Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kingdom
SangoKebab
Niveau 10
14 janvier 2022 à 18:56:00

Y a qui comme perso aussi doué que Riboku en stratégie encore vivant (Hormis Ousen) ?

Old-Padawan
Niveau 51
14 janvier 2022 à 18:59:09

je dirai Shoueikun et peut etre un général pas encore dévoilé de Chu (ils sont hyper nombreux).

vendetta188888
Niveau 9
14 janvier 2022 à 19:14:38

Le 14 janvier 2022 à 18:56:00 :
Y a qui comme perso aussi doué que Riboku en stratégie encore vivant (Hormis Ousen) ?

Shou Hei Kun, large. Depuis le début le manga est à peu de chose près une partie d'échec entre Riboku et Shouheikun avec leur généraux et grands généraux en guise de pièces.

Ka Rin, Go Hou Mei et dans un registre non orthodoxe Kanki doivent pas être très loin derrière non plus.

Foulegrimme
Niveau 38
14 janvier 2022 à 23:42:43

quand je pense que des gens critiquent riboku et encensent kanki c'est à ni rien comprendre

Riboku n'apporte rien au manga, que ce soit philosophiquement, thématiquement, ou en terme de relation avec les personnages. En plus de cela l'auteur ne le cesse de le vendre comme un "monstre" mais au final il se fait humilier a chaque fois malgré la présence de cheat code a ses côtés, ou d'avantage de terrain et de nombre totalement colossaux. Sa volonté sans faille de défendre Zhao et d'arrêter le roi de Qin n'a aucune valeur et ne trouve aucune source dans l'histoire, alors que dans son idéal de paix qu'il répète sans cesse, il aurait dû rejoindre le roi de Qin depuis bien longtemps pour unifier la Chine et mettre la paix en place de manière efficace.

Kanki lui, est l'un des seuls personnages qui apporte de la nuance au manga, qui ne fait pas de la guerre une chose glorieuse et romancée. En plus de remettre allégrement a leur place les idéaux totalement délirant de Shin et sa troupe concernant la guerre. Si Kanki ou même Ousen ne serait pas la, ce manga plongerait dans un thème shonen nekketsu qui ruinerait complétement l'intêret du manga, (déjà qu'on connaît l'histoire de A a Z et qu'il n'y a aucun suspens).

De plus ses discussions que ce soit avec Shin ou Sei apporte toujours énormément de chose, bien plus que ce qu'apporte Riboku dans ce manga (c'est a dire RIEN, hormis le fait d'être un soi-disant antagoniste mystérieux et "puissant").

SangoKebab
Niveau 10
15 janvier 2022 à 00:07:14

Kanki apporte de la nuance de par sa façon de combattre et son je m'en foutisme, mais il n'apporte strictement RIEN par rapport à l'idéal de Shin ou du roi. C'est du vu et revu, d'ailleurs, quand t'as eu le débat avec Rio Fui puis la discussion entre Sei et le roi de Qi, la discussion où Kanki dit que c'est un idéal blabla que le roi va faire la guerre plus que tout le monde etc ça apportait pas de nuance, juste de la puérilité.

vendetta188888
Niveau 9
15 janvier 2022 à 01:12:23

Kanki était vraiment cool durant la bataille dans les collines/forêt, déjà en tant que général il était crédible, il s'est fait surclassé deux fois par ses adversaires (d'abord par Kei Sha qui a piégé et mis en déroute Zenou et Raido, puis par Ki Sui qui a repoussé Zenou et sauvé Kei Sha), il était très bon mais c'était pas l'improbable master mind omniscient du dernier arc qui prédisait absolument tout ce que Kochou ferait, avec son adversaire qui agit comme un débile. Deuxièmement parce que c'était le premier qui mettait Shin dans son caca, et c'était nécessaire avec Shin qui est effectivement un abruti qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes et suridéalise la guerre, de plus c'était une situation faisait effectivement quelque chose qui servait l'intérêt de Qin, ce qui rendait la critique de Shin doublement hypocrite.

Mais oui, là Kanki commence à être une caricature de lui même et n'apporte plus rien depuis cet arc des collines. Déjà en tant que général maintenant c'est juste le master mind omniscient pété qui gagne ses bataille parce qu'il peut tout prédire (comment ? Bah parce que. Quand on sait pas écrire un personnage intelligent on dit juste qu'il anticipe tout sans expliquer comment). mais surtout en tant que contrepoint aux protagonistes. Autant contre Shin qui était un idiot naïf, ça passait, autant face à Ei Sei qui lui est un mec intelligent qui a largement réfléchit à son plan et aux conséquences que ça implique, un mec qui vient lui expliquer les conséquences de ses actions comme un gamin, ça fait pitié. Contrairement à Shin, Ei Sei a déjà réfléchit à son idéal et au conséquences que ça impliquerait, Kanki parle pas tant à un idéaliste qu'à un dirigeant froid et calculateur (ce qui veut pas dire qu'il est dans le vrai, mais c'est clairement pas le même auditoire que Shin), de deux Ei Sei a déjà sa discussion où son idéal a été remis en question avec Ryo Fui (un opposant rhétorique et idéologique largement plus intéressant qui avait du répondant et une autre solution à opposer à celle d'Ei Sei, il faisait pas juste "gnagna tu critiques mais tu vaux pas mieux que moi"), et de toute façon ce que dit Kanki c'est juste ce qu'il a dit à Shin avant, ça n'apporte rien de nouveau. A la limite cette causerie avec Kanki aurait un peu mieux marché si elle avait eu lieu avant la confrontation avec Ryo Fui, pas après. Mais surtout parce que Kanki agit comme le dernier des débiles dans cette discussion et ne survit que parce que Sei devient une merde. De même que Kochou qui devient un débile profond pour montrer comment Kanki il est trop fort, Ei Sei devient une carpette lamentable pour montrer comment Kanki il est trop badass...

Bref c'est un peu ça le problème de Kanki, le favoritisme de Hara est beaucoup trop évident et maintenant le cast lui sert de faire valoir alors qu'on avait déjà exploré tout ce qu'il y avait d'intéressant à explorer avec lui durant les collines de Koukoyu.

ou-sen
Niveau 8
15 janvier 2022 à 03:26:10

une image vaut parfois plus que des mots...

https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642213468-0635-017.jpeg

DieuEren
Niveau 38
15 janvier 2022 à 03:27:41

Le 15 janvier 2022 à 03:26:10 :
une image vaut parfois plus que des mots...

https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642213468-0635-017.jpeg

Sa fé réfléshir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

SangoKebab
Niveau 10
15 janvier 2022 à 18:48:14

En y repensant, j'me suis tapé les 700 chapitres en littéralement 2 mois, donc qu'on avance pas trop sur l'histoire de Kanki et qu'il reste mystérieux m'a pas trop gêné, mais j'imagine même pas si j'avais commencé y a 10 piges ou plus... :hap:

Je comprends totalement la frustration pour le coup. :hap:

C'est comme si y avait toujours autant de mystère sur un personnage de OP qui est souvent apparu depuis 70 chapitres. :hap:

sabre-de-xebec
Niveau 9
15 janvier 2022 à 19:02:02

Le 15 janvier 2022 à 03:26:10 :
une image vaut parfois plus que des mots...

https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642213468-0635-017.jpeg

le grand général d'un côté qui a réussi l'impossible

la racaille qui sourit de l'autre côté en attendant

:)

SangoKebab
Niveau 10
15 janvier 2022 à 22:09:11

Le 15 janvier 2022 à 19:02:02 sabre-de-xebec a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 03:26:10 :
une image vaut parfois plus que des mots...

https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642213468-0635-017.jpeg

le grand général d'un côté qui a réussi l'impossible

la racaille qui sourit de l'autre côté en attendant

:)

Lol. Ousen a littéralement le même traitement "master mind" que Kanki par contre, faut pas se voiler la face. :hap:
Le type a réellement "battu" Riboku quoi, c'était pas Kochou en face... :hap:

Juste que l'un comme seule émotion en 70 tomes montre une circonférence d'oeil un peu plus large et quelques vaisseaux sanguins dans les yeux, l'autre ne fait que sourire les pieds sur la table depuis pas mal de temps, devenant une caricature de lui-même. :hap:

SonicLeRejoui
Niveau 10
15 janvier 2022 à 22:46:52

Le CEO de l'humanité fait rager à ce que je vois

ryo-fui
Niveau 8
17 janvier 2022 à 22:36:47

RAW du chapitre 706 sorti !

perdre denrimi en plus de makou ça aurait été de trop pour l'armée de ousen - incroyable la page de la HSU :cimer:

SangoKebab
Niveau 10
17 janvier 2022 à 22:48:15

Je déserte le topic. :hap:

Guts_7
Niveau 9
18 janvier 2022 à 00:05:46

Kanki le jour ou il va se faire fumer par Riboku et qu'il arrêtera de faire le bg avec son vieux sourire en coin je vais lâcher des larmes de joie

ulquiorra4
Niveau 22
18 janvier 2022 à 01:46:51

Surpris par l'intervention soudaine d'ousen sur le front. Ca lui ressemble clairement pas. Il n'a aucunement envie de perdre denrimi à son tour

Costheur
Niveau 9
18 janvier 2022 à 21:57:29

Debug

SangoTaffer
Niveau 10
21 janvier 2022 à 23:12:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642803073-kingdom-chevaux.png
Ca me fera toujours marrer les chevaux.. :hap: Cette chorégraphie. On dirait du michael Jackson ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Shin a l'air de respecter ses adversaires, ou plutôt de considérer leur vaillance et leur vengeance. :( Un peu comme Mangoku. :(

ou-sen
Niveau 8
21 janvier 2022 à 23:40:01

Le 21 janvier 2022 à 23:12:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642803073-kingdom-chevaux.png Ca me fera toujours marrer les chevaux.. :hap: Cette chorégraphie. On dirait du michael Jackson ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png Shin a l'air de respecter ses adversaires, ou plutôt de considérer leur vaillance et leur vengeance. :( Un peu comme Mangoku. :(

le chapitre 707 va être plaisant :oui: d'ailleurs le 26 janvier kingdom passera le cap des 16 ans de publication :fete:

vendetta188888
Niveau 9
22 janvier 2022 à 00:04:38

Le 21 janvier 2022 à 23:12:50 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642803073-kingdom-chevaux.png
Ca me fera toujours marrer les chevaux.. :hap: Cette chorégraphie. On dirait du michael Jackson ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Shin a l'air de respecter ses adversaires, ou plutôt de considérer leur vaillance et leur vengeance. :( Un peu comme Mangoku. :(

Ce d'autant plus pour sauver le cul de Kanki, Shin est clairement dégue là. Il respectait Man Goku mais ça l'a pas empêché de donner tout ce qu'il a du fait que Mangoku restait un connard qui massacrait des civils et allaient en tuer d'autres si Shin ne parvenaient pas à l'arrêter. Là ces types sont des soldats honorables qui ne cherchent qu'à venger leur morts en s'attaquant directement au responsable. Shin doit sans doute crever d'envie de s'écarter et de les laisser faire, mais c'est son devoir de mettre ses émotions à part alors il le fait.
Je pense qu'on aura jamais un Shin et son unité aussi peu motivés, face à des soldats aussi déterminés. Là ce sont ces soldats de Zhao les protagonistes en infériorité numérique qui doivent faire un miracle, je sens que Shin et son unité vont échouer à les stopper. Ce siège a clairement l'air d'être là pour montrer à quel point les soldats de Zhao sont devenus dangereux après ce que Kanki a fait, quoi de mieux que de montrer Shin se prendre une raclée.

Sujet : Kingdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page