Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
Shinsusenju
Niveau 10
12 mai 2017 à 02:49:49

Nan mais y a rien qui soit spécifique concernant les titans.

Genre le Colossal il tape plus fort que le Bestial, la "cristalisation" du Feminin c'est comme le "bouclier" du Cuirassé mais en moins bien.
Celui d'Eren a absoulement rien de spécial, Ymir non plus (une agilité certes mais que d'autres ont).

Genre quand on dit qu'Armin a chopé le pouvoir du Colossal, je me dis juste "ouais il va frapper fort quoi", rien de plus.

Kolabbo
Niveau 45
12 mai 2017 à 03:53:19

Le 12 mai 2017 à 02:49:49 Shinsusenju a écrit :

Genre le Colossal il tape plus fort que le Bestial, la "cristalisation" du Feminin c'est comme le "bouclier" du Cuirassé mais en moins bien.
Celui d'Eren a absoulement rien de spécial, Ymir non plus (une agilité certes mais que d'autres ont).

Genre quand on dit qu'Armin a chopé le pouvoir du Colossal, je me dis juste "ouais il va frapper fort quoi", rien de plus.

Tu voulais qu'il balance des éclairs et crée des tremblements de terre ?

VikaSmoke
Niveau 10
12 mai 2017 à 07:13:13

Je me disais IRL que les Titans nous tueraient tous IRL mais en fin de compte ils se feront dezinguer

NeoSC17
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:43:09

Le 12 mai 2017 à 01:55:11 Shinsusenju a écrit :
Mais la chaleur du titan colossal ça prouve justement que c'était pas prévu.
Le truc est efficace que fasse aux équipements tridimensionnels, comme par hasard. :hap:

D'ailleurs Sieg quand il apparait pour la première fois est ultra cynique, un vrai fdp, pourtant le gars semble tranquille maintenant.

Ca prouve rien du tout :hap:
Les titans se font rattraper par l'évolution technologique, comme dit dans le dernier chapitre. De plus, il n'a jamais été dit que les titans DEVAIENT avoir une particularité. On ne connait pas encore l'origine de la cristallisation du féminin aussi, ça pourrait être un titan lambda au même titre que celui de Eren qui bénéficierait seulement de l'intelligence de l'utilisateur.
Par rapport à la question de l'auteur, on peut juste supposer qu'il avait tout prévu grâce à plusieurs éléments ( Reiner en stress car il est le Cuirassé et Bertoldt Colossal et que les événements les dépassent ça date des premiers chapitres, on l'a vu, et c'est pas le seul élément qui montre que il savait ou il allait ).

NeoSC17
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:44:14

Le 12 mai 2017 à 07:13:13 VikaSmoke a écrit :
Je me disais IRL que les Titans nous tueraient tous IRL mais en fin de compte ils se feront dezinguer

Tu sous-estimes les capacités de l’armement toi, c'est différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494090321-leeoliver.png

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 09:52:10

IRL les titans nous exploseraient :hap:

Les titans ont aucune spécificité je pense, c'est juste leur physique qui change (après certains ont des compétences naturelles)

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 09:53:27

Je suis d'accord avec C17, on voit clairement que la tournure du manga a été choisi depuis le début grâce à Annie Reiner et Berold.

On est pas dans bleach ou naruto où les auteurs improvisaient

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 10:11:22

+1 l'auteur avait déjà les grandes lignes du manga en tête, tout me paraît très bien ficelé plus que dans un autre manga ou au moindre problème le PU arrive.

L'arc politique rebute certains et pourtant c'est ce qui donne une consistance à l'univers, c'est ce qui le rend crédible. On comprend pourquoi les gens intra-muros sont aussi dociles, on en sait un peu plus sur les pouvoirs des titans et également ça permet de donner plus de force au bataillon d'exploration pour la bataille de shinganshina

Cal3xico
Niveau 10
12 mai 2017 à 10:15:29

Le 12 mai 2017 à 09:52:10 LionelPoko a écrit :
IRL les titans nous exploseraient :hap:

Les titans ont aucune spécificité je pense, c'est juste leur physique qui change (après certains ont des compétences naturelles)

Mecs dans le manga les Titans primaires et les Shifter sont déjà par de l'armement de la WW1...
(Dreadnote, Train blindé, canon à balle perforantes)

Et j'imagine pas quand ont aura une intervention de Char d'assaut et de bombardiers...
https://www.noelshack.com/2017-19-1494576413-img-2013.png

Comparé à notre technologie actuelle, les Titans n'ont aucune chance:
Chasseur, buzard, hélico de combat, Valkiri ( à peine le truc qui pourrait tuer une centaine de Titan à lui seul, Char Américain, "Le Charle de Gaule", Bombe nucléaire, missiles balistiques...
https://www.noelshack.com/2017-19-1494576826-img-2020.png

MisterGamer
Niveau 37
12 mai 2017 à 10:23:01

Le 11 mai 2017 à 16:59:14 Cal3xico a écrit :

Le 11 mai 2017 à 16:08:48 Hivernale a écrit :

Le 11 mai 2017 à 14:28:01 Kolabbo a écrit :
Bah non c'est dit clairement qu'ils sont issus d'une autre lignée que les Eldiens. C'est justement parce qu'ils ne peuvent pas se transformer en titan que ces expériences ont pu être menées.

Ps: j'ai pris un ban de 10j parce que j'ai répondu à une hystérique qui m'avait blacklist. Faites attention, les admins tolèrent pas les messages inopportuns.

:rire: :rire: :rire:

Le 11 mai 2017 à 15:45:52 Cal3xico a écrit :

Le 11 mai 2017 à 13:24:17 Sasageyo a écrit :
Pourquoi Eren se ferait passer pour un Eldien au lieu d'un Mahr ?

Test sanguin, c'est grillé a des kilomètres... autant ce faire passer pour un Eldiens tels qu'ils est m.

En soit le manga serait nul à chier si en gros les Marh attaques et Eren à co attende tranquillement sur l'île à les attendre...

Non !? Eren et les autres savent qu'ils n'ont aucune chance à gagner cette guerre loyalement, que ce soit sur le plan numérique et armements.

Une infiltration chez les Marh pour essayer de faire un soulèvement + guerre civile grâce aux nombreux Eldiens qui vivent encore sur le continent.

Et pourquoi Eren ? Et bien c'est simple, avoir accès à toute les informations que possédait Grisha en temps réel, vue qu'il préparait une rébellion rudement bien préparé, rien de plus normal et ça donne du piment à l'intrigue que de savoir que Eren est en plein de la geule du loup.
Faut quand même pas imaginé qu'on va mettre Conny ou un ramdom du bled faire une énorme mission comme c'elle là et franchement l'histoire serait pas interessante... :noel:

C'est pas con mais franchement je me demande quand même si ça vaut le coup d'envoyer Eren là bas tout seul, on va pas se mentir tout seul il peut pas trop non plus creuser il lui faut des complices
Du coup je sais pas si c'est bien lui [[sticker:p/1jnh]]

C'est bien lui, cheveux longs et noirs, bizarrement Isayama lui a fait pousser les cheveux depuis la découverte de la mer. Sûrement une façon de mois ce faire reconnaître mais bon.

Et Armin doit sûrement l'accompagner, le mec possède la puissance d'une arme nucléaire et a acquis les souvenir de Bertolt qui eux sont beaucoup plus récent que ceux de Grisha en Eren.
( peuple des murs).
Et normalement Mikasa (vue que c'est la chienne de Eren, sans arrière penser) :noel:

Et le coup du brassard à droite, j'ai ma petite idée, si ils sont plus nombreux qu'ont le pensent alors ce serait une sorte de signe distinctif entre les Eldiens du continent et les Walleldiens ( peuple des murs).

Donc ont aura probablement toute une équipe sûrement composé du bataillon d'exploration.

Mais là je spécule déjà trop. :hap:

J'en peux plus OMG :rire: .

- Non ce n'est pas Eren, seul dans la gueule du loup. C'est sûr que c'est tellement malin d'envoyer Eren (avec son Coordinate que Mahr galère à récupérer) traquer Reiner qui le reconnaîtrait au premier coup d’œil.
- Ah bah oui, envoyons aussi Armin tant qu'à faire, autrement dit les deux éléments essentiels de Paradis comme ça s'ils se font choper tout est perdu. Quelle bonne idée :rire: .
Sauf que Eren et Armin sont sur Paradis en position de défense face recto à défoncer les navires que Mahr envoie ; c'est pourtant clair puisque Zeke le dit.
- Non seulement on envoie des Walldiens que Reiner et Zeke peuvent reconnaître physiquement, mais si en plus en leur disait de mettre le brassard à droite histoire de bien se faire griller encore plus facilement :rire: .

Mais le pire, c'est que l'action ne prend de toute façon pas place chez Mahr ; là on est dans un pays du Moyen-Orient que Mahr vient de combattre. Autrement dit, aucune raison que les Walldiens se retrouvent là comme par magie.

Entre le titan ailé, Eren seul sur le continent avec son brassard à droite bien voyant et Gaillard qui aurait 2 titans, j'en peux plus :rire: :honte: .

Le 12 mai 2017 à 03:53:19 Kolabbo a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:49:49 Shinsusenju a écrit :

Tu voulais qu'il balance des éclairs et crée des tremblements de terre ?

Oui c'est ça. Sauf que les gens n'ont pas compris que Ymir a divisé son âme en 9 pour permettre à 9 personnes de shifter, non pas pour donner 1 pouvoir super spécial à chacun.
D'ailleurs si ça se trouve Armure et Bestial ont été modifiés avec le temps via des expériences; ce ne sont peut-être pas des traits de base.

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 10:30:04

Bah si tu prends l'artillerie lourde comme les missiles balistiques oui ils ont aucune chance. Idem face au tir de l'aviation. Et ne parlons même pas de la flotte maritime avec tous les missiles à tête thermonucléaire :hap:

Mais face à un régiment d'infanterie, la vitesse des shifter ne permettrait pas de les éliminer avec précision, ils sont immunisés aux tirs puisque leur seul point faible est la nuque :hap:

Après ouais les titans lambdas auraient aucune chance, ils sont trop lents et rien que les tors de mortier sont plus précis que tous les canons utilisés par Paradis :hap:

CaptainFunky
Niveau 13
12 mai 2017 à 10:44:15

Oui c'est ça. Sauf que les gens n'ont pas compris que Ymir a divisé son âme en 9 pour permettre à 9 personnes de shifter, non pas pour donner 1 pouvoir super spécial à chacun.

D'ailleurs si ça se trouve Armure et Bestial ont été modifiés avec le temps via des expériences; ce ne sont peut-être pas des traits de base.

C'est exactement ce que je pense perso [[sticker:p/1ljp]]

Sinon on estime à environ 500.000 colossaux, si on les éparpille au 4 coins d'un pays ça pourrait faire énormément de dégâts [[sticker:p/1kkl]]

Cal3xico
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:02:28

Le 12 mai 2017 à 10:23:01 MisterGamer a écrit :

Le 11 mai 2017 à 16:59:14 Cal3xico a écrit :

Le 11 mai 2017 à 16:08:48 Hivernale a écrit :

Le 11 mai 2017 à 14:28:01 Kolabbo a écrit :
Bah non c'est dit clairement qu'ils sont issus d'une autre lignée que les Eldiens. C'est justement parce qu'ils ne peuvent pas se transformer en titan que ces expériences ont pu être menées.

Ps: j'ai pris un ban de 10j parce que j'ai répondu à une hystérique qui m'avait blacklist. Faites attention, les admins tolèrent pas les messages inopportuns.

:rire: :rire: :rire:

Le 11 mai 2017 à 15:45:52 Cal3xico a écrit :

Le 11 mai 2017 à 13:24:17 Sasageyo a écrit :
Pourquoi Eren se ferait passer pour un Eldien au lieu d'un Mahr ?

Test sanguin, c'est grillé a des kilomètres... autant ce faire passer pour un Eldiens tels qu'ils est m.

En soit le manga serait nul à chier si en gros les Marh attaques et Eren à co attende tranquillement sur l'île à les attendre...

Non !? Eren et les autres savent qu'ils n'ont aucune chance à gagner cette guerre loyalement, que ce soit sur le plan numérique et armements.

Une infiltration chez les Marh pour essayer de faire un soulèvement + guerre civile grâce aux nombreux Eldiens qui vivent encore sur le continent.

Et pourquoi Eren ? Et bien c'est simple, avoir accès à toute les informations que possédait Grisha en temps réel, vue qu'il préparait une rébellion rudement bien préparé, rien de plus normal et ça donne du piment à l'intrigue que de savoir que Eren est en plein de la geule du loup.
Faut quand même pas imaginé qu'on va mettre Conny ou un ramdom du bled faire une énorme mission comme c'elle là et franchement l'histoire serait pas interessante... :noel:

C'est pas con mais franchement je me demande quand même si ça vaut le coup d'envoyer Eren là bas tout seul, on va pas se mentir tout seul il peut pas trop non plus creuser il lui faut des complices
Du coup je sais pas si c'est bien lui [[sticker:p/1jnh]]

C'est bien lui, cheveux longs et noirs, bizarrement Isayama lui a fait pousser les cheveux depuis la découverte de la mer. Sûrement une façon de mois ce faire reconnaître mais bon.

Et Armin doit sûrement l'accompagner, le mec possède la puissance d'une arme nucléaire et a acquis les souvenir de Bertolt qui eux sont beaucoup plus récent que ceux de Grisha en Eren.
( peuple des murs).
Et normalement Mikasa (vue que c'est la chienne de Eren, sans arrière penser) :noel:

Et le coup du brassard à droite, j'ai ma petite idée, si ils sont plus nombreux qu'ont le pensent alors ce serait une sorte de signe distinctif entre les Eldiens du continent et les Walleldiens ( peuple des murs).

Donc ont aura probablement toute une équipe sûrement composé du bataillon d'exploration.

Mais là je spécule déjà trop. :hap:

J'en peux plus OMG :rire: .

- Non ce n'est pas Eren, seul dans la gueule du loup. C'est sûr que c'est tellement malin d'envoyer Eren (avec son Coordinate que Mahr galère à récupérer) traquer Reiner qui le reconnaîtrait au premier coup d’œil.

Je l'ai déjà dit, il faut avoir un point de vue différent sur le manga dans le sens, ont regardent Isayama faire son manga, au lieu d'être à fond dans l'histoire et imaginé des possibilités, probable ou improbable par rapport à nos connaissances.

Non il faut ce dire que Isayama ne veut pas faire son histoire simpliste, avoir Eren dans la geule du loup créer une tension et un stress important.
Et de toute façon tu ne parle même pas de mes hypothèses que j'ai 'assez bien maîtrisé sur son développement logique et cohérent.
Et rester sur l'île en mode défense n'est qu'une perte de temps énorme car même avec tout le courage du monde, Marh possède une force numérique et technologique 10 fois supérieur aux Walleldiens...
Détruire son ennemi de l'intérieur est une très bonne stratégie'.

> - Ah bah oui, envoyons aussi Armin tant qu'à faire, autrement dit les deux éléments essentiels de Paradis comme ça s'ils se font choper tout est perdu. Quelle bonne idée :rire: .

Si Paradis prépare une guerre civile chez les Marh alors ils faudra mettre sur pied toute les forces disponibles et Armin est un élément extrêmement utile pour ça si une guerre ce prépare.

Sauf que Eren et Armin sont sur Paradis en position de défense face recto à défoncer les navires que Mahr envoie ; c'est pourtant clair puisque Zeke le dit.

Non Zeke à fait un bilan de c'est 3 dernière années, il n'y a pas de précisions si c'était il y a une semaine la dernière fois qu'une reconnaissance a été envoyé sur Paradis.

'Mais le pire, c'est que l'action ne prend de toute façon pas place chez Mahr ; là on est dans un pays du Moyen-Orient que Mahr vient de combattre. Autrement dit, aucune raison que les Walldiens se retrouvent là comme par magie

Et qui te dit que ça ne fait pas 1-2 semaine qu'ils sont là mais plutôt des mois. En 1-2mois ont peut déjà être au courant de beaucoup de chose...

Entre le titan ailé, Eren seul sur le continent avec son brassard à droite bien voyant et Gaillard qui aurait 2 titans, j'en peux plus :rire: :honte: ..

Ah ok donc ça prouve bien que tu réponds sans lire et prendre en compte ce que je dit.

Shinsusenju
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:16:58

L'auteur avait prévu le coup pour Reiner, Bertold, Annie, mais pas pour le reste, ça semble évident.
Même si bien-sûr il avait quelques idées en tête.

MisterGamer
Niveau 37
12 mai 2017 à 12:31:54

Le 12 mai 2017 à 12:02:28 Cal3xico a écrit :

[Pavé]

Ah ok donc ça prouve bien que tu réponds sans lire et prendre en compte ce que je dit.

En même temps tes théories fumeuses :sleep: . Rien ne tient la route. S'ils devaient s'infiltrer, ce serait de façon plus beaucoup plus discrète, pas en portant le brassard à droite alors que TOUS les eldiens le portent à gauche. Et Eren ne se baladerait pas comme ça visage découvert à 10 mètres de Reiner :honte: .

Et qui te dit que ça ne fait pas 1-2 semaine qu'ils sont là mais plutôt des mois. En 1-2mois ont peut déjà être au courant de beaucoup de chose...

Gné ? Ils viennent tout juste d'annexer la ville, donc non ça fait pas des mois. Entre le moment où Reiner se fait exploser (fin de la guerre après 3 ans) et ce dernier scan, doit y avoir quelques jours grand maximum. Donc non, absolument aucune chance que des Walldiens se trouvent ici. S'ils vont chez Mahr, eh bien ils iraient effectivement chez Mahr, là où y'a tous les ghettos eldiens.

Cal3xico
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:01:52

Le 12 mai 2017 à 12:31:54 MisterGamer a écrit :
Le 12 mai 2017 à 12:02:28 Cal3xico a écrit :
[Pavé]

Tu skip les 3/4 de ce que j'ai dit... [[sticker:p/1lmb]]

En même temps tes théories fumeuses :sleep: . Rien ne tient la route. S'ils devaient s'infiltrer, ce serait de façon plus beaucoup plus discrète, pas en portant le brassard à droite alors que TOUS les eldiens le portent à gauche. Et Eren ne se baladerait pas comme ça visage découvert à 10 mètres de Reiner :honte: .

Je te l'ai dit il faut y voir un choix de Isayama d'intégrer cette particularité qui est stylé et c'est un indice pour y voir que les Walleldiens sont ici.

Gné ? Ils viennent tout juste d'annexer la ville, donc non ça fait pas des mois. Entre le moment où Reiner se fait exploser (fin de la guerre après 3 ans) et ce dernier scan, doit y avoir quelques jours grand maximum. Donc non, absolument aucune chance que des Walldiens se trouvent ici. S'ils vont chez Mahr, eh bien ils iraient effectivement chez Mahr, là où y'a tous les ghettos eldiens.

Mais t'es incroyable m'a parole, ils ont sûrement sur le continent depuis 2-3 mois sans précisions, bref le temps qu'il faut pour étudier la situation du continent, ils connaissent sûrement ce qu'il ce passe depuis les 4 ans de guerre et ont décider d'infiltrer les renforts pour la bataille du fort, oui il sont là depuis quelques jours évidemment mais il sont sur le continent depuis beaucoup plus longtemps.

Ils doivent savoir que les Shifter Marh sont ici mais pourquoi ça c'est encore une question à découvrir.

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 13:03:21

Restez calmes les amis :(

Je suis d'accord avec Mister Gamer, en soit envisager que Eren ait infiltré les Mahr pourquoi pas, ça serait même pas idiot puisque les walldiens ont clairement aucune chance en conflit ouvert, le meilleur moyen serait de réunir des partisans du front de libération Eldiens (:hap:) :(

Mais pas en portant le brassard bras droit aux yeux de tous et surtout devant reiner. Après Eren est tellement idiot que tout est envisageable, mais tout de même :(

Soit cette homme est un espion eldien lambda, on peut envisager le fait qu'il raconte tout ce qu'il voit dans un QG des résistants eldiens comme Grisha fut un temps :(

Ou alors il peut s'agir de notre shifter manquant, pourquoi pas :(

LionelPoko
Niveau 36
12 mai 2017 à 13:05:23

Ou alors Hisayama a dessiné Eren, mais faut plus y voir là un signe voire un symbole (le Eldiens restent pas inactif/détermination de Eren) plutôt que quelque chose de logique et stratégique :(

Cal3xico
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:14:36

Le 12 mai 2017 à 13:03:21 LionelPoko a écrit :
Restez calmes les amis :(

Je suis d'accord avec Mister Gamer, en soit envisager que Eren ait infiltré les Mahr pourquoi pas, ça serait même pas idiot puisque les walldiens ont clairement aucune chance en conflit ouvert, le meilleur moyen serait de réunir des partisans du front de libération Eldiens (:hap:) :(

Le mec ne sait pas qui est qui...

[[sticker:p/1lmb]]

Mais pas en portant le brassard bras droit aux yeux de tous et surtout devant reiner. Après Eren est tellement idiot que tout est envisageable, mais tout de même :(

Je l'ai déjà dit 10 fois, c'est un choix cénaristique de Isayama le créateur du manga !!!! C'est n'est pas un personnage fictif qui s'appelle Eren qui a eu cette idée.
La mise en scène de l'image veut montrer discrètement un indice que Le peuple de Paradis est sur le continent et que franchement je vois pas une idée plus stupide que de mettre un simple glandue faire cette mission au lieu du personnage principal Eren, le lecteur ne serait que plus déçu de ce retrouver avec un sous personnage que d'avoir le héros dans un lieu totalement ennemis ce qui créera une tentions au lecteur de savoir q'un personnage aussi important pour l'avenir de Paradis est en plein de la geule du loup.

Soit cette homme est un espion eldien lambda, on peut envisager le fait qu'il raconte tout ce qu'il voit dans un QG des résistants eldiens comme Grisha fut un temps :(

Ou alors il peut s'agir de notre shifter manquant, pourquoi pas :(

oui la première hypothèse à l'air cool mais la deuxième serait le 9eme Shifter est un peu nul mais bon il faut tout prendre en compte. :oui:

Silly-novlang
Niveau 9
12 mai 2017 à 13:15:52

Yo

Pour revenir sur celui qui parlait de l'âge des protagonistes : je pense qu'il est important de voir le truc sous deux prismes.

Le premier c'est la mort programmé du porteur du pouvoir, tu ajoutes à ça le coté naziesque de l'univers et tu te retrouves avec des enfants soldats à l’espérance de vie faible.

Le deuxième c'est que l'auteur est japonais et que c'est dans leur culture d'exalté la jeunesse, surtout l'adolescence.
C'est un peu un âge où tout est possible, où la marge de progression est énorme.

voila voila

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page