Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 13:46:02

Comment ça je sais pas qui est qui c'est bien mistergamer qui n'etait pas d'accord que le fait qu'eren se soit infiltré :hap:

MisterGamer
Niveau 37
12 mai 2017 à 13:48:43

Le 12 mai 2017 à 13:14:36 Cal3xico a écrit :

Je l'ai déjà dit 10 fois, c'est un choix cénaristique de Isayama le créateur du manga !!!! C'est n'est pas un personnage fictif qui s'appelle Eren qui a eu cette idée.

Oui parce que TU es dans la tête de Isayama, donc tu sais mieux que quiconque ce qu'il veut faire de son mangas.
Ce n'est pas Eren, point. C'est complètement incohérent. Envoyer Eren (et Armin) signifie ne plus avoir de défense sur Paradis si des navires de Mahr arrivent. Et de toute façon, porter le brassard à droite à 10m de Reiner, ça n'a absolument aucun sens niveau infiltration.
Et justement si Paradis voulait frapper, ils en auraient profité que Mahr soit occupé contre cette nation du Moyen Orient avec 4 shifters mobilisés sur le champ de bataille. Or là c'est la fin de la guerre et ils rentrent au pays en train.

Tu dis que vaut mieux envoyer Eren qu'un perso qu'on connait pas alors que ça fait 3 scans que tout tourne autour de persos qu'on ne connaissait pas avant.

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 13:53:48

Le 12 mai 2017 à 12:16:58 Shinsusenju a écrit :
L'auteur avait prévu le coup pour Reiner, Bertold, Annie, mais pas pour le reste, ça semble évident.
Même si bien-sûr il avait quelques idées en tête.

Au contraire, le flashback où Grisha injecte le sérum à Eren dès les premiers tomes et le sous sol qu'on nous tease depuis le début aussi, rien que ça ça montre que tout l'univers de SNK était construit dès le début. Même tout les arcs du manga puisque chacun apporte son lot de réponses et de questions, et en enlever un seul fait perdre en cohérence le manga.

De plus l'auteur a déjà à peu près une date pour la fin du manga depuis 3-4 ans, ça montre bien qu'il sait ce qu'il fait. Après la mort ou la survit de certain personnage secondaire ça peut se discuter évidemment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2017 à 14:22:07

Je suis d'accord avec MisterGamer. C'est tout bonnement impossible que se soit Eren à ce moment là. Comme il aurait dit, Reiner l'aurait remarqué.
Parce que je me suis qui c'était cette personne qui porte se brassard à droite au lieu de le mettre à gauche, peut-être Eren, mais après réflexion je me suis dit que c'était impossible, et MisterGamer pense comme moi.

De toute, on va bien savoir qui sait ce type. Tout est calculé par l'auteur, et il arrivera à nous amener là ou il veut nous amener.

vendetta18888
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:25:04

MisterGamer a 100% raison. Envoyer Eren ou Armin en mission de reconnaissance n'a strictement aucun sens, si vraiment Paradis prévoie un soulèvement la logique voudrait qu'elle envoie d'abord des espions et des agents tater le terrain et organiser le soulèvement au lieu d'envoyer direct ses atouts sans même savoir s'ils vont bien servir à quelque chose (à la limite si tu veux vraiment des personnages connus pour créer de la tension elle peut envoyer Jean, Connie, Sasha, même Livaï ou Hansi), et si Isayama décide du contraire c'est une médiocre erreur de scénariste. Il paraitrait logique par ailleurs de les envoyer dans les ghettos eldiens que chez les eldiens totalement endoctrinés et soumis à Mahr.

De surcroit, envoyer Eren ou Armin là bas laisse Paradis vulnérable aux invasions Mahr et contrairement à ce que tu dis, Paradis n'est absolument pas sûr de se faire défoncer par Mahr en cas d'invasion, étant donné que Paradis à un collosal, un assaillant, 3 remparts de 50 mètres de hauts infranchissables (et vulnérables seulement aux portes, tenter de détruire le mur à un autre endroit signifierait réveiller les titans colossaux) et que surtout, Mahr ne peut pas envoyer une grosse partie de ses forces, le faire les rendraient vulnérable à une invasion des autres pays qui attendent le moindre signe de faiblesse pour briser leur hégémonie.

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 14:43:08

Bonne analyse Vendetta [[sticker:p/1kkr]]

Du coup Zeke va y aller solo ou reiner, Gaillard et peak vont l'accompagner ?
Parce que vu que Marh se repose beaucoup sur ses titans ça m'étonnerait qu'ils envoient toute leurs forces titanesques. Ou alors ça sera une attaque éclaire. :(

Au passage [Reiner] t'es là ? :hap:
J'ai des question sur les éditions colossales, j'ai l'impression qu'avec les version FR ont se fait un peut entuber par rapport aux versions anglaise. :(
Enfin [Reiner] ou n'importe qui d'autre :hap:

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 15:11:07

Ouais je partage l'avis de Vendetta :(

j'ai peur qu'on sache pas la réponse avant deux trois mois par contre, là on est surement dans un mini arc :(

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:48:11

Je suis d'accord avec le raisonnement de Cal3xico, il faut penser en tant que scénariste.

Après l'infiltration des guerriers sur l'île ce serait très intéressant que l'inverse soit mis en place : le bataillon chez les mahrs.

Je rappelle aussi que si c'est le cas on a aucune idée depuis combien de temps ils sont là, c'est pas parce qu'on voit "Eren" maintenant qu'ils viennent d'arriver :rire:

Donc l'argument selon lequel il aurait fallut envoyer quelqu'un d'autre avant :d) poubelle, c'est du vent.

Pour terminer je souligne juste le fait que depuis le début le bataillon prend d'énormes risques dans ses opérations, c'est d'ailleurs un point centrale du manga le fait de devoir être pret à faire des sacrifices si l'on veut remporter la victoire. Donc non ce n'est pas invraisemblable, les walldiens sont au bord du gouffre.

MisterGamer
Niveau 37
12 mai 2017 à 17:04:44

Le 12 mai 2017 à 16:48:11 [ombre-de-sora] a écrit :

Je rappelle aussi que si c'est le cas on a aucune idée depuis combien de temps ils sont là, c'est pas parce qu'on voit "Eren" maintenant qu'ils viennent d'arriver :rire:

Oui tout à fait. Eren se balade tranquille avec son brassard à droite depuis des mois (dans les ghettos et maintenant dans le pays qui vient d'être annexé) et là il part boire un thé avec Reiner d'ailleurs.

On ne dit pas qu'une infiltration est impossible. On dit juste que c'est pas Eren, point. Et que si le Walldien s'infiltre en mettant son brassard à droite, eh bien il est complètement débile.

Cal3xico
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:31:24

Le 12 mai 2017 à 17:04:44 MisterGamer a écrit :

Oui tout à fait. Eren se balade tranquille avec son brassard à droite depuis des mois (dans les ghettos et maintenant dans le pays qui vient d'être annexé) et là il part boire un thé avec Reiner d'ailleurs.

On ne dit pas qu'une infiltration est impossible. On dit juste que c'est pas Eren, point. Et que si le Walldien s'infiltre en mettant son brassard à droite, eh bien il est complètement débile.

Je vais faire simple, Eren n'est pas forcément dans les premiers à avoir infiltré Marh il est peut-être là que depuis à peine une semaine, si ça ce trouve sa fait 6mois-1an que des espions sont en reconnaissance, le temps que Eren et co entame un plan de soulèvement comme l'a dit [ombre de sora], jadis Marh était impuissant face à l'empire Eldiens, ils ont réussi à détruire cette empire de l'intérieur.

Nous revoilà a la même situation inverse, si c'est vraiment Eren et j'en suis sûr, c'est que tout est prêt depuis longtemps, c'est peut-être même l'un des derniers à aller sur le continent...
Et que le début de la grande guerre Marh vs Paradis va bientôt commencer

NeoSC17
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:37:31

J'adore la façon dont vous affirmez tous quelque chose alors que seul l'auteur à le pouvoir d'apporter des justifications à une situation aussi farfelues soient-elles ou alors suivre la logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

VikaSmoke
Niveau 10
12 mai 2017 à 18:39:23

Vous pensez que le bataillon d'exploitation sont toujours 9 ? La victoire face aux Bestial, Cuirassé et l'acquisition du Colossal à peut-être donné envie aux soldats de rejoindre le bataillon ou au contraire les centaines de morts les rebute encore plus :(

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 19:09:39

A mon avis ça a dû recruter à mort avec l’éradication des titans et la découverte du reste de monde.

HorionIsBack
Niveau 5
12 mai 2017 à 19:32:12

Le 12 mai 2017 à 02:49:49 Shinsusenju a écrit :
Nan mais y a rien qui soit spécifique concernant les titans.

Genre le Colossal il tape plus fort que le Bestial, la "cristalisation" du Feminin c'est comme le "bouclier" du Cuirassé mais en moins bien.
Celui d'Eren a absoulement rien de spécial, Ymir non plus (une agilité certes mais que d'autres ont).

Genre quand on dit qu'Armin a chopé le pouvoir du Colossal, je me dis juste "ouais il va frapper fort quoi", rien de plus.

Je sais pas pourquoi tout le monde oublié que le colossale est une bombe atomique sur patte[[sticker:p/1kkh]]

HorionIsBack
Niveau 5
12 mai 2017 à 19:48:18

Le brassard c'est peut-être​ pour donner une info un peu caché au lecteur, imagine qu'on avait ce même mec mais avec le brassard du bon côté (si il y a vraiment un bon côté) y'aurais 2-3 illuminés qui auraient dit "oh lol c eren c sûr" mais sinon ça aurait pas fait monter la pression chez les théoriciens, tout ça pour dire que c'est un effet de style et que l'auteur peut décider dès le prochain scan de rectifier "l'erreur" du personnage

Ichiji
Niveau 10
12 mai 2017 à 19:56:41

Il a échappé combien de fois à la mort Reiner depuis le début du manga ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494531259-reinersilverstein.png

MisterGamer
Niveau 37
12 mai 2017 à 19:58:33

Le 12 mai 2017 à 19:48:18 HorionIsBack a écrit :

Le brassard c'est peut-être​ pour donner une info un peu caché au lecteur, imagine qu'on avait ce même mec mais avec le brassard du bon côté (si il y a vraiment un bon côté) y'aurais 2-3 illuminés qui auraient dit "oh lol c eren c sûr" mais sinon ça aurait pas fait monter la pression chez les théoriciens, tout ça pour dire que c'est un effet de style et que l'auteur peut décider dès le prochain scan de rectifier "l'erreur" du personnage

Oui il y a un bon côté et c'est à gauche. Ils le portent tous à gauche, même les shifters : http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/vTBD/c093/37.html

Donc non, Isayama ne l'a pas mis à droite pour ensuite rectifier et le mettre à gauche, ça n'a pas de sens à part créer de la confusion. Moi je penche juste pour une erreur sur la planche (comme Reiner dans l'animé qui a encore son bras quand il pousse Mikasa). Et non ce n'est pas Eren de toute façon. Surtout que là ils sont tous repartis en train donc bon... il se serait fait cramer 15 fois par Zeke et Reiner.

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 20:17:09

Je pense aussi pour une erreur mais le personnage n'est pas là par hasard c'est sûr mais je doute que ça soit un waldien aussi.

Wifou44
Niveau 16
12 mai 2017 à 20:21:03

D'ailleurs j'ai une question à propos du colossal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Quand Berthold se transforme, ça créé une putain d'explosion comme une bombe nuc', on l'a vu dans la bataille de Shiganshina, alors pourquoi y'a pas la même explosion géante quand il se transforme avec Reiner lors de l'ep 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

NeoSC17
Niveau 10
12 mai 2017 à 20:24:06

Le 12 mai 2017 à 20:21:03 Wifou44 a écrit :
D'ailleurs j'ai une question à propos du colossal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Quand Berthold se transforme, ça créé une putain d'explosion comme une bombe nuc', on l'a vu dans la bataille de Shiganshina, alors pourquoi y'a pas la même explosion géante quand il se transforme avec Reiner lors de l'ep 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Demi-transformation, la partie la plus grosse du colossal est en bas. La, il a matérialisé environ 15 mètres, et le bataillon à tout de même été bien soufflé.

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page