Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Hajime no Ippo
Kellard
Niveau 16
26 avril 2023 à 21:27:45

Pas étonnant que les japonais ont des problèmes de natalités si ils mettent 10 ans juste pour s'embrasser! :rire:
La relation Ippo<>Kumi tourne en boucle depuis plus de 1000 chapitres, c'est du réchauffé.

Hijikata
Niveau 73
26 avril 2023 à 22:38:24

Le 26 avril 2023 à 21:27:45 :
Pas étonnant que les japonais ont des problèmes de natalités si ils mettent 10 ans juste pour s'embrasser! :rire:
La relation Ippo<>Kumi tourne en boucle depuis plus de 1000 chapitres, c'est du réchauffé.

Ça dépend pour qui, Tsubasa d'Olive et Tom est déjà marié et avec 2 gosses à seulement 23 ans :rire:
Il a d'ailleurs mis un High kick a un type qui voulait brancher Patty et c'est pas des blagues :rire:

Vakor
Niveau 17
26 avril 2023 à 22:58:36

j'avoue le gag est drôle la même si je m'attendais a un vrai baiser sur fond de l'opening 1 mais bon c'est presque pardonné quand j'ai vu la gueule de takamura et aoki en bas de l'immeuble après le second feu d'artifice

Fryone
Niveau 16
27 avril 2023 à 10:50:29

Le 26 avril 2023 à 22:38:24 :

Ça dépend pour qui, Tsubasa d'Olive et Tom est déjà marié et avec 2 gosses à seulement 23 ans :rire:
Il a d'ailleurs mis un High kick a un type qui voulait brancher Patty et c'est pas des blagues :rire:

Incroyable ça :rire:

costheur
Niveau 9
27 avril 2023 à 20:40:51

Le 26 avril 2023 à 22:38:24 :

C'est parce qu'il vit plus au japon. Il s'est libérer de cette endroit maudit.

ohFATALITY
Niveau 5
27 avril 2023 à 20:52:31

Yo tous le monde, pour ceux qui sont à jour où très très avancer dans le manga
------------SPOIL--------------
(Je préviens du spoil au cas où)

Je suis au chap 1268

Pitié dites moi que ippo remonte sur le ring après sa (1ere) retraite ? J'en suis où le petit frère d'aoki devient son disciple avec le blond mais après avoir vu son visage de "monstre" je peut ps tenir le temps de lire 😅

Merci à celui qui pourra m'éclairer

LaVitamineC
Niveau 37
27 avril 2023 à 21:13:09

Le 27 avril 2023 à 20:52:31 :
(Je préviens du spoil au cas où)

Je suis au chap 1268

Pitié dites moi que ippo remonte sur le ring après sa (1ere) retraite ? J'en suis où le petit frère d'aoki devient son disciple avec le blond mais après avoir vu son visage de "monstre" je peut ps tenir le temps de lire 😅

Merci à celui qui pourra m'éclairer

Là ou on en est, Ippo n'est toujours pas revenu sur le ring, bien qu'il a pu faire un sparring avec un grand champion dont je tairais le nom.

Hijikata
Niveau 73
27 avril 2023 à 23:14:00

Le 27 avril 2023 à 20:52:31 :

Juste pour compléter c'était pas vraiment le visage d'un monstre, c'était juste un Ippo en colère mais Ippo ne boxera jamais avec la rage. Oublie l'idée de voir ce Ippo se battre, cela dit, le spar mentionné au dessus qu'il a réalisé était d'une bonne qualité. Il te donnera un bon aperçu du vrai Ippo, pas celui qui est enragé, mais celui qui est déterminé. Pour revenir à la reprise c'est l'affaire d'encore un an ou deux je pense, l'auteur veut finir quelques intrigues avant de reprendre avec Ippo

ohFATALITY
Niveau 5
27 avril 2023 à 23:22:38

Merci de vos reponses les gars
J'espère vraiment le voir remonter sur le ring je vais me dépêcher pour voir son spar

Itachi_748
Niveau 51
29 avril 2023 à 12:51:39

Je viens de finir le combat Wally-Martinez, quelle tuerie :bave:
Ricardo qui montre qu'il est toujours au dessus des autres, pour le coup je m'attendais à voir Wally créer la surprise, mais Ricardo est trop monstrueux

geinkai
Niveau 43
29 avril 2023 à 12:52:42

Le 27 avril 2023 à 23:22:38 :
Merci de vos reponses les gars
J'espère vraiment le voir remonter sur le ring je vais me dépêcher pour voir son spar

Je pensais que tout le monde ici était à jour dans le manga et je mettais de moins en moins la balise spoil :rire:
Grâce à toi je me rattraperais :rire:

Big-Dosser
Niveau 51
29 avril 2023 à 15:58:06

Je repost ma théorie sur la fin du manga que j'ai mis sur un autre forum : Attention ça spoil pour ceux qui ne sont pas à jour

:d) Championnat WBA des plumes entre Martinez et Sendo :d) Sendo réussit à créer la surprise et à battre Martinez qui prend sa retraite et qui a finalement trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps : un adversaire à son niveau

:d) Ippo qui fait son retour contre 2-3 randoms avant d'être reclassé de nouveau (éventuellement un combat contre Itagaki ? Ça concluerait l'arc de leur rivalité et ça préparerait Ippo contre un profil du genre Miyata)

:d) La ceinture WBC (qui on le rappelle a été laissée vacante par Mc Callum avant son combat contre Martinez) mise en jeu entre Miyata et un autre mec (peut être Imai, pareil ça concluerait son arc, lui qui cherche un combat contre un ancien + ça le préparerait contre le profil Ippo) :d) Miyata gagne

:d) Unification WBA-WBC entre Miyata et Sendo :d) gros combat fan service à mort :bave: :d) Miyata Bat Sendo et devient champion unifié

:d) Combat final Miyata contre Ippo avec les ceintures mondiales en jeu, Miyata qui perd et qui monte enfin en super plumes/léger, et Ippo champion du monde qui a enfin la réponse à sa fameuse question : "c'est quoi être fort ?"

Il prend sa retraite finale sans regrets et se coupe du monde de la boxe, le manga se terminant sur ça, Ippo embrassant finalement Kumi devant un coucher de soleil à la mer.

Convaincant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Non j'ai pas traité les arcs Takamura,Mashiba, Aoki, Kimura etc mais j'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Hijikata
Niveau 73
30 avril 2023 à 02:48:22

Oui et non, j'aime bien l'idée de la réunification mais ça demanderait trop de temps à Miyata et il est vraiment à la limite limite physiquement. Aller chercher un titre parait bien compliqué surtout face a un Sendo capable de battre Ricardo et qui n'a aucun soucis de régime.

Ensuite un deuxième combat avec Sendo je n'accroche pas, narrativement je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à raconter de plus tout a été dit avec le personnage je pense. Alors qu'Ippo vs Ricardo c'est déjà installé. 2 personnes qui cherchent a comprendre ce qu'est la force, l'un a quel point il est fort parce qu'il n'a jamais été contesté, et l'autre a quel point il l'est devenu alors qu'il a toujours été en galère. Tout le storytelling est prêt surtout si Sendo perd et raccroche les gants.

Puis même si je pense que Sendo est actuellement le seul boxeur actif a pouvoir mettre un down à Ricardo,, le voir battre l'incarnation de la boxe parfaite grâce à son mental et sa puissance c'est bof. Pas impensable mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi avoir fait un tel no match contre Wally.

Quant à un retour contre Itagaki je pense que tu peux oublier, y'a plus rien à tirer de lui avant un retour contre Imai ou une défaite de son rival, ce dernier lui a arraché les ailes et a stoppé son ascension pour très longtemps. Il est tombé dans la spirale aokimuraki :noel:

LaVitamineC
Niveau 37
30 avril 2023 à 23:54:56

Le 29 avril 2023 à 15:58:06 :
Je repost ma théorie sur la fin du manga que j'ai mis sur un autre forum : Attention ça spoil pour ceux qui ne sont pas à jour

:d) Championnat WBA des plumes entre Martinez et Sendo :d) Sendo réussit à créer la surprise et à battre Martinez qui prend sa retraite et qui a finalement trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps : un adversaire à son niveau

:d) Ippo qui fait son retour contre 2-3 randoms avant d'être reclassé de nouveau (éventuellement un combat contre Itagaki ? Ça concluerait l'arc de leur rivalité et ça préparerait Ippo contre un profil du genre Miyata)

:d) La ceinture WBC (qui on le rappelle a été laissée vacante par Mc Callum avant son combat contre Martinez) mise en jeu entre Miyata et un autre mec (peut être Imai, pareil ça concluerait son arc, lui qui cherche un combat contre un ancien + ça le préparerait contre le profil Ippo) :d) Miyata gagne

:d) Unification WBA-WBC entre Miyata et Sendo :d) gros combat fan service à mort :bave: :d) Miyata Bat Sendo et devient champion unifié

:d) Combat final Miyata contre Ippo avec les ceintures mondiales en jeu, Miyata qui perd et qui monte enfin en super plumes/léger, et Ippo champion du monde qui a enfin la réponse à sa fameuse question : "c'est quoi être fort ?"

Il prend sa retraite finale sans regrets et se coupe du monde de la boxe, le manga se terminant sur ça, Ippo embrassant finalement Kumi devant un coucher de soleil à la mer.

Convaincant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Non j'ai pas traité les arcs Takamura,Mashiba, Aoki, Kimura etc mais j'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

à ta place je laisserais tomber les théories, c'est vraiment pas ton truc https://www.noelshack.com/2023-17-7-1682891674-82331-full.png

Big-Dosser
Niveau 51
01 mai 2023 à 08:16:50

Le 30 avril 2023 à 02:48:22 :
Oui et non, j'aime bien l'idée de la réunification mais ça demanderait trop de temps à Miyata et il est vraiment à la limite limite physiquement. Aller chercher un titre parait bien compliqué surtout face a un Sendo capable de battre Ricardo et qui n'a aucun soucis de régime.

Le mec est à la limite de la mort à chaque weight cutting depuis 1420 chapitre, il en tiendra bien 200 de plus :rire:
Non sérieusement il me semble qu'il est déjà bien classé (5e ou 7e mondial de mémoire il y a quelques chapitres) donc ça ne m'étonnerait pas que l'opportunité WBC lui tombe assez rapidement.

Ensuite un deuxième combat avec Sendo je n'accroche pas, narrativement je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à raconter de plus tout a été dit avec le personnage je pense. Alors qu'Ippo vs Ricardo c'est déjà installé. 2 personnes qui cherchent a comprendre ce qu'est la force, l'un a quel point il est fort parce qu'il n'a jamais été contesté, et l'autre a quel point il l'est devenu alors qu'il a toujours été en galère. Tout le storytelling est prêt surtout si Sendo perd et raccroche les gants.

Très bon argument que j'entends complètement, cependant pour moi tout tend vers un combat final Ippo-Miyata (je pense que l'auteur l'avait avorté volontairement pour le mettre avec un titre mondial en jeu au lieu de l'OPBF + le story telling avec Randy Boy était plus pertinent à ce moment)
Même si Sendo ne bat pas Martinez, le combat sera très difficile pour les 2 à mon avis. Mais effectivement il est très possible qu'on ait Ippo-Martinez :ok:

Puis même si je pense que Sendo est actuellement le seul boxeur actif a pouvoir mettre un down à Ricardo,, le voir battre l'incarnation de la boxe parfaite grâce à son mental et sa puissance c'est bof. Pas impensable mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi avoir fait un tel no match contre Wally.

Je pense que la défaite de Wally qui finit à moitié mort et qui en plus prend sa retraite voulait signifier que la boxe n'était pas un jeu et qu'un mental de "monstre" était nécessaire pour justement battre les meilleurs (un peu comme Takamura voulait faire comprendre à Ippo avec sa ligne)
Mental que possède justement Sendo :)
Pour moi le message que veut faire porter le combat Sendo-Martinez est : pour battre un monstre il faut en être un soi même :ok:

Quant à un retour contre Itagaki je pense que tu peux oublier, y'a plus rien à tirer de lui avant un retour contre Imai ou une défaite de son rival, ce dernier lui a arraché les ailes et a stoppé son ascension pour très longtemps. Il est tombé dans la spirale aokimuraki :noel:

Oui là c'était un peu tiré par les cheveux ma théorie du combat contre Ippo :rire:
Dommage c'est un perso intéressant dépeint comme un génie de la boxe, au final Morikawa l'aura assez mal exploité je trouve :(

Big-Dosser
Niveau 51
01 mai 2023 à 08:18:38

Le 30 avril 2023 à 23:54:56 :

Le 29 avril 2023 à 15:58:06 :

à ta place je laisserais tomber les théories, c'est vraiment pas ton truc https://www.noelshack.com/2023-17-7-1682891674-82331-full.png

J'attends tes arguments :)

Hijikata
Niveau 73
01 mai 2023 à 13:59:51

Le mec est à la limite de la mort à chaque weight cutting depuis 1420 chapitre, il en tiendra bien 200 de plus :rire: Non sérieusement il me semble qu'il est déjà bien classé (5e ou 7e mondial de mémoire il y a quelques chapitres) donc ça ne m'étonnerait pas que l'opportunité WBC lui tombe assez rapidement.

Ils ont tous été assez clairs sur le fait que Miyata n'a plus rien à foutre dans cette catégorie, lui va surement s'entêter car Ippo est son ame soeur, mais je ne sais pas si Ippo aimerait vraiment affronter un Miyata aussi diminué pour leur grand final. A mon avis le meilleur scénario pour que ce combat tienne ses promesses serait que Miyata monte d'une catégorie, qu'Ippo et lui deviennent champion du monde, puis que par la suite Ippo monte aussi d'une catégorie chercher Miyata. De cette manière le combat serait un peu moins inégal.

Le Miyata actuel n'a jamais mangé un aussi gros cogneur que Sendo et Ippo, avec son régime il perdrait son jeu de jambes dès le premier coup au corps.

Je pense que la défaite de Wally qui finit à moitié mort et qui en plus prend sa retraite voulait signifier que la boxe n'était pas un jeu et qu'un mental de "monstre" était nécessaire pour justement battre les meilleurs (un peu comme Takamura voulait faire comprendre à Ippo avec sa ligne)

Le concept de monstre c'est relatif a la personnalité du boxeur je pense. Pour Sendo et Takamura c'est le fait d'être bestial et sans peur. Pour Wally c'était différent, tu n'évolues pas sur la même scène que Ricardo durant 5 a 6 rounds sans être une personne d'exception, surtout en étant capable de procurer des frissons au mexicain. :oui:

Dommage c'est un perso intéressant dépeint comme un génie de la boxe, au final Morikawa l'aura assez mal exploité je trouve :(

J'ai jamais été fan de son arc mais il ne méritait pas de couler à ce point :noel:
J'imagine qu'il voulait un archétype de perso dont le niveau est totalement lié à sa confiance, y'a eu des cas comme celui là genre Prince Naseem qui a l'air d'avoir inspiré pas mal de perso d'ippo.

DuellisteBroken
Niveau 54
02 mai 2023 à 04:39:57

Takamura vs Martinez

Qui gagne ?

Popizizi
Niveau 48
02 mai 2023 à 05:26:58

Takamura lui met 15kg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et il est censé finir en poids lourds https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Itachi_748
Niveau 51
02 mai 2023 à 12:34:52

Le 02 mai 2023 à 05:26:58 :
Takamura lui met 15kg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et il est censé finir en poids lourds https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

À l'heure actuelle il lui met quasiment 25 kg :hap:

Sujet : Hajime no Ippo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page