Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Mon dessin est-il bien ?
guerillaourt
Niveau 6
14 janvier 2008 à 16:36:23

_onilink_ Posté le 13 janvier 2008 à 20:52:32 Ah ok je vois bien la mentalité ici. :noel:

Au moins les gens qui repndent sur ce topic ont plus qu´un smile bidon à mettre en tant qu´argument pour justifier leurs propos. (du moins, la plupart)

PS: Cacaribou, je croyais que tu t´était barré? (ce n´est pas pour te demander de jareter)

_Onilink_
Niveau 23
14 janvier 2008 à 17:06:07

Ah ouais et c´est qui qui répond pour répondre là ? :noel:

Fuck-Down
Niveau 6
14 janvier 2008 à 17:27:08

Quand on répond c´est pour poser une question ?. ..
Qu´est-ce que tu agaces avec ton smile noël... Je me rappel que tu avais critiqué les autres alors que tu n´étais pas mieux avec ton smile débile...

caribou66
Niveau 18
14 janvier 2008 à 17:27:50

Guerillaourt :d) PS: Cacaribou, je croyais que tu t´était barré? (ce n´est pas pour te demander de jareter)

?? ??? c´est a dire tu veux que je parte?

_Onilink_
Niveau 23
14 janvier 2008 à 19:34:05

Fuck-Down s´énerve. :noel:
Moi je dis fuck le Fuck-Down. :noel:

metroidplasmer
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:11:42

Tiens il semblerait que la cinquantaine de neurones qui restent à Onilink aient des problèmes de connection ...

Enfin à tout hasard, si tu veux découvrir des vrais dessinateurs, qui ont foutrement plus de style que Kishimoto, qui te permettront d´ouvrir un peu tes oeillères que tu portes sur le monde du manga (et non il n´existe pas que Naruto et Bleach ...), et donc qui te permettront de te forger ton propre style ... je te conseillerais de jeter un coup d´oeil sur :

Zetman
Amer Beton/Ping Pong
Astral Project
les Takehiko Inoue (Real, Vagabond)
Vinland Saga
les Jiro Taniguchi (Seton, le sommet des Dieux ...)
les Nihei (Blame, Abara)
Et, pourquoi pas, quelques Clamp, bien que quelque fois sa laisse à désirer.

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, beaucoup de titres peuvent être rajoutés ...

caribou66
Niveau 18
14 janvier 2008 à 21:17:18

comme Gunnm et Fullmetal Alchemist ou encore NoriTaka

guerillaourt
Niveau 6
15 janvier 2008 à 10:58:58

Maaaais non mon tit caca du quebec! Je veux pas ke tu te barres!
C´est passk´à un moment t´avais annoncé en grandes pompes ton départ.

nanaki_cosmos
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:31:21

Moi je suis bien d´accord avec la liste fourni par metroidplasmer (surtout pour inoue c´est un dieu ce mec là!!)
Je rajouterai même eichiro oda qui reste, pour moi, la réference en matière de style. (oui je vous vois déjà vous écrier "ptain t´es nul, t´y connais rien, c´est des dessins pour les gamins!" etc etc... Mais moi je dis que le style qu´il a développé est exceptionnel, que ses dessins sont de plus en plus manifiques et que chacun d´eux retranscrivent une foule d´émotions, exploit que seuls quelques rares mangakas ont accompli!)
Bref je suis amoureux d´eichiro! :coeur:
Par contre là où je ne suis pas d´accord avec vous, ce sont les critiques sur kishimoto et kubo. C´est vrai, naruto c´est de moins en moins bien (je trouve) et je me rends compte de plus en plus que c´est pour les très jeunes.(en gros j´aime plus trop quoi!^^) Mais de la à dire que kishimoto est mauvais, même en matière de style....Si sa série a autant de succès ce n´est pas par hasard. Il a tout de même réussi à créer un monde ultra vaste avec nombre de personnages et lieux charismatiques! Tout ça pour dire que ce n´est pas le meilleur, certes, mais que je trouve tout de même vos critiques assez injustes car ce type a du talent et c´est indéniable! :oui:

vostfr
Niveau 4
15 janvier 2008 à 12:21:23

Bon Fauck down c´et pas que je prend la défense d´onilink, mais reste polis mec. :-)

nanaki_cosmos
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:55:17

Euh vaustf c´est pas que je veux prendre la défense de fuck-down mais il me semble qu´en aucun cas il a dépassé la ligne de politesse!(ou tout du moins sans s´excuser au préalable!^^)
Il faut bien être un peu cru parfois pour faire entendre raison à ceux qui sont un peu trop bornés! :-)

caribou66
Niveau 18
15 janvier 2008 à 16:07:52

Guerillaourt finalement comme dans questions pour un champion, je reste, au fait tu continue ta BD?
Elle est poilante et au fait t´inquiétes t´es pas le seul a aimer les BD, c´est juste que ca fait un peu mal au c** de payer 13euros pour 50 pages.

guerillaourt
Niveau 6
15 janvier 2008 à 16:33:31

euh? T´inquiètes donc pas, je sais qu toi aussi t´aimes bien la BD. Mais là,j´ai pas critiqué les mangas cte fois-ci.enfin bref.

En ce qui concerne la BD de Nico, j´ai arreté, j´aurais du la faire plus corte, au lieu d´y mettre le flashback.
Alors j´ai repris ma bd sur le jeu "little big adventure" avec plus de soin. On peut d´ailleurs la voir sur le forum. :)

Bien que tout le monde s´en foute :s

caribou66
Niveau 18
15 janvier 2008 à 16:53:26

c´est quoi le nom du topic?

metroidplasmer
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:55:19

Guerillaourt tu serais pas Pitiflake ?

guerillaourt
Niveau 6
15 janvier 2008 à 20:40:48

Plasmer->En effet! Pourquoi tu demandes? passke tu as lu ma BD sans fin (et pourtant deja finie) sur Manga sanctuary et que tu as reconnu mon style?

Pirate des caribous-> le topic c´est "little big adventure".
Mais au debut c´est plutôt moche.

Katua
Niveau 8
15 janvier 2008 à 21:33:23

"Par contre là où je ne suis pas d´accord avec vous, ce sont les critiques sur kishimoto et kubo. C´est vrai, naruto c´est de moins en moins bien (je trouve) et je me rends compte de plus en plus que c´est pour les très jeunes.(en gros j´aime plus trop quoi!^^) Mais de la à dire que kishimoto est mauvais, même en matière de style....Si sa série a autant de succès ce n´est pas par hasard. Il a tout de même réussi à créer un monde ultra vaste avec nombre de personnages et lieux charismatiques! Tout ça pour dire que ce n´est pas le meilleur, certes, mais que je trouve tout de même vos critiques assez injustes car ce type a du talent et c´est indéniable! :oui: "

Je ne sais pas le point de vue des autres, mais personnellement pour moi un mangaka qui a un "style", c´est un auteur chez qui je serai capable de passer des heures entières à contempler les planches pas forcément parce qu´elles sont belles esthétiquement parlant, mais parce qu´elles dégagent un "quelque chose bien spécial", un truc qui fait qu´on peut adorer même si on n´aime pas les dessins.
Tu cites Oda. Et ben pour moi, oui, ce type a énormément de style. Et pourtant, je déteste ces dessins à un point non imaginable.

Quand j´ai lu Naruto, j´ai trouvé les planches de Kishimoto très froides, dans le sens où j´ai trouvé ça plat et sans vie. Son style n´est pas mauvais, il n´est pas bon non plus, il est à mes yeux juste "générique" comme c´est le cas pour beaucoup d´auteurs.

Mohiro Kitoh a un style très épuré et esthétiquement parlant peut être moins beau que celui de Kishimoto, mais néanmoins extrèmement vivant et véhiculant des émotions folles de sorte que ses mangas n´auraient pas pu être dessinés dans un autre genre. Pour moi ce type à du style.

Ouais, je ne suis pas claire, mais j´espère que cous saisissez l´idée ^^

nanaki_cosmos
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:35:24

On se comprend bien Katua! Je pense exactement la même chose! (sauf que moi je suis fan d´eichi-chan!^^ Et lui, effectivement je peux passer des heures entières à admirer ses dessins!)
De même je suis assez d´accord avec toi concernant Kishimoto, ce que je voulais dire c´est pourquoi le critiquer à ce point alors qu´il est quand même meilleur que la moyenne!
Sinon je n´ai jamais lu de Mohiro kitoh, tu me fais découvrir quelqu´un là!^^ J´irais me renseigner!

gogetaxxx
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:29:08

Je rajoute à la liste Oh! Great
certe c´est pas un style comme Vagabond (où on approche du réalisme)

Mais j´aime beacoup son style, il a un coup de crayon... mmh magnifique :) voir Enfer et Paradis.
par exemple dans le tome 11: il y a une femme dont le bras explose car elle absorbe trop d´énergie dedans, bah au lieu de faire une zone noirs et 4 bout de bras, il fait pleins de bout de chaire qui qui volent, et qui suivent plus ou moin un sens de rotation (dechirure) magnifique :bravo:

caribou66
Niveau 18
16 janvier 2008 à 13:16:10

je rajoute Fullmetal Alchemist, les personnages on tous quelque chose de particulier qui les rendent unique.

Sujet : Mon dessin est-il bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page