Super chapitre !!
Tout se met en place, j'adore !
Maintenant que j'y pense, il y a une raison particulière pour laquelle on ne voit ni la première femme de Sei, ni le prince?
Bizarre quand même qu'on ait autant de focus sur Kou et Rei
http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-01-19/yasuhisa-hara-kingdom-manga-has-28-million-copies-in-print/.111130
Et toujours pas en France, à gerber.
Les regards énervés d'Ousen sont toujours aussi excellents.
A toi de jouer Kanki.
Ça y est c'est partie, la course contre la montre a débuté
Cette hype tout le long du chapitre
Ce chapitre
ce manga c'est une tuerie
SLURPPP !
Le 24 janvier 2017 à 00:39:19 Fassad a écrit :
SLURPPP !
Combiné à ton avatar.
http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/3066/4578/original.jpg
Le 24 janvier 2017 à 00:43:08 Fassad a écrit :
http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/3066/4578/original.jpg
Vu la personnalité de Riboku je le vois mal être aussi obéissant envers un slurp slurp
Peut être que Riboku se fait aussi sluroer les tétons par de jeunes enfants dans les bains ?
Yo, je souhaite me lancer dans cet oeuvre, je me suis renseigné brièvement sur le contexte, les principaux thèmes abordés.
Parmi eux, la guerre évidemment, mais aussi la politique, alliance/trahison etc.
Ce que je souhaite savoir, c'est le type de combat auquel m'attendre (stratégique, bourrin), et à la qualité du scénario, et étant donné que j'ai un peu de mal à m'encrer dans tout ce qui est univers asiatique (Edo etc.) je voulais également savoir si l'auteur fait un travail de vulgarisation sur ce point.
Pour faire simple la stratégie et les batailles sont très poussées avec leurs retournements de situation. De plus on apprécie le fait qu'au fur et à mesure que le héros évolue on gagne de plus en plus de visibilité sur la guerre et la bataille.
Après les combats physiques eux sont dans l'esprit shonen mais toujours très bien foutus et dynamiques mais jamais trop longs.
Sinon l'histoire se passe en Chine lors de l'époque des Royaumes combattants, plus marrant que le Japon.
Allez une image au pif hors contexte : http://i.imgur.com/OfaVx5S.jpg
Le 24 janvier 2017 à 17:38:02 nafrat a écrit :
Yo, je souhaite me lancer dans cet oeuvre, je me suis renseigné brièvement sur le contexte, les principaux thèmes abordés.Parmi eux, la guerre évidemment, mais aussi la politique, alliance/trahison etc.
Ce que je souhaite savoir, c'est le type de combat auquel m'attendre (stratégique, bourrin)
Les deux, l'auteur s'attache à montrer les choses sous un peu tous les angles, que ce soit côté civil, soldat de base, général, stratège ou même du côté du roi.
Tu peux voir toutes les échelles, et globalement vu la progression du protagoniste du vas du plus bas vers le plus haut. Autant de regard sur la stratégie que sur son application, c'est quasiment toujours stratégique, et ça se finit quasiment tout le temps par des muscles et de la sueur (faut reconnaître que beaucoup de stratégies se basent sur des paris risqués qui supposent des bains de sang ou du surpassement)
la qualité du scénario, et étant donné que j'ai un peu de mal à m'encrer dans tout ce qui est univers asiatique (Edo etc.)
si ça peut aider je ne connaissais rien de l'époque, c'est d'ailleurs parce que c'était dans ce contexte que j'y ai pas touché pendant longtemps, et je l'ai amèrement regretté ensuite parce que c'est très vite plaisant et familier sans pour autant trahir l'histoire
je voulais également savoir si l'auteur fait un travail de vulgarisation sur ce point.
ça frôle les éléments fantastiques par moments
on retrouve beaucoup de ce qui n'est pas réaliste dans un shonen typique dans kingdom aussi, et surtout il y a une façon de magnifier tous les personnages importants. Un grand général dans Kingdom c'est un personnage capable de traverser une armée de péons ennemis en décapitant tout le monde sur son chemin, c'est quelqu'un qui ne sera vraisemblablement arrêté que par un autre général, une figure importante ou une situation particulièrement désespérée. Il est pas question ici de mourir des mains d'un random à la première charge ou de se faire tuer par une flèche perdue quand on est une figure importante, en ce sens c'est pas du tout réaliste, par contre il y a un aspect épique qui en est décuplé.
Les personnages les plus puissants seront bien souvent dessinés comme faisant 3 fois la taille des autres aussi, t'as jamais d'élément complètement irréaliste ou de la magie qui sort de nulle part, mais il y a quand même cet aspect over-the-top qui est omniprésent.
Si tu connais One Piece, imagine Marineford, en chine, sans élément fantastique
Des figures de renom, presque légendaires, qui viennent en découdre sur le champ de bataille en faisant virevolter les pauvres soldats comme des mouches
Le tout saupoudré de regards fréquents côté politique, stratégie, logistique etc
https://www.youtube.com/watch?v=MKKHhJG086A
Ça a l'air assez épique.
Pile ce que je cherche, des persos charismatiques et virils, des grandes batailles comportant aussi bien de la stratégie que des moments de sueurs.
Comme d'autres avant moi sans doute, je suis un peu réticent sur le contexte, mais je vais pas me fermer la porte uniquement pour ça.
Y'a quelques temps j'avais regardé LOGH, niveau batailles stratégiques c'était titanesque, est-ce que Kingdom lui arrive à la cheville sur ce point ?
Et il y avait un autre point que j'avais aimé, c'était le non-manichéisme de la chose, Kingdom traitant également de politique, j'espere ne pas en trouver également.
Les dessins ont l'air spéciaux aussi, mais j'aime bien quand il y a une certaine identité à ce niveau là, plutôt que de voir des dessins lisses et standardisés comme on en voit jusqu'à écœurement.
Je vois pas en quoi le contexte peut rendre réticent
On est en plein développement de la Chine durant l'ère des grandes guerre je trouve ça plutôt alléchant moi. On découvre pleins de choses sur l'histoire du pays, les us et coutumes, les différences culturels ect...
Sinon il n'y a pas vraiment de manichéisme, les perso ont bien conscience de tuer des gens, de faire la guerre, on assiste aux dérives de la guerre qui affectent tout les états et pas seulement celui que l'on suis ect.. Et puis y'a des salauds, des barbares ainsi que des personne fondamentalement bonnes dans tous les camps.
C'est la guerre quoi, personne n'est blanc ni noir. L'auteur a bien réussi son coup sur ce point.
Par contre fais gaffe si t'es sensible aux batailles épiques et aux personnages charismatique ce manga peut facilement devenir une drogue Surtout que le scénario soutient très bien l'ensemble pour en faire un roc solide quasi exempt de défauts
Ça ne s'explique pas vraiment, l'Histoire m’intéresse énormément, je serai toujours prêt à écouter des récits historiques, mais il y a des régions qui me font moins d'effets que d'autres, parmi-elles l'Asie de l'Est.
Mais qui sait, ça pourrait changer.
Vos informations m'ont donné envie.