Le 30 juillet 2024 à 17:33:58 :
Je l’ai feuilleté à la Fnac hier :-Papier brillant d’excellente qualité qui fait bien ressortir les couleurs x
-prix attractif
-format douteux : couverture souple et dimension des Urban nomad.
On est tenté de se dire qu’à quelque euros de + les « grosses » gammes de comics pocket valent peut être + le coup.
Ce qui m’irait bien personnellement c’est le design des nouveaux Marvel pocket avec le papier de cette collection.
Si les récits présenté par la collection Deadpool m’avait tenté je serais passé à la caisse mais j’en connais aucun donc bon.
A la rigueur si certains indiquent des arcs cool ça se réfléchit
Deadpool vs X-Force c'est distrayant et rafraichissant je trouve. Rien que parce que Deadpool y est réellement l'antagoniste amoral. Ca ne révolutionne rien au délire du voyage dans le temps , mais en tant qu'éternel amateur d'uchronies putassières, ça m'a fait plaisir
Evitez Deadpool vs Carnage. Ca ne tient pas ses promesses. Beaucoup trop coloré et sage pour un sujet pareil.
Le 18 août 2024 à 00:38:06 :
Nouvelle collection Carrefour en approche le 26 aout (déjà) : Spider-Man vs Les Sinister SixTome 1 : Spider-Man vs le Docteur Octopus <spoil></spoil>
Tome 2 : Spider-Man vs le Vautour
Tome 3 : Spider-Man vs Kraven
Tome 4 : Spider-Man vs Mystério
Tome 5 : Spider-Man vs L’Homme-sable
Tome 6 : Spider-Man vs ElectroCouverture souple, 240 pages, 2.99€, comme d'habitude quoi
La liste complète de ce qui est inclus dans chaque tome https://www.comicsblog.fr/48694-une_collection_de_six_albums_SpiderMan_vs_Sinister_Six_e_299a_de_sortie_chez_Carrefour
merci pour cette info
je suis un vieux lecteur de comics et quand je vois une offre comme ça je rafle un exemplaire de chaque tome pour mes enfants
Salut, savez-vous si le 2eme numéro de ultimate Marvel de chez Hachette est sorti chez les marchands de journaux?
Je ne trouve pas l'info sur les dates de sortie
Au fait d'autres personnes se sont abonnés ici ?
De mon côté j'ai toujours pas été prélevé et j'ai aucune information sur la première expédition.
Une personne sur twitter dit avoir vu le numéro 2 en maison de la presse ce matin. J'ai envoyé un mail à Hachette histoire de savoir si ils ont une liste des dates de sortie en interne parce que le coup de "tout les 15 jours" reste assez flou
Le 21 août 2024 à 14:04:02 :
Au fait d'autres personnes se sont abonnés ici ?De mon côté j'ai toujours pas été prélevé et j'ai aucune information sur la première expédition.
Perso je me suis abonné au numéro 1, ça devait être dans les tous derniers jours de Juillet, j'ai bien été prélevé des 3.99 € (très rapidement, 3-4 jours après l'abonnement grand max).
Mais alors, aucun envoi. On va mettre ça sur le compte du mois d'Août ou personne ne bosse.
Salut tout le monde !
Je suis habitué aux comics chez Urban mais j'ai envie de psychédélisme et je me demandais si l'univers du Silver Surfer était approprié pour le terme "psychédélique" ? Je ne connais rien à l'univers de Marvel, les super-héros ne sont pas ma tasse de thé mais j'ai apprécié Black Hammer de Lemire et j'aime bien le coté complètement absurde de Doom Patrol de Morrison. Mais ici ce que je cherche c'est un trip sous acide via le comics.
Et le comics "Silver Surfer : Black" de Donny Cates (cf : https://www.amazon.fr/Silver-Surfer-Black-Donny-Cates/dp/2809483809/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1NCHAITWIRK2S&dib=eyJ2IjoiMSJ9.w1EuDjhIg_95TqzFxo7K_PPknXQ_6XxmMmyijyJhghvEjNXXqgKxlmlh2B5MwDdJoTzlq0Yws0HCxaGAj-b_z9jvkZ9PZ7mAUKhNK0lzj-L4dA6drl_nEiIq8EklRuJqOnXnWnZsEwy--pOsR_LcZFTnk7VfOuGDLzkniKh7mAuVFe8k5gK_T42Sl3YptwO0y6ee_26dIZ9ZOG2TlY3rp9vU-eFWn27FRdq6mG3mEbA.6XvDoLqq6dGneOje6qxRd-8rd-0IGjcVnaYMSGiu5Z4&dib_tag=se&keywords=silver+surfer&qid=1724271594&s=books&sprefix=s%2Cstripbooks%2C142&sr=1-7 ) m'intéresse car c'est parfait pour un néophyte d'après les commentaires.
J'ai également vu que Stan Lee et Moebius avaient bossés ensemble sur l'univers du surfeur mais je sais pas ce que ca donne meme si Moebius est une légende. Encore une chose : j'espère que l'univers du personnage n'est pas comme Batman où il y a des centaines et des centaines d'oeuvres différentes ? J'ai pas envie de me perdre jusqu'à l'infini dans une oeuvre qui joue la carte du commercial avec la poule aux œufs d'or. Mais d'après mes recherches c'est pas le cas du silver.
Si vous savez m'aiguiller sur l'univers du surfeur d'argent je suis preneur
Si vous avez d'autres idées de trip cosmico-psychedelic je suis pas loin ! Merci
PS : On m'avait conseillé un manga du nom de "Ultra Heaven" en 3 tomes mais il n'est plus disponible et apparemment c'était une grosse claque graphique
Oui c’est pas du tout comme Batman, en gros quand la première série (celle de Lee Buscema) s’arrête en 70 on reste quasi 20 ans sans nouvelle série parce que Lee voulait pas que d’autre écrivent sur ce personnage.
Ça se débloque en 88 avec Englehart qui relance la série avec Rogers, elle tiendra presque dix ans avec d’autres auteurs (Starlin, Marz, Lim, Perez, Demmatteis …) puis des séries épars, une en 2003, celle de Slott etcetera.
Y a quand même d’autres projets entre, le Lee mobius que tu cites le Lee Kirby qui refait les origines pour le cinoche etcetera.
C’est un personnage qui a énormément de trucs de grande qualité.
J’ai pas lu encore le Silver surfer black de cates pour le côté porte d’entrée je trouve que la première série, celle de 68 de Lee Buscema pose pas du tout de problèmes, je sais pas si t’as peur du côté vieillot mais sur les premiers niveau Buscema dépote sévèrement, graphiquement ça fait large partie des meilleurs trucs de tous les temps, plus généralement sur tout les points ça fait large partie de mes comics préféré de tous les temps, c’est de grande qualité.
Pareil le run d’enhlehart est une excellente porte d’entrée, ça se concentre plus sur le côté cosmique et là aussi c’est vraiment excellent.
Bon pour le côté pshychedelique je sais pas trop quoi répondre, je m’y connais pas trop et j’ai peur d’un peu mentir sur la marchandise si je dis oui. Tu trouveras pas des délires bizarres à la heaven door mais le dessin de Rogers (sur le début du run d’Englehart) par l’utilisation des formes, des couleurs me renvoie quand même pas mal à l’idée que je me fais du terme (mais t’attend pas à du Morrison quoi c’est du cosmique excellent mais classique côté scenar) :
Bon j’ai pas trouvé de planches d’intérieur mais ça donne une idée.
Aussi tu peut t’intéresser au personnage de docteur Strange, on a l’habitude de dire que Ditko c’est psychédélique, que Englehart et Brunner écrivaient leur run sous l’emprise de drogues en regardant Alice aux pays des merveilles etcetera.
Après je sais vraiment pas tes attentes dans les deux cas j’adore mais ça me semblerait très grandement exagéré de dire que c’est un trip sous acide.
Merci beaucoup pour le retour
Tu as répondu à toutes mes questions, merci énormément
Tant mieux si ça t’a aidé, hésites pas si t’as d’autres questions, tu nous diras sur quoi tu est partis et ce que t’en as pensé.
Pour le « psychédélisme » (bon je me répète mais je l’utilise vraiment comme un mot fourre tout) tu peux aussi t’intéresser à deux auteurs : niveau dessins Starlin héritier de Ditko de ce point de vue là, notamment sur son run cosmique : Captain Marvel puis Adam Warlock
Et niveau scenar Steve Gerber ancetre de Morrison, bon j’ai pas encore lu ses magnum opus (man-thing, Howard le canard) mais je te conseilles par exemple ses Defenders.
Bon bah premier colis de la collection Ultimates en cours de préparation, je serais débité en septembre, allez savoir pourquoi.
Deuxième colis prévu le 20 septembre d'ailleurs.
Salutation,
Bon je viens de terminer le Captain America White et c’est clairement pas folichon.
De loin l’opus de le moins solide de la quadrilogie des Sale/Loeb colors.
Tout marche moins bien, je suis pas sure que l’angle choisi pour traiter du sujet soit très efficace. On est trop dans le fonctionnel et pas assez dans la poésie des 3 comics précédent.
J’aurais du mal à le conseiller car ça conclue vraiment une trilogie magnifique par un opus un peu boiteux.
Quand à ceux qui démarrerait avec ça on a plutôt envie de leurs conseiller l’un des 3 autres comics vu que celui là donne une image un peu niaise/amoindri de la formule des Marvel Colors.
Donc bon.
Puis même si l’éditorial explique qu’il a fallut attendre 8 ans pour avoir le titre à cause des projets perso du duo moi ça me laisse plutôt le sentiment d’un héros qui les a moins intéressé que les 3 autres aussi quoi . Ça se sent je trouve .
J’aurais bien suggéré une autre approche pour le titre mais ça fait très prétentieux quand on scenarise pas soit même des comics . Disons juste que je m’y serais pris autrement pour évoquer le drame d’un garçonnet mort à la guerre .
(Sinon j’ai pas relevé mais vous me donnez grave envie avec votre collection Hachette j’ai vraiment peur de craquer. Tout l’univers Ultimate c’est pas rien. Et le premier volume à 4€ que j’ai manipulé était de TRÈS bonne facture. Genre vraiment )
Le 22 août 2024 à 18:22:08 :
(Sinon j’ai pas relevé mais vous me donnez grave envie avec votre collection Hachette j’ai vraiment peur de craquer. Tout l’univers Ultimate c’est pas rien. Et le premier volume à 4€ que j’ai manipulé était de TRÈS bonne facture. Genre vraiment )
Je trouve que c'est personnellement l'une des meilleures collections du genre niveau comics. Car la sélection est similaire à celles des BD Franco-Belges dans le sens où c'est dans l'ordre chronologique avec un début et une fin.
Alors que toutes les autres ont, en plus des problèmes classiques des comics se passant dans l'univers principal, très souvent des problèmes de choix parmi tous ce qui existent sur les personnages et il y a souvent des prolongations. Et si il n'y a pas ses 2 gros problèmes il n'y a pas de vrais conclusions comme les collections Star Wars (canon actuel) ou Deadpool.
En plus là il y a quelques trucs assez rares et le prix est vraiment abordables par rapport à l'équivalent librairie avec la flambée des prix de ces dernières années.
Perso je me suis abonné même si il y a un peu de délai pour le 1er numéro, même si ça à l'air de se résoudre comme le dit ton VDD.
Le 21 août 2024 à 10:37:52 :
Salut, savez-vous si le 2eme numéro de ultimate Marvel de chez Hachette est sorti chez les marchands de journaux?
Je ne trouve pas l'info sur les dates de sortie
Dans mon Leclerc ce matin le tome 2 était dispo. Je me suis abonné à partir du numéro 2 , mais comme le 3 sera présent dans l'envoi, je pense qu'il faut attendre mi septembre pour recevoir le tout.
J'ai un peu peur parce qu'à mon Leclerc il n'y avait que 2 exemplaires du tome 2 de la collection , réduction tellement drastique par rapport au tome 1 que j'en viens à me demander si ils vont pas arrêter de les vendre ici, je l'aurais dans le cul
Finito la lecture de Au-dedans (In) de Will McPhail, un album britannique intimiste à propos d'un cartooniste qui ne parvient pas à tisser des liens réels avec ses interlocuteurs, qui a toujours l'impression de rester dans une surface jouée lors de ses échanges sociaux.
C'est une BD qui a connu un certain succès critique, qui est bien faite sur pas mal d'aspects, qui est éditorialement un très bel objet, et je suis toujours client de traits typés strip, je ne supporte plus trop le dessin réaliste.
Mais malheureusement ça n'a pas trop pris sur moi, je c/c ma critique et ajoute quelques images à la fin.
https://www.senscritique.com/bd/au_dedans/critique/309587729 impossible à copier directement, puisque j'aime utiliser des demi-cadratins et que ce site de peintre qu'est JVC ne le permet toujours pas.
https://leclaireur.fnac.com/wp-content/uploads/2024/02/au-dedans5-813x1024.jpg
https://a.media-amazon.com/images/I/81R-w9e8BEL._SL1500_.jpg
https://leclaireur.fnac.com/wp-content/uploads/2024/02/au-dedans2-813x1024.jpg
Je viens à l'instant d'avoir un numéro de suivi pour le tome 1 de la collection Ultimates, il est partie le 23 mais a été pris en charge par la poste hier pour info.
Je vous invite à vérifier si des fois que ce serait pas un lancement groupé et que vous avez aussi un numéro de suivi.
Le 27 août 2024 à 09:14:02 Doomknifer29 a écrit :
Je viens à l'instant d'avoir un numéro de suivi pour le tome 1 de la collection Ultimates, il est partie le 23 mais a été pris en charge par la poste hier pour info.Je vous invite à vérifier si des fois que ce serait pas un lancement groupé et que vous avez aussi un numéro de suivi.
Reçu ce matin, expédié le 23 aussi