Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kingdom
Traffy
Niveau 12
04 octobre 2017 à 08:56:54

Pour le coup tu peux t'en prendre qu'à toi-même si t'as vraiment lu le message en entier...

Yotanwa
Niveau 9
04 octobre 2017 à 18:13:47

Quelqu'un voudrait bien me spoil ce qui se passe dans les récits historiques grosso-modo ? Shin va avoir un gosse, je crois, non ?

Troll-McClure
Niveau 2
04 octobre 2017 à 19:35:38

Le 04 octobre 2017 à 18:13:47 Yotanwa a écrit :
Quelqu'un voudrait bien me spoil ce qui se passe dans les récits historiques grosso-modo ? Shin va avoir un gosse, je crois, non ?

De souvenirs vers la fin, Ousen demande au futur 1er empereur un nombre important d'hommes pour conquérir le Chu qui est le dernier royaume restant, Shin dit qu'il peut s'en charger lui-même avec moins d'hommes mais il subit une grosse défaite et on n'entend plus vraiment parler de lui après. Le futur empereur accorde le nombre d'hommes qu'Ousen avait initialement demandé et ce dernier parvient à conquérir le Chu, achevant ainsi l'unification.

Mais la dynastie Qin ne va prospérer longtemps après la mort de l'empereur qui a passé les dernières années de sa vie à tenter d'obtenir l'immortalité. Pour leurs propres intérêts, l'eunuque Zhao Gao et le 1er ministre Li Si (ce sont les noms en chinois) vont modifier le testament de l'empereur et donner le trône à un fils de l'empereur qui est assez limité intellectuellement, Qin Er Shi. Zhao Gao fait tuer Li Si et contrôle l'Empire en utilisant Qin Er Shi comme pantin, des rebellions éclatent partout et des gens s'auto-proclament rois des différents royaumes qui ont été précédemment annexés. Zhao Gao force Qin Er Shi à se suicider.

Plus tard, Xiang Ji qui est originaire du Chu parvient à envahir la capitale et extermine la lignée impériale avant de brûler la ville. Son principal concurrent pour obtenir l'Empire est Liu Bang qui ressort finalement gagnant et fonde la dynastie Han. Pour ceux qui connaissent Dynasty Warriors et/ou les 3 royaumes, la période débute justement avec la chute de la dynastie Han.

Erdogan_Apollon
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:04:50

Le 04 octobre 2017 à 00:58:38 sly-marbolito a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 16:04:08 M-LeMaudit a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 18:13:12 Lee_Lee_Lee a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 09:56:09 Traffy a écrit :
Ta fameuse "facilité scénaristique" c'est un truc qui a déjà eu lieu irl en fait.

Enfin je pense, je découvre l'unification avec Kingdom.

Je connais pas l'histoire de l'unification,mais je connais beaucoup de récit de siège. J'en connais pas des masses qui accueillent des masses de populations juste avant un siège.

Je ne dis pas que c'est impossible,mais baser une stratégie dessus,c'est hautement improbable,et donc peu ressemblant à Ousen justement. C'est donc un peu une facilité de voir que le gouverneur a réagi comme ça.

De toute façon,je ne peux pas le sacquer ,il est trop dark et pis c'est tout [[sticker:p/1kgx]]

heu bien ton ignorance ?

Ousen encore aujourd'hui ses tactiques sont étudiées dans les écoles militaires en chine. C'est LE Génie martial le plus grand que la chine n'ait jamais connu durant la période des États guerrier.
Même la façon dont il est portrait dans Kingdom ne rend pas 1/4 justice à comment ce gars a roulé sur toute la chine avec son Génie et son charisme. C'est simple, on doit à 60% l'unification de toute la chine à Ousen seulement. C'est vraiment lui seul qui a été le facteur déterminant de l'unification de la chine. Lui et son fils Ouhon (a qui ont doit 30% de l'unification) sont les deux qui ont vraiment permis à Qin de s'imposer durant l'unification. Loin devant Mouten (troisième acteur majeur de l'unification) et loin devant shouheikun ce sale traitre de merde ou encore Shin cet imbécile fini ( l'histoire a retenue Shin comme étant le Général le plus arrogant et le plus con de la période, c'est simple le gars on lui laisse commander pour la conquete de chu et lui cet idiot ignore les conseil de Ousen ( le plus grand génie martiale de la période dois-je encore le rappeler) et va se faire décimer contre les forces de CHU et shouheikun qui a trahit Qin)

Bref, en Chine, il y a 4 Généraux (durant l'ère des royaumes combattant) qui ont fortement marqués les esprits et que l'on considère comme étant les 4 plus grands et préstigieux Généraux ayant jamais exercés durant tous les 500 ans de la période des royaumes guerrier. Et encore aujourd'hui ils sont encore cités par les politiques chinois et étudiés dans les écoles , et parmis ces 4, Ousen est considéré comme le plus brillant des 4....
Les 4 généraux en question :
-Ousen
-Riboku
-Bai Qi
-Ren pa

Et la confrontation Riboku/ Ousen, historiquement n'a fait qu'assoir la supériorité de Ousen, qui avec des manigances politiques et des stratégies martiales incroyables humilie complètement Riboku et le défait en conquérant à plate couture Zhao.

C'est simple, même si Riboku est aussi reconnue comme un des plus grand stratège de l'époque. Ou sen s'est joué de lui comme si c'était un bambin...

Et jusque là le manga le montre très bien :oui:

Alors tes "il est trop dark pis c tout " et autres " facilité scénaristique" tu te les gardes :ok:

Mais bien ton spoil fdp

Unkheysume-svp
Niveau 7
04 octobre 2017 à 20:43:05

Yotanwa tiens pour toi, par contre c'ets long attention :hap: :
<spoil><spoil>
- Ousen et Ouhon, les deux plus grands acteur de la conquete
-Riboku est l'oncle de Shin
- Riboku meurt exécuter par le roi de Zhao, après que Ousen ait fomenté une machinerie politique avec des espions pour faire passé riboku pour un traitre. il est capturé par surprise par des hommes du roi et puis fait prisonnier et exécuté peu après.
-Cette évènement sonne la fin de la conquête de Zhao, car sans riboku zhao ne peut plus rien faire pour résister contre Qin et Qin mené par Ousen conquiert l'entiereté du territoire.
- Kanki fail une mission et trahit qin, de honte, pour ne pas rentré en déshoneur après sa défaite, il va avec Yan.
- La conquete de Yan commence, et le roi de Yan appeuré par la toute puissance de Qin s'allie avec tout leurs anciens belligérant, dont les sauvages Xiongnu du Nord et d'autres millices / assassins / gens de la montages peu recommandable, à la Kanki (qui je te rappelle les à rejoint).
-Le roi voyant que cette alliance stratégique avec ces vaux-rien et sauvages aura du mal à tenir, envoit un de ses plus puissant émissaire à Qin, soi-disant pour tenter de négocier, mais en réalité pour tenter d'assassiner Ei Sei, l'empereur de Qin.
- L'émissaire arrive avec la cartographie précise de la région + la tête de Kanki en guise de cadeau pour Ei sei et pour montrer la bonne foi de Yan. Les jours après sa réception, Il tenta furtivement d'assassiner ei Sei, mais échoua et fut tué (vraisemblablement l'auteur va surment nous faire que ce soit Shin, avec son instinct qui découvre la manigance et tue l'émissaire, sauvant ainsi Ei sei).
- À cause de cette tentative d'assassinat, Ei sei envoya Mo bu et Ousen, ses deux plus puissants commandants pour annihiler complètement Yan (Ousen en tant que commandant suprême et Mobu en tant que second), Xin fait egalement partie du groupe.
-Qin roule sur Yan malgré leur alliances avec les plus féroces sauvages etc. Ousen a su profité des faiblesses stratégiques et de coordination de cette armée, pourtant véritablement terrifiante..
-Les plus puissants commandants de Yan ainsi que les rois etc, voyant qu'ils allaient perdre décide de partir en retraite durant la grande confrontation et le climax, pour aller se cacher dans une zone montagneuse très avantageuse pour eux et physiquement imprenable pour Qin. Ils ont dans l'optique de se cacher la bas et de regrouper leur force pour revenir encore plus fort et prendre Qin par surprise via un chemin secret. Ousen sentant la fourberie venir, décida d'envoyer Shin et le Feixin unit à leur poursuite pour décimer ces troupes de Yan (qui partait en retraite donc) avant que la situation ne se complique trop.
- Le Hishin (Feixin) Unit de Shin, à eux seuls déciment entièrement les plus puissantes forces de Yan qui avaient pourtant atteint leur repère dans les montagnes. Cette évènement est le plus haut fait de Shin durant la conquête. Tant l'armée de Yan qu'il a décimer était forte (c'était pas un petit groupe qui était partie en retraite, mais 70% des forces de Yan, donc que shin arrive a les battre) surtout qu'ils étaient dans une situation bien plus avantagieuse que la sienne. Le hishin unit a terrifié toute la chine quand les bruits de cette épopée se sont répendue, en effet personne ne pensait que l'armée si puissante de Yan pouvait perdre lorsqu'ils combattaient dans la région montagneuse que j'ai évoqué plus haut.
-Shin devient le commandant à la cotte dans toute la chine, et les rumeurs sur ses hauts fait se répandent.
- Mais les rois de Yan ont survécu à la remontada de Shin, et acculé, le vieux roi de Yan décide de tuer son fils (le prince héritier mais enfaite presque roi vue que c'ets lui qui faisait tout), qui était l'instigateur de la tentative d'assassinat de Ei sei.
- Il envoit la tête de son fils à Qin et à Ei sei pour qui'il les épargne. Ei sei accepta leur demande et ordonnat l'arrêt de la conquête de Yan pour 3 ans ( et parce qu'il devait faire face à d'autre évènement durant la période mais là ça devient floue).
-Mais bon trois ans plus tard, Yan essayait de profiter de la situation pour manigancer contre Qin. Ei sei, non dupe, envoya Ouhon pour en finir définitivement avec Yan. Et donc après ces trois ans, la conquête de Yan vient à terme et Qin rajoute ces terres à son empire.
-Durant les évènements cité plus haut, pendant que Ousen Mobu et Shin étaient au Nord à Yan,
Mouten et Tou étaient entrain de conquérir Han. Et Ouhon, avant de de venir en finir avec Yan, était au sud en train de préparer la conquête de Wei ( il a conquit 10 villes de Chu à lui seule, pour empêcher ces derniers de pouvoir intervenir et les prendre à revers durant la futur conquête de Wei.).
-Han tomba super facilement au main de mouten et tou. pas trop de truc intéressant ici :hap:
-Par contre, la conquête de Wei étaient beaucoup plus difficile. Ouhon étaient à la tête de 600 000 hommes, mais la capitale de Wei était une vrai forteresse imprenable, et en plus avait un avantage du terrain insurmontable pour n'importe quel armée (avec des rivière et des courants d'eau la traversant de toute part et la rendant impossible à assiéger). la capitale étaient immensement grandes avec 5 portes surmonté de ponts etc. qui rendait toute manoeuvre de Qin impossible à réaliser. C'est là que Ouhon eu un coup de génie et décida de tourner ces avantages géographique de Wei, contre eux. Pendant des mois il travailla sur un projet incroyable pour l'époque : construire des ingénieux barrages et autres machinerie, pour rediriger les courants d'eaux des différent fleuves et de leur différente sources contre la capitale de Wei, et provoquer une inondation de la ville.
Wei n'a rien vu venir, et quand ils le remarquèrent, ce fut bien trop tard pour pouvoir y faire quelque chose.
3 mois plus tard, la capitale de Wei était complètement innondé et plus de 100 000 personnes sont morte de cette façon, incluant de nombreux civils. Le roi de Wei n'eut d'autre choix que de se rendre. Ouhon par son brio et son génie venait de réaliser l'impensable, et à lui seule conquit tout l'immensité de Wei, rentrant ainsi dans la postérité à jamais.
- Tout ce que je viens d'écrire ce passait en même temps que Shin etc étaient au Nord vs Yan, et donc après que Shin ait décimer les gros des forces de Yan dans les montagnes, celui ci fut convoquer avec MoBu et Ousen par Ei sei. Comme je l'avais déjà dit Ei Sei avait décider de stop la conquête de Yan momentanément après que ceux ci ce soit rendue. Donc on est dans la période des 3 ans avant qu'il renvoit Ouhon en finir définitivement avec Yan. Ei sei convoque un conseil de guerre avec à sa table Ousen, Mobu, Tou et Mouten (qui venaient de finir la conquête de Han), Shin (qui rentrait glorieux de ces faits d'arme de Yan), Yontawa (qui était occupé par de violentes révoltes dans ses montagnes); avec donc en seul absent Ouhon, qui comme je l'ai dit, était au sud en train de préparé la conquête de Wei. Ei sei demande à tout ces plus grands commandant réunis en ce jours, leur avis quand à la stratégie à prendre pour la conquête de CHU, le plus grands et plus puissant territoires qu'il devait conquérir.
-Ousen dit que sans une force de frappe de minimum 600 000 hommes, qin ne pourra rien faire face à Chu
-Ei sei dit que ya déjà 600 000 hommes avec Ouhon qui sont à Wei, et qu'il ne pourra conscrire que 400, 000 homme, sinon il devront attendre qu'ouhon rentre de Wei vainqueur pour lancer la conquête de Chu. (ce qui à l'époque pensait tous que ça allait prendre énormément de temps, voir plus de 10 ans :hap:).
-Ousen rétorque qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'attendre que son fils Ouhon en finisse avec Wei alors.
-Shin intervient super arrogant et en manquant de respect à Ousen et dit que 600,000 c'est des vieux comme lui qui ont besoin de ça, que lui avec juste 200 000 hommes il est capables de conquérir Chu. Que ei sei n'a juste à lui donner 200k et qu'il verra bien.
-Ei sei est séduit et accepta
-Ousen, furieux et en colère contre Ei sei et Shin quitte la table de guerre et annonce qu'il prend sa retraite et qu'il va aller vivre le reste de ses jours dans sa forteresse et qu'il ne veut plus jamais entendre parlé de Qin.
-Shin se voit donc donner 200 000 hommes et décide de prendre Mouten comme son second pour partir à la conquête de Chu.
-Contre toute attentes la première année et les premières batailles de Shin sont grandioses, toute les villes de Chu tombe super facilement à ses pieds. Et Shin s'enfonce de plus en plus dans les territoires de CHU.
-Pour ne pas perdre de temps, Ei sei décide d'envoyer des députés et des gouverveurs pour régir et s'occuper des villes de Chu nouvellement conquise.
-Il décide d'envoyer SHK, qui, insistait sur son envie de faire partie de la nouvelle gouvernance à Chu et qui disait à Ei sei que ce dernier n'avait plus besoin de lui pour la stratégie des conquêtes vue que shin est sur le point de conquérir chu et ouhon wei.
-Donc arrivé à Chu, shouheikun s'occupait en facade de la gouvernance d'une des villes conquise. Mais en souterrain il préparait une véritable mahcination et révolte contre Qin. Car en effet, Shouheikun était un prince déchu de Chu et avait caché ses origines à tout le monde. Donc après s'être préparer et après avoir rallier le plus de fidèle et ancien soldat de Chu, il lanca une révolte et la pire trahison de la préiode contre Qin.
-Shin se trouve sandwicher avec devant lui des villes de plus en plus dur à conquérir et une armée redoutable de Chu de 500 000 soldats. Et derrière lui, Shouheikun et une autre centaine de millier de soldats.
-Il se fait décimé et, 7 de ses plus grand commandant meurt, ( dont kyoukai, Karyo ten, Bihei etc... quoi :hap:).
Mais néanmoins il parvient à fuire avec mouten et quelque millier seulement de soldats.
-Grosse défaite pour Qin.

Bon, je m'arrête là pour maintenant, j'ai des choses à faire :hap:, je te raconterai la suite plus tard qd je rentrerais, sorry pour l'écriture les gars, j'ai essayer d'écire le plus rapidement possibles, donc c'est bourré de fautes et j'ai pas le temps de me relire.
À toute !

</spoil></spoil>

Traffy
Niveau 12
04 octobre 2017 à 22:34:12

Sutaru fulla desu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 00:16:23

Unkheysume-svp j'attend la suite stp

Yotanwa
Niveau 9
05 octobre 2017 à 01:20:24

Unkheysume-stp :d) WOAW ! C'est honnêtement dommage que ce topic soit pas plus actif, y a tellement de trucs sur lesquels on pourrait débattre, la preuve avec toutes ces révélations !

Déjà, est-ce que vous pensez que l'auteur va vraiment respecter tous ces faits fidèlement ? Les morts de Kyoukai, Karyo Ten, les commandants de la Hi Shin Unit etc me semblent assez irréalistes, ça m'étonnerait qu'on les voient réellement mourir, si ?

En ce qui concerne Shouheikun et sa trahison, ça, ça va être énorme :bave:. De même pour la mort de Riboku. Kaine va péter un câble si il se fait exécuter, u'ai hâte de voir ça hahaha. Et j'espère qu'il révèlera à Shin qu'il était son oncle.

Au final, ce qui m'intrigue le plus c'est que Shin va avoir un destin assez tragique de ce que j'ai compris. De même pour son unité. Je me demande vraiment si l'auteur va suivre fidèlement ces récits historiques parce que si c'est le cas, après être devenu un grand général sous les cieux, ça va barder pour Shin et son unité. :rire:
La fin risque de pas être des plus joyeuses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 01:37:42

Idem je me pose les même questions l'auteur va vraiment suivre la vrai histoire ? Je pense que oui surtout que les faits que ta cité avec shin et sont unité se déroule vraiment à la fin il y aura sûrement plus grand choses à dire après sa.

Unkheysume-svp
Niveau 7
05 octobre 2017 à 02:13:22

La suite , sorry pour l'attente :hap:
<spoil>
-Toute la cour de Qin est abasourdie par la trahison de SHK et la défaite tragique de Qin.
-Shin revient avec Mouten et quelque soldat, la queue entre les jambes et mortellement blessé.
-Ei sei convoque un conseil de guerre pour voir comment réagir au mieux à la situation.
-Lorsque la nouvelle de la trahison de SHK s'était répendue, Ei sei avait tout fait pour joindre Ousen et le prier de sortir de sa retraite pour venir en aide à Qin. Mais Ousen ne donnait jamais réponse à aucune des invitations, convocations du roi etc. Et se terrait dans ses territoires.
-Ei sei dos au mur face à l'extermination de l'armée de Shin, ne pu rien faire d'autre que d'aller personnellement se déplacer pour voir Ousen (c'est evidemment ce que ce dernier cherchait à faire en ne répondant à aucune convocation du roi, le forcer à se déplacer, ce qui à l'époque était incroyable (le roi ne se déplace que pour des trucs immensément important)).
-Ousen le jours de l'arrivé du convoit royale avec Ei sei, s'était préparer pour une guerre féroce, (tout son entourage craignait la réaction d'Ei sei après les refus d'ousen) mais néanmoins décida de recevoir le roi avant de débuter les hostilités.
-Ousen, vêtu de son armure la plus imposante et de ses plus puissant commandants accueil donc l'empereur Ei sei et la cour de QIN.
-Contre toute attente, Ei sei s'agenouille devant Ousen et lui exprime des excuses publique pour ne pas l'avoir écouté et lui supplie de retourner à la capitale et de reprendre les armes pour servir Qin.
- Ousen est vraiment surpris par l'attittude du roi, en effet il avait pensé qu'Ei sei aurait des doûtes et des suspicions quand à lui et que cette visite allait servir de menace. (en effet, à l'époque la puissance millitaire d'ousen était tel que la majorité des nobles et de la cour de Qin mettait en garde Ei sei contre les risques d'avoir une personnes aussi puissante qui agissait à son bon vouloir sans écouter le roi). Mais que nenni, Ei sei était prêt à personnellement supplier Ousen si cela lui permettrait de venir à bout de CHU et d'unifier la Chine.
-Ousen face à cette scène et la grande signification qu'elle impose (et surtout parce qu'ei sei le reconnait comme indispensable et en quelque sorte supérieur :hap:) décide de finalement accepter la requête d'EI SEI, mais à deux conditions, qu'EI sei lui donne enfin 600 000 hommes pour la conquête et que MO BU soit sont second.
-Chez les députés de Qin la demande des 600 000 hommes d'Ousen, alors que Qin venait de perdre 200 000 homme et que Shin avait quand même bien avancé dans la conquête de Chu avant de se faire exterminé; leur sembla vraiment suspicieuse. Ils avisèrent à Ei sei de donner moins d'homme à Ousen, de peur que s'il donne autant d'homme à Ousen, Ousen devienne encore plus fort et incontrolable et se retourne contre eux et les trahissent à la façon de SHK.
-Ei sei voyait bien les risques, mais décida tout de même d'octroyer à Ousen les 600 000 hommes qu'il avait demandé dès le départ il ya plusieurs années.
- Voila donc Ousen qui part à la reconquête de Chu avec Mobu en tant que second et à la tête d'une armée de 600 000 hommes.
- La conquête de Chu ne fait qu'assoire encore une fois la supériorité et l'ingéniosité de la famille Ou, en effet Ousen est encore plus brillant que par le passé. En effet, au lieu de repasser par la route que Shin avait entreprit avec son armée, Ou sen décida de passé par un chemin beaucoup plus au Sud. Une décision qui surpris tout le monde, tant elle paressait idiote et suicidaire. En effet les gros des forces de Chu était stationnée dans cette région et risquer une confrontation directe avec cette armée ultra puissante disposant d'éléphant etc, + les renforts que la trahison de SHK avait ramené et le fait qu'ils étaient déjà bien établie dans cette zone arides et difficile, paraissait fou.
- Ousen établit donc un camp, enfin plutôt une forteresse, dans une région au sud juste à coté de l'armée centrale de CHU. Kou yoku, commandant suprême de l'armée de chu (le gars avec l'épée suprême là, qui ressemblait à shin durant la coalition :hap:), s'attendait donc à un siège de chu et était content de cela vue que le morale à Chu n'avait jamais été aussi haut après la débandade infligé à l'armée de Shin. Seulement plus d'une année entière passa et les troupes d'ousen était toujours terrer dans leur forteresse, devant eux, sans jamais avoir bougé. Kou yoku était furieux et au bout d'un an d'attente interminable et d'inaction, le morale des troupes de Chu était incroyablement faible. Hors de lui Kou yoku lança une offensive sans précédent, avec l'entiereté des forces de Chu, contre le camp d'ousen, dans l'optique de les balayer jusqu'au dernier. Seulement, durant cette année entière, Ousen en avait profité pour secrètement entraîner ses troupes au combat dans cette zone super difficile, et attendait cette baisse de morale des troupes de Chu. Face à la forteresse super bien construite, d'une ingéniosité sans faille et imprenable d'Ousen, et à la force inattendue des soldats de Qin, l'armée de CHU fit face à un mur imprenable et échoua dans sa tentative. Kou yoku décida donc de replier ses troupes en feintant une grosse ouverture dans ses rangs pour attirer les hommes d'ousen en dehors de la forteresse et pour les prendre au piège dès qu'ils en sortiront. Ousen, non dupe, et contre les suggestions de Mobu et des autres commandants de saisir cette opportunité inouïe, refusa de bouger et ordonna le maintien de ses troupes dans la forteresse. Kou Yoku, comprend qu'ousen ne bougera jamais de sa forteresse maudite, et décida du replie complet de ses troupes. De plus face à l'inaction totale du camp d'ousen dans les semaines qui suivirent, les forces de Chu décidèrent de démanteler leur armée et de renvoyer leur soldats, qui commençaient sérieusement à s'impatienter, chez leur familles. Mais grossière erreur, c'est à ce moment précis qu'Ousen profita pour lancé une contre-attaque éclaire surprise et sans précédent contre les forces, fatigués, éparpillés et confusent de CHU. Cependant le combat n'était pas gagné d'avance, les forces de chu, mené par un grand Kou Yoku, surent se resaisir, et infligèrent de très lourde pertes à Ousen. La bataille continua jusqu'à la capitale de CHU et c'est là que Mobu parvint à tuer le roi de CHU. Après ce haut-fait le sort de chu était scellé et c'est là que certaines sources divergent. Certaines affriment que Kou Yoku fut tué en pleine action, et d'autres sources disent qu'après la mort du roi, il se suicida. Bref, après tout ce temps et ces deux conquêtes, Qin réussit enfin à conquérir CHU.
-Petit détail, durant l'année d'inaction d'ousen, au début personne à Qin ne savait ce qu'il se passait réellement et pourquoi Ousen ne faisait rien, donc des soupçons commencèrent à s'émettre par rapport à la loyauté d'ousen. Cependant ce dernier conscient de cela, commença à envoyer des messagers régulierement, et à demandé ses récompenses (genre salaires quoi) pour lui et sa famille, pour que Ei sei ne puisse douter de sa loyauté.

-Ousen revient à Qin en grand conquérant et avec toute la population complètement séduite, certain disent qu'à ce moment Ousen aurait pu, s'il le voulait, rouler sur Ei sei et devenir empereur de toute la Chine à sa place, sans que personne ne dise quoi que ce soit. Tant il était populaire et que tout le monde le prenait en estime.
-Mais il ne fit rien et Ei Sei l'accueuillit en grand héros au palais royale.
-Ne restait devant Qin, que Qi à conquérir.

Bon la suite est courte et je l'écrirais plus tard, là je vais manger les gars à toute :hap:
</spoil>

Unkheysume-svp
Niveau 7
05 octobre 2017 à 03:46:37

Suite :hap:

-Place à La conquête de Qi, maintenant.
-Comme vous le savez si vous êtes à jours dans Kingdom, Qi et Qin avait une entente secrète, en effet Qi avait promis a Qin de ne pas intervenir pendant que Qin faisait la guerre aux autres États.
-Cependant lorsque Qin n'eut que Qi à conquérir, le roi de Qi décida de ne pas se laissé faire, et mobilisa ses troupes à sa frontière OUEST, contre une possible invasion de Qin, bien que le morale de ses troupes soit extrêmement bas (personne ne voyait comment ils pouvaient résister à la toute puissance des généraux de QIN ) et qu'ils soient peu équipés.
-Tout d'abord, Ei sei décida d'envoyer un convoi pour discuter avec Qi. Mais Le roi de Qi refusa toute visite avec les émissaires de Qin.
- Ei sei décida donc d'envoyer Shin en tant que commandant suprême de l'armée, pour la conquête de la dernière province, l'État de Qi.
-Revenons un peu sur Shin, après sa défaite à Chu des sources disent qu'il aurait d'abord pansé ses grosses blessures physiques, puis que quand il fut remis sur pied, aurait décidé de prendre sa retraite. Apparement, la perte de ses commandant l'aurait gravement affecté il ne concevait plus de repartir en guerre. Et donc pendant 2 ans (le temps de la conquête de CHU) il était éloigné de tout conflit.
- La cour de Qin se moquait tous du géneral Shin à cause de son arrogance crace face à Ousen et sa défaite à CHU, il était la risée de Qin, et quand Ousen revint victorieux de CHU les choses furent pire.
-Cependant, il ne perdit jamais le soutien de l'empereur Ei sei, et quand la question de la conquête de Qi venu, Ei sei decida d'envoyer Shin pour mener à bien la conquête.
- Shin accepta donc et, cette fois ci pour sa dernière campagne militaire, décida de la joué stratège et de ne pas faire de confrontation directe. Il évita toute les forces de Qi et fit un grand détour par Yan puis par le Sud, pour atteindre la capitale de Qi. Le peu de ville qu'il rencontra durant son grand détour ne purent résister à la force de son armée, et il parvint facilement à se faufiler jusqu'à la capitale de Qi. Le roi de Qi et les habitants de la capitale et les forces militaires y résidant, furent complètement prit par surprise, et décidèrent de se rendre sans opposer de résistance à Qin et Shin.
-Donc voila l'unification de la Chine entière est chose faite, et Ei sei devint le premier empereur de la Chine.

Normalement le manga devrait s'arrêter là, avec Shin en tant que visage finale de la conquête de la chine, et Ei sei à ses cotés. Une grande épopée en sommes. Je suis sur que l'auteur jouera sur les espaces qu'il a pour rendre les choses encore plus intéressante (genre Ei sei qui contre toute les opinions de tout le monde décide de donner à Shin la conquête finale de Qi parcequ'il lui avait promit qu'il serait le visage de l'unification, et que malgré sa défaite à Chu, il lui donnera qd même l'occasion de se racheter à Qi, car c'est vraiment son meilleur ami etc.) Et plein d'autre truc comme ça, pour que ce soit pas trop triste pour Shin qu'on a suivis depuis le début. Par contre pour ce qui est des morts du Hi shin unit, je pense que l'auteur va respecter cela. Kyou kai meurt vraiment (d'ailleurs fun fact: Kyoukai est un Gars dans la réalité :hap:, mais l'auteur a préféré le faire en fille dans kingdom)et les bihei, so sui, naki gaku rai et compagnie aussi. Mais comme Karyo Ten est quand a elle un personnage fictif, il va peut être la laisser en vie, mais dans les shijis c'est vraiment écrit que Ri Shin (le vrai nom de Shin) perd tout son entourage et ses commandants les plus fidèles lors de cette guerre. Il se retrouve vraiment tout seul.
C'est tragique, mais bordel qu'est ce que ce serait puissant, surtout que le manga est un seinen, donc je pense que l'auteur va pas se gêner au niveau des morts.

Hâte de voir tout ça :bave:

Xanloch
Niveau 54
05 octobre 2017 à 10:29:08

L'auteur va mourir avant de finir tout ça, c’est pas possible :noel:
Mais s'il respecte l’histoire ça va être génial :bave:

Je me demandais comme il allait gérer la fin de vie de Qin Shi Huang, mais s'il s’arrête à la fin de l'unification de la Chine, ça évitera de le voir devenir complètement fou.

Ce qui suit est potentiellement un spoiler.

Sous l'influence du légisme, il a interdit les autres grands courants philosophique comme le confucianisme qui limitait ses pouvoirs. C'est surtout pour ça qu'il n'est pas apprécié par les historiens chinois du moyen age.

Il s'est aussi lancé dans la quête de l'immortalité ce qui fut bien entendu un échec.
Il a appris que des immortels vivaient sur un montagne, il a donc lancé la construction d'une route qui allait du sommet de la montagne jusqu'à la capitale. Les immortels ne venant pas, il décidé d'aller à leur rencontre avec des présents. Mais comme ils ne se montrèrent toujours pas, il décida de peindre la montagne en rouge, avant de la faire raser, ce qui coûta, au passage, la vie à plusieurs centaines de milliers d'ouvriers :hap:

Il aussi entendu parler d'immortels sur des iles à l'Est, il y envoya un alchimiste, Xu Fu, avec une flotte et de quoi peupler le territoire. Il n'est jamais revenu, néanmoins on pense qu'il est arrivé au Japon.

Finalement Ei Sei, a rencontré un alchimiste qui lui donna des petites billes à manger pour gagner quelques années de vie supplémentaires. Billes en mercure :hap:

Namialf
Niveau 7
05 octobre 2017 à 11:42:54

Cette vague de suicide si kyoukai meurt [[sticker:p/1lmh]]

Jalis-Snake
Niveau 10
05 octobre 2017 à 11:58:20

Le 05 octobre 2017 à 11:42:54 Namialf a écrit :
Cette vague de suicide si kyoukai meurt [[sticker:p/1lmh]]

Hérétique ! [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:03:47

Respect les gars j'ai vraiment kiffer l'histoire j'espère que l'auteur va suivre l'histoire réel

Namialf
Niveau 7
05 octobre 2017 à 16:49:16

Le 05 octobre 2017 à 16:03:47 Wilheem a écrit :
Respect les gars j'ai vraiment kiffer l'histoire j'espère que l'auteur va suivre l'histoire réel

https://www.noelshack.com/2017-40-4-1507214951-1480963538-risitasgign4.png

gtestard
Niveau 37
05 octobre 2017 à 18:35:47

après l'histoire sur shin, obligé l'auteur va faire une histoire sur son fils qui lui est vraiment une légende.
Mais bon mine de rien shin a vraiment bien géré quand même
envahit un empire et a vaincu une armée sois disante invincible dans son territoire, après il a eu une grosse défaite mais c'est aussi du à l'effet sandwitch et traitrise

Traffy
Niveau 12
05 octobre 2017 à 18:55:45

Bon, on sait qui va passer général à la fin de la guerre.

Jalis-Snake
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:08:18

STAND ! AND FIGHT ! [[sticker:p/1jng]]

Yotanwa
Niveau 9
05 octobre 2017 à 20:13:24

Shin va avoir un fils ?
Vous pensez que ce sera avec une fille random ou avec Kyoukai/Karyo Ten ?

Sujet : Kingdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page