Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
Baam_XXV
Niveau 6
07 janvier 2017 à 16:43:58

Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de voyage dans le temps, mais plutôt d'Axe qui transcende le temps et l'espace comme dit ci-dessus. Kruger et Eren étant le titan assaillant, ce premier a pu d'une manière inconnue s'approprier les ""souvenirs"" d'Eren même s'il n'est pas encore né à ce moment là, car c'est sa destinée d'être le titan assaillant.

Et puis en regardant le début du chapitre 1 une nouvelle vois c'est plus qu'évident : Eren a rêvé du futur où Mikasa s'est coupé les cheveux comme maintenant et où les murs ont peut-être été détruits/les titans sont sortis du mur vu comment il est choqué.

Baubau21
Niveau 4
07 janvier 2017 à 17:11:29

<spoil></spoil>Sur la dernière page du chapitre il est écrit : ils vivent à travers un combat sans fin, peut être qu'à une époque plus ancienne un oracle aurait prédit l'avenir ou alors que l'histoire se reproduit et qu'avec les souvenirs des anciens eldiens Eren pourra arrêter tout cela... D'ailleurs si il a accès à la mémoire des anciens réceptacles il pourra se "souvenir" de la vraie histoire du titan originel et de ses descendants qui n'est surement pas celle écrit dans les livres...<spoil></spoil>
Sur le prétendu pouvoir de Zeke a contrôler ou transformer les titans pourquoi utiliserait il forcément un pouvoir? Il surement des seringues de liquide spinal et Les autres titans ont peut être seulement peur de lui ou alors il se place au sommet de la "chaine alimentaire" par exemple lors de la première tentative de capture du titan féminin elle a poussée un cri qui a fait que les autres titans sont venus la dévorer car avant cela elle n'était pas attaquée ?!, ou quand le titan bestial tombe sur Mike il ordonne par la parole aux titans de le laisser tranquille et celui qui n'obéit pas il le "tabasse" comme pour lui montrer ?!

GamerOfThrone
Niveau 10
07 janvier 2017 à 18:46:48

J'ai rien compris.... Pourquoi il parle de Mikasa et Armin dans le passé alors qu'ils ne sont pas nés ? :doute:

GamerOfThrone
Niveau 10
07 janvier 2017 à 18:49:24

Attendez... Ils peuvent voir le futur ? :fou:

GamerOfThrone
Niveau 10
07 janvier 2017 à 18:51:19

Le 07 janvier 2017 à 16:22:58 Malik-Ozaka a écrit :
Ouais j'ai pas pigé le Eren vieux , l'auteur a merdé , c'est un "gag" mal placé ou ?

Moi aussi, j'ai cru avoir la berlue :noel:

Kenetec
Niveau 9
07 janvier 2017 à 19:09:20

Le 07 janvier 2017 à 17:11:29 baubau21 a écrit :

Sur le prétendu pouvoir de Zeke a contrôler ou transformer les titans pourquoi utiliserait il forcément un pouvoir? Il surement des seringues de liquide spinal

Si c'est des seringues, alors comment tu expliques ça ? :)

http://i9.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/74/shingeki-no-kyojin-6304351.jpg

_ntgasnk
Niveau 5
07 janvier 2017 à 20:13:39

Le 07 janvier 2017 à 16:37:00 kaazaar a écrit :
Possible qu'Eren ait le même pouvoir que Bran Stark dans Games of throne?
Voir le passé et en changer certains évènements?
Du style : Hold the door! Hold the door! ...Hodor ...Hodor! ^^

Eren peut voir le passé à travers les souvenirs d'autres personnes (là où Bran n'a aucune limite) et il se les réapproprie, c'est un fait. Par contre je pense qu'il influence les souvenirs mais pas le passé. Même si je suis d'accord avec ce qui a été dit sur "pourquoi Kruger parle de Mikasa et d'Armin", j'imagine aussi la possibilité que cette scène est là pour faire douter Eren. Je pense que d'un côté Kruger à bien parlé de Mikasa et d'Armin dans le passé, mais de l'autre côté j'envisage aussi l'idée que c'est juste arrivé dans les souvenirs une fois parvenus à Eren, et que c'est parce qu'Eren se dit ça à ce moment là que Kruger le dis, mais que dans le passé ça n'est pas arrivé. (Je sais pas vraiment si vous comprenez où je veux en venir :doute:) J'envisage bien les deux possibilités, même si je penche plus sur le fait que Kruger ait bien dis ça dans la réalité à Grisha.
Mais bon, personne ne voyage dans le temps, déjà parce que c'est trop facile et c'est juste un bon moyen de mettre des incohérences partout si c'est mal géré. Surtout disons-le, c'est horrible comme retournement de situation. Le passé a déjà été écrit. On a été habitué à mieux que ça de la part de l'auteur. [[sticker:p/1kki]]

Baubau21
Niveau 4
07 janvier 2017 à 20:19:30

Kenetec je ne comprends pas ton lien ...

Baubau21
Niveau 4
07 janvier 2017 à 20:20:52

Je veux dire peux tu me redonner ou il se trouve car oui ca change tout

ZSM20
Niveau 1
07 janvier 2017 à 20:29:22

Baubau21, page 36 tu chapitre 75 http://www.lirescan.net/shingeki-no-kyojin-lecture-en-ligne/74/36
Ca veut dire que Sieg n'a pas utilisé de seringue pour transformer ses titans comme on vois sur la page toute une myriade d'explosion simultanée, montrant qu'il se transforme tous en même temps.
Peut être que le pouvoir de Sieg est genre de transformer n'importe quel Eldien sans seringue et de les contrôler d'une certaine façon, ou par la force.

Baubau21
Niveau 4
07 janvier 2017 à 20:44:40

Ok mais si il avait vraiment un pouvoir il pourrait transformer tous les habitants en titan donc impossible et aussi comment emmenerait t'il autant de gens non transforme au porte du mur sans etre attaque avant ????

ZSM20
Niveau 1
07 janvier 2017 à 20:48:24

En effet, c'est passablement difficile de deviner comme il gère ses titans, surtout si il les transforment d'un coup visiblement....Idem pour ce qui est de son but, c'est carrément flou

Hivernale
Niveau 10
07 janvier 2017 à 20:50:33

Re les enfants,

Quand j'y pense pour la phrase de Kruger "si tu veux sauver Armin et Mikasa patati patata" cette phrase je viens de me rappeler que ce n'est pas forcément une phrase liée à Eren (càd un souvenir à lui) mais ça peut être un souvenir de Grisha:

https://www.noelshack.com/2017-01-1483818547-cc2f5c5488ed1e2d52de5b0a5371373f.jpg

Je pense que Kruger a dit cette phrase parce que du coup il était en contacte avec le prochain titan assaillant qui était donc Grisha parce que Grisha du coup dira cette phrase plus tard à Eren

Enfin ça c'est encore une de mes théories à la con :noel:

ZSM20
Niveau 1
07 janvier 2017 à 21:06:21

En effet, je pense aussi que c'est plus une question de ces fameux liens.
Je verrais pas ce qu'un retour dans le temps pourrait changer ou régler...
Comme Hivernale et d'autres l'ont dis, ça doit plutot être due aux liens qu'à autre chose.
D'autant plus que perso, dans le dernier chap, la manière dont Kruger dis " euh, aucune idée, à qui peuvent bien appartenir ces souvenirs?" je le lis un peu genre "putin, c'est a qui encore ces souvenir chelou sans queue ni tête?" Enfin je sais pas

Hivernale
Niveau 10
07 janvier 2017 à 21:13:28

Le 07 janvier 2017 à 21:06:21 ZSM20 a écrit :
En effet, je pense aussi que c'est plus une question de ces fameux liens.
Je verrais pas ce qu'un retour dans le temps pourrait changer ou régler...
Comme Hivernale et d'autres l'ont dis, ça doit plutot être due aux liens qu'à autre chose.
D'autant plus que perso, dans le dernier chap, la manière dont Kruger dis " euh, aucune idée, à qui peuvent bien appartenir ces souvenirs?" je le lis un peu genre "putin, c'est a qui encore ces souvenir chelou sans queue ni tête?" Enfin je sais pas

Oui en effet d'autant plus qu'on a souvent ce genre de scènes où c'est le bordel dans les mémoires et où les souvenirs se mélangent:
https://www.noelshack.com/2017-01-1483819973-36ss.jpg
https://www.noelshack.com/2017-01-1483819984-tumblr-inline-oawuq9be0q1rsn9wf-500.jpg

Baubau21
Niveau 4
07 janvier 2017 à 21:20:54

Bien vu hivernale cest vrai que les souvenirs doivent se melanger enfin si on va plus loin grisha a peut etre pris conscience de la professie en voyant son fils grandir qui avait deux amis armin et mikasha et de recuperer le titan originel car tout cela etait finalement son destin... je pense que eren aura d'autres visions que celles de son pere qui reveleront la vraie histoire

ZSM20
Niveau 1
07 janvier 2017 à 21:22:05

Oui, je pense qu'il doit y avoir un bordel général avec ces souvenirs qui transite de tout le monde à tout le monde, outrepassant temps et espace.
Bon je pense qu'on aura une explication plus détaillée.

Kenetec
Niveau 9
08 janvier 2017 à 00:47:08

Vous parlez tous des souvenirs de Grisha que Eren revit.

Mais heu ... Tous le passé de Grisha qu'on a découvert ces derniers chapitres, c'est pas censé être une illustration de ce qu'il raconte dans ses trois livres ?

Tout ce qu'il se passe avec Kruger, c'est un souvenir d'Eren, ou c'est dans les livres de Grisha ?
Comment faire la différence ?

Oui en effet d'autant plus qu'on a souvent ce genre de scènes où c'est le bordel dans les mémoires et où les souvenirs se mélangent:

https://www.noelshack.com/2017-01-1483819973-36ss.jpg
https://www.noelshack.com/2017-01-1483819984-tumblr-inline-oawuq9be0q1rsn9wf-500.jpg

Bien vu. :)
Mais jusqu'à présent les shifters n'avait que des souvenirs du passé.
Là le problème c'est que quelqu'un a eu un "souvenir du futur." :noel:
Et ça c'est chelou. :hap:

PsykoKilla
Niveau 22
08 janvier 2017 à 02:02:31

Je ne me souviens plus exactement si ça apparais clairement dans le Manga, mais au moment ou Eren pieute, au début de l'anime, ya quelques Flash, d'images plus ou moins parlantes.

Parmis ses images, La dernière est celle de la mère d'Eren se faisant dévorer. ENSUITE il se réveil en larme avec Mikasa etc etc..
Si c'est canonique, Eren a bien vu dans le futur. Et la scène est Biensur exactement la même qui se déroule après.

Je pense pas que cette scène ai été mise de façon random, anime ou non... (Juste un vague souvenir, mais sait-on jamais.)

Pour la théorie du voyage dans le temps, c'est plausible ; indirectement via les souvenirs du passé (et du futur visiblement.) ou directement ;

Imaginons -Soyons fous!- que la scène après le Blackout d'Eren soit un voyage dans le temps (Avec la date qui apparaît juste après en plus..) par je ne sais quelle manière, imaginons qu'il boucle sans jamais se souvenir exactement de ce qu'il doit corriger, et que les événements se répètent sans cesse, beaucoup ici disent "Beh ça servirai a rien."

Ben si, ça servirai a faire un bad ending, ou ils boucleraient tous a l'infini dans les mêmes souffrances, jusqu'à arriver a un point B, tout recommencer, etc..

Bon, ça sera pas ça du tout hein. Mais ça serait vraiment une fin horrible de savoir que tout se reproduit tout le temps :noel:

Abramatrap
Niveau 33
08 janvier 2017 à 02:59:55

Je crois qu'à la fin on découvre que c'est Eren vieux qui go dans le passé, pour dire à son père de bien faire les choses, car ils ont du échouer dans le futur...

il a du "voyager" dans le temps grâce au souvenir.

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page