Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : vinland saga
wizardblack
Niveau 7
28 novembre 2007 à 00:36:21

salut ^^

n´ayant trouvé aucun topic sur se manga je poste un tit topic pour vous en parler

en résumé si vous aimez les viking et la biére se manga et fais pour vous en gros sa raconte l´histoire d´un jeune homme (garçon) qui veut se venger (tient comme c´est original ... ^^´) car le méchant a tué son papa mais se qui et intéréssant c´est que le jeune homme se balade avec le meurtrier de son pére et le provoque souvent en duel pour venger son pére

c´était mon résumer voici celui de la berserk crew

Vinland saga est le nouveau manga de Makoto YUKIMURA l´auteur du génialissime "planètes". Venez retrouver Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié. Ce manga relate une histoire dont le contexte historique et certains personnages ont réellement existé. Qu´y a t´il au bout du chemin ? Vous le saurez en lisant Vinland saga.

voila il en sont au 3em tome et le 4em ne devrait pas trop tarder vue que la raw et sorti

petit lien du site au cas ou

http://www.berserkcrew.com/

voila bonne lecture (perso j´ai bouffer les 3 premier tome en 1h30 que c´est bon ^^)

Seshoumaru
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:46:20

"que c´est bon ^^"
je plussois :ok:
c´est clair que c´est un excellent manga, ça m´a fait le même effet que Raika (ah Raika! >.<)
Graphiquement ça parait vieux mais au contraire c´est très soigné, et ça colle parfaitement au contexte historique!

Les personnages poutrent tellement ils sont charismatiques (Thorfinn et surtout son père, Askeladd, Thorkell...) et les duels sont très bien faits! :bave:
Et tout ça sans virer dans le gore et en gardant une ponte d´humour de temps en temps.

J´aime quoi :fete:

wizardblack
Niveau 7
28 novembre 2007 à 02:04:55

je confirme :ok:

metroidplasmer
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:23:59

Du même auteur que Planètes, Makoto Yukimura ...

Ce type est un génie. Il passe de l´histoire SF qui se passe dans le futur à un manga historique avec une telle facilité que s´en est effrayant.

Et les deux mangas sont énormes. J´attends avec impatience le quatrième opus de Vinland Saga, tellement ce manga prend aux tripes.
L´enfance de Thorfinn est si bien pensée, l´histoire haletante, les combats bien retranscrits et les dessins superbes ... Que du bonheur ^^.

Cependant j´ai préféré Planètes, son premier manga, qui est beaucoup plus humain et donne plus à réfléchir, même si les dessins sont un petit peu moins bons.

Conclusion : ACHETEZ PLANETES !! ! (PS: Panini Comics, 4 tomes)

maximebecker
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:42:43

un petit :up: pour se manga magnifique passez a coté serait une super érreur les mecs :ok:

SakuSaku
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:24:48

Dès janvier prochain chez Kurokawa. [/info]

J'ai téléchargé le premier volume y a déjà un moment mais jamais lu... Assez impatient (après tout, si le mec a fait Planètes, ses autres trucs doivent pas être dégueulasses).

Telombre
Niveau 18
20 septembre 2008 à 20:42:12

Merci pour la belle présentation, je vais voir ça. :cool:

Light-maverick
Niveau 10
20 septembre 2008 à 23:09:21

Depuis que je traîne sur ce forum j'ai une furieuse envie d'acheter plein de trucs :snif:

Chaos_quebecer
Niveau 6
23 septembre 2008 à 01:48:56

Je viens de dévorer les 45 chapitres et ce manga est excellent :P Je l'adore

Seshoumaru
Niveau 10
23 septembre 2008 à 02:38:17

Saku :d) encore une 'tain de bonne info (je sens que je vais commencer à bien les aimer chez Kurokawa moi). Thank you :-)))
Et perso je préfère Vinland à Planètes au passage >.>

maximebecker
Niveau 10
16 décembre 2008 à 23:54:09

je :up: pour dire que le tome 6 et paru chez http://www.berserkcrew.com/

et il et vraiment énorme plein de révélation et l'histoire prend vraiment un tournure intéréssante

ps: tu en pense quoi telombre ? :ok:

Seshoumaru
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:08:32

Yaaaay ! J'ai le tome entre les mains, enfin ! :fete:
Je conseille vraiment de les acheter, surtout si vous avez apprécié en scans hein.

Et puis là on a en plus "les chroniques d'une fille vicking, l'intrépide général Ylva"... ça vaut le coup d'oeil :rire:

riwe
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:24:55

j'ai vu que c'était le même auteur que planète alors je vous demande conseil, vous avez l'aire de tous avoir aimé :)

combien y a t-il de tomes de prévus ? :merci:

_Mithrandjir_
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:13:04

Pour l'instant il n'y a que 6 volumes parus au japon et le rythme de parution a l'air assez lent, il a été noté 19/20 élu manga de la semaine sur manga news et 4,5 sur 5 sur manga sanctuary, en plus ca parle de viking et ca a l'air de partir comme une grande épopée épique (berserk :coeur: ) moi ca m'a suffit pour l'acheter. Je posterais un avis quand je l'aurai lu, j'espère ne pas être déçu

--Leo
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:27:58

Bof. :(

Je suis pas fan de ce genre d'histoire à la base, ni des graphismes, désolé. :(

roiemma_bis
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:37:04

Ce manga m'interesse également l'histoire et la présentation me donne envie.
Néanmoin les dessins ont l'air vieillot quand est-il réellement?
Et combien coute le tome?

Merci a vous.

figo36
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:42:19

7.5€ mais y a la dose les dessins ne sont pas géniaux mais pas dégueulasse non plus j'ai bien aimé sauf le flash back sur le passé du héros a la fin un peu chiant j'ai trouvé ...

riwe
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:42:26

je viens de l'acheter aujourd'hui. pour les dessins c'est très bons ! le tome est a 7.5€

je le lis se soir et je poste l'avis après :)

fa1k3n
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:47:16
  1. Figo36 Voir le profil de Figo36
  2. Posté le 20 janvier 2009 à 20:42:19 Avertir un modérateur
  3. les dessins ne sont pas géniaux mais pas dégueulasse non plus

:d) Optic 2000.

Seshoumaru
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:49:14

Le dessin a peut-être l'air vieillot au départ, mais ça n'est en aucun cas gênant. Au contraire : c'est maîtrisé, et correspond parfaitement à l'ambiance "Moyen âge" :ok:
Et certaines scènes sont tout simplement superbes de toute façon.

Dans tout les cas si ce genre peut ne pas plaire (historique, presque réaliste etc), ça n'aurait rien à voir avec les graphismes, qui eux sont parfaits :oui:

Sujet : vinland saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page