Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One-Punch Man
KDR91
Niveau 2
21 avril 2015 à 12:40:32

Pour ceux que sa intéresserait voici le site. Hésitez pas a y aller faire un tour sur fb histoire de faire plus connaitre le manga.
http://onepunchman-fr.fr/

zoldyck
Niveau 37
21 avril 2015 à 12:56:53

Sympa le site!

Par contre les diagrammes dans les fiches des persos sont officiels ? :(

ChevalHeracles1
Niveau 8
21 avril 2015 à 15:52:11

Le 20 avril 2015 à 22:42:53 FuLiiX a écrit :
Comme on l'a tous comprit Saitama est pour l'instant l'homme le plus puissant de l'univers. Lors du dernier arc le gard dit bien : "tu as deployé que 1/3 de ta puissance"

Tu parle de Boros? il a dit que c'est comme si il avait a peine sortis ses griffes durant ce combat... C'est bien loin d'1/3 de sa puissance, d'ailleurs ils ont peut-être rendu Boros plus résistant à Saitama pour valorisé sa puissance par rapport aux autres ennemis, Ce phénomène est présent dans de nombreux mangas je pense, mais l'écart entre Boros et Saitama reste incalculable.

KDR91
Niveau 2
21 avril 2015 à 18:41:27

Euh les diagrammes ne sont pas officiels je pense. Sa doit etre en fonction de ce qui a été vu pour l'instant. Si des versions officiels et devaient paraître je pense que ce sera mis à jour. Aller faisons grandir la communauté OPM et devenons tous des héros
http://m.facebook.com/onepunchmanfr.
:ok:

KDR91
Niveau 2
21 avril 2015 à 18:42:47

Et vu que le manga paraît assez derisoire par moment, sa m'étonne pas que saitama ait un 5/10 avec sa belle gueule d'ange xD

livefoot
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:05:57

Le site est vrai bien fait et super ergonomique.

theguraguraman
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:32:55

Le 21 avril 2015 à 12:40:32 KDR91 a écrit :
Pour ceux que sa intéresserait voici le site. Hésitez pas a y aller faire un tour sur fb histoire de faire plus connaitre le manga.
http://onepunchman-fr.fr/

J'ai cru que j'allais dégueuler en voyant les noms des persos en français, heureusement que je lis la trad anglaise. Mais sérieusement, vous voyez beaucoup de monde appeler superman l'homme super en France ? Pourquoi vous traduisez pas OnePunch man alors ?

Pour les fanarts, on sent les gens qui connaissent que Deviantart, il y a que dalle la bas, faut aller du côté de pixiv.

Pourquoi vous passez de chapitre 43 à scan 64 ? Gardez juste "chapitre" et choisissez une seule des mode de numération, mais pas les deux mélangés quoi.

zoldyck
Niveau 37
21 avril 2015 à 19:48:09

Gura t'es magique. :bave:

theguraguraman
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:03:14

Ah oui, et les pages des personnages d'ailleurs, je m'étais arrêté à la liste générale à cause des noms qui m'ont bien refroidi. Les diagrammes c'est bien joli, mais ça sort de nulle part c'est bon à la poubelle hein, parce que d'après ces derniers Tatsumaki a à peine plus de "puissance" que Genos et AUTANT QUE FUBUKI (!!), et Saitama est loin d'être aussi con. Pourquoi tout les persos qui ont un âge inconnu se tapent un "0" au lieu d'un "?" ? C'est qu'un détail mais ça fait pas sérieux.

Mention au joli "SI VOUS N'AVEZ PAS COMMENCER " sur la page principale des persos, ça donne envie. Le rédacteur a l'air d'avoir du mal avec les -er et -é.

Pour la sortie du tome 1 en France, autant ne rien mettre plutôt qu'un date fake.

Tant que vous y êtes, mettez plutôt les liens à Batoto (et pas des mangareader ou mangafox pitié) pour Makai no ossan et Mob Psycho 100, parce que le site japonais c'est bien joli mais je pense que 99,99% des lecteurs n'en ont rien à cirer.

Pour finir, j'admet ne pas comprendre pourquoi on se tape des illustrations de OP et SNK sur l'écran principal en ce qui concerne les ventes quand on a les couvertures de la série qui ne demandent qu'à se faire montrer.

inconnu-2010
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:07:18

Oui je me suis aussi dit qu'il y a quelques détailles qui gène :noel: On peut leur faire part de nos suggestions pour améliorer le site ils disent.

Sinon, j'ai lu que l’adaptation en anime du manga L'Attaque des Titans, a permis une large popularisation de l’œuvre à l’international. J'en espère de même pour One Punch-Man !!

Peut on espérer la sortie du tome 1 chez nous, pour cette année ?

KDR91
Niveau 2
21 avril 2015 à 22:01:26

Oui on écoute toutes les suggestions. Le mieux c de nous contactez par mail et par facebook si vous avez des suggestions. Ils restent qq correctifs à régler sur le site dont les fautes d’orthographe que je déteste et que je traque éventuellement, le truc sur les âges est prévu. Je penserai à rajouter les liens vers les versions anglaises pour les trucs de ONE.
Et pour le cas des chapitres, ils sont formés par des petits scans. On continue le nommage en scan jusqu'à la sérialisation du tome et après on les regroupe en chapitre. Quand les autres scans sortiront, cela ne devrait plus poser de problèmes sur l'accueil.
Et concernant la sortie en france, des négociations sont en cours avec les japonais. Quand on en saura plus, on le fera savoir sur le site ne vous en faites pas. Merci de faire partager le site en tt cas et n'hésitez à nous sur sur Twitter/Fb/Google+.

FuLiiX
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:13:37

C'est vrai pour cette date de sortie du manga en france ?

inconnu-2010
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:28:23

Le site me plait bien en sois, je le trouve sympa. J''apprécie que vous regroupez les chapitres par tome. Quand je clique sur "Le Manga" ou on a une présentation du manga, des mangakas, de tout les personnages, et même des batailles.

Je le consulterai :)

KDR91
Niveau 2
21 avril 2015 à 23:52:38

c'était une date approximative en attendant la vrai date. tout sera communiqué quand on aura l'information soyez sur que vous serez les premiers à le savoir

theguraguraman
Niveau 10
22 avril 2015 à 08:43:45

Et pour le cas des chapitres, ils sont formés par des petits scans.

T'as VRAIMENT pas l'air de t'y connaitre niveau termes.

KDR91
Niveau 2
22 avril 2015 à 09:16:30

Merci pour la remarque

theguraguraman
Niveau 10
22 avril 2015 à 15:31:48

Pas le temps de développer ce matin vu que j'y allais, donc je continue :

Premièrement, "scan n°x", on oublie, le terme devrait jamais s'utiliser comme ça, surtout pour OPM où le manga est dispo numériquement gratuitement, rien à voir avec la méthode habituelle où ils scannent les pages de magazines prépubliés.
Ensuite, on a deux types de numérotation pour la série, l'une étant le l'habituel, écrit sur les couvertures des chapitres et en mode tome, puis le second est exclusif au site japonais où Murata les sort et qui sont les SORTIES, tout simplement parce qu'il nous fait très rarement un chapitre entier et qu'il les divise en plusieurs sorties. Les "sorties" 64, 65 et 66 correspondent ainsi au chapitre 44 en vérité. Bref, je conseille plutôt de faire comme la sortie anglaise et de les appeler 44.1, 44.2 et 44.3, et encore mieux de les réunir ensemble quand le chapitre est conclu.

Autrement, je préfère rien dire sur le fait que vous avez l'air d'en avoir rien à cirer de la version originale, j'ai déjà assez gueulé pour rien sur le wikia anglais qui fait exactement pareil.

En passant, le doujin traduit en anglais (je m'en étais occupé avec anons sur 4chan d'ailleurs, c'est moi qui l'avais trouvé sur pixiv, posté, et cleané) que vous venez de poster :
http://onepunchman-fr.fr/news/onepunchman-x-dbz-une-fanfiction-et-un-raw-special
Il SPOIL. L"histoire se passe après le dernier gros arc de la version originale qui est deux fois plus avancée que celle de Murata, faites gaffe à ce genre de trucs.

KDR91
Niveau 2
22 avril 2015 à 22:01:11

On compte faire le rassemblement des chapitres une fois chaque tome terminé. C comme sa quon a prévu de faire sur le site pour les chapitres. Comme sa a ce moment la, les résumes seront faits

inconnu-2010
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:40:00

Whaou pas mal le doujin en anglais ! Elle existe en français ?
La confrontation dans cette fanfiction, entre One Punch-Man et Tornado of Terror (Saitama et Tatsumaki) est vraiment très agréable à lire et m'envoie du rêve.

J'apprécie aussi toujours quand Saitama impressionne avec sa super puissance ou les autres n'en revienne pas, c'est toujours aussi bon.

theguraguraman
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:51:58

C comme sa quon

Sérieusement, on discute pas par sms là, fait un effort...

Sujet : One-Punch Man
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page