Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Repère des chasseurs.
ClaiomhSolais
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:06:40

Dechu :d) j'ai déjà ressenti ce type de choses sur des jeux et à chaque fois j'ai fini par en délaisser à cause de ça, la seule chose que je souhaitais c'était d'oublier tout ce que je savais du jeu pour le redécouvrir encore, mais c'est pas possible. Alors J'espère que ce sentiment viendra le plus tard possible sur MH :3

Dechuoubeni
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:10:09

Claio => A moins que le jeu prenne une dimension différente (comme pour moi), ça arrive forcément malheureusement.

ClaiomhSolais
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:15:59

J'y joue encore de temps en temps à ces jeux, parce que quand je le fais j'ai l'impression très étrange et agréable d'être "comme chez moi" mais je n'y joue pas pour faire de la performance.

Maintenant concernant l'autre dimension c'est très subjectif, trop même. On peut donner une autre dimension à presque n'importe quoi pour peu que l'autre vision du jeu nous parle, et ça c'est pas évident, c'est plus un déclic à avoir.

TeteBoure
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:25:06

Désolé de poster là ma question mais je voulais demander :

Les armes usées sont-elles vraiment intéressantes ? Si oui, laquelle crafter en prio ? :noel: (sachant que je les ai presque toutes)

ClaiomhSolais
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:32:20

Elles ne sont pas intéressantes.

PasdeChichi
Niveau 10
28 mai 2013 à 01:24:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-108613-10-0-1-0-repere-des-chasseurs.htm#message_198795

J'ai ressenti la même chose hier avec la quête Marque du Héros en voyant le Brachy s'écrouler (j'ai garder le meilleur pour la fin :cool: )
Sur la fin du fight j'avais le coeur qui battait assez vite et au moment où j'entends la musique de victoire j'ai gueuler "Oh oui !" :rire:

MAXIITEM
Niveau 8
28 mai 2013 à 07:40:52

Moi,j'aime jouer quand je prepare le terrain(barril,piege...).
Comme un vrai chasseur.
j'ai d'ailleurs une anecdote:
j'avais preparé le terrain contre un lagombi,je pose la viande qui endore,il la mange,dors,je pose un piege,et comme un monstre dans un piege ressoit 3x plus de dégâts,et endormie3x,et sa se cummule,je lui envoi 2 coup dans sa tronche,et hop,buté!!!

Senes
Niveau 14
28 mai 2013 à 09:16:38

:bave:

Déchu :d) Chaud, pour rien au monde je souhaiterais ne plus ressentir cette sensation. oO Quoique, du coup là t'es allé dans un stade qui m'est inconnu, j'peux pas trop parler.

PasDeChiChi je vois de quelle sensation tu parles, mais j'pense pas que ce soit la même. :noel: Imagine toi cette euphorie tout le long de la quête, et ce pendant toute une soirée. :noel:
Y'a des moments où je m'ennuie clairement sur le jeu, et j'me suis récemment rendu compte que c'était parce que le Thrill n'était pas là. :cool:

Basilord
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:23:07

"Ya des moments où je m'ennuie clairement sur le jeu, et j'me suis récemment rendu compte que c'était parce que le Thrill n'était plus là. :cool: "

J'ai exactement la même chose et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai autant de mal à me motiver pour jouer à 3U. Pourtant il suffirait que je cherche à vraiment m'améliorer dessus pour que ça aille mieux. Mais à côté ya Frontier qui t'offre plus de Thrill sans t'obliger à aller le chercher, comme je l'avais dit plus haut la pression que te foutent les monstres suffit déjà. :bave:

Sérieux j'aimerais vraiment te voir sur ce dernier tu prendrais un de ces plaisirs de malade, surtout si t'aimes les DS (et la lance non ?) qui ont un gameplay énormissime dessus :noel:

Dechuoubeni
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:17:14

Senes avec les DS de frontier :rire: , il serait fou.

Basilord
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:48:54

N'empêche que les DS de 3U sont vraiment cool je trouve et avant Frontier G je les trouvais même plus intéressantes que sur Frontier. Maintenant avec les nouveauté de la MàJ, difficile de trouver mieux les DS de 3U :noel:

Et c'est un peu le cas avec tous les types d'arme au fond.

Lyla
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:49:33

Hep ! Je relisais un peu le topic, et puis finalement j'avais envie de rebondir là-dessus :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-108613-5-0-1-0-repere-des-chasseurs.htm#message_117181 (et tout le discours qui s'en suit)

En fait, je trouve que la notion de chance qu'on retrouve quand même dans les jeux vidéo en général fait partie du charme. J'y vois pas vraiment un désavantage ou une injustice, si on peut appeler ça comme ça. Je sais pas si c'est mon besoin constant de rechercher la simplicité dans ce que je côtoie, mais comme dans tout il y a un agréable équilibre à découvrir.

Parce qu'apprendre un jeu et ses mécanismes en détails, ça demande énormément d'heures de travail (en témoignent les milliers d'heures de Dechou sur Frontier), un apprentissage rigoureux et une bonne capacité d'analyse, mais je trouve que la part de chance présente également des aspects intéressants et ne ruine pas forcément l'intérêt. Elle fait partie d'un ensemble, c'est tout. C'est pas forcément facile d'être à même "d'appréhender" les avantages et désavantages d'une quête, et d'ailleurs si Chiei arrive systématiquement sur le podium lors de concours c'est bien parce que même la chance peut être "travaillée". En tout cas, il a la capacité intéressante de savoir se mettre en position rapidement par rapport à un schéma qu'il avait pas forcément travaillé au préalable. Ça demande une grande vivacité de l'esprit qui pousse à très vite travailler pour envisager d'autres possibilités que celles prévues, ou celles qu'on avait "envisagées". En tout cas Chirei est quand même un exemple assez concret de la chose au final, il y a peu de chance qu'il ait autant de chance (visez la phrase :noel: ).

Quelque part je me demande ce que serait MH sans cet aspect-là, mais personnellement je le verrais comme quelque chose de moins "vivant", de moins intéressant car dépourvu de cet aspect qui le rend plus humain. Un peu comme une personne parfaite qui paraîtra ennuyante de par son manque de défauts... Je sais pas si je suis claire et si vous me comprenez. x)

Du coup je pense que c'est assez dissociable de la façon de jouer de Dechou (d'ailleurs l'important c'est que tu sois proche de ce que tu voulais être, le reste importe peu), qui dit lui-même que les concours c'est pas ce qui va en accord avec la stabilité qu'il a cherché à travailler sur Frontier. Par là, ça rejoint aussi la question d'avant : "Jusqu'où faut-il prendre des précautions ?", ce à quoi je pense que c'est vraiment lié à un style de jeu par l'opposition -> Je travaille énormément sur la stabilité = je me rétame moins de fois mais je peux pas tenir les meilleurs temps à chaque fois / Je fais l'impasse et je tente, j'apprends à tirer le maximum de bénéfice de situations dangereuses = ça me demande de passer beaucoup de temps sur le jeu puisque je me rétame davantage mais je peux tenir les meilleurs temps. Je trouve que c'est très intéressant dans les deux cas, perso.

ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:08:50

L'appréhension des jeux vidéo c'est exactement comme l'appréhension de la vie en général: tout le monde voit les choses différemment.

On peste tous dessus mais la chance est inévitable à haut niveau. Une fois qu'on frôle la perfection elle devient à tour de rôle notre pire ennemie et notre meilleure amie, parce qu'elle ajoute cette dose d'imprévu indispensable pour garder l'excitation du jeu. Après tout c'est le jeu qui nous attire, et la chance est le meilleur compagnon de jeu qu'on puisse avoir :3

Mais c'est pas parce que je pense ça que je vais pas continuer à jurer quand quelque chose ne se passe pas comme prévu :noel:

Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:15:19

Je suis entièrement d'accord avec ta réflexion, simplement l

Lyla
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:17:54

Voilà, j'suis totally d'accord avec Claim' sur ce point. Finalement sans la chance et ce que ça implique (qu'on retrouve, ou plutôt qu'on remarque plus facilement en haut niveau) on s'embêterait sans doute beaucoup plus rapidement. Ça contribue aussi à ce petit plaisir, cet espèce de sentiment de contentement quand on fait quelque chose de bien.

Lyla
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:18:43

simplement léa car tu es la meilleure des filles sur terre*

(je me permets de corriger puisque c'est sans doute ça que tu voulais dire =D)

ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:21:34

Elle s'envoi des fleurs en plus :rire:

Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:25:12

Great...

Simplement la chance est déjà présente à un point très important dans un contexte normal sur MH. Ces concours là se focalisent beaucoup plus dessus.

Néanmoins ça change pas grand chose, au final même sur les solo de fin de jeu, il faut appartenir à une catégorie de joueur qui va essayer sa run 200 fois et pas 30 seulement pour avoir le premier temps.

Le problème que ça me pose personnellement c'est le manque d'intérêt que j'ai pour ça, et accessoirement le manque de temps. Si chiei est toujours premier sur les concours de TA, et si Max va toujours plus vite que moi sur la fin du jeu en solo LS, faut quand même bien prendre en compte le fait que ces joueurs passent leur vie sur le jeu (ils le revendiquent haut et fort c'est tout, je dis pas ça à but critique). Passer du temps à "farmer sa run", ça reste l'unique moyen de la provoquer cette chance au fond.

Certes je trouve ça mieux de s'en désintéresser pour ma part, parce que je trouve pas cette recherche intéressante, au final on va carrément se forcer à "mal" jouer (au sens prendre des risques démesurés, qui à part dans un contexte de chance énorme seraient directement sanctionnés). Je préfère "bien" jouer comme je l'entends, mais en attendant, j'irais jamais aussi vite que Max sur la finalité =D.

Je ne dénonce pas l'aspect chance, je trouve juste frustrant que la forcer constamment soit la seule solution (bien que ce soit mathématiquement logique) pour aller vraiment très vite. Et je trouve assez nul que les concours soient basés sur des combats pouvant durer moins d'une minute, puisque logiquement à nouveau, plus le temps est court, plus la chance aura une part cruciale.

L'aléatoire d'mh fait une immense partie de son intérêt, mais le besoin de l'exploiter abusivement pour le TA m'ennuie, par désintérêt de cette recherche comparé à d'autres travaux, et par manque de temps =D.

ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:28:49

En faite t'es pas la meilleure fille sur terre :noel:

Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:30:01

"simplement léa car tu es la meilleure des filles sur terre*

(je me permets de corriger puisque c'est sans doute ça que tu voulais dire =D)"

Ton résumé est un peu court quand même tu trouves pas ? :3.

Et je rejoins au passage l'avis de Claio, que je corrobore nettement dans mon post.

Sujet : Repère des chasseurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page