Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
Mael_Radec
Niveau 24
09 mai 2017 à 20:29:00

Pourquoi le chapitre 93 est sorti fin avril et non pas le 1 mai comme d'habitude ?

Mael_Radec
Niveau 24
09 mai 2017 à 20:29:51

10*

Silver3DS_3
Niveau 4
09 mai 2017 à 20:30:07

Le 09 mai 2017 à 20:28:47 Abramatrap a écrit :
c'est le contraire

Là c'est clair

Veyli
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:30:33

:d) "Si tu veux sauver Armin, Mikasa et tous les autres tu dois accomplir ta mission" sont également les dernières paroles de Grisha à Eren avant qu'il ne le transforme.

Mais Grisha connaît Mikasa et probablement Armin, c'est pas nécessairement un bug temporel

Maintenant que j'y pense cette affaire de rêve ça va plus loin que les rêves prémonitoires d'Eren, à plusieurs reprises les personnages soulignent que tous les titans sont en train de rêver éternellement

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:33:55

Le 09 mai 2017 à 20:30:33 Veyli a écrit :

:d) "Si tu veux sauver Armin, Mikasa et tous les autres tu dois accomplir ta mission" sont également les dernières paroles de Grisha à Eren avant qu'il ne le transforme.

Mais Grisha connaît Mikasa et probablement Armin, c'est pas nécessairement un bug temporel

Maintenant que j'y pense cette affaire de rêve ça va plus loin que les rêves prémonitoires d'Eren, à plusieurs reprises les personnages soulignent que tous les titans sont en train de rêver éternellement

Non mais ce sont les mêmes paroles et connaissant la manière de faire de l'auteur ça m'étonnerait que ce soit un détail.

LionelPoko
Niveau 36
09 mai 2017 à 20:35:50

Le 09 mai 2017 à 20:26:21 Sasageyo a écrit :

Le 09 mai 2017 à 19:46:14 LionelPoko a écrit :
Bon j'ai relu le chapitre 89 et l'héritage spirituel du 145 eme monarque laisse vraiment une faible marge de manoeuvre. Ça veut dire que si Historia bouffe Eren, elle préférera se donner la mort plutôt que de mener la mission à bien :(

Ça va être compliqué

Bravo, tu as réussi à comprendre la raison principale pour laquelle Historia n'a pas tué Eren.

Merci [[sticker:p/1lm9]]

Mais dis moi, Historia n'avait pas conscience de cela, donc je pense que c'est plus le fait qu'elle tienne à Eren en fait :(

LionelPoko
Niveau 36
09 mai 2017 à 20:36:52

Le 09 mai 2017 à 20:26:40 Silver3DS_3 a écrit :
Sinon pourquoi Eren devrait manger Historia ?

Erin devrait manger Historia pour pouvoir contrôler l'axe en théorie :(

Assacreed13
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:37:37

Le 09 mai 2017 à 20:26:07 [ombre-de-sora] a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:08:24 Assacreed13 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:03:49 [ombre-de-sora] a écrit :

Bon j'ai relu le chapitre 89 et l'héritage spirituel du 145 eme monarque laisse vraiment une faible marge de manoeuvre. Ça veut dire que si Historia bouffe Eren, elle préférera se donner la mort plutôt que de mener la mission à bien :(

Ça va être compliqué

Le 09 mai 2017 à 19:54:28 Assacreed13 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 19:31:46 Hivernale a écrit :
On sait pas trop y'a encore un titan à découvrir
Le truc qui met le doute et qui a été relevé les pages précédentes c'est que Marh demande 7 enfants aux eldiens des guetthos
Ce qui semble bizarre s'ils ne possédaient que 6 titans

On est sûr qu'ils ne possédaient pas l'assaillant ni l'originel donc y'en a encore un qu'on a pas encore découvert :)
edit: après je sais pas s'il est côté eldien ou pas ou s'il était eldien et qu'ils ont perdu ce titan
we don't know

Le titan à découvrir il me semble grand en plus si on se réfère a la toute fin de l'ending ou on vois tous les titans et un titan hyper grand(colossal) et un titan surement le nouveau à coté du féminin

Je suis en train de me refaire la saison 1, c'est fou à quel point notre vision de l'histoire change. Il y a notamment deux trucs qui me tracassent : L'épidémie dont Grisha a sauvé les habitants à son arrivé (si quelqu'un sait si on a appris ce que c'était merci de le dire) et le titre du premier chapitre/épisode "To you, 2000 years from now".

Avec ce titre + les visions d'Eren qui voit l'assaut des titans et la mort de sa mère en avance + Krueger qui sort une phrase issue des souvenirs d'Eren (on suppose) au calme il y a de quoi se poser des questions...

Pour les vision d'Eren y'a la théorie du Timeloop qui a l'air pas mal :ok:

Mouais, les voyages temporels dans SNK bof quoi... Je préfère la théorie selon laquelle l'axe est intemporel et permettra à Eren d'accéder aux souvenirs des Eldiens du passé/futur et également de partager les siens.

Ah ouais je connaissais pas a cette théorie c'est intéressant elle est plus développé ou pas?

Plus ou moins, je l'ai trouvé dans des commentaires youtube :hap:

En gros Eren parle à travers d'autres personnages et se parle à lui-même depuis le futur.
:d) Le rêve qu'il fait au tout début juste avant l'attaque des titans
:d) Les paroles de Krueger à Grisha : il doit apprendre à aimer les gens des murs, avoir une famille etc sinon les mêmes erreurs se répéteront "encore et encore", et surtout "Si tu veux sauver Armin, Mikasa et tous les autres tu dois accomplir ta mission".

Il y en a d'autres comme le fait que le possesseur du titan originel était autrefois vu comme une divinité, ce serait parce qu'il est "omniscient" grâce au pouvoir de l'axe. Je ne me rappelles plus trop du reste.

ça explique pas mal de choses c'est intéressant :oui: Malgré tout les mystères descellés il en reste quand même plein d'autres quand on regard bien il est fort le Isayama :hap:

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:38:21

Le 09 mai 2017 à 20:28:47 Abramatrap a écrit :
c'est le contraire

Non, si un Historia mange Eren elle héritera de la volonté du 145ème roi et les habitants des murs seront baisés

LionelPoko
Niveau 36
09 mai 2017 à 20:39:34

Le 09 mai 2017 à 20:26:07 [ombre-de-sora] a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:08:24 Assacreed13 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:03:49 [ombre-de-sora] a écrit :

Ça va être compliqué

Le 09 mai 2017 à 19:54:28 Assacreed13 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 19:31:46 Hivernale a écrit :
On sait pas trop y'a encore un titan à découvrir
Le truc qui met le doute et qui a été relevé les pages précédentes c'est que Marh demande 7 enfants aux eldiens des guetthos
Ce qui semble bizarre s'ils ne possédaient que 6 titans

On est sûr qu'ils ne possédaient pas l'assaillant ni l'originel donc y'en a encore un qu'on a pas encore découvert :)
edit: après je sais pas s'il est côté eldien ou pas ou s'il était eldien et qu'ils ont perdu ce titan
we don't know

Le titan à découvrir il me semble grand en plus si on se réfère a la toute fin de l'ending ou on vois tous les titans et un titan hyper grand(colossal) et un titan surement le nouveau à coté du féminin

Je suis en train de me refaire la saison 1, c'est fou à quel point notre vision de l'histoire change. Il y a notamment deux trucs qui me tracassent : L'épidémie dont Grisha a sauvé les habitants à son arrivé (si quelqu'un sait si on a appris ce que c'était merci de le dire) et le titre du premier chapitre/épisode "To you, 2000 years from now".

Avec ce titre + les visions d'Eren qui voit l'assaut des titans et la mort de sa mère en avance + Krueger qui sort une phrase issue des souvenirs d'Eren (on suppose) au calme il y a de quoi se poser des questions...

Pour les vision d'Eren y'a la théorie du Timeloop qui a l'air pas mal :ok:

Mouais, les voyages temporels dans SNK bof quoi... Je préfère la théorie selon laquelle l'axe est intemporel et permettra à Eren d'accéder aux souvenirs des Eldiens du passé/futur et également de partager les siens.

Ah ouais je connaissais pas a cette théorie c'est intéressant elle est plus développé ou pas?

Plus ou moins, je l'ai trouvé dans des commentaires youtube :hap:

En gros Eren parle à travers d'autres personnages et se parle à lui-même depuis le futur.
:d) Le rêve qu'il fait au tout début juste avant l'attaque des titans
:d) Les paroles de Krueger à Grisha : il doit apprendre à aimer les gens des murs, avoir une famille etc sinon les mêmes erreurs se répéteront "encore et encore", et surtout "Si tu veux sauver Armin, Mikasa et tous les autres tu dois accomplir ta mission".

Il y en a d'autres comme le fait que le possesseur du titan originel était autrefois vu comme une divinité, ce serait parce qu'il est "omniscient" grâce au pouvoir de l'axe. Je ne me rappelles plus trop du reste.

Bordel c'est bien pensé comme théorie, c'est dommage que ce dieu omniscient ne vive que 13 ans :hap:

Silver3DS_3
Niveau 4
09 mai 2017 à 20:41:17

Le 09 mai 2017 à 20:36:52 LionelPoko a écrit :

Du coup si Grisha n’était pas mourant vous penser qu'il aurais pu maitriser le pouvoir de l'axe. (En dévorant
tous les Reiss)

Assacreed13
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:44:17

Au fait la mission que doit accomplir c'est quoi ? Tuer tout les titans ? Mais du coup il doit se tuer ? Ou c'est autre chose sa mission ?

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:48:42

Le 09 mai 2017 à 20:44:17 Assacreed13 a écrit :
Au fait la mission que doit accomplir c'est quoi ? Tuer tout les titans ? Mais du coup il doit se tuer ? Ou c'est autre chose sa mission ?

Si tu parles de Grisha sa mission était de voler le titan originel aux Fritz, puisque Krueger savait que Mahr tenterait de le récupérer à l'avenir. Si cela arrive tous les Eldiens sont condamnés à l'esclavage puis à l'extinction.

Assacreed13
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:51:19

Le 09 mai 2017 à 20:48:42 [ombre-de-sora] a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:44:17 Assacreed13 a écrit :

Si tu parles de Grisha sa mission était de voler le titan originel aux Fritz, puisque Krueger savait que Mahr tenterait de le récupérer à l'avenir. Si cela arrive tous les Eldiens sont condamnés à l'esclavage puis à l'extinction.

J'ai oublier de dire la mission d'Eren* :hap: Je parle de quand Grisha justement dis a Eren tu dois accomplir ta mission en lui injectant le produit

Assacreed13
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:54:14

Le 09 mai 2017 à 20:41:17 Silver3DS_3 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:36:52 LionelPoko a écrit :

Du coup si Grisha n’était pas mourant vous penser qu'il aurais pu maitriser le pouvoir de l'axe. (En dévorant
tous les Reiss)

Bah si Eren le peut en mangeant Historia bah logiquement Grisha aussi

vendetta18888
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:59:38

Eren comme à son habitude dit des conneries, il en sait rien si bouffer Historia lui permettra de contrôler l'axe, personnellement ça m'étonnerait.

Sasageyo
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:06:13

Le 09 mai 2017 à 20:35:50 LionelPoko a écrit :

Ça va être compliqué

Bravo, tu as réussi à comprendre la raison principale pour laquelle Historia n'a pas tué Eren.

Mais dis moi, Historia n'avait pas conscience de cela, donc je pense que c'est plus le fait qu'elle tienne à Eren en fait :(

https://www.noelshack.com/2017-19-1494356627-img-4146.jpg

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:08:50

Assacreed13 :d) Ben empêcher les mahr de voler le titan originel, puisqu'il sait depuis le début que l'attaque est d'origine mahr.

Du coup quelqu'un sait ce qu'était la maladie dont Grisha a sauvé les habitants à son arrivé ou ce n'est pas encore révélé ?

LionelPoko
Niveau 36
09 mai 2017 à 21:12:54

Le 09 mai 2017 à 21:06:13 Sasageyo a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:35:50 LionelPoko a écrit :

Ça va être compliqué

https://www.noelshack.com/2017-19-1494356627-img-4146.jpg

Ah ouais, faut relire pour comprendre [[sticker:p/1kki]]

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:14:29

Le 09 mai 2017 à 20:59:38 vendetta18888 a écrit :
Eren comme à son habitude dit des conneries, il en sait rien si bouffer Historia lui permettra de contrôler l'axe, personnellement ça m'étonnerait.

Si le simple fait de toucher un membre de la famille royale lui permet d'accéder à l'axe alors en absorber un devrait avoir le même effet, voir plus.

Après reste à savoir si en bouffant un membre de la famille Fritz Eren n'héritera pas de la volonté du roi également. En plus de cela le 145ème roi n'a pas seulement assuré l'inaction du titan originel mais aussi que si ce pouvoir était utilisé les tians des murs raseraient le monde :(

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page