Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.
ChezMarcus_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 14:51:44

Okay :)

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Rose Hip Rose / Toru Fujisawa

:d) SYNOPSIS : Un jour, Shohei, un jeune Lycéen qui aime faire des photos assez osé, sans demander la permission des modèles, fait la rencontre de Asakura, une jeune fille qui le surprend dans ces manigances. Ils entament donc une relation amical, entretenue néanmoins par des tensions suite au chantage de Asakura de tout réveler. Quelques jours plus tard, Shôhei voit dans la rue une blonde, travaillant pour la police assez jeune. Cette blonde arrive a neutraliser tout les suspects, et a la fin de l'intervention, la jeune blonde fait un signe de la main, et dit " Salut Shôhei " ! Commence la pour la jeune Asakura, un mytère qui plane sur son passé, sur soi appartenance a un groupe de meurtrier du nom de Alice, ou chaque membre a une Rose tatouée .... comme c'est le cas de Asakura ! Et en même temps, ils devront luter contre le Berger et les beliers, une organisation de malfaiteur terrible, accomplissant des méfaits et des meurtres, comme détruire la mairie de Tokyo !

:d) DESSIN : Les dessins sont magnifiques ! Les dessins sont dans la même lignée de G.T.O ( normal non ? :-p ) , les dessins retranscrivent bien les émotions, ainsi que les scènes d'actions qui sont bien clairs, facile a comprendre, contrairement a certain manga ou c'est un peu flou. Enfin bref, les dessins sont superbes !

:d) SCÉNARIO : Le scénario est super, il est varié et peut nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire ressentir de la tristesse comme des frissons ! L'histoire mélangeant habilement des scènes d'actions, avec des scènes comiques ainsi qu'avec des scènes de "recherche du passé" , le tout donne un contenu explosif !

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [16/20] L'histoire est comme dites plus haut, très original, et l'un des point fort de ce manga, qui peut également être considéré comme un point faible, c'est qu'il ne comporte que 4 tomes ! Donc c'est bien, mais pour certain, c'est nul de voir une superbe série terminé au bout de 4 tomes ! Mais ne vous inquiétez pas, il y a une suite, du nom de " Rose Hip Zero " qui comporte 5 tomes, donc on peut dire que le tout en comporte 5 !
N'hésitez pas a acheter ce manga, il est super, j'étais assez sceptique au début, et dés les premières pages du 1er tome, on est direct dans l'action, on rentre dans le vif du sujet, et c'est génial !

______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

S-Leonhart
Niveau 10
01 août 2009 à 00:30:26

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Prince of Tennis / Takeshi Konomi

:d) SYNOPSIS : Prince of Tennis est l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans du nom de Ryoma Echizen expert en Tennis. Après avoir remporté quatre tournois consécutifs aux Etats-Unis, il revient avec sa famille au Japon.
Suivant les traces de son père surnommé à l’époque Samuraï Nanjirou, Ryoma rejoint le Seishun Gakuen, une école comprenant l’un des plus prestigieux club de tennis. Dès son arrivée, il n’hésite pas à se frotter aux plus grands, qui ne se doutent évidemment pas de son formidable talent. Il montre très rapidement qu’il est un vrai génie du tennis et rentre dans l’équipe première composée des meilleurs joueurs de l’école. Accompagné par ses co-équipiers, Ryoma sera confronter à de nombreux obstacles et défis dans le but d’obtenir le titre National.

:d) DESSIN : C'est pas le grand art, c'est pas somptueux, mais ca reste tout de même beau. On est loin de chef d'oeuvre visuel, mais le coup de crayon est franchement pas mal. Attention, je dis ca, mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est immonde, bien au contraire. C'est les dessins de base des mangas, rien de plus.

:d) SCÉNARIO : Bon, un peu comme Captain Tsubasa, le scénario, c'est le sport, donc forcement on enchaine les matchs de tennis. Après, même si le scénario est centralisé sur Ryoma, ca n'empeche pas d'avoir pas mal de moment sur les autres joueurs de l'équipe de la Seishun Gakuen ( Seigaku ), l'équipe de Ryoma. C'est à dire qu'on à le droit à de nombreux chapitre sur les autres persos comme Kaidoh, Momoshiro, Tezuka, Fuji, Oishi, Eiji, Kawamura, Inui, mais aussi pas mal d'adversaire de Ryoma plutôt important, comme Sanada, Tachibana, Atobe, Akutsu, et j'en passe ( à l'image des Hyuga, Santana, Schneider etc dans Captain Tsubasa donc ). Cependant, même les matchs de tennis sont sympa à suivre. Le scénario est simple, progresser pour gagner le championnat National, ce qui tient sur 42 tomes. Les matchs, les rivalités, les amitiées et j'en passe.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Bon, si vous n'aimez pas le tennis, ca ne sera problement pas passionnant à votre goût. Donc, je dirais ... 12/20 si on lit pour suivre l'évolution des personnages au fur et à mesure du manga. Après, si vous êtes dans mon cas, et que vous aimez, voir adorer le tennis, vous allez être servi. Pour ma part, en évitant de rentrer dans la fanitude totale, je mettrais un petit 18.5/20. Maintenant, mon avis, bah je suis un pur addict, c'est le manga numéro 1 dans mon classement. Après, je me suis particulièrement régalé en lisant ce manga ( ou en le regardant via l'anime ). Perso, je vous le conseille, c'est un manga à lire, ne serait-ce que pour découvrir les dessous du tennis.

ChezMarcus_
Niveau 10
03 août 2009 à 02:07:01

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Rave / Hiro Mashima

:d) SYNOPSIS : Un jeune garçon de 16 ans du nom de Haru Glory, vit ses jours paisiblement sur une île avec sa soeur, Cattleya. Il a quelques connaissances également comme Gemma, le patron du petit bar, il était ami avec le père d'Haru, père qu'il n'a jamais connu, qui est parti sans jamais donner de nouvelle depuis son départ quand Haru n'avait que 1 ans.
Un jour, une vieille personne arrive dans le village, et se fait attaquer. IL n'arrive pas a se défendre, alors qu'il pensait facilement pouvoir vaicnre la personne. Il passe alors une pierre a Haru, qui guettais la scène, et dont le vieux avait dit de ne pas intervenir. Haru arrive a battre cette personne, avec la pierre qui explose, il s'agit d'une des partie de Rave !!!! Il en existe 5 en tout, et le but est de réunir les 5 parties de Rave, pour lutter contre la terrible association de Demon Card, qui eux controlent les Dark Bring, beaucoup plus nombreux que les Rave, ce sont également des pierres donnant des pouvoirs. Ces pierres sont maléfiques contrairement a Rave, et seul Rave peut lutter contre les Dark Bring.
Haru est le successeur ! Car seule une personne peut contrôler Rave, et le vieux n'y étant plus parvenu, Haru est le Rave Master. Il va devoir voyager pour rassembler Rave, et lutter contre Demon Card, à l'aide de PLue, un petit chien ( ? Enfin on sais pas trop ) qui est le gardien de Rave.

:d) DESSIN : Les dessins sont très beaux, ils peuvent rappeler One Piece, mais rapellons que ces deux mangas sont sorties assez simultanément. Ils sont beaux, facile a comprendre, pas brouillon, les visages très attachants, enfin les dessins sont un gros plus je trouve pour Rave !
On arrive facilement a s'attacher aux personnages, et je trouve que les émotions sont assez bien transmises aux lecteurs, enfin bon !
Pas besoin de vous dire que j'aime beaucoup le style graphique de Mashima :ok:

:d) SCÉNARIO : Le scénario est bon. L'histoire tiens la route, on est vraiment transporter par l'histoire, on veux vraiment enchainer chaque tome pour connaître la suite ! ( enfin ça à était mon cas ) ... Le fait que dés le début, il y aille un but précis, une quête a accomplir nous fait rentrer directement dans l'actino, contrairement a certain manga ou l'action est assez longue a se dérouler etc.. , dans Rave c'est faux, dés le premier tome tout ( ou presque ) est expliqué sur Rave, Demon Card, les Dark Bring, et sur la famause épée d'Haru, cette épée qui a 10 transformations possible, dans laquelle il faut insérer un morceau de Rave.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17/20] Je n'ai pas l'habitude de noter plus de 16 dans mes critiques, mais je dois bien avouer que Rave est carrément un coup de coeur ! Ce n'est pas mon manga préfèré, mais y'a plein de petit détail, qui font que ce manga mérite la notoriété, car même après + de 10 ans de publication, ce manga n'est pas super super connu, et je trouve ça bien dommage !
C'est réélement un manga qui est cohérent, les dessins sont super, l'humour est présent sans être trop "gamin" si je peux dire, et vraiment, l'histoire déboite !!!! C'est un peu un One Piece, mais ... en mieux ? Après je ne veux lancer aucun débat, mais c'est vrai que Rave et One Piece sont a associer, pour les dessinateurs de génies, et leurs histoire super, ou la quête et le principal but du manga.
J'espère que vous voudrez vous y plongez dedans vous également :ok:

______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

KishinAsura
Niveau 7
03 août 2009 à 21:58:07

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Trinity Blood ( Le manga, il existe aussi un roman ) Dessins de Kiyo Kyūjō; Histoire original de Sunao Yoshida.

:d) Synopsis : Il y a 900 ans, l'Armageddon a ravagé une grande partie de la Terre et, ainsi, opéré des modifications sur sa population. Dés lors, cet évènement a provoqué l'arrivée des "Methuselah" ( nom que ce donne les vampires entre eux. À partir de là, les Methuselah s'opposèrent aux Terrans ( Humains ) afin d'asseoir leur puissance sur ces derniers... Afin de conserver le fragile équilibre instauré entre les Terrans et les Methuselah, le Vatican a crée une équipe d'intervention : l'AX.
Cette organisation est composée de prêtres et de religieuses puissants et initiés aux techniques de combat.

:d) Dessins : On apprécie le trait shôjo de Kiyo Kyujô, qui offre des personnages au graphisme très fin, mais ne pallie pas la mise en page peu lisible. Malgré les poncifs et les clichés qui émaillent ce tome 1, le rebondissement final donne envie de lire la suite, avec l’espoir de voir l’histoire enfin décoller, même si on n’y croit guère. http://i29.tinypic.com/n2bcsl.png
http://www.noelshack.com/up/aaa/5b8192bfc89a70_full057052.png
http://www.noelshack.com/up/aaa/TrinityBlood1-planche019619.jpg

:d) SCENARIO : /

:d) NOTE + AVIS GENERAL : Un bon et grand 18/20. J'ai tout de suite accroché pour les dessins, malgré la mise en page qui embrouille un peu le pauvre lecteur qui n'est autre que moi :) Sinon, je me suis plongé dans l'histoire après, et j'achete les tomes dès leur sortis maintenant. :)

______________________

Desole si la presentation de ce manga est mal faites ^-^

ChezMarcus_
Niveau 10
03 août 2009 à 23:01:47

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Saint Seiya : The Lost Canvas / Masami Kurumada (Scénario) & Shiori Teshigori (Dessin)

:d) SYNOPSIS : Saint Seiya : The Lost Canvas est un manga alternatif a Saint Seiya, il raconte l'histoire de l'ancienne guerre sainte, celle datant de 200 ans. Le Héros n'est autre que Tenma, le chevalier de bronze de pégase ( comme le héros de Saint Seiya donc ), qui va devoir lutter contre son meilleur ami d'enfance Alone, qui n'est autre que la réincarnation que Hadés lui même a choisi !
Mais Tenma n'est pas seul, il peut compter sur tous le sanctuaire pour l'aider, mais aussi sur tous les chevaliers, ainsi que la réincarnation d'Athéna, Sasha, la soeur de Alone, et l'ami de Tenma !

:d) DESSIN : Les dessins sont un énorme plus à TLC ( The Lost Canvas ) !!! Pour Saint Seiya ( appelé aussi Les Chevaliers du Zodiaque chez nous ), c'est Masami Kurumada qui faisait les dessins, et la, on ressent réeelement que ce n'est pas la même chose. Les armures sont justes MAGNIFIQUE, le design est parfait, les personnages très charismatiques, et les décors sont excellent, les dessins de Shiori Teshigori reprend a merveille l'ambiance de Saint Seiya, peut , être trop ? Effectivement, un petit bémol réside dans les dessins, c'est que les personnages ressemblent trop aux originaux !! Bizzare quand on c'est que l'histoire date de 200 ans. Par exemple Tenma, niveau physique est similaire a 90% a Seiya, le héros des Chevaliers du Zodiaque. Dommmage, ça peut choquer, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ! Et ajoutons que on a pas vu tous les chevaliers ! Mais certains sont très ressemblant a ceux de 200 ans plus tard.

:d) SCÉNARIO : Le scénario peut paraître simple, mais il est cool, frais et efficace. Hadés fait la guerre avec Athéna, et les deux camps, du bien et du mal, tentent de s'imposer sur l'autre. Il y a donc des combats éblouissant avec des techniques juste impressionnante. On sais déjà a l'avance que tous les chevaliers d'ors vont mourir, ce n'est pas nouveau, mais ce qu'on cherche a savoir, c'est comment ? EN protégeant des alliés ? En trahison du bien ? On ne sais pas du tout et on attend toutes les réponses à ces questions.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17/20] Dans ses 17, il y a déjà un bonne moitié des points juste pour le style graphique. Shiori Teshigori m'a époustouflé avec TLC, les dessins sont grandioses, et juste magnifique. D'ailleurs, j'ai commencé Saint Seiya avec TLC, justement parceque les dessins d'origine me choquais, j'aimais réellement pas ( même si maintenant j'aime beaucoup, moins que TLC évidemment.) Et donc c'est mon premier Saint Seiya, et je ne suis pas déçu ! J'attends impatiemment le prochain tome qui devrait sortir fin Aout, le 27 très exactement. Ce qui est dingue en plus, c'est que le suspens est vraiment haletant dans TLC, a chaque chapitre on a envie de s'arracher les cheveux pour pouvoir lire la suite ! Encore plus a chaque tome, en sachant qu'on doit attendre 2 mois pour le prochain ( sachant qu'au début, les 4 premiers tomes sont sortie avec 4 mois d'intervalle ... de quoi rendre dingue. ).
Enfin bon, sérieusement, pas besoin de connaitre la série original pour lire TLC, car tout est assez indépendant sans trop l'être, et beaucoup de choses sont expliqués ! Même si c'est mieux d'avoir les bases ! Je le conseille très fortement.
______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

ChezMarcus_
Niveau 10
03 août 2009 à 23:54:57

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Boule & Bill / Roba

:d) SYNOPSIS : Boule et Bill raconte les divers péripéties de Boule, ce jeune garçon de 8 ans, qui est toujours accompagné de son fidèle chien et ami Bill. Ils font la pair et ne se quittent jamais. A travers toutes les histoires, il y a une petite histoire d'une page environ. Donc comme pour beaucoup de petite BD dans ce genre, arriver a trouver un synopsis très concret n'est pas chose aisée.

:d) DESSIN : Les dessins sont beaux, sans pour autant être exceptionnel, on peut dire qu'ils sont agréables a regarder, plutôt mignon et enfantin. Les dessins reflètent bien les bons sentiments de la plupart des personnages de la Bande Dessinée.

:d) SCÉNARIO : Comme dit précédemment, il n'y a pas vraiment de scénario a proprement parlé. Disons que a chaque tome, il y a une quarantaine de petites histoires racontant la vie de la famille de Boule, a savoir ses parents, Caroline la petite tortue, Bill son chien, mais également de certain copain de Boule. La plupart des gags reposent sur le chien Bill, soi en rapport avec certaines de ses conquêtes affectives, on avec le bain que ce dernier n'aime pas prendre, on certaines amitiés très développés entre son maître Boule et lui.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19/20] Boule et Bill est vraiment le genre de BD qu'on peut lire, relire, et relire indéfiniment, même en connaissant la plupart des sketch. La tout est vraiment très mignon, on sens que il y a des bons sentiments, et ça fait du bien, pas de violence, de sujets graves, juste du bon, du mignon, du gentil ! Et vraiment, Boule et Bill, et a conseillé aux grands comme au petits ( car certain gags ne peuvent pas forcément être compris de tous, il y a quelques subtilité, mais ça reste très accessible aux enfants quand même, sans que ce soit une BD, enfantine, je le précise ! )

TElombre, je pense que pour le "varié vos choix.." j'aurais du mal, je ferais surtout beaucoup de mangas, et je compte en mettre plein dans ce topic, principalement des mangas.
J'essaierais de varier comme là, mais c'est plus dur de faire la fiche d'une BD que d'un manga :-)))
______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

ChezMarcus_
Niveau 10
04 août 2009 à 22:36:50

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Wolf Guy / Tabata Yoshiaki

:d) SYNOPSIS : Inugami. Un nom ancien qui résonne à nos oreilles, un nom qui nous rappelle les vieilles légendes des chiens démons. Lorsque qu'un jeune lycéen apparait au milieu de la nuit, dégageant une aura vibrante et bestiale, Aoshika, jeune et jolie professeur, sent que les choses vont changer. Le sang, la violence et le mystère règneront désormais sur sa vie. Un héros brutal aux mœurs peu convenables, un seinen qui promet bien digne de l'auteur.

:d) DESSIN : Les dessins sont vraiment remarquables. Ils sont très détaillés, ce qui en fait quelque chose de très agréable a regarder, il y a encore plus de crédibilité dans les personnages, leurs émotions, leur réaction, ainsi que leurs actions. Les scènes de combat sont très bien détaillés, même peut être trop de temps en temps avec de légères scènes un peu floues, mais dans l'ensemble, le tout est très compréhensible est les dessins nous immergent directement dans le vif du sujet.

:d) SCÉNARIO : Pour l'instant, il n'y a pas de réel scénario. Le manga n'est qu'a 6 chapitres traduits ( car il n'est pas encore sortie en tome ), et l'histoire prend du temps a se mettre en place. On sais juste que le héros, Inugami, n'est pas humain, ou du moins pas totalement, et qu'il intègre un nouveau Lycée, et sa classe est carrément une classe ou réside un petit gang très dangereux. Inugami a des facultés spéciales, très spéciales qui font en sorte que ses ennemis se "blessent" eux mêmes sans agir directement. L'histoire prendra plus place au cours des prochains chapitre pour le moment.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [15/20] Bon manga, très bon manga, même si pour l'instant, le peu de chapitres m'empêche un peu de faire une critique très poussée, mais je tenais à la faire quand même. Par contre faîtes très attention, ce manga est POUR UN PUBLIC AVERTI !!! Certains scènes sont violentes, le langage est assez familier, même si ça reste raisonnable. Les dessins ajoutent quelque chose, quelque chose qui nous poussent a tout vouloir lire d'un coup ! Donc je vous le conseille, et le peu de chapitre peut être quelque chose de bien de par le fait que comme ça, vous n'aurez plus qu'a attendre les prochains, au lieu de devoir vous faire 100 chapitres !
Enjoy ! ;)
______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

NightFox
Niveau 10
06 août 2009 à 13:56:07

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Walking Dead de Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur).

:d) SYNOPSIS : Après avoir été touché par un tir d'arme à feu lors d'une escarmouche, le policier Rick se réveille d'un profond coma à l'hôpital. Désorienté, il appelle, mais rien, aucune infirmière ne lui répond. Il se lève, part explorer le couloirs et se rend bien vite compte que l'hôpital est infesté de cadavres en putréfaction qui inexorablement continuent de marcher, de marcher vers LUI.

:d) DESSIN : Détaillé, précis, fouillé et présentant la particularité d'être en noir et blanc, le dessin reste en général très sobre et ne se teinte d'une touche supplémentaire de sentiments qu'aux temps les plus forts du scénario. Cela dit, le tout dégage une ambiance puissante et immersive.

:d) SCÉNARIO : C'est le point fort de ce comics. Le scénario est riche en rebondissements même dans les périodes de calme, ce qui permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Et non seulement il ne s'ennuiera jamais, mais en plus il sera bien souvent malmené par les retournements souvent très cruels de l'histoire axée sur l'ancien policier Rick et son évolution dans ce nouveau monde sans pitié.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Un beau 17/20 pour ce comic immersif, très mur et très sombre tout en parvenant à rester réaliste. L'histoire n'évolue ni trop rapidement, ni trop lentement, et le dessin s'il reste sobre n'en est pas moins très fouillé et précis, et d'une qualité assez rare.

caelacanthe
Niveau 10
08 août 2009 à 23:19:01

:d) TITRE + AUTEUR(S) :
Jean-Corentin acquefaques, prisonnier des réves (by Marc-Antoine Mathieu)

:d) SYNOPSIS :
plus ou moins défini, le héros éponyme, qui bosse au Ministère du rire et vit dans un 4m² dans une ville monstrueusement surpeuplée, vit des aventures bizarres, apparament en rapport avec ses propres réves :mort:

:d) DESSIN :
noir & blanc, style pas manga quoi, plutôt classique, avec une recherche au niveau de l'architecture toussa

:d) SCÉNARIO :
Dépend des tomes, mais dans le 1, il recherche l'origine de notre monde, découvre qu'il n'est qu'un personnage de BD dans un monde en 2D

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL :
j'aime cette bd, elle est dépaysante et bizarre à souhait, ca reboote le cerveau :coeur:

caelacanthe
Niveau 10
08 août 2009 à 23:25:59

pardon pour le screen, je les ai pas sous la main, alors j'ai google image :oui:

http://bdsnews.files.wordpress.com/2008/03/le-processus-pl.jpg

là, JCA loue son placard a un type a cause du manque de logements, le placard a tout le confort moderne: salle de bain, lit, bureau, le tout sur moins d'un demi-mêtre carré :peur:

Telombre
Niveau 20
09 août 2009 à 00:50:18

Dsl message effacé # JoeyCape33 Voir le profil de JoeyCape33

  1. Posté le 9 août 2009 à 00:36:08 Avertir un administrateur
  2. :d) TITRE + AUTEUR(S) : Leo Loden; Arleston, Nicoloff, Carrère, Morel, studio Leonard, Ceris.

:d) SYNOPSIS : C'est l'histoire d'un détective privé habitant à Marseille. Ex-commissaire, il a était suspendu puis a démissionné de son poste dans la police pour devenir privé suite à une bavure. Il partage ces avantures avec son oncle Louis-Ulysse Loco et sa compagne Marlène Soral elle aussi inspectrice de police.

:d) DESSIN : Dessins assez détaillé, et très coloré.

:d) SCÉNARIO : Dépend selon les 18 tomes.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : J'adore vraiment cette bd, elle est assez drôle qui mérite selon moi un beau [18/20]

Kicook
Niveau 10
09 août 2009 à 01:04:53

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Bobobo-Bo Bo-Bobo, manga de Yoshio Sawai

:d) SYNOPSIS : En l'an 30.000, la Terre est gouvernée par l'empereur Crâne d'Oeuf 4 ème du nom. Pour asseoir son pouvoir, il instaure un nouvel ordre mondial : tout le monde doit devenir chauve ! Une seule personne se dresse devant l'empire. Une personne du nom de Bobobo-Bo Bo-Bobo !

:d) DESSIN : Le coup de crayon du manga de Yoshio Sawai est impressionnant, je n'avais jamais rien vu de tel. Les personnages sont tellement affinés par les coups des crayons qu'ils en noircissent ! Le mangaka nous confie dans son oeuvre qu'il dessine lentement, rien d'étonnant. ( http://www.noelshack.com/m/up/aaa/bobobo-6ad4da8d88.jpg http://www.noelshack.com/up/aaa/bobobo-bobo-bobo01_pla-b132e12952.jpg )
L'auteur prend plaisir à parodier le style et les personnages d'autre mangas célèbres et les clins d'oeil sont nombreux. Le dessin en lui même est spécial et la qualité est irrégulière selon les pages.

:d) SCÉNARIO : C'est pour moi le gros point noir du titre. Le scénario, il n'y en a pas vraiment. Toutes les occasions sont bonnes pour combattre. J'ai remarqué au fil des tomes que l'histoire est strictement la même : battre les sous-fifres du méchant, puis le méchant. Ensuite on apprend qu'un autre méchant tirait les ficelles, on prend les mêmes et on recommence. De plus, les combats sérieux n'existent pas dans le monde de Bobo-Bo, ou plutôt rien ne l'est. Les gags hilarant tombent en cascade à chaque case, vous n'aurez jamais une seconde de répit. C'est aussi ce qui fait le charme du manga.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16/20. Venons-en, ce qui fait que ce manga est inimitable, c'est que ce malgré que les chapitres se suivent, il serait plus correct que Bo-Bobo soit un recueil de blagues de trois cases. On oublie vite l'histoire pour se concentrer sur les blagues. Yoshio Sawai se moque littéralement des aspects niais des mangas. Vous vous demander pourquoi dans Dragon Ball Z après avoir battu un ennemi tout le monde à un fou rire ? Pourquoi les histoires d'amours dans les shonen sont stupides ? Comment fait Tsubasa pour parcourir tout le terrain de football en deux épisodes ? Ce manga est fait pour vous. Si vous ne cernez pas le second degré, vous risquiez de détester cette oeuvre, d'où la note. C'est à se demander où l'auteur trouve l'inspiration pour toutes ces blagues...

ParkJinSung
Niveau 10
09 août 2009 à 01:06:16

:d) TITRE + AUTEUR(S) : GUNDAM SEED // Hajime Yatate et Yoshiyuki Tomino

:d) SYNOPSIS : "Ere Cosmique, année 70. Les relations se sont envenimées entre la Terre et ZAFT. Suite à la tragédie de la Saint Valentin Sanglante, les tension initiales dégénèrent rapidement en conflit militaire de grande envergure.
Alors que tous prévoyaient une victoire des forces fédérales terriennes, numériquement supérieures, les faits allaient démontrer le contraire. Onze mois après le début des hostilités, le conflit s'est enlisé en statu-quo."

Kira est un jeune garçon, qui vit avec ses amis sur la colonie d'Heliopolis appartenant au territoire neutre d'Orb. Etant justement neutre, ils détestent la guerre, mais ne s'en soucient pas forcément. Jusqu'au jour où ZAFT apprend que l'Alliance Terrestre a construit de nouvelles machines de guerre sur cette colonie neutre.

Un jour comme un autre, la colonie se fait attaquer. C'est avec les évènements qui suivent que Kira pilote l'un des Mobiles Suit, qui étaient justement l'une des nouvelles machines secrètes de l'Alliance Terrestre, pour protéger ses amis. Mais contrairement à ses amis qui sont des Naturels, Kira est un Coordinateur, comme les soldats et la population de ZAFT, il prendra très vite en main la nouvelle machine.

La suite fera que Kira sera involontairement aux côtés des Forces Terrestres, à bord du vaisseau de guerre Archangel, et enlisé dans la guerre, devant se battre contre ZAFT et plus particulièrement contre Asran, son ami d'enfance qui est aussi un Coordinateur. Leur rencontre pendant la bataille sur Heliopolis les a tous les deux troublés.

:d) DESSIN : Personnellement je n'ai vu que l'Anime (jamais le manga papier lui-même ^^) mais je peux assurer d'après ce que j'ai vu que les dessins sont plutôt bien faits (et bien en noir/gris/blanc comme tout les mangas en général) et pour ce qui est de l'Anime il est tout simplement fabuleux, découpé en 50 épisodes long de 20 minutes, des openings/endings et des musiques qui sont magnifiques, les personnes jouent parfaitement leur rôle (dont certains évoluent clairement du début à la fin, outre que le héros lui-même), et les scènes de combat (peut-être simplistes au début se font accroître de manière spectactulaire au fil de l'aventure) :-)

:d) SCENARIO : Un scénario riche en rebondissements inattendus et qui permet à tout lecteur (ou spectateur pour l'anime) de rester devant et de suivre jusqu'au bout tout ce qui se passe du début à la fin. C'est encore plus remarquant si on s'attarde sur l'anime, c'est simple, vous regardez le 1er épisode... Vous décrochez que après avoir regardé le 50eme épisode ! (C'est ce qui m'est arrivé personnellement). Bon après forcèment si vous n'aimez pas trop la science-fiction ou les combats entre robots géants ^^ MAIS ce qui fait une autre force du manga, c'est de s'attarder pas mal de temps sur les personnages et on a une évolution des personnages très visible et les camps changent au fil de l'aventure (on pense que machin est gentil et lui méchant, mais pas du tout ! Et au final, on EST dans l'histoire avec les personnages en se demandant QUI est l'ennemi ? Tellement la guerre se complique au fur et à mesure de l'histoire !) Bien entendu 3/4 de l'intrigue repose sur l'histoire entre Kira Yamato et Asran Zala... Bref à vous de voir, pour moi, Gundam Seed est parfait en ce qui concerne son histoire et son scénario !

:d) NOTE + AVIS GENERAL : Je vais dire 17/20 car malheureusement rien n'est parfait partout, hé oui ^^ Gundam Seed possède quelques défauts dit "scientifique" et celui qui sera suffisamment attentif comprendra bien vite ce que je veux dire par là ^^ Et en outre si vous regardez l'anime en version française, il y a des voix qui peuvent faire froid dans le dos oO. Et enfin ce 17 aussi car il faut avouer que le début de Gundam Seed (allez surtout les premiers épisodes quoi) sont plus ou moins repris d'un GUNDAM encore plus ancien (le tout premier me semble t-il mais je n'ai pas vérifié par moi-même si c'était vrai).

Bon d'avis général, je conseille ce manga à tout fan de science fiction, futuriste, de guerre, de psychologie humaine et bien entendu à tout fan de combats entre de gros robots géants ! Cependant ce manga peut être largement vu et lu par tout le monde et je pense tout le monde sera fasciné (+ ou -) par l'ambiance qui se veut de plus en plus sombre et apocalyptique au fur et à mesure de l'histoire :sournois:

J'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que, si Gundam Seed vous a plu et que vous en redemandez, sachez qu'une suite a vue le jour (elle se nomme Gundam Seed Destiny, qui pour ma part reste moins réussi que son frère aîné mais bon), voilà :)

tuXShadow
Niveau 10
09 août 2009 à 14:50:33

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Narcissu, Tomo Kataoka (digital comic/visual novel, "manga" lisible sur votre ordinateur)

:d) SYNOPSIS : 2 personnes d'un maladie en phase terminal dissident de s'enfuir de leur hôpital pour trouver un endroits où mourir.

:d) DESSIN : Les dessin sont très beau et agréable, surtout les rares dessins de la fille mourante, personnage accompagnant le narrateur.

:d) SCÉNARIO : Juste magnifique...Le gros point fort. Le scenario est très émouvant, le texte est accompagné de musiques et de dessins qu'il lui donne encore plus de beauté. C'est infiniment beau et poétique.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19.5/20, j'ai vraiment adoré, c'est émouvant au possible... Quand on commence à le lire, on est vraiment pris dans une autre dimension qui nous empêche d'arrêter notre lecture avant de l'avoir complètement fini. Ce que j'ai ressenti en le lisant est difficilement descriptible avec des mots.
De plus ce digital comic est totalement gratuit et disponible en français ici : http://kawasoft.fr/ Ce qui donne encore plus de force à cette œuvre. Avoir la gratuité et une telle qualité est rare.

PS : TElombre, c'est un peu hors-sujet, c'est pas vraiment un manga "classique", si tu supprimes ce post je te comprendrais ;)

tuXShadow
Niveau 10
09 août 2009 à 14:54:35

:d) SYNOPSIS : 2 personnes atteint* d'un maladie en phase terminal décident* de s'enfuir de leur hôpital pour trouver un endroit où mourir.

( Je devrais apprendre à me relire :ange: )

vince-34
Niveau 9
09 août 2009 à 21:32:15

TITRE + AUTEUR(S) : Tales of symphonia manga de Hitoshi Ichimura

SYNOPSIS : Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l'arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges : "Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde.

DESSIN : les dessins de ce manga m'ont impressionné ont reconnait tous de suite l'univers du jeu et les personnage,qui ont remarquablement etait bien dessiné bravo a l'auteur pour cette performence

SCÉNARIO : le scénario reste le meme que celui du jeu mais en ce detachant de celui ci de temps en temps. on voit parfaitement les moment clés du jeu mais les amateur du jeu regretteront quelque passage du jeu qui n'ont pas été mis en valeur malgres leur grande importance dans le jeu

NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16/20 j'ai autant aimé le manga que le jeu. j'ai pris beaucoup de plaisir a finir tales of symphonia sur gamecube alors quand j'ai trouvé le manga pour la premiere fois je n'ai pas hesité une seconde a le lire meme si beaucoup de chapitre etait en anglais mais la raison pour laquelle je ne lui mets pas 18 ou 19 c'est pour la raison que j'ai ennoncé dans ma description du scénario : certain passage important dans le jeu manque dans le manga ( pour ne pas spoilé je n'en citerais qu'un qui manque cruellement ce sont les pacte ( les personne ayant fait le jeu comprendront les autre liront le manga pour comprendre))

Telombre
Niveau 20
10 août 2009 à 00:11:05

:d) TITRE + AUTEUR(S) :
Le Troisième testament de Xavier Dorison et Alex Alice

:d) SYNOPSIS :
Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté''. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s'empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité.

:d) DESSIN : Chaque page est comme un tableau tellement le dessin et surtout les couleurs sont fantastiques. On aimerait donc s'attarder sur le dessin, mais c'est quasiment impossible tellement l'histoire vous pousse à vite aller voir ce qui va se passer sur la page suivante. Bravo Alex Alice, voilà un exemple de ton œuvre : http://www.wartmag.com/img/sept07/siegfried8.jpg

:d) SCÉNARIO : Le scénario signé Dorison est haletant mais ponctué à mon goût d'un peu trop de rebondissements. Le premier tome est de loin le meilleur et invite rapidement à lire la suite qui est légèrement décevante comparée aux attentes...
L'ensemble est toutefois très bon et mérite grandement de figurer dans toute bédéthèque digne de ce nom.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17,5/20] Indispensable chef d'œuvre, même pour ceux qui ne sont pas amateurs d'ésotérisme !
Une série très prenante située entre quête ésotérique et intrigue policière (qui rappelle d'ailleurs légèrement l'univers du film Le nom de la Rose mais de manière beaucoup plus épique).

Izzy-sparks
Niveau 10
10 août 2009 à 01:00:49

A mon tour d'essayer d'initier un peu à la BD et au manga avec 2 titres en un seul post :ok:

:d) TITRE : Nic,Oumouk de Manu Larcenet
http://imagesa.ciao.com/ifr/images/products/normal/384/product-793384.jpg

:d) SYNOPSIS : Nicolas Oumouk (surnomé Nic par tout le monde, ce qui donne le joli jeu de mot Nic Oumouk) est un jeune enfant issus de l'immigration vivant pauvrement dans une petite banlieue. Avec ses amis Jean Bonno (Jean Bruno) et Mouss il va apprendre a passer les épreuves de la vie (raquette, barrière de la langue...) malgré un caractère niais et naïf. Manu Larcenet nous livre des personnages incroyables et profonds comme a son habitude.

:d) DESSIN : Le dessin n'est vraiment pas le point fort de Manu Larcenet et son œuvre est bourrée de ratures, de traits tordus... Mais ces défauts font partie intégrante de l'œuvre et donnent même une dimension pittoresque en plus a l'histoire.

:d) SCÉNARIO : 2 tomes disponibles pour l'instant qui chacun nous livre une histoire différente. Nick affronte toujours les situations avec un regard jeune et naïf quelque soit le décors et l'action dans lesquels ça se passe. Un critique savoureuse de la société avec toujours énormément d'humour et des scénarios bien pensés du début à la fin.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 18/20 Sans aucun doute la meilleur création de Manu Larcenet, plus drole que Donjon, meilleur que "Le combat ordinaire" on prend plaisir a dévorer chaque nouvelles pages que nous propose l'auteur et l'on ne peut s'empecher de rire a chaque case.

----------

La seconde série que je vous propose est également Française et a absolument besoins d'un publique (qu'elle mérite plus qu'amplement) si l'on veut continuer à voir la série se prolonger.

:d) TITRE : Magical Janken Pon de Philippe Cardona
http://www.zocradio.info/local/cache-vignettes/L365xH505/mjkp-couv-82ea6.jpg

:d) SYNOPSIS :Pol est un enfant solitaire de 15 ans. A cause de ses problèmes aux yeux, il est toujours resté à l’écart des autres ados de son collège, qui le rejettent et se moquent de lui... Quand Carotte, une jeune fille excentrique, débarque dans sa classe, il découvre les joies de l'amitié sans se douter que sa vie est sur le point de basculer à jamais après cette rencontre...

:d) DESSIN :Les dessins sont absolument fabuleux. Philippe Cardona nous avait déjà habitué à la qualité dans ses dessins avec sa série Sentai School mais là il se donne à fond. La BD sous influence qu'il signe est digne des meilleurs auteurs de manga (car c'est un manfra) et les pages sont toutes plus belles les unes que les autres.

:d) SCÉNARIO : La vie de Pol bascule le jour où il apprend ses origines : il vient d’un monde parallèle, Drimone, où sa défunte mère était membre des forces Janken, l’élite des combattants drimiens. Par erreur, Pol libère un criminel de guerre secrètement emprisonné chez lui dans un miroir magique et en même temps, y piège Carotte. Il n’a donc plus le choix : il prend l’équipement de sa mère pour rattraper le criminel et sauver son amie. Il devient alors le super héros Magical JanKen Pon !
2 tomes sont déjà disponibles et se suivent dans la continuité de l'histoire, le 2eme tome laissant bien évidement attendre un tome 3...

NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19/20 je met cette note car la perfection n'existe pas mais c'est sans aucun conteste mon manga préféré. On prend un plaisir énorme à parcourir les pages et découvrir petit à petit un scénario en béton. Je ne reproche qu'une seule chose: 1 tome seulement sort par an car l'auteur travail seul sur chaque tome qui fait entre 150 et 200 pages. N'hésitez pas, Foncez, c'est a dévorer maintenant!

ChezMarcus_
Niveau 10
10 août 2009 à 02:41:43

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Battle Royale / Kounsun TAKAMI ( Scénario ) + Masayuki TAGUCHI ( Dessins )

:d) SYNOPSIS : La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé " le programme ". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3ème B du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable " jeu de la mort " sans même savoir pourquoi ...

:d) DESSIN : Niveau dessin, c'est assez beau. Les dessins sont très caractéristiques de l'auteur, on repère très facilement ses œuvres. Les émotions des personnages sont vraiment très bien reproduites, surtout les scènes triste, avec torrent de larmes. Le sang est les blessures sont très impressionnantes, mais quelques fois peu réalistes, il ne faut pas oublier qu'on est dans un manga non plus ! Le design des personnages provient de ceux que l'auteur avait imaginé en écrivant le livre, et non ceux des acteurs du film sortie 3 ans avant le manga, et un peu après le Roman. C'est un bon point.

:d) SCÉNARIO : Le scénario est très bon. Il essaye de nous montrer ce que l'avenir pour nous réserver avec la délinquance, tout en nous montrant la détresse du monde, ainsi que celle des personnages. Le scénario mets en place ce que le monde connait, et ce que le monde subit, et ce qui pourrait arriver. Bien évidemment, c'est exagéré, mais il faut dire que le scénario est bon.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [14/20] Je mets 14, car contrairement au livre et au roman que j'ai réellement adoré, je trouve que le manga oublie un peu la morale de base instauré par l'auteur ( même si il est dans le manga ), pour nous faire un manga un peu trop d'action, en oubliant les valeurs transmises par le livre. Il n'en reste pas moins bon, et si vous avez aimé le livre, et le film, vous aimerez le manga, ça, c'est certain ! En tout cas, les dessins sont magnifiques, et très prenant, on se laisse facilement prendre dans le manga, avec des situations plus dramatique les une que les autre ! Pour arriver a un final juste déroutant, que j'ôterais de ce "test".

:d) Attention !! Battle Royale est très violent !! Certaines scènes sont choquantes, avec énormément de sang, des idées qui peuvent choquer et certain passage pornographique.
IL N'EST PAS DONC PAS A CONSEILLEZ AUX MOINS DE 16 ANS !!!!
POUR PUBLIC AVERTI
______________________________

" Salut mes petits amis de Nolife :-p
:mac: Comment vous allez ? Aujourd'hui nous allons tester ... :noel: "

Telombre
Niveau 20
10 août 2009 à 14:01:19
  1. :gba: # :gba: #'''''''''''''''''''' R E C A P I T U L A T I F ''''''''''''''''''' # :gba: # :gba: #

:d) PAGE 1
• Titeuf • ----------------------------------------> TElombre
• Fairy Tail • ----------------------------------------> Light-maverick
• L'univers Ultimate Marvel • ----------------------------------------> Naunau89
• Le Scorpion • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Les cinq conteurs de Bagdad • ----------------------------------------> Pitiflake
• Akira • ----------------------------------------> Intelligence
• Les aventures de Tintin • ----------------------------------------> jvc
• Fullmetal Alchemist • ----------------------------------------> Light-maverick
• One Piece • ----------------------------------------> Maxime5700
• Air Gear • ----------------------------------------> Buccha
• Enfer & Paradis • ----------------------------------------> gogetaxxx
• High School • ----------------------------------------> hyunkel08
• Daredevil• ----------------------------------------> durekss
• Watchmen • ----------------------------------------> Rockin
• Seizon Life • ----------------------------------------> Neotaku
• Les Bidochons • ----------------------------------------> Lain_of_Wired
• Dragon Ball • ----------------------------------------> TElombre
• Punisher presents : Barracuda • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Beck • ----------------------------------------> martrob

:d) Page 2 :
• Vagabond • ----------------------------------------> gogetaxxx
• Mutafukaz • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Calvin et Hobbes • ----------------------------------------> TElombre
• Hunter X Hunter • ----------------------------------------> Light-maverick
• Claymore • ----------------------------------------> cAYgAY-2
• Soda • ----------------------------------------> sw1ng
• Noritaka • ----------------------------------------> hyunkel08
• GTO • ----------------------------------------> hyunkel08
• Invincible • ----------------------------------------> Mario_1up
• Berserk • ----------------------------------------> linkass003
• Monster • ----------------------------------------> DarkSolidSnake
• MPD Psycho • ----------------------------------------> Endless_
• Litteul Kevin • ----------------------------------------> ilbi
• Kenshin le Vagabond • ----------------------------------------> hyunkel08
• Garfield • ----------------------------------------> darkchessmaster
• Gaston Lagaff • ----------------------------------------> darkchessmaster
• EyeShield 21 • ----------------------------------------> vityaz11
• Ubell Blatt- • ----------------------------------------> Kirosaki

:d) PAGE 3
• Slam Dunk • ----------------------------------------> Zaroth1986
• Death Note • ----------------------------------------> KisukeTheBest
• MÄR • ----------------------------------------> KisukeTheBest
• City Hunter • ----------------------------------------> roiemma_bis
• Léonard • ----------------------------------------> roiemma_bis
• Baki • ----------------------------------------> Gulfy
• Jackals • ----------------------------------------> Gulfy
• GTO • ----------------------------------------> ]EDGE[-
• La Caste des Méta-Barons • ----------------------------------------> Popokill
• Mirai Nikki • ----------------------------------------> Mirajanes
• Gantz • ----------------------------------------> ]Kira[
• Mushishi • ----------------------------------------> Dr_Octogonapus
• Hellboy • ----------------------------------------> alphadu63
• Racaille Blues • ----------------------------------------> Tsume
• Astérix • ----------------------------------------> jvc
• Black Cat • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Animal'z • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Yongbi • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Gunnm • ----------------------------------------> peloso

:d) PAGE 4
• Rose Hip Rose • ----------------------------------------> ChezMarcus_
• Prince of Tennis • ----------------------------------------> S-Leonhart
• Rave • ----------------------------------------> ChezMarcus_
• Trinity Blood • ----------------------------------------> KishinAsura
• Saint Seiya : The Lost Canvas • ----------------------------------------> ChezMarcus_
• Boule & Bill • ----------------------------------------> ChezMarcus_
• Wolf Guy • ----------------------------------------> ChezMarcus_
• Walking Dead • ----------------------------------------> NightFox
• J.C. Acquefacques • ----------------------------------------> caelacanthe
• Leo Loden • ----------------------------------------> JoeyCape33
• Bobobo-Bo Bo-Bobo • ----------------------------------------> Kicook
• Gundam Seed • ----------------------------------------> ParkJinSung
• Narcissu • ----------------------------------------> tuXShadow
• Tales of symphonia • ----------------------------------------> vince-34
• Le Troisième testament • ----------------------------------------> TElombre
• Nic Oumouk • ----------------------------------------> Izzy-sparks
• Magical Janken Pon • ----------------------------------------> Izzy-sparks
• Battle Royal • ----------------------------------------> ChezMarcus_

      1. ###############################################

=> Évitez le Blabla.
=> Variez les types de BD.
=> N'hésitez pas à commenter plusieurs fois.
=> Et merci de reprendre le modèle du premier poste.

•>> LE BLOG DU TOPIC / http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com

Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page