C'est toujours aussi timbré et glauque que ses autres oeuvres ou ca diffère?
Pour remina, c'est un peu moins d e l'horreur, c'est juste fixé sur le comportement des gens face à la fin du monde. Enfin il y a quand meme des passages vraiment speciaux xD
Hallucination est très bon, avec le thème des dimensions parallèles. Et pour les fruits sanglants, il s'agit de très nombreuses histoires courtes (parfois très courtes) avec du bon et du moins bon. Je les ai preferés au mystere de la chair et sont pas loins de spirale et tomié ^^
je viens de me faire les deux tomes du journal de Shoïchi. ce n'est pas le meilleur de l'auteur, certaines histoires sont sympa, mais ça reste moyen
et pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez vous ?
J'ai pas lu le journal de Soichi. Mais je crois que ces sur l'enfant qui a une sorte de manie de mordre des clous.. ou quelque chose dans le genre?
Si oui, j'ai lu quelques histoires courtes où il le personnage principal. J'avais bien aimé. C'était rien de spécial mais ce personnage m'avait toujours intrigué.
oui c'est bien ça ^^ certaines histoires sont sympa mais c'est vraiment inférieur à ses autres œuvres, le personnage est souvent pathétique xD
je me suis fait Gyo hier, une serie courte en deux tome. Une hisotire ou des poissons avec des "jambes" sortent de l'eau et envahissent la terre ferme. J'ai preferé cette serie à Shoichi. L'histoire a plus de fond, a une atmosphere plus glauque.
A la fin on a droit à 2 histoires en plus, la dernière est assez surprenante.
J'ai pas réussi à choper les tomes de Siprale en français (ils semblent être en rupture, du moins un des trois tomes) donc je les ai commandés en version US. J'espère que c'est du bon, un truc bien dérangeant !
Bon, j'ai lu le premier et le début du 2ème tome de Spirale (dans sa version US vu que la version française n'est plus éditée).
J'aime beaucoup, l'ambiance est excellente, il y a des trucs vraiment ultra malsain et dérangeant comme on en voit pas beaoup en manga. Pour l'instant, un des pire truc reste le chapitre "The snail" (L'escargot) dans le tome 2 qui clairement à vomir.
Aprés faut voir où va l'histoire car on n'a pas pour l'instant la moindre explication sur les évènements qui se passent (et qui, dans le manga, n'ont pas l'air d'alerter plus que ca les autorités alors que c'est quand même hallucinant).
j'en suis aussi au 2 et j'attends une possible rédition du tome 3 xD mais effectivement c'est special lol, mais pas autant que Tomié =O
C'est clair que Tomié fait trés fort aussi !
Sinon, j'ai fini Spirale. J'ai bien aimé, c'est ce que j'en attendais : un truc bien sale et dérangeant.
En revanche, il y quand même des trucs absolument pas crédibles dans les réactions des personnages. Par exemple, je trouve que Kirie l'héroine encaisse plutôt bien tout les évènements qui arrivent dans la ville : entre les gens qui meurent de la manière la plus immonde qui soit sous ses yeux, le truc des escargots et la scène à la maternité ( ), ce doit vraiment être un roc psychologiquement parce qu'elle continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à la fin genre "Mon dieu c'est immonde. Bon allez, tant pis, spa grave, on continue!".
Tomié et Spirale sont difficile à trouver en version Française ?
ouais la plupart des tomes sont en rupture
Pour tomié j'ai pas non plus tout lu, mais j'ai adoré :D il y a meme 6 ou 7 films =O
J'avoue spirale la fille est assez molle pour pas reagir xD
Bonne nouvelle pour les fan de Junji Ito, un nouveau One Shot va bientot sortir (La ville sans rues).
Et un peu plus tard dans l'année on va avoir droit à un nouveau One Shot (La fille perverse) et à une réedition de Spirale en 1 volume.
Dans l'horreur j'ai lu l'école emporté de Ka
Arf tab
Kazuo Umezu, est ce que Junji ito à le même style ?
Je l'ai pas lu, mais du meme auteur j'ai lu Baptism.
C'est peut-etre proche, sachant que les deux auteurs ont un style "old school"
Mais rien ne t'empeche de feuilleter un des nombreux One Shot que l'auteur a publié ^^
moi en tous cas sa me fou mal a l'aise
http://img.photobucket.com/albums/v140/AznZombieKitty/Art/Junji_Ito.jpg
Tomié, un des chefs d'œuvre de Junji Ito adapté une nouvelle fois au cinéma http://www.youtube.com/watch?v=U4RZwnjCqWQ
Gyo adapté en anime : http://animapple.blogspot.com/2011/03/whats-new-ito-junjis-manga-gyo-gets.html
Jamais lu le le manga mais ca promet !
Je viens de finir de lire "La Ville sans Rue" sortie en Mars.
Tout d'abord, il s'agit une nouvelle fois d'histoires courtes mettant en scène d'étranges villes.
- La ville sans rue, (dont ce tome porte le titre) après une mésaventure une jeune fille décide de quitter sa famille et de se rendre chez sa tante, une fois sur place elle découvre que la ville où vie sa tante a complétement changé, il n'y a plus de rues mais que des maisons collées les unes aux autres.... C'est l'histoire la plus longue du tome.
- on a frôlé la catastrophe, une histoire d'avion et de fantômes, elle ne fait que quelques pages.
- La ville aux plans, un couple en lune de miel se retrouve dans une ville remplis de plans et de panneaux indicateurs, sans eux, les villageois sont incapable de s'orienter et disparaissent par magie.
- Le village aux sirènes, Alors que les vols de bébés se font de plus en plus nombreux, un jeune homme est rappelé par sa mère dans son village natal. Là bas tout à changé, un homme étrange est devenus le nouveau maire et l'ancien est tombé mystérieusement malade...
- Le nouvel élève aux dons surnaturel, une association d'élèves fans de surnaturel voit son quotidien changer après l'arrivée d'un nouvel élève...
J'ai beaucoup apprécié ce tome, un des meilleurs selon moi