Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Blue Exorcist
Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 13:43:46

Monkey_d_haru => je pense comme toi j'aime aussi les auteurs qui sont des vrai auteurs (pour moi un véritable auteur c'est celui qui écrit sa propre histoire et ne tombe pas dans le business et le gros fan-service, du petit fan service d'accord ça passe mais y a des limites) ^^

Pour naruto je suis bien d'accord avec toi, il représente parfaitement le fan-service à gogo depuis quelques temps :-(

Nan mais sérieusement un "auteur" qui fait du fan-service suivant les lettres de ses fans vaut mieux qu'il laisse tomber et laisse place à la fan-fiction dans ce cas :hum:
autan laisser le public écrire à sa place.....

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:44:28

Oui je l'ai lâché pour ça...

Trop l’impression qu'il continue a cause de son éditeur...

Je pense qu'il faut qu'il arrête et commence autre chose.

ichigo19
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:52:00

Mais Naruto est une vache à lait,ça marche toujours aussi bien avec un public japonais peu regardant sur la qualité de l'oeuvre on dirait (pourtant l'écart entre Naruto à ses débuts et aujourd'hui est assez important au niveau de la qualité de l'oeuvre),le jump a trop à perdre à arrêter ce manga surtout que la relève derrière est plutôt faible(combien de mangas passent à la trappe avant le chapitre 30 de nos jours?Un bon paquet et la relève,pas terrible).
Kishimoto doit subir des pressions pour faire durer son oeuvre,je voyais Naruto finir beaucoup plus tôt,je lis toujours le manga,ne serait-ce pour connaître la fin et j'ai ce ressenti là,que l'auteur ne sait plus où il va.

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 13:52:59

Monkey_d_haru => bah le manga se terminera dans quelques mois enfin (no fake) :oui:

sinon le pire comme tu dit y a aussi l'éditeur derrière, j'ai su sur le topic que le groupe Taka (ou Hebi) était fait sur demande de la sueisha, le combat Tsunade vs Pain (que l'auteur voulait faire) la sueisha n'a pas voulu et lui ont demandé de mettre naruto etc.... :honte: (c'est la partie sur Tsunade vs Pain que j'ai en travers de la gorge depuis que j'ai appris cela).

bref je suis parti dans du HS désolé ^^

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:53:54

Je pense pareil...

La qualité a bien baissé et OP lui est monté, alors qu'avant Naruto était le meilleur partout...

Horrible pour les décisions :-(

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 13:54:07

ichigo19 => je plussoie, en tan que fan ça me fait mal de voir ce qu'est devenu le manga :-(

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:01:21

je reviens sur une chose:

ichigo19 Voir le profil de ichigo19
Posté le 25 juin 2012 à 13:52:00 Avertir un administrateur
surtout que la relève derrière est plutôt faible(combien de mangas passent à la trappe avant le chapitre 30 de nos jours?Un bon paquet et la relève,pas terrible).

=> c'est justement à cause du système de vote je trouve, c'est un vice les fans se livrent une guerre entre gros succes donc en majorité les votes sont la.
Sincèrement je ne vois pas l'utilité du vote de One Piece ou de Naruto car au final osef du classement les ventes suivent derrière donc les mangas continueraient.

Bref système assez con mais en partie aussi de la faute du public jap :hum:

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:06:49

Il le critique aussi dans Bakuman :rire:

Mais c'est vrai que les grosses "écuries" en ont pas besoin..

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:11:59

Monkey_d_haru Voir le profil de Monkey_d_haru
Posté le 25 juin 2012 à 14:06:49 Avertir un administrateur
Il le critique aussi dans Bakuman :rire:

=> ah quel tome ? perso je ne suis pas le manga illégalement, j'ai les 9 premiers tomes chez moi et je n'ai pas le souvenir de cela.

bah ouais pour les écuries je trouve qu'ils devraient au bout de quelques années si les ventes sont bonne de les retiré du classement.
Les bouger dans une section mais cette fois avec l'avis des jap, faire un nouveau système quoi ^^ (par exemple une notation de tel chapitre)

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:17:20

Lire les scans n'est pas "illégal"...

Fin moi j'achète toutes (ou presque) les séries que je lis.

Bref Fukuda critique a plusieurs reprises cela, pour les tomes je ne sais pas, c'est assez fréquent.

ichigo19
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:23:14

Enfin pour défendre un peu le système de votes du jump et d'un point de vue strictement commercial et marketing :noel: ,il permet de situer ce que le lecteur attend d'un manga aujourd'hui,un bon repère pour les éditeurs et le marché,savoir ce qu'il faut produire comme type de manga pour ramasser des thunes et d'éliminer les mangas non populaires(à tort ou à raison) pour laisser place à des oeuvres qui seront potentiellement de meilleure qualité.
Le système de notation incite aussi le lecteur à se procurer le Jump chaque semaine pour voter(les gens adorent voter,va savoir pourquoi :noel: ),c'est toujours bon à prendre pour le magazine.
De toute façon,si le classement du jump n'existait pas,les ventes des mangas servirait de repère au jump et autres magazines de publication fonctionnant avec un système de vote similaire pour dégager les moins rentables,ça reviendrait à la même chose,autant mettre ce fardeau sur le dos des lecteurs,on pourra pas le leur reprocher doivent-ils se dire.

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:25:05

Monkey_d_haru Voir le profil de Monkey_d_haru
Posté le 25 juin 2012 à 14:17:20 Avertir un administrateur
Lire les scans n'est pas "illégal"...

=> ça l'est enfin ce qui gêne le plus pour nos éditeurs a nous c'est si c'est une licence qu'ils ont acheté, le reste ils s'en foutent (enfin tan qu'ils n'ont pas la licence).

Je ne fais aucun reproche ça m'est déjà arrivé de lire illégalement, mais je ne le fais pas souvent j'ai précisé pour Bakuman parce-que je ne suis que la parution Française.

Thanks pour Bakuman ^^
n'empêche je me souvient d'un des personnages (employé de la maison d'édition dans le manga) qui précise bien une règle, ne pas faire de fan-service :rire:

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:26:43

Oui ça reste utile mais parfois, arrête certaines séries trop tôt :-(

Oui c'est pas super légal, mais tant que tu achète les tomes tu reste dans la légalité.

C'est comme regarder un film en streaming.. Tant que tu le télécharge pas ça va..

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:29:52

ichigo19 => bah ils peuvent très bien vendre leur magazine comme d'habitude.
On classe One piece et d'autres dans une autre section avec pour système notation de tel chapitre (aucun classement).
La l'éditeur laisse la chance à d'autres mangas du classement original.

Ça évite la connerie du lecteur jap de voter pour un manga qui en n'a pas besoin vu les ventes.

Ça n'empêche pas de laisser One Piece dans le magazine bien entendu ^^
c'est uniquement leur changer de section

ichigo19
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:33:32

En gros deux classements?Un pour le top 10 des ventes(OP,Nruto,Gintama) et un autre pour le reste?
Le premier servirait uniquement à mesurer la popularité entre les cadors du jump mais dans un hypothétique second classement,ce serait toujours la guerre avec des mangas qui seront classés premiers et d'autres qui en pâtiront.ça change pas grand chose (à moins que tu voulais dire autre chose et que je sois complètement à l'ouest :noel: )

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:36:06

Monkey_d_haru => disons que c'est un peu le bordel, apparemment on a le droit de scanner son propre bouquin par exemple (tan qu'on a l’œuvre original), par contre pas le droit de le dl sur le net. c'est assez paradoxal :noel:

Pour le stream ça reste illégal, c'est une diffusion interdite.
C'est con mais c'est comme ça, regarde les dvd de films normalement c'est interdit la diffusion hors du cercle familiale et pourtant au lycée les profs par exemple le font :noel:

monkey_d_haru
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:38:14

Oui...

De toute façon ce qui est légal/illégal, n'est plus très bien défini avec internet...

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:41:46

ichigo19 Voir le profil de ichigo19
Posté le 25 juin 2012 à 14:33:32 Avertir un administrateur
En gros deux classements?Un pour le top 10 des ventes(OP,Nruto,Gintama) et un autre pour le reste?

=> non pas de top des ventes, les mangas qui ont de très bonne ventes (les gros succès) on les place dans une nouvelle catégorie, cette catégorie est juste sous forme de notation de tel chapitre par semaine.
En gros le lecteur donne sa note.

Tandis que le classement original, on laisse la place aux autres mangas.
Ceux qui ont des ventes correct on les laisse par contre si cela dépasse bien le taux minimal on les retire de la course.

Bref au final ça laisse la chance a d'autres mangas de continuer et de voir son public.

La c'est chaotique en ce moment, c'est toujours les grosses licences alors qu'ils en ont pas besoin....
ce qui dénigre les autres mangas qui n'ont pas de vote

ichigo19
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:45:47

Oui admettons que le jump crée un classement "jump superstars" composé de OP,Naruto,Toriko,Hunter x Hunter entres autres et garde son ancien classement pour les autres manga,une nouvelle élite viendra remplacer OP et compagnie dans ce cas là,une élite qui aura aussi des votes dont elle n'aura pas vraiment besoin et des mangas qui stagneront dans les bas fonds du classement de popularité.ça ne réglera pas grand chose je pense

Westen59
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:53:03

ichigo19 => ah non ce ne seront pas des élites, tu peux très bien avoir un manga en top 1 et qui a moins de ventes qu'un autre du classement.

ce qu'on peut considéré comme élite ce sont les mangas qui ont un gros taux de ventes (la sueish se débrouille pour mettre un seuil).

Mais au moins la ce sera plus équilibré de virer les superstars, puis ça forcera quand même le lecteur de voir autre chose qu'un stupide combat entre les gros chaque semaine.

Au final oui ça restera toujours subjectif mais ce sera mieux pour les mangas hors grosses licences.
Au moins on aura plus de nouveauté qui dure plus longtemps que d'habitude.

C'est One Piece et compagnie qui fout un peu la merdasse, de la faute du lecteur qui finit par voter par fanboyisme aussi :hum:
alors que d'autres mangas méritent leur chance.

Sujet : Blue Exorcist
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page