Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Hajime no Ippo
Hijikata
Niveau 73
24 août 2023 à 19:07:16

Le 24 août 2023 à 15:41:24 :
mais la c'était un peu trop gros, on cherche (je résume) un boxeur avec les qualités suivantes:
- connait le dempsey roll
- connait le gazelle punch
- pur in fighter
- a déjà combattu contre des flicker jabs
- est gaucher

a part la dernière ligne (sachant qu'en de rares occasion comme son premier combat contre Sendo, Ippo a boxé en gaucher), comment ne pas penser à Ippo avec cette description?

Bah en général tu demandes pas à un retraité de plusieurs mois dont la réputation dit qu'il est punch drunked de venir boxer pour te préparer à affronter un champion mondial.

Je sais que pour nous qui suivons sa montée en puissance c'est une évidence, mais le clan mashiba n'en sait rien, et Ippo est beaucoup trop humble pour croire qu'il puisse émuler un type qui lui est champion mondial (alors qu'il est sur 2 défaites). Le seul qui aurait du y penser naturellement avec Takamura (il lui a tenu les mitaines) c'était Sendo car il a clairement vu qu'Ippo n'est plus le même en plus d'être en forme et cela à plusieurs reprises.

Klarann
Niveau 38
25 août 2023 à 09:03:56

et on va avoir encore mashiba avec une phrase "c'est la puissance d'un boxeur à la retraite ça !?"

ChefProprio
Niveau 7
25 août 2023 à 09:09:18

Le 25 août 2023 à 09:03:56 :
et on va avoir encore mashiba avec une phrase "c'est la puissance d'un boxeur à la retraite ça !?"

OUI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

zoldyck
Niveau 38
25 août 2023 à 09:39:15

Petit point sur mon avancé!

Je viens de finir le Ippo vs Alfredo. Bordel ça fait du bien la conclusion de ce combat, après Wolly j'étais pas loin de craquer, c'était n'importe quoi :hap:

Le manga est vraiment bon, mais il y'a pas mal de points un peu chiant. Quand j'en lis certains parler de boucle, c'est exactement mon sentiment. Aussi, les caractères des persos sont beaucoup trop exacerbés, et ça les rend caricaturaux, comme pour Takamura qui est juste devenu un énorme connard, ou Sendo qui ague ague bagarre :pf:

Mais bon, ça reste cool à lire, même si c'est trop souvent le même schéma.

Eiki_X
Niveau 64
25 août 2023 à 11:18:45

comme pour Takamura qui est juste devenu un énorme connard

Comme depuis le début du manga tu veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Eddie-Morra
Niveau 25
25 août 2023 à 11:31:22

Le 25 août 2023 à 11:18:45 :

Comme depuis le début du manga tu veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avant la scène de la douche et Big Mara, il est cool Takamura :)

Hijikata
Niveau 73
25 août 2023 à 14:07:36

Le 25 août 2023 à 09:39:15 :

Je viens de finir le Ippo vs Alfredo. Bordel ça fait du bien la conclusion de ce combat, après Wolly j'étais pas loin de craquer, c'était n'importe quoi :hap:

Le manga est vraiment bon, mais il y'a pas mal de points un peu chiant. Quand j'en lis certains parler de boucle, c'est exactement mon sentiment. Aussi, les caractères des persos sont beaucoup trop exacerbés, et ça les rend caricaturaux, comme pour Takamura qui est juste devenu un énorme connard, ou Sendo qui ague ague bagarre :pf:

Justement, le match contre Alfredo signifie la fin de la boucle, pas sûr que tu apprécies ce qui arrive mais au moins t'auras pas l'impression de voir les mêmes choses :noel:

Truth-Venator
Niveau 31
25 août 2023 à 16:58:45

Pour moi tout chapitre ou wolly est présent, cité ou meme simplement mentionné et non canon.
Cela n'existe pas, c'est le produit de votre imagination collective ok ?

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 août 2023 à 19:51:27

Le 25 août 2023 à 09:39:15 :

La flanderisation de personnages est inévitable dans des œuvres aussi longues

Hijikata
Niveau 73
26 août 2023 à 12:08:15

Ouais pour le coup Takamura a toujours été un gros connard, ça n'a pas empiré c'est juste qu'un truc l'a particulièrement affecté dans le match entre Ippo et Alfredo :noel:
Kimura par contre devient une vraie loque :hap:

mauricemoss
Niveau 19
26 août 2023 à 12:56:39

Le 24 août 2023 à 11:12:02 :

Justement, Sendo a perdu 2 fois contre Ippo. Certes de peu, mais il a perdu quand même. Contre Wolf, qui n'était pas un in-fighter pur sang, il a gagné mais de manière contreversée.
À part ça, il a battu qui comme gros in-fighter ?
Gonzalez n'était pas vraiment un pur in-fighter non plus et il était assez fragile.

On a vu lors du combat contre Date, que Martinez pouvait passer à un style de gros bourrin in-fighter.

Honnêtement si Sendo réussissait à battre Imai (qui contrairement à Wolf et Gonzalez encaisse très bien les coups et a sûrement plus de puissance), ça me rassurerait sur sa capacité à gérer l'in-fighting de Martinez.

Plus l'argument "Sendo va combattre pour le titre mondial, donc il n'a pas besoin d'affronter le champion du Japon en sparring" est stupide.
Quand Martinez était venu au Japon préparer son combat pour défendre son titre mondial contre Date, son équipe avait demandé d'affronter le champion du Japon en sparring pour s'entraîner. D'où le fameux sparring entre Martinez et Ippo.
Idem, Date avait demandé à faire un sparring contre Miyata, notamment car il était champion continental.

oui est on a vu le résultat. ippo et myata etait a des année lumière du niveau mondial. un sparing complé inutile tant pour Ricardo que pour daté.
ton point de vu je le comprend, mais étaler Imai pour être prêt contre Ricardo ça na aucun sens.
tu vois Imai trop fort. myata est parfait.

et puis la génération itagaki ne va pas jouer de rôle dans la conquête des ceinture de la génération ippo a mon avis. Imai et itagaki auront surement leurs temps fort un peu plus tard mais le manga seras fini bien avant leur tour du niveau mondial je pense

Y a une inconnue sur Martinez, c'est sa capacité à encaisser.
Imai est l'un des meilleurs encaisseur qu'on a vu dans le manga. On l'a remarqué lors de son combat contre Hoshi.
J'ai l'impression qu'il encaisse peut-être même mieux qu'Ippo et Sendô.
À part Shisfa et Shimabukuro, j'ai du mal à voir qui encaisse mieux.
Il est aussi l'un des plus puissants avec Sendô et Ippo et aussi Shisfa.

Sendô a perdu ses combats quand il avait un vrai encaisseur face à lui.
J'ai l'impression que c'est la limite à la logique Sendô.

Pour rappel, Martinez a complètement dominé Date en in-fighting. Ce même Date, qui avait réussi à dominer Ippo en in-fighting (notamment grâce à sa stratégie d'amortie de coup et ses phases très rapides d'attaques-défenses).

C'est bien sûr simpliste comme raisonnement, mais si on devait faire un classement sur juste l'in-fighting en comparant les résultats, on aurait quand même
Martinez > Date > Ippo > Sendô

Après, je sais que Sendô avait mis KO Ippo en sparring (après que Wolf soit devenu champion et avant qu'Ippo affronte Gonzales) et qu'il avait réussi à envoyer au tapis Martinez.
Mais, Takamura soupçonnait déjà Ippo de s'être affaibli à ce moment et on est même pas sur que Sendô ait vraiment envoyé Martinez au tapis. on peut soupçonner une glissade dû au fait que Sendô se soit appuyer fortement contre Martinez, comme le disait le coach de ce dernier.
De plus, la photo a quand même montré que Sendô aussi était allé au tapis, les fesses sur le sol, là où Martinez avait juste mis un genou à terre.
Sendô a avoué qu'il l'avait juste effleuré, du coup le down semblait vraiment plus être une glissade.

De toute façon, un spar ça ne veut pas dire grand chose. Sinon on aurait pu conclure qu'Imai > Ippo, vu qu'il l'avait dominé en sparring alors qu'il n'avait que 4 combats pro. Après, Ippo était fatigué après son combat contre Sawamura.

Ça a l'air dingue, mais je pense qu'Imai pourrait faire progresser Sendô en in-fighting.

Après je me doute bien qu'il y ait très peu de chance qu'un sparring ou un combat réel entre Sendô et Imai ait lieu.

D'ailleurs un autre truc que j'ai remarqué, c'est que Miyata court devant Sendô.
Symboliquement c'est énorme, avant Sendô n'avait jamais accepté qu'Ippo court devant lui (dans le tome 11 et le tome 100 notamment).
Encore une fois, comparez le sparring entre Date et Miyata et les récents sparring entre Sendô et Miyata (qu'on ne voit pas, mais où on apprend que Sendô n'arrive pas à porter un coup), et vous comprendrez pourquoi je suis très inquiet pour Sendô.

Eiki_X
Niveau 64
26 août 2023 à 18:20:20

Le 26 août 2023 à 12:08:15 :

Ouais pour le coup Takamura a toujours été un gros connard, ça n'a pas empiré c'est juste qu'un truc l'a particulièrement affecté dans le match entre Ippo et Alfredo :noel:
Kimura par contre devient une vraie loque :hap:

Kimura j'aime bien son développement et je trouve son état actuel logique franchement. Il fait pas les efforts qu'il faut depuis qu'il a pensé à la retraite ( à savoir depuis Mashiba mdr ), s'oblige à rester dans une catégorie où il doit cut à mort pour laisser le champ libre à Aoki, ce même Aoki pour lequel il continue de boxer d'ailleurs. Et puis Kimura n'a rien en dehors de la boxe, on sent qu'il se rattache à la seule chose qu'il lui reste. C'est un personnage hyper triste dans le fond, il a pas de projet professionnel, pas de copine, pas de poisson et vit encore chez ses parents, on nous montre plusieurs fois qu'il souffre de la comparaison avec Aoki justement.

Arkj08
Niveau 19
27 août 2023 à 22:52:42

19 pages pour aboutir à une réponse évidente qu’on avait déjà puis deux semaines de pause pour avoir un truc qu’on a encore anticipé arh Morikawa…

Arkj08
Niveau 19
27 août 2023 à 22:58:26

À l’aide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

J’espère que le sparring va nous surprendre

EliteProprio
Niveau 6
28 août 2023 à 07:01:32

Le 27 août 2023 à 22:58:26 :

À l’aide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

La surprise (pour toute personne autre que le lecteur) c'est que Ippo va éclater Mashiba. Cette Boucle des enfers.

Klarann
Niveau 38
28 août 2023 à 11:06:31

Le 28 août 2023 à 07:01:32 :

Le 27 août 2023 à 22:58:26 :

La surprise (pour toute personne autre que le lecteur) c'est que Ippo va éclater Mashiba. Cette Boucle des enfers.

peut être qu'un jour il va faire un sparring avec Ricardo et qu'il va aussi l'éclater XD

Eiki_X
Niveau 64
28 août 2023 à 13:15:33

Sinon je lis les tomes de Ippo quand ça sort en France et franchement le rythme n'a tellement rien à voir et la lecture est vachement plus agréable quand tu t'enchaines un volume d'une traite. Ça paraît évident dit comme ça mais l'arc de la retraite passe vraiment trop trop bien, c'est un régal. Je viens de me rendre compte que le combat Sendo VS Gonzalez durait seulement un peu plus d'un tome mdr, j'aurais juré que c'était beaucoup plus que ça.

LaVitamineC
Niveau 37
29 août 2023 à 01:14:41

Le 28 août 2023 à 13:15:33 :
Sinon je lis les tomes de Ippo quand ça sort en France et franchement le rythme n'a tellement rien à voir et la lecture est vachement plus agréable quand tu t'enchaines un volume d'une traite. Ça paraît évident dit comme ça mais l'arc de la retraite passe vraiment trop trop bien, c'est un régal. Je viens de me rendre compte que le combat Sendo VS Gonzalez durait seulement un peu plus d'un tome mdr, j'aurais juré que c'était beaucoup plus que ça.

en même temps le combat a tellement été bâclé...

Eiki_X
Niveau 64
29 août 2023 à 08:58:35

Le 29 août 2023 à 01:14:41 :

Le 28 août 2023 à 13:15:33 :

en même temps le combat a tellement été bâclé...

Chuis pas le plus fan du combat mais en vrai le lire d'une traite comme ça en manga ça passe vraiment bien. Toujours du mal avec le dénouement cela dit.

Squartz
Niveau 13
29 août 2023 à 10:47:21

Je crois que c'est dans la moyenne des combat en termes de chapitres.
Après je trouve que Morikawa veux raccourcir le nombre de chapitres par combat

Sujet : Hajime no Ippo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page