Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : King's Game
Jean-David
Niveau 10
16 février 2014 à 23:22:21

Par contre relou d'avoir le logo Kioon Seinen sur le tome 5 alors que les autres ne l'ont pas.

Shirasaki
Niveau 10
16 février 2014 à 23:54:09

La fin est une honte.

autant le début était intéressant, mais tu sens vite qu'il y a quelque chose qui va pas, et quand tu vois le déroulement final...pitié quoi.

Naze de chez naze.

MaxyMaalist
Niveau 2
17 février 2014 à 15:13:06

Je viens de lire le manga au complet. Attention Spoil

Je peux comprendre la déception de la plupart des lecteurs, après pour crier au scandale sur le caractère " irrationnel " ... Quand on voit tous les mangas actuels du style Naruto, cela a beau être un univers, il peut y avoir ce genre d'excès également.
Je ne suis pas non plus aussi calé que vous sur les mangas certainement et je n'ai donc pas le même oeil, mais j'ai bien aimé ce manga, court : et je trouve que l'atmosphère est bien retranscrite.
Par contre à la fin on ne sait pas ce qu'il va faire Nobuaki finalement ( ou bien j'ai mal lu... ?) ? Il repense au flashback de son ancienne petite amie.
Mais globalement, il avait réussi au final non ? Puisqu'elle est certainement morte de l'hémorragie consécutive à sa plaie + que du jeu du Roi lui même ?
Et d'ailleurs, cela ne fut jamais éclairci dans le manga mais lorsqu'il rompt avec Chiemi il reçoit un SMS comme quoi l'ordre du Roi est respecté, alors que dans le même temps Nami part se noyer... Lequel était finalement vrai?

jackwall902
Niveau 4
17 février 2014 à 16:05:22

Bon ba maintenant faut voire la saison deux "king's game extreme" qui commence pas si mal que ça, mal grès les grosses zones d'ombres(peut-être voulu par le scénariste ?)

Realiser
Niveau 10
19 février 2014 à 15:02:25

SPOIL

Need explications sur la fin pls, il reste que lui et chiemi est morte, il entend quoi par " c'est évident, non" ? et pk il y'a un flashback a la fin ?

World_Illusion
Niveau 10
19 février 2014 à 15:52:00

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8983451-12-0-1-0-king-s-game.htm#message_9591792
| Ecrit par « Realiser », 19 février 2014 à 15:02:25
| « SPOIL
|
| Need explications sur la fin pls, il reste que lui et chiemi est morte, il entend quoi par " c'est évident, non" ? et pk il y'a un flashback a la fin ? »

J'ai pensé à un retour dans le passé, avec la possibilité de recréer le monde qu'il veut étant donné qu'il a gagné le jeu. Enfin j'ai pensé à ça direct car j'ai trouvé une similitude à Mirai Nikki. Mais je me trompe sans doute.

Onikakushi
Niveau 12
19 février 2014 à 19:48:06

"et pk il y'a un flashback a la fin ?"

Bah c'est juste le flashback de sa déclaration amoureuse à chiemi(qui date d'avant le king's game of course), juste pour donner un côté émouvant censé nous faire verser une larme à la fin s'too.

Realiser
Niveau 10
19 février 2014 à 20:56:24

Mais donc il entend quoi par "c'est évident, non" ?
World illusion :d) j'ai pensé la meme chose mais c'est trop invraisemblable pour etre vrai :hap:

paranoiaskull
Niveau 1
20 février 2014 à 06:22:10

-- SPOIL !! --
Pour faire simple, à la fin, Ria dit qu'il s'agit d'une sorte de contrôle par la pensé, ce qui est, à mon humble avis, tiré plus qu'autre chose : certain des messages envoyés n'ont pas été lus par ceux qui ont été tués, ce qui fausse premièrement l'explication de Ria. De plus, elle explique ceci par... Euh... On va dire, l'envoi des messages de l'au-delà de la mère de Chiemi : Natsuko Honda. Elle a ainsi créé un antivirus afin de se débarrasser du Roi, via les lettres reçu par SMS, et ceux, en faisant croire à la mort de Nobuaki (passage qui aurait très bien pu être expliquer, d'ailleurs, car je n'ai aps compris pourquoi elle a fait ça... ). Activant son anti-virus, elle reçoit un antivirus qui dit qu'elle finira brûler, ce qui arrive. Son hypithèse est donc totalement foutue. On se retrouve donc avec un Nobuaki, gagnant contre sa volonté à un jeu qu'il déteste, et le tout, contrôlé par une entité X, qui concrètement, casse les couilles dans le premier tome de la saison 2, qui selon moi, s'avèrerai un peu plus intéressant que la saison première, même si je dois m'avouer à m'attendre à quelque chose de plus spectaculaire, surtout vu le cliffhanger putassier que nous avait réservé le tome 4... Ceci dit, ça prouve tous les coups d'avance qu'avait le roi. En revanche, je n'ai toujours pas trouvé d'explication à "qui est le roi dans la classe". Peut-être qu'il mentionnait Nobuaki, et donc, par définition, le futur roi, qui n'avait pas encore était désigné.
Et puis, pour le flashback à la fin, c'est juste un stupide souvenir qui, comme tu disais, Onikakushi, vu que la saison 2 se passe après les événements de la saison 1.
-- FIN DU SPOIL !! --

Sinon, si vous connaissez d'autre manga du genre avec un côté plus "rationnel" (Genre Judge ou Doubt, quoi qu'encore, Doubt...) je suis preneur. o/

Troll-McClure
Niveau 2
20 février 2014 à 14:08:18

Quelqu'un a les liens des scans en anglais ? Vu que ceux en français sont licenciés

BlBlMBAP
Niveau 10
20 février 2014 à 14:11:48

Achète les tomes si tu veux lire le titre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 février 2014 à 14:07:18

Tu veut qu'on t'offre le café tant que t'y es ? :doute:

Troll-McClure
Niveau 2
24 février 2014 à 14:03:46

Je ne vais pas acheter les tomes juste pour le titre et oui je veux bien du café, ce n'est pas licencié apparemment en anglais et on ma emprunté les 3 premiers tomes mais vu que la plupart dont les forumeurs de ce topic disent que la fin est nulle bah bof bof de payer

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 17:13:26

:spoil:

It's obvious right ?

  • flashback*

Wtf ? J'ai pas compris ce qui s'est réellement passé au final ?

Il a pu recréer une nouvelle ligne du temps ? :fou:

BotTaric
Niveau 6
24 février 2014 à 17:25:31

Yen à qui on acheter le King games extreme ? :hap:

Même si la fin était nul je l'ai pris, au final quand on lis sa c'est pour le gore pas pour une quelconque logique c'est bien dommage mais bon :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 18:43:09

C'est bon j'ai acheté Extrême et j'ai pu répondre a ma question :hap:

Le début et plus intéressant que celui de King's game (largement)

GTA23GTA
Niveau 10
24 février 2014 à 19:07:21

J'ai moi aussi était déçu de la fin avec cette explication en mousse :non: ; j'aurais préférer une histoire avec un Dieu ' à la mirai nikki ...)

Quand au deux, le début est vraiment pas mal, j'attends les suivants :ok: Au faite combien il y a de tomes pour cette série ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 21:39:35

Je sais pas mais :

:spoiler:

La folle mon dieu :rire:

je m'attendais pas à ca OMG :rire:

]killer7[
Niveau 17
26 février 2014 à 21:24:05

:spoiler: fin de l'histoire

On va commencer par énumérer rapidement les défauts mineurs avant de se pencher plus longuement sur les ressorts scénaristiques et le dénouement, qui restent quoi qu'on en dise les éléments déterminants d'un thriller. Quant au dessin déjà, on est obligé de se coltiner le trait un peu passe-partout, et surtout le chara-design conventionnel sponsorisé par Head & Shoulders. Ce sous-Obata, cette espèce d'admiration des coupes tournoyantes de Justin Bieber, ces visages parfois très épurés, mais aussi ces outrances avec ces corps élastiques dans les combats. Putain on se croirait dans One Piece. C'est pas foncièrement mauvais, mais ça reste très calibré.

Les ordres du roi sont assez répétitifs, et parfois mal mis en scène, non lorsqu'il s'agit d'épreuves psychologiques, mais lors des gages sexuels, à cause de la politique de l'attrape-puceaux qui attise sans pouvoir en montrer plus. Les positions polarisées des protagonistes sont vite barbantes, entre les exhortation des petits gentils à être solidaires, et les imprécations des grands méchants contre la mièvrerie des propos des premiers. Et que dire de leurs comportements parfois surréalistes, comme les suicides irréfléchis, ou les flics qui veulent jamais se bouger leur cul. Mais bon, tout ça c'est rien à côté de la révélation finale, alors pourquoi on se fait chier à évoquer tout ça ? Allez, passons directement à l'apothéose.

Autant certains titres comme Doubt font illusion un moment en véhiculant un certain suspense, autant d'autres comme King's Game en sont totalement incapables. Dès le début, le récit est construit de telle sorte que l'identité du coupable est totalement ouverte, et vu le peu de maîtrise narrative, on ne peut que se dire que le dévoilement sera pourri. Et plus on avance, plus les éléments donnés renforcent ce sentiment. Après quelques tomes et toutes les pistes explorées, on se dit suite à l'ordre de Nami que si c'est un élève vivant, c'est à chier. Si c'est un élève mort, c'est à chier. Si c'est Nami la fourbe, c'est à chier. Si c'est un étranger de la classe, c'est à chier. Si c'est un groupe d'assassins, c'est à chier. Bref, on est dans le caca les amis.

Témoins de la multiplication des châtiments et de leur modus operandi, ne restent que deux hypothèses à peu près envisageables se proposant à nous, à savoir une intervention soit surnaturelle comme un fantôme, soit technique par le biais des portables, telles des ondes qui manipuleraient l'esprit. Finalement c'est la deuxième possibilité qui touche le jackpot, mais de quelle façon. Un programme informatique incontrôlable qui tue par la suggestion. Putain, j'en ai vu un paquet pourtant, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu pareille connerie. Surtout qu'on peut aussi se plaindre de la façon dont c'est amené. Le passage dans le village ayant déjà connu le King's Game d'être le point d'orgue de l'horreur par une ambiance rappelant les bons moment de Resident Evil, la lecture de rapports, le visionnage de reportages en cassette, bref, un truc qui prenne aux tripes. Et au final c'est un des plus gros bides du manga, un putain de néant émotionnel. Irrespect !

Donc pour résumé, plus tu lis les messages du programme, et plus tu deviens conditionné pour leur obéir. C'est bien beau tout ça, mais cela explique difficilement comment les premiers châtiments sérieux de suicide par pendaison peuvent être exécutés par des personnes qui pensent encore être dans un jeu, comme cela ne rend absolument pas crédibles les décès des victimes qui coupent ou se débarrassent de leurs portables, puisque ce devrait justement être un moyen très efficace d'échapper à ces ordres, tout comme le fait de s'abstenir de les lire. Vous comprendrez que je m'étende pas sur les morts par combustion ou démembrement, hypothèses selon lesquelles nous serions des torches et Lego qui nous ignorons. Il y a une limite à la stupidité.

Que pourrait-on ajouter de plus ? Ah oui, vous avez été nombreux à mentionner la suite qui a commencé à paraître, King's Game Extreme. Ils sont quand même marrants ces éditeurs, on dirait qu'ils n'ont pas songé que l'existence même d'une suite à leur étron originel portait en elle la commercialité du projet, évidemment synonyme de bassesse, et porteuse de toutes les tares que nous ne connaissons que trop bien. Non, il fallait en plus lui donner un nom bien vulgaire pour signifier la démarche. A moins que, bien plus simplement, ils l'assument totalement, et choisissent de capitaliser leur succès sur l'attrait d'innocents jeunes lecteurs pour ce titre racoleur. Ça donne une idée de la qualité probable de ce second épisode de diarrhée. Vivement le temps de cette transcendante lecture.

:spoiler: fin de l'histoire

nico-95-
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:31:34

Quelqu'un a lu le tome 1 de king's game extrême ? Et si oui il vaut le coup ou pas ?

Sujet : King's Game
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page