Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : vinland saga
76
madisani
Niveau 53
16 juillet 2024 à 20:55:22

Le 16 juillet 2024 à 18:10:43 :

Le 16 juillet 2024 à 17:35:01 :
Salut les fans ! Petite question pour vous :

J’ai vraiment envie de me lancer dans la série, j’ai d’ailleurs les 8 premiers tomes de la série qui doivent traîner depuis 6,7 ans… je voudrai savoir, est-on proche de la fin ? J’aimerai bien lire l’œuvre en entier et d’une traite. D’avance merci :)

J'ai pas de certitude mais j'ai l'impression qu'on est vers la fin. Mais avec le rythme de parution je ne serai pas étonné qu'on y soit encore dans 5 ans. L'œuvre a commencé en 2005 faut le rappeler.

Yep, ça fait déjà plus d'un an que l'auteur a dit que l'on arrivait sur la fin :hap:

Maintenant, au niveau de l'intrigue, il est vrai que, si c'est la fin, on en arrive petit à petit au bout. Mais avec un chapitre par mois, il y aura encore au moins un an voire deux de parution

Robinson96
Niveau 6
18 juillet 2024 à 00:11:02

Deux réponses un peu opposée :rire2:

Mais merci de m’avoir répondu :)

Old-Padawan
Niveau 53
18 juillet 2024 à 17:20:03

Ba autant on arrive sur la fin de cet arc au Vinland....autant faut aussi conclure ce qui se passe avec Knut et il faudra beaucoup de chapitre pour apporter des réponses/conclusions satisfaisantes à son arc :hap:

madisani
Niveau 53
18 juillet 2024 à 17:48:50

Le 18 juillet 2024 à 17:20:03 :
Ba autant on arrive sur la fin de cet arc au Vinland....autant faut aussi conclure ce qui se passe avec Knut et il faudra beaucoup de chapitre pour apporter des réponses/conclusions satisfaisantes à son arc :hap:

Ah, tu penses qu'il fera quand même autre chose sur ça ?

Pour moi, c'est un peu fini depuis qu'ils ont eu leur dernière rencontre et que l'auteur nous fait un parallèle de leurs solutions respectives, avec Knut qui a assumé sa propre réponse, là où celle de Thorfinn devait encore être testée et probablement mener à l'échec, ce qui semble bien être le cas.

Bien sûr, un dialogue entre les deux et une "clôture", après tout ça, serait intéressante. Et, en même temps, je crois qu'il peut tout aussi bien ne rien y avoir, l'essentiel ayant déjà été dit :(

Knut ne fait plus vraiment partie de l'intrigue et n'a plus rien à y faire, sinon son spectre, sa solution. Pour moi en tout cas, mais peut-être qu'on se dirige quand même vers ça

Zbeules
Niveau 9
18 juillet 2024 à 23:10:12

Je pense que l'auteur a même oublié ces questionnements.... Et veut juste finir cet arc..

Un peu rusher la fin, dommage si c'est ça

icewinddaleIII
Niveau 38
23 juillet 2024 à 23:37:30

Je viens de finir le tome 1 (pas vu l'anime).
Pas mal hypé pour la suite :oui:.

apocalyspe666
Niveau 34
02 août 2024 à 10:28:55

J’ai défoncé le manga tellement j’ai aimé. Tu devrais te régaler vdd surtout que les premiers arcs sont les meilleurs selon moi. Après je suis moins fan du dernier arc.

icewinddaleIII
Niveau 38
02 août 2024 à 11:55:39

@apocalypse : je te confirme que c'est bien le cas. Actuellement au tome 7 je prends mon temps pour kiffer

PerePucci
Niveau 54
02 août 2024 à 12:02:00

Faudrai que je me fasse une relecture complète car avec le rythme de sortie catastrophique il y a plein de choses que j'ai oublié moi :hap:

76
Sujet : vinland saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page