Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 17:02:20

Les japonais ont un problème avec le nombre "7" :

-les 7 boules de cristal
-l'équipe 7
-7eme Hokage
-les dragons dans fairy tail disparaissent le 7 du 7 de l'année 777
-Naruto finit au chapitre 700
-7 épéistes du village de kiri

etc... :( :d)

Tu peux rajouter aussi les 7 capitaines corsaires de One Piece :noel:

Ou les 7 portes du jugement dans HXH

Mais plus généralement, les japonais accordent une symbolique assez forte aux chiffres, par exemple:

-Le 4 est considéré comme malchanceux au Japon, parce qu'il veut dire aussi "mort", du coup dans chaque manga ou le chiffre 4 est lié à un personnage, tu peux être sur que le perso aura un défaut dans son dévelloppement (il sera le moins fort des disciples, le moins populaire, il sera maudit, etc, etc) par exemple: dans "l'orangina périmé", Minato est mort "jeune", on pourrait mettre ça sur le compte de son titre de 4 ème Hokage ou Yondaime par exemple, et vous remarquerez aussi que les 4 ème Kages ne sont jamais considérés comme les plus forts de leur histoire, il y a toujours un kage précédent plus fort qu'eux et généralement ils ont soit le chiffre 1 ou 3

Le chiffre 3 tiens, c'est un chiffre, qu'on retrouve très souvent dans les mangas et qui est extrêmement positif, par exmple: les 3 pouvoirs du mangekyou sharingan, les 3 sannins, les 3 disciples que les jounins doivent entrainés par équipe, etc, etc

Le 2 est pas très bien vu, probablement parcequ'il est un chiffre paire et donc considéré comme non complet par rapport au 1 ou au 3

Etc, etc, etc

Et en général, on peut faire pas mal de théorie à partir des chiffres dans un manga, vu qu'ils ont une assez grande symbolique dans la culture nippone

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 17:07:27

Merci Daffyr pour ton explication :-d

daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 17:10:25

Et il y a une grosse symbolique derrière le 7, ça vient pas spécialement du Japon : :d)

Il est vrai que le 7, comparé aux autres chiffres, est le numéro le plus symbolique de notre histoire mais aussi dans notre culture, par exemple:

-Les 7 jours de la semaine
-Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
-Les 7 pêchés capitaux
-les 7 continents
-Les 7 merveilles du monde
-Les 7 ans de malheur si on casse on miroir
-La légende des 7 mers
-Les 7 mercenaires
-Etc, etc

Rien que ça, ça donne une idée de ce qu'il peut représenté dans sa gobalité

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 17:14:09

Oui j'ai regardé wikipédia après avoir posté mon premier message

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:48:52

Vous avez un top 10 personnages Naruto ou top 100 à proposer?

awes0me06
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:56:47

Sasuke
Sasuke
Sasuke
Sasuke
Sasuke
Sasuke
Sasuke
Itachi
Kimimaro

daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 19:00:09

Vous avez un top 10 personnages Naruto ou top 100 à proposer? :d)

Demain pour moi, quand je posterais mon dernier gros pavé sur le manga et après je risque de quitter le topic :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:00:57

Tu reviens pour The Last? :snif: :pf:

daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 19:05:53

Tu reviens pour The Last? :d)

Je crois pas non, ça fait un moment que j'ai arrêter l'anime (pouvais plus blairer le perso principal en train de brailler), ça doit bien faire 4 ans je crois, comme le manga d'ailleurs^^

Et puis très franchement, les histoires d'amourette ne m'intéresse plus dans se manga à la manque :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:12:18

Daffyr :d) C'est vrai que y a les shojos pour ça, je regarde the last pour voir Toneri et Naruto comment il devient Hokage

jotaro-joestar
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:32:17

Y'a qui d'autre qui a été déçu du changement de comportement de kyuubi ?
Même dans le premier combat contre Madara, on le montrait "sauvage".
Sa fait bizarre de le voir devenir aussi familier avec Naruto en quelque heures.

Jpue-du-bec
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:33:07

naruto :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:52:35

« Si je n'ai plus de bras, je le tuerai avec mes pieds. Si je n'ai plus de jambe, je le mordrai… S'il me coupe la tête, je le tuerai de mon regard. Si je n'ai plus d'yeux, je le tuerai d'un maléfice… Même s'il doit me laisser à moitié mort… Je lui reprendrai Sasuke » :d)

Finalement oui cette citation qu'à dit Naruto à Saï était brai, il a perdu un bras,vraiment j'ai trop aimé la dernière page du 698

daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 20:20:36

« Si je n'ai plus de bras, je le tuerai avec mes pieds. Si je n'ai plus de jambe, je le mordrai… S'il me coupe la tête, je le tuerai de mon regard. Si je n'ai plus d'yeux, je le tuerai d'un maléfice… Même s'il doit me laisser à moitié mort… Je lui reprendrai Sasuke » :d)

Il a dit toutes ces c*nneries? :doute:

"Je le tuerais avec mes pieds" :rire: ,

"Je le mordrai" :rire:

"Je le tuerai de mon regard" :rire:

"je lui jeterai un maléfice" :rire:

Je me souvenais pas à quel point c'était aussi c*n

Puéril ce mec, surtout que si tu lui casse ou lui coupe les doigts d'une seule main, il peut même plus faire de clones de m*rde, du coup c'est tout son répertoire de techs qui part en cacahuète, je rappel:
-Pas de clone, pas de Rasengan
-Pas de clone, pas de Futon connerie shuriken
-Pas de clone, pas "d'effet de surprise" :sarcastic:
-Pas de clone, il vaut rien (à si une grande gueule)

Qc161
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:25:33

Daffyr tu t'en va vraiment ? Putain t'étais l'un des 1er a être sur le topic à mon arrivé :-(

Qc161
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:26:56

Sinon pour le top 100, m'oui pourquoi pas, quand h'y aurai bien réfléchi je le ferai. Mais je donne aucune explication hein :noel:

daffyr
Niveau 25
08 novembre 2014 à 20:32:27

Daffyr tu t'en va vraiment ? Putain t'étais l'un des 1er a être sur le topic à mon arrivé :-( :d)

Et oui, je m'en vais, toute chose à une fin :snif: , mais c'est bizarre, je croyais que tu étais là avant moi :question: , comme quoi j'ai une mauvaise mémoire^^

Mais j'irais sur les autres topics, comme OP (enfin pas tout de suite, mais ça viendra^^), Bleach, Toriko, et d'autres mangas si il y en a qui m'intéresse d'ici là^^

Mais bon avouez que je vais pas vous manquez sur ce topic hein? :-) , à part faire mon râleur et cracher sur la tronche du perso principal, je fesais pas grand chose dessus il faut dire :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 20:37:29

Moi j'étais là à regarder vos commentaires mais jamais inscrit, je ne me suis inscrit que ya 3 mois

OnlyOneStar
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:09:54

Daffyr tu crache comme un porc sur Naruto mais à tous les coups ton top Number one c'est Sasuke :hap:

Moi j'ai jamais réfléchie à mon classement mais en premier lieu y'aurais Naruto/sasuke en première place :-( :rire:

Puis j'les cite sans les classer :

Itachi( la base :hap: )
Tête de requin ( j'ai beaucoup d'estime pour ce ninja :oui: )
Oro le dégueulasse et l'immortel
Hidan ( on aurait du donner le pc à naruto à hidan, il doit bien s'emmerder sous la terre :rire: )
Kakashi ( la base du Fanboisme :hap: )
Jiraya
Madagod
Hashirama

etc etc j'en ai beaucoup :hap:

OnlyOneStar
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:11:33

De plus Naruto à fait un rasengan sans clone et en mode bijuu il à plus besoin de clone :hap:

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page