J'ai rigolé en voyant la fiche de Saitama.
Je sais que vous avez foutu des stats au hasard, mais rien que dans les domaines physiques il devrait être au max (mention spéciale pour la vitesse qui lui est attribuée).
Pas le temps de développer ce matin vu que j'y allais, donc je continue :
Premièrement, "scan n°x", on oublie, le terme devrait jamais s'utiliser comme ça, surtout pour OPM où le manga est dispo numériquement gratuitement, rien à voir avec la méthode habituelle où ils scannent les pages de magazines prépubliés.
Ensuite, on a deux types de numérotation pour la série, l'une étant le l'habituel, écrit sur les couvertures des chapitres et en mode tome, puis le second est exclusif au site japonais où Murata les sort et qui sont les SORTIES, tout simplement parce qu'il nous fait très rarement un chapitre entier et qu'il les divise en plusieurs sorties. Les "sorties" 64, 65 et 66 correspondent ainsi au chapitre 44 en vérité. Bref, je conseille plutôt de faire comme la sortie anglaise et de les appeler 44.1, 44.2 et 44.3, et encore mieux de les réunir ensemble quand le chapitre est conclu.
Salut je boss également sur le site. Nous savons bien que les "sorties" 64/65/66 correspondent aux chapitres 44. Il serait effectivement peut-être plus pertinent de les nommer "sorties" plutôt que "scans" pour éviter la confusion ou l'incompréhension, cela dit les "chapitres" présents dans l'accueil vont vite disparaitre pour ne laisser place qu'exclusivement à des "scans" (ça devrait rendre le tout moins confus).
Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de noter les chapitres 44.1, 44.2 et 44.3 (on y à déjà pensé), mais puisque la quasi totalité des sites français qui proposent les scans, ont adoptés un système de scans/chapitres dont la numérotation tourne actuellement de la soixantaine, je nous vois mal sortir des "chapitre 44.1". Les gens qui vont chercher les "chapitre 66" (comme sur la MFT par exemple) ne vont pas comprendre pourquoi ils sont à 66 là-bas et nous sommes à 41 ici.
Autrement, je préfère rien dire sur le fait que vous avez l'air d'en avoir rien à cirer de la version originale, j'ai déjà assez gueulé pour rien sur le wikia anglais qui fait exactement pareil.
Désolé de ne pas parler japonais ... d'autant plus qu'une fois les mangas parus en france nous adapterons les noms mais toujours selon les noms officiels français. (pour le coup c'est une question de points de vue de maintenir les noms japonais ou de suivre les traducteurs afin de ne pas perdre la majorité des gens qui achèteront le manga).
En passant, le doujin traduit en anglais (je m'en étais occupé avec anons sur 4chan d'ailleurs, c'est moi qui l'avais trouvé sur pixiv, posté, et cleané) que vous venez de poster :
http://onepunchman-fr.fr/news/onepunchman-x-dbz-une-fanfiction-et-un-raw-special
Il SPOIL. L"histoire se passe après le dernier gros arc de la version originale qui est deux fois plus avancée que celle de Murata, faites gaffe à ce genre de trucs.
On avait oublié de noter que ces chapitres contenaient certains spoils, mais c'est corrigé, merci ^^.
J'ai rigolé en voyant la fiche de Saitama.
Je sais que vous avez foutu des stats au hasard, mais rien que dans les domaines physiques il devrait être au max (mention spéciale pour la vitesse qui lui est attribuée).
Oui on sait que les diagrammes des stats des personnages ne sont pas parfaits (logique, chacun trouvera qu'un perso mérite tel ou tel caractéristiques tant que rien d'officiel n'est sorti sur le sujet). L'attribution des stats reste en grande partie arbitraire mais si on à rajouté ça à la base c'était pour "remplir" l'espace à côté du tableau et parce que ça rend malgré tout plutôt bien sur la fiche des personnages. On trouvera peut-être un meilleur truc à mettre à cet emplacement plus tard (ou pas).
Le site viens d'être lancé, c'est bien d'avoir des retours tant qu'il y à des arguments derrière. Le site évolu et continuera à évoluer de semaines en semaines donc pas de panique rien n'est réellement définitif même si le site est complètement fonctionnel et opérationnel pour cette version 1.0 ;)
Ah oui, et les pages des personnages d'ailleurs, je m'étais arrêté à la liste générale à cause des noms qui m'ont bien refroidi. Les diagrammes c'est bien joli, mais ça sort de nulle part c'est bon à la poubelle hein, parce que d'après ces derniers Tatsumaki a à peine plus de "puissance" que Genos et AUTANT QUE FUBUKI (!!), et Saitama est loin d'être aussi con. Pourquoi tout les persos qui ont un âge inconnu se tapent un "0" au lieu d'un "?" ? C'est qu'un détail mais ça fait pas sérieux.
Pas la peine d'être méprisant, merci... Tu peux faire une remarque sur les diagrammes, mais évite les "c'est bon à la poubelle hein".
Encore une fois pour les noms, il faudra s'y faire, nous ne parlons pas japonais et c'est en attendant la traduction française officielle (et puis 90% des gens vont lire les scans en français donc bon ...)
Pour la sortie du tome 1 en France, autant ne rien mettre plutôt qu'un date fake.
Changé.
Tant que vous y êtes, mettez plutôt les liens à Batoto (et pas des mangareader ou mangafox pitié) pour Makai no ossan et Mob Psycho 100, parce que le site japonais c'est bien joli mais je pense que 99,99% des lecteurs n'en ont rien à cirer.
Ajouté.
Pour finir, j'admet ne pas comprendre pourquoi on se tape des illustrations de OP et SNK sur l'écran principal en ce qui concerne les ventes quand on a les couvertures de la série qui ne demandent qu'à se faire montrer.
C'est également changé. On avait mit ces images pour éviter d'avoir à tronquer de manière assez crade les covers des tomes.
J'ai cru que j'allais dégueuler en voyant les noms des persos en français, heureusement que je lis la trad anglaise. Mais sérieusement, vous voyez beaucoup de monde appeler superman l'homme super en France ? Pourquoi vous traduisez pas OnePunch man alors ?
Encore une fois, comme 90% des gens, on suit les scans français et les mangas sortiront avec une traduction française (faite par un mec dont c'est le boulot) donc pourquoi ne pas adopter les noms français ?!
"j'ai cru que j'allais dégueuler", de nouveau, ne te sens pas obligé d'être aussi méprisant.
Pour les fanarts, on sent les gens qui connaissent que Deviantart, il y a que dalle la bas, faut aller du côté de pixiv.
Merci pour le conseil ^^. Tu fais des remarques intéressantes et d'autres qui le sont moins, dans les 2 cas ... pas la peine d'être aussi agressif.
Désolé de ne pas parler japonais ... d'autant plus qu'une fois les mangas parus en france nous adapterons les noms mais toujours selon les noms officiels français. (pour le coup c'est une question de points de vue de maintenir les noms japonais ou de suivre les traducteurs afin de ne pas perdre la majorité des gens qui achèteront le manga).
Toute la série originale est dispo en anglais, vous venez de poster un doujin aussi dispo en anglais, donc je pense pas que ça devrait beaucoup gêner. Pour les noms, oui, c'est la faute de l'équipe de scantrad qui a fait n'importe quoi, mais je me vois difficilement de pas faire de remarque à ce sujet quel que soit la raison. Je parle des noms ANGLAIS hein au cas où, la série s'appelle OnePunch Man et est une grosse parodie des comics de super héros, ça devrait pas être nouveau. Pourquoi il n'y a que OPM, King et Zombieman qui n'ont que leurs noms anglais ? Ça n'a aucun sens. "Cycliste sans license", "maitre débardeur", non mais n'importe quoi..
Content de voir que certains suivent aussi ce mange sur ce forum
Je m'étais arrêter au moment ou Saitama lors d'une réunion de SH voit arriver une attaque d extra terrestre.
L histoire a avancée depuis ?
L'arc extraterrestre est terminé dans la nouvelle version, on débute un nouveau.
Dans celle de ONE(l'original), l'arc en question est terminé.
ONE vient enfin de sortir des nouvelles pages, aka les 5 premières du chapitre 100.
Et de son côté, Murata a posté ça sur Twitter, le chapitre devrait être à l'heure dans deux jours :
GNNNN.
Une armure ? Serait-ce Iaian ?
Nouveau chapitre out, 17 pages.
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
Putaiiin, Murata s'est déchainé sur ce coup là, les planches sont juste magnifiques. Hyped pour le Garou vs Tank top Master + licenceless rider, ça va être vraiment intense pour la suite maintenant, l'arc commence vraiment.
C'est moi ou Fubuki est fucking cute avec son cookie ?
Ou King est épique avec ses jv? (je l'apprécie de plus en plus celui là, surtout quand il sort, çàd tout le temps, des conneries avec une face badass)
+ mention spéciale à Garou qui a des muscles de ouf le corps sec et parfait et la tenue simple mais impec qui met bien en valeur ce corps d'athlete
Le 01 mai 2015 à 00:30:26 Onikakushi a écrit :
C'est moi ou Fubuki est fucking cute avec son cookie ?Ou King est épique avec ses jv? (je l'apprécie de plus en plus celui là, surtout quand il sort, çàd tout le temps, des conneries avec une face badass)
+ mention spéciale à Garou qui a des muscles de ouf le corps sec et parfait et la tenue simple mais impec qui met bien en valeur ce corps d'athlete
Et ce n'est que le début ça
Perso' j'ai très peur de ce que va faire Murata avec Garou.
Le 01 mai 2015 à 01:53:19 Moyashi a écrit :
Perso' j'ai très peur de ce que va faire Murata avec Garou.
Pas grand à s'inquiéter en ce qui concerne Murata vu que le scénario est déjà fait et disponible depuis un bail.
ICI :
Kishimoto est vu comme une merde
Oda comme un dieu
Murata limite comme un dieu
le nouveau chapitre
Gura Je parle de l'apparence de Garou
Mais bon quand on voit le boulot qui a été fait pour Tatsumaki
Bon chapitre
Le 01 mai 2015 à 11:14:25 Moyashi a écrit :
Gura Je parle de l'apparence de GarouMais bon quand on voit le boulot qui a été fait pour Tatsumaki
Et de quoi tu t'inquiètes en fait ?
Le 01 mai 2015 à 05:18:28 TheSentryVegeta a écrit :
ICI :
Kishimoto est vu comme une merde
Oda comme un dieu
Murata limite comme un dieu
"sur ce forum, tout le monde a le même avis"
Pour ceux qui connaissent *tousse* , L'auteur de One Hurricane est en train de faire une suite.
HAPPENING.