Merci bien, très clair et complet
Tu sais si et comment ça a été publié en vf la première avec Machiko Noguchi ?
Oui ça a été publié en 2 tomes Hardcover chez Dark Horse France, et il y a exactement le même format de publication pour la suite "War" également en 2 tomes. La troisième partie (Three World War) était sortie chez Soleil plus tard mais dans un format similaire donc ça ne dépareille pas trop dans la bibliothèque. La première a aussi une version en un seul tome en softcover chez Dark Horse France également mais c'est plus compliqué de le trouver en bon état.
https://www.bedetheque.com/serie-5043-BD-Aliens-versus-Predator.html
Nickel merci.
Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui aurait lu le daredevil de Waid. J'ai les 2 icons que je n'ai pas lu encore, je sais qu'ils ne comprennent pas la fin du run de Waid.
La question est la suivante, est ce que la fin du run vaut assez le coup pour envisager de prendre les 2 omnibus qui eux ont la fin ?
Hello ! J’ai les deux omnibus mais le temps que je les lise je ne pourrais hélas pas t’apporter une réponse intéressante avant que tu ne l’ai eu de ton côté .
Dans les Icons t'as la première série complète de Waid, qui est déjà bonne toute seule.
Le deuxième omnibus contient en majorité la deuxième série de Waid qui était quand même moins bonne au final, sans être mauvaise non plus.
Donc tu peux déjà lire tes Icons pour voir ce que ça donne.
J’ai feuilleté quelques pages des deux omnibus.
Ça a l’air de teeeeellement partir dans un délire différent des Bendi/Bruby/Diggle
Limite si ça m’a pas fait penser au daredevil jobard des années 60 tout souriant
Je souscris à l'avis au-dessus. Commence déjà par la lire et tu verras.
C'est très différent dans le ton, par contre l'apparent caractère solaire du personnage est quand même en partie illusoire. Waid traite la dépression sous l'angle davantage de la fuite en avant.
Je viens de me remater Sin City de 2005. Je voulais savoir si les comics étaient bon, si j'avais pas déjà tout vu avec le film, ou si il fallait que j'aille vers le film de 2015? D'ailleurs les comics sont encore trouvable ? Et je suis pas spécialement fan du trait de Frank miller
C’est très très bon ouais et t’as pas tout vu avec le film (moins de la moitié). Ça vient d’être réédité (fin 2023) par Huggin et Munnin donc ils sont trouvable ouais.
T’as lu quoi de lui ? Parce que pour le coup son trait il change quand même pas mal d’une œuvre à l’autre.
Je crois bien que j'ai rien lu de lui, mais j'ai étais voir quelques planches sur internet, les sin city justement ça me plaît pas trop niveau dessin (après si l'histoire est vraiment bien, je peux passer outre), le punisher et elektra c'est pas top pour moi. Par contre j'aime beaucoup l'intensité qu'il donne à ses noirs.
Merci pour vos réponses !
Ha ouais ok, si le film t’a plu ca te plaira aussi je pense.
Le Spiderman de JMS et le Daredevil de Miller auront tout deux droits à leurs adaptation Marvel pockets.
L’intégralité des runs respectifs devraient être à terme être publiée.
Autant pour Miller ça me gêne pas, autant je suis pas loin de trouver scandaleux le fait que le run de JmS ne puisse actuellement se consommer que sur du papier mat. Surtout que les dessins de Romita jr sied particulièrement mal à ce papier.
Faudrait que je me chope un exemplaire de cette collection. Je pense me faire le run de Whedon sur X-men (disponible dans son intégralité à 20 balles les deux tomes du coup), en fouillant ici et là j’ai cru comprendre que le papier mat des Marvel pocket était de très bonne qualité « pour du papier mat » : couleur éclatante et papier « qui ne boirait pas tellement les couleurs » serait au rendez vous…. À confirmer….
Sinon vous avez vu la récente micro polémique sur l’omnibus de Nocenti sur Daredevil ?
Apparement y a un omnibus qui sort en février qui regroupe le run de l’auteur MAIS, il ne contiendrait que le contenu des 2 Icons sortis… Icons étant amputé d’une partie du run. Comme le run de Waid en Icon quoi. Sauf que ça a été corrigé pour la sortie en omnibus.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
Ce qui fait rager c’est qu’en début 2025 sortirait au states apparement un nouvel omnibus du run de Nocenti avec la totalité du run + les 3/4 chapitres qui faisait la liaison entre la fin de Born again et le son run. Genre la continuité totale et parfaite entre Miller et Nocenti quoi.
Du coup ça gueule parce qu’à un ou deux mois prêt sort une version low chez nous et au US ça vaut large plus le coup.
Et ça gueule aussi parce que la mode actuellement c’est de pomper quasi intégralement la structure des omnibus US donc les gens comprennent pas pourquoi Panini fait ça quoi.
Qu’en penses la communauté ?
Moi perso je dois admettre que ça me fait un peu hésiter pour le principe. À voir le contenu amputé de cette omnibus français. Peut être que ça gueule pour rien et que c’est «pas grand chose ». Mais bon. C’est vrai que c’est spécial.
Ce sont des peintres et ça fait vingt ans qu'ils font de la merde sur une base très régulière. C'est arrivé et ça arrivera encore.
Découvrir Panini en 2k24.
J'ai lu Sheriff of Babylone, une sorte de polar sur fond de guerre en Irak. Le décor est chouette, les personnages également, mais j'ai l'impression que King avait ça sous la main, sans trop d'idées pour en faire une véritable histoire. Du coup j'ai pas trouvé ca très prenant, c'est relativement sans surprises.
Après le dessin un peu rugueux rend bien dans cette ambiance, le découpage est assez chouette également.
C'est pas mauvais mais assez anecdotique je trouve.
En plus de la mort, hier, de l'acteur James Earl Jones, je viens d'apprendre la mort du dessinateur John Cassaday, qui a oeuvré sur la licence Star Wars à sa reprise par Marvel, sur Planetary et bien d'autres. 52 ans, RIP...