendra plus clair après quelques révélations, peut être que dans son passage sur son défunt univers dévasté il à découvert quelque chose, une menace qu'il cherche à stopper en modelant un univers à son image. Comme le projet vient de Cates on peut d'ors et déjà imaginer un méchant surpuissant fade qui a lui même crée les beyonders (on commence à connaître la formule), là ou Hickman préfère se concentrer sur le côté création de monde.
BREF. C’était Donny Cates qui devait faire tout ça et je trouve que ça se sent.‘Ptete qu’Hickman a débarqué de nul part et qu’il avait pas la volonté de bosser sur le projet ou qu’il était moins motivé je sais pas.
Comme tu dis il reprend un projet de Cates, à mon avis c'est un "un pour vous, un pour moi" il prend une commande pour pouvoir faire son G.O.D.S à côté, en ce qui me concerne je le trouve quand même aussi bon, aussi impliqué sur les deux projets et ce qui lui est reproché par ses fans pour les deux projets c'est un manque d'ambition (comparé à d'autres de ses trucs). Moi (qui ne suis pas vraiment fan d'Hickman) je le trouve vraiment agréable à lire sur ces deux projets.
Je trouve le "braquage" (fin l'évasion) du début efficace (puis Hitch c'est chouette quoi quand même), puis surtout, comme toi, le moment avec Miles vraiment touchant, ensuite petit passage qui fait un peu "fan fiction" (parce qu'expédié) avec tous les héros, ce qui arrive après c'est une intro pas un récit complet, tout ce qui va compter pour la suite on l'effleure à peine ici, et tout ce qui compte ici on s'en débarrasse pour l'immédiat, ça pose les jalons d'une grosse saga tout en permettant aux premières séries de se développer sans être encombrer par tout ça. Y a des trucs nébuleux parce que c'est des pistes lancés pour la suite (kang et la machine mais c'est volontaire quoi) mais je trouve que rien ne nuit au récit (à part le combat final un peu long sans nous impliquer rien ne m'a dérangé).
J'apprécie la proposition de relancer l'univers Ultimate en l'intégrant dans un grand tout (en partant du 616) et en redistribuant les cartes.
Y a fort à parier que des éléments révélé plus tard donneront une autre dimension à cette mini-série (que je trouve déjà agréable comme ça), franchement je trouve ça largement plus lisible et mieux que le premier arc d'Avengers (je pense pas forcément néanmoins qu'on finira par atteindre les mêmes sommets).
Vous vous demandez ce que cette appartée vient foutre dans ce récit ? Moi aussi.
Moi je trouve quand même que c'est construit de manière fluide et efficace, pour ce passage là par exemple il arrive après que le Maker ait réécrit la temporalité et avant qu'il soit bloqué, ça arrive pas comme un cheveux sur la soupe puisque c'est les conséquences des actions qu'on vient de voir (quel est le monde provoqué par les changements du Maker) et ça permet de présenter cet état de lieu avant de le teaser en menace principal (en attendant la libération du créateur).
Perso j'ai bien aimé et ça m'intrigue pour la suite.
Deuxième épilogue : Howard est dans le passé (toute ses scènes se déroulent en parallèle de la lecture de la lettre que le père donne à son fils) il déterre le Captain America piégé sous la glace.
Howard a t’il restauré la Timeline officiel ?
Renaissance de l’Univers Ultimate classique des années 2000?
C'est pas Howard non ? C'est Tony, et ce voyage ne restaure pas la continuité parce que pour moi il est déjà intégré dans celle où on se trouve, au début le Maker cherche Captain dans la glace pour l'assassiner et ne le trouve pas parce que tony et red ont remonté plus loin dans le passé pour le trouver (je suppose).
et il est révélé que Kang était la personne à l’origine de la perte de mémoire du Maker et que les événements formaient vraisemblablement une boucle temporel (j’ai pas tout compris je vous avoue ).
J'y ai pas vu de boucle temporel perso, après que le maker ait réécrit l'histoire il va aussi loin dans le futur que c'est possible pour voir a quel point sa création est durable et il se fait donc déglinguer sans sommation, il se souvient de cet évènement en combattant Kang mais l'événement ne se produit pas à cet instant là, c'est juste (pour moi) ses souvenirs.
Le dôme est détruit, le projet du Maker est vraisemblablement réduit à néant (?) , ce qui provoque le départ de Kang (??).
Me souvient plus exactement mais il me semble que la caste dominante des surhommes dit que le dôme est bloqué et qu'il se rouvrira dans 1 an je sais plus pourquoi ils arrivent à cette conclusion.
Pour moi il est pas réduit à néant, les héros gagne juste du temps pour se préparer.
Pour Kang j'avais supposé, qu'il était mort à ce moment là, il est à terre, Howard enlève son casque et pleure (est ce que c'est Tony ? est ce qu'on aura une surprise ...)
« Red Richards Fatalis est un double universel pas temporel, les événement avant qu'il les change sont déjà différent de ceux de l'univers Ultimate (Peter et liz au musée, les FF qui ont leur pouvoir à l'issue d'un vol spatial etcetera) »
A la bonne heure ! J’avais lu une histoire où les FF chopait leurs pouvoirs dans un portail pour une dimension parallèle. Ça doit etre ça. Et oui ma principal théorie c’était que c’était le red d’une autre dimension. D’ailleurs tu ne crois pas que ça pourrait être le 616? Rapport à leur échange final quand Red dit que si c’était à refaire il ferait différemment et que le maker dit « je tacherais de m’en souvenir ». Toute cette mise en scène avec les illuminatis juste pour arracher cette confession à mister fantastic, ça doit pas être anodin.
Le 02 août 2024 à 15:25:13 :
« Red Richards Fatalis est un double universel pas temporel, les événement avant qu'il les change sont déjà différent de ceux de l'univers Ultimate (Peter et liz au musée, les FF qui ont leur pouvoir à l'issue d'un vol spatial etcetera) »A la bonne heure ! J’avais lu une histoire où les FF chopait leurs pouvoirs dans un portail pour une dimension parallèle. Ça doit etre ça.
Oui ça doit être ça. Ils choppent leurs pouvoirs dans la zone négative en gros et ils sont très jeunes, comme dans le film de 2014 quoi.
Et oui ma principal théorie c’était que c’était le red d’une autre dimension. D’ailleurs tu ne crois pas que ça pourrait être le 616? Rapport à leur échange final quand Red dit que si c’était à refaire il ferait différemment et que le maker dit « je tacherais de m’en souvenir ». Toute cette mise en scène avec les illuminatis juste pour arracher cette confession à mister fantastic, ça doit pas être anodin.
Je me suis peut-être mal expliqué mais je pense que le Red Fatalis vient bien du nouveau monde ultimate mais qu'on a confirmation que le Red Maker lui ne vient pas de ce monde puisqu'ils sont deux personnages distinct comme le sont le Red 616 et le Maker quoi (donc que c'est un univers différent que le premier Ultimate).
Oui c'est intéressant ta théorie, c'est pas impossible, je t'avoue que je l'avais pas du tout vu comme ça, le fait que le Red Fatalis n'ait pas de pouvoir est pour moi la confirmation qu'il est bien le Red à qui il a retardé le vol spatial. Pour moi le "je tacherais de m'en souvenir" ça correspond au fait qu'il empêche tous les héros de naître mais on verra bien.
Numéro 1 de la collection Ultimate trouvé chez Leclerc, je vais pouvoir me délecter de ce précieux nectar
Je me suis abonné, j'ai hâte de recevoir ça
Bonjour,
Je souhaite rejoindre ce forum de passionnés pour m'aider.
En effet, je suis en appartement depuis peu et quand je vivais chez mes parents, je lisais les BD/Comics de mon père.
Dorénavant, j'aimerai avoir ma propre collection et je pars de 0.
Mes premiers achats sont :
Et je viens de me commander :
J'espère trouver sur ce forum, des conseils, des découvertes de titres ... étant finalement débutante vu la richesse de l'univers comics.
Merci.
P.S. : c'est un copié/collé de ce que j'ai posté sur le topic achat car je ne savais pas quel topic était le plus adapté, désolée ^^
Bienvenue !
Le 06 août 2024 à 14:56:32 :
Bienvenue !
Merci c'est gentil ! ^^
Bienvenue à toi !
Je savais pas qu'il y avait une intégrale Tank Girl, c'est bon à savoir
Le 06 août 2024 à 16:05:20 :
Bienvenue à toi !Je savais pas qu'il y avait une intégrale Tank Girl, c'est bon à savoir
Merci c'est gentil aussi ^^ Tant mieux si j'ai pu informer quelqu'un, surtout vu mon statut de débutante niveau collection, logiquement c'est vous qui allez me faire découvrir des trucs !
Le 06 août 2024 à 12:11:37 Doomknifer29 a écrit :
Je me suis abonné, j'ai hâte de recevoir ça
Un détail vraiment bien c'est le listing des numéros en première page avec à chaque numéro tout les noms des gens qui ont travaillés dessus crédités, donc même ceux qui sont passés que pour un ou deux numéros à l'encrage ou aux couleurs ont leur nom en début de livre (ce que j'ai pas l'impression de retrouver dans les parutions VF plus classiques qui j'ai l'impression ne mettent que le nom du scénariste et dessinateur principaux de la série)
Hello, juste un petit commentaire sur le Wolverine de Warren Elis et Francis Yu dont j’avais demandé des retours l’autre fois.
Je viens d’en terminer la lecture et j’ai passé un bon moment. On peut difficilement faire minimaliste mais l’alchimie entre la narration et les dessins est extrêmement sympathique. Une histoire de Wolverine somme toute classique mais extrêmement efficace.
C’est organique et rapide. Moi qui suis et entrain de délaisser progressivement mes lectures de comics j’aimerais consommer plus souvent ce type de format et d’aventure. C’est rapide et fun, la dose est la.
À tel point que je l’ai nettement préféré au Punisher sortis récemment en must have
Vraie question d'ailleurs par rapport aux collections Hachette, au niveau du packaging pour les envois on est comment ?
Le premier tome est une espèce de carton publicitaire énorme, c'est comme ça pour tous les numéros ? Parce que si c'est ça j'ai peur que ça rentre pas dans ma boîte aux lettres...