Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Meilleure armure pour GS poisse?
[B4h4mut]
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:06:19

Hey au pire les mecs, au lieu de vous fritter pour vos charges ridicules, jouez à la sns, vous vous prendrez moins la tête avec vos chiffres!

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 22:12:22

Je crois que B4H4 a trouvé le compromis final. Merci de te médiation XD

[B4h4mut]
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:15:03

Lol, de rien. J'ai pas la prétention d'être médiateur, d'habitude je suis le roi du kick & ban!

Subter
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:16:13

bubbleshark1
"Après, c'est pas ma faute si tu prends ca pour de la vantardise, si tu prenais le temps de lire doucement, tu l'aurais compris."
:d) Ouai t'inquiète j'ai bien compris. :)

"Mais comme Subter t'es trop fort, tu vas nous montrer comment tu joue avec des charges 3"
"tu vas pouvoir nous faire une video ou quelque chose dans le genre où tu le chargera plus que moi (étant donné que tu sais jouer)."
"j'aurais sans doute tué le monstre avant toi et je lui aurait tout cassé."
"t'es juste un bon client pour le troll ^^"

Si c'est pas de la vantardise ? C'est au moins ça mélanger à du troll.

"si tu prenais le temps de lire doucement" :d) Si tu prenais ENCORE une fois le temps de te relire...

"Puis faut que t'arrête de rager." :d) Ah, euh non du tout, ça serait plutôt toi. Là où moi je donne objectivement conseils sur l'utilisation des armes, toi tu ne cherche pas à comprendre, tu viens direct prétendre que t'es le meilleur joueur, parce que tu jouais avec cette arme, et tu as mal interprété, t'es venu juste pour déverser ta rage de troll pour ça, donc non, je n'ai aucune raison de rager contrairement à toi, désolé si justement ton égo a soulevé ta rage à cause de ton incompréhension.

"Si ta vie est pourrie, c'est pas ma faute. Etre un hater n'apporte rien." :d) Maintenant relis le paragraphe jute au dessus, et applique ce conseil toi-même. :)

[B4h4mut]
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:18:36

Tu es en forme toi, vu ton âge pourtant tu devrais avoir acquis une certaine sagesse et ne pas tomber dans le ridicule....C'est raté là, ce topic sent le lock!

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 22:21:03

Hahaha en fait, tu ne comprends pas. "MP"

Non mais sérieusement va te calmer et arrête de te prendre la tête pour rien. C'est vraiment typique des gens frustrés qui déversent leur mal-être sur la toile.

Je t'envoie un MP, tu n'auras qu'à répondre.

Post Scriptum: MP= message privé

Subter
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:23:27

"Non mais sérieusement va te calmer et arrête de te prendre la tête pour rien." :d) Oui oui, je le suis depuis le tout début t’inquiète pas.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-185312-5-0-1-0-meilleure-armure-pour-gs-poisse.htm#message_186218

Relis ce texte, et en effet tu peux appliquer tes insultes pour toi : "C'est vraiment typique des gens frustrés qui déversent leur mal-être sur la toile."

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 22:26:53

Pour les réclamations, veuillez m'adresser un MP.

Relis ce texte, et en effet tu peux appliquer tes insultes pour toi : "C'est vraiment typique des gens frustrés qui déversent leur mal-être sur la toile." :d) Mirroir et Boomerang hahaha

Lyla
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:27:19

Je ne vais pas locker le topic, mais le prochain qui post pour continuer la polémique en faisant du HS (car le topic c'est, je vous le rappelle : "Meilleure armure pour GS poisse ?"), je le kick directement.

Continuez votre discussion par MP.

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 22:46:12

Pour continuer et en espérant que les rageurs se calment.

Voici les sets avec lesquels je joue (avec vendetta), lorsque j'ai besoin de poisse:

DuramZ (ATT1320 PSE 740): ATT+3, bravoure, réveil, talis bombardier, aiguiseur
HeliosX (ATT1224 PSE 740): bouche oreille, réveil, destructeur, oeil crit1 et talis bombardier

Perso, j'aime bien le bouche oreille et j'ai plus tendance à jouer avec la HeliosX.

Je rappelle qu'il n'y a pas de meilleur set, juste des armures avec des skills, après à vous et vos préférences.

Subter
Niveau 6
14 mai 2013 à 23:01:01

Ouai, en espérant que le seul rageux Bubbleshark1 se calme, je propose un mix d'armure :

Arme : GS Vendetta

Talents :
Tranchant +1, Éveil, Critique, Bombardier, Concentration

Armure :
Diablos X
Lagia X
Lagia X
Vangis (torse x2)
Artian X

Talisman : Concentration +1 et trois fentes.

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 23:07:45

Haha t'es tellement prévisible.

Au fait, si tu privilégie le raw, pourquoi choisir la vendetta pour un set?

Subter
Niveau 6
14 mai 2013 à 23:33:02

C'est un équilibre qui dépends, pour moi du monstre, et de cet équilibre je choisis l'arme qui correspond.
Si je peux faire plus de slime que de raw, et surtout que c'est efficace, alors je prends la Vendetta avec ce set.
Si je peux faire plus de Raw que de poisse, alors je prends l'autre arme avec un autre set.

Il faut adapter l'arme à la situation, au cas par cas.

bubbleshark1
Niveau 4
14 mai 2013 à 23:45:39

Il m'a semblé que tu privilégiais le raw à la poisse, donc je m'imaginais que tu allais proposer le Myxo et la G. yamato.

Comme tu semble connaitre la sensibilité des montres à la poisse, tu peux me dire si le diablos et le diablos noir craignent la poisse plus que la normale? (je n'utilise la poisse que contre eux en fait)

Subter
Niveau 6
14 mai 2013 à 23:51:43

J'ai déjà donné un tableau dans mon premier post du topic.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsFz2ASFSycxdExfelBLX1VaOGozby14RDM5OGl0dXc#gid=0

Ils sont tous les 2 moyennement résistant au slime, et l'explosion leur fait tous les deux 200pv.

Et j'utilise presque jamais d'armure full.

Belick1
Niveau 6
15 mai 2013 à 00:05:34

bubble =>
Si tu veut tes vidéos, regarde plus bas, tu verra tout ceux qui savent jouer joue en charge, et que les PGM ne font que ça.
D'abord une charge, ensuite on combote si ça nous bousille pas l'opportunité suivante de la prochaine attaque.

Et voilà ta vidéo.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=90J1Mau6nFs&vq=medium#t=83
C'est ça le vrai gameplay de la gs.
Note : non c'est pas moi qui joue, mais la tête de l'ala sur tri était très chaude à taper, ils ont facilité sur 3rd, peut-être aussi sur mh U.

Autre vidéo de PGMage en GS :
http://www.youtube.com/watch?v=ZlVpRwUSTzM

autre vidéo gs :
http://www.youtube.com/watch?v=DBGAtIeQPgQ
Tant qu'il peut placer une charge, il tenteras d'en placer une :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=b9fqNWQsR_U
http://www.youtube.com/watch?v=QaNhZE1JaDk

Une petite vidéo de PGM en héroic : http://www.youtube.com/watch?v=beycmhNxFiU

On place les charges, ensuite on place des combo si on a le temps d'en placer sans que ça nous bousille l'opportunité de l'attaque suivante.

__________________________________________________
______

"Exactement Alpharaonique, car même si elle a une affinité négative, le talent Critique permet de passer cela"
Pas d'après le wiki anglais. (cf page des armor skills)

Protocole de vérification in-game (si t'as pas confiance dans le wiki) => prendre la GS, vérifié si avec critique tout les coups inflige effectivement des coups critique (la couleur à l'impacte doit être différente si il y a pas critique). Pour plus de lisibilité, il est intéressant de s'arranger pour avoir le talent oeil critique en négatif.

"Pour un coup unique, et avec les bons talents, c'est la meilleure GS en dégâts raw.
Malheureusement, son tranchant violet est extrêmement faible, en très peu de coups on repasse en blanc. "
Si le violent est vraiment trop chiant, autant l'oublier =o
De plus, il faudrais comparer l'arme en prenant 80% d'affinité grâce à critique...
20% d'affinité correspond à +5% de dégât brute sur arme qui n'as pas d'affinité de base.
C'est pas négligeable je trouve, même si en comparant deux arme qui ont de l'affinité, on se trouve un peu en dessous de +5%.

"Mon exemple avec l'alatréon illustrait le fait qu'en jouant pas forcement avec une stratégie axée sur les charges, on n'en fait quand meme. Et que donc, se focaliser encore plus sur les charges et DONC suivre ton schéma ne servait à rien."

En gros, tu veut dire que tu peut lancer des charges, même sans prendre concentration?
Faire des charges, c'est important oui.
Mais le niveau de la charge en question est capital.
+40% de dégât brute à chaque fois que tu passe au niveau de charge supérieur.
Même si tu fait des charges, si tu les fait au niveau supérieur, tu gagne directe +40% de dégât brute.

Sur des mobs genre rathian, tu es sensé ne balancer que des charges lorsque tu as une opportunité de taper. Tu fait des coups verticaux non chargés ou horizontaux seulement quand tu peut la placer sans perdre l'opportunité de lancer une charge sur l'attaque suivante (chose rare quand même, et faut un niveau relativement bon pour avoir une capacité de jugement différent).

Demande de multi post pour cause de message trop long! o/

Belick1
Niveau 6
15 mai 2013 à 00:06:29

Je n'ais pas une seule fois utilisé d'adjectif ou d'insulte pour parler de toi :hap:
Par contre j'y suis aller fort sur la nullité exemplaire de la GS pour infligé le statut et l'élément.
J'ai beau avoir remplacer tout mes mots par d'autres plus courtois, le forum s'en *bip* les *bip* :hap:
ba lé coouuille.
Je comprend mieux pourquoi des gens s'obstine à parler sms maintenant, c'est plus simple :hap:

Là j'ai des invités chez moi, et je doit bidouiller la Wii pour jouer à mh comme j'ai pas de télé disponible :hap:

Pour les vidéos à la GS : j'ai rien pour enregistrer des vidéos, donc je peut pas t'en fournir faite par moi.
Le barioth je l'ai jamais gérer avec quoi que ce soit, GS comprit :hap:
Le diablos par contre, quand je le faisait à mort en GS j'en était capable oui =o

Subter => Merci du lien! \O/
Et merci des calculs, tu me sauve, tu explique bien mieux que moi.

"La Diablos possède le coup de GS le plus puissant du jeu.
Sauf que la Diablos possède un tranchant violet très petit, et 20% d'affinité négative. (donc perte de temps à aiguiser, chance de perte de puissance dans les autres coups que dégainés) "
Pas selon le wiki anglais!
Selon le wiki anglais, on rajoute +100 d'affinité, ce qui fait qu'on monte à 80% d'affinité.

"Comparons sur la durée, si vous faites 10 charges lvl 3 dégainé sur la tête de la rathian, comparons avec les 2 GS slime, et la GS jho :

RAW :
- Vulcanis : 4.730
- Brachy : 6.030
- Jho : 6.500

Et imaginons que la Brachy fasse 7 explosions, et la Vulcanis 10 explosions (elles feront 200hp sur une rathian) "
Une explosion par coup? Pas possible, le statut doit être dans les 150 à 300, il faudrait dans les 1500 à 3000 de poisse pour ça =o (je rappele qu'il faut diviser par 10 les statuts)

"Mais comme Subter t'es trop fort, tu vas nous montrer comment tu joue avec des charges 3. J'ai compté et je cale 11 charges 3 (je ne compte pas le charges 1 et 2) sur un alatreon en solo (ca m'a pris 27 min), donc si t'es pas un noob comme moi, tu vas pouvoir nous faire une video ou quelque chose dans le genre où tu le chargera plus que moi (étant donné que tu sais jouer). "

On essaye de savoir qu'elle est la meilleur arme pour Subter, ou la meilleur arme pour les gens en générale?
C'est pas parce que quelqu'un est bon en théorie qu'il doit forcément l'être tout autant en pratique hein :hap:
Les performances individuelles sont un peu hors sujet, que celui qui fasse les calculs soient un PGM ou non in-game ça change rien.
T'as des PGM qui sont des burns en théorie, et des théoriciens merdiques en pratique :o)) .

"Je n'ai pas de soucis avec les maths et justement c'est pourquoi je peux dire que tu élude la question de gameplay. Un monstre ne se tue pas qu'avec des charges 3 "
Charge lvl 3 + charge lvl 2 failé.
/me se retient de rire.

Essaye d'argumenter plutôt que de transformer le débat en lutte d'égaux et de perf in-game.
On parle de l'arme en générale.
Note : Quand tu es PGM, tu sait quand rajouter des coups de base sans pour autant que ça te coûte une occasion de placer une charge. Mais sinon, tu te concentre sur les charges.
Si tu gère pas un minimum, là effectivement tu tape avec autre chose que des charges.

" ces coups représentent (à la louche) 5% des coups donnés."
Quand tu sait jouer, c'est 95% que tu essaye de donner ^^'
Dans ces 95% tu as les charges lvl 3, et les fails qui te donnent des charges lvl 2.
Regarde n'importe quel vidéo de PGM en GS.
Tu verra jamais un seul d'entre eux jouer autrement qu'en charging :rire:

"Donc ton principe ne tient seulement que si on joue qu'avec un nombre important de coup chargés"
Normalement tu ne tape qu'avec ça hein.
En gros, on part du principe que le joueur joue avec la GS tel qu'elle est sensé être joué.

"(je doute que tu arrive à mettre 10 charges3 sur la tete d'un rathian, mais si tu y arrive, je doute qu'il soit mort)"
Vu les dégâts des charges lvl 3, tu as au moins la moitié des hp d'entamé si elle est pas déjà morte.
Les dégâts des charges lvl 3 sont simplement énorme =o
une charge lvl 3 sur la rathian = 600 hp.
Le max que tu obtient d'une explosion, c'est 500 hp sur un monstre, à condition qu'il soit ultra sensible :hap:

"Tu feras sans doute moins de coup que moi, mais j'aurais sans doute tué le monstre avant toi et je lui aurait tout cassé."
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207
Comparons les charges avec les deux coups non chargé de base : le coup vertical, et le coup horizontal.
coup vertical => 48% (meilleur coup non chargé de la GS, en égalité avec le coup dégainé non chargé qui fait lui aussi 48%)
coup horizontale => 36% (n'empêche il est pourris, quand tu t'en sert c'est sans critique)
Charge lvl 1 = 72*1,1 = 79,2 %
Charge lvl 2 = 90*1,2 = 90*1,2 = 108%
Charge lvl 3 = 115*1,3 = 149,5%

Faut se rendre compte que qu'on charge ou non une attaque vertical de GS, même si il faut un temps différent pour rendre effective l'attaque, dans les deux cas quand on lance l'attaque il faut autant de temps pour qu'elle s'abatte.
En lâchant la charge avec un timing raisonnable, lorsque le joueur non charging fait un coup dégainé, on fait une charge.
Il faut plus de temps pour préparer une charge, mais l'attaque est aussi rapide qu'un coup vertical descendant. Dans les deux cas ça prend autant de temps une fois l'attaque lâché, donc pas la peine de demandé à rajouter le coup horizontal pour le joueur non charging, car si lui peu placer ça, le joueur qui charge aussi (même si c'est plus intéressant dans ce cas de passer au niveau de charge supérieur).

Si on part du principe que lâche ta charge au même moment qu'un autre son attaque dégainé, voilà la comparaison à faire :
charge lvl 1 VS coup vertical descendant
79,2 %/48% = 1,65 = +65% de dégât brutes (Rien que ça même en failant comme une merde sa charge :hap: )
Même quelqu'un qui fail bien ses charges fait bien mieux qu'en non charging. Dès qu'il devient capable de faire des charges lvl 2, c'est énorme.
Charge lvl 2 VS coup vertical
108%/48% = 2,25 = +125% de dégât brute

Cahrge lvl 3 VS coup vertical
149,5%/48% = 3,11 = +211% de dégât brute

Faut se rendre compte d'un truc : en GS, utiliser un coup dégainé ou un coup dégainé + coup horizontal consomme le même temps d'opportunité qu'une charge.
Dans les cas, que ce soit la charge, ou le coup vertical (avec coup horizontal en plus ou pas), on consomme une opportunité pour placer ce ou ces coups.
Pour le même prix, on fait beaucoup plus de dégât avec les charges, je vient de le prouver au dessus par le calcul (si ce qu'à fait Subter est pas assez clair).

"Donc au lieu de faire des explications farfelues et plus qu'inutiles, tu devrais apprendre à jouer. "
C'est vrai que quand on veut savoir qu'elle arme est meilleur qu'une autre, le plus important c'est de comparer les temps in-game alors qu'on a plein de variable parasite, et de complètement bouder les maths :hap:
Tu les boude alors qu'on connaît les dégâts de la poisse.
Pourquoi tu ronchonne encore?

Au fait, ton exemple gs glace VS gs poisse est complètement boiteux. (je remplacerais le "b" par un "f" si je pouvais).
Pourquoi? Le principe de la GS, c'est de taper très peu souvent. L'arme est pas du tout faîte pour infliger de l'élément ou du statut donc.
La quasi-totalité des dégâts sont brute sur un gs élémentaire.
(J'ai déjà calculer les dégâts de la gs jho sur le diablos, quand tu tape la patte tu fait pas plus de 2-3 hp de dégât élémentaire avec :hap: Prend le bon élément avec la hitzone que tu veut, et tu monteras pas au dessus de 10hp, voir 15 hp grand max)

Toute la puissance offensive repose sur le brute et le tranchant de la GS.
La meilleur GS glace que j'ai trouvé a 1152 d'attaque et un tranchant violet tellement petit que je sais pas si il est exploitable ou non.
La meilleur GS qui peut avoir l'élément glace avec éveil a un bon tranchant violet, et 1200 d'attaque.

Je dit que les dégâts de la GS repose d'une façon énorme sur les dégâts brutes, et je dit que l'élément et le statut est négligeable en générale.
En gros, la glace et la poisse sont minoritaire aux niveaux des dégâts de la GS (l'élément glace est loin d'avoir le côté cheaté de la poisse en plus).
Tu compare une arme glace qui a 1200 de brute, à une arme brachydios qui en a 1248 :hap: .
Je voit pas en quoi faire un meilleur temps avec une arme qui a plus de brute va prouver que j'ais tort de dire que c'est le brute et le tranchant qui l'emporte sur le statut ou l'élément.

Mais la GS reste ultra mauvaise pour le statut comme l'élémentaire.
La poisse est un nain qui éclate la tronche d'un petit nain appelé élément. Mais dès qu'il rencontre le troll brute&tranchant, il se fait complètement bouffer.

"Donc au lieu de faire des explications farfelues et plus qu'inutiles, tu devrais apprendre à jouer. "
Dixit celui qui donne son exemple bidon de GS à brute plus petit moins bonne qu'une autre pour justifier l'inutilité du brute, et qui ne joue pas charging en GS.
J'ai du mal à ne pas me bidonner de l'ironie.

Tu pourrais te concentrer sur l'argumentation plutôt que sur les attaques personnels? J'ai peur de m'y mettre aussi à force :)

"Puis justement, c'est encore toi qui accuse les joueurs de vendetta de ne pas savoir jouer. "
Il dit qu'il faut ne pas savoir jouer pour utiliser vendetta.
Un joueur qui sait jouer, joue charging par définition.
(Oh bordel, heureusement que personne est couché chez moi XD)

Belick1
Niveau 6
15 mai 2013 à 00:16:49

Si un modo passe par là : j'ais posté mes messages au fur et à mesure de la lecture AVANT de lire le message de modération de Lyla :ouch2:
SVP faîte preuve de compréhension :hap:

bubbleshark1
Niveau 4
15 mai 2013 à 00:32:41

Pour les attaques personnelles, c'est juste dans l'optique d'égayer un peu le débat. Puis comme subter était là, on a un peu joué hahaha. Puis je ne ronchonne pas, au pire je fais preuve de mauvaise foi mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête pour une discussion de cet acabit.

Concernant la poisse et les éléments. Je ne suis pas certains que ce soit si négligeable que ca vis à vis du Raw.
Disons que si l'on prends une GS diablos (avec tous les skills qui vont avec) et une GS epithaphe éternelle (boostée à 800 de DRA), tu penses que la GS diablo est plus efficace contre une rathian?

Pour la méthaphore avec les nains, on en reparle dans 10 jours, tu constateras que faire des explosion avec une poisse de 800 est plutot rapide.

Subter
Niveau 6
15 mai 2013 à 00:52:04

Belick1
"Pas d'après le wiki anglais. (cf page des armor skills)"

:d) J'ai cherché, et je crois que tu as sûrement raison.

Par contre le seul site mais avec une fiabilité pas sûre, où un mec dit que sur mh3u, ce n'est pas 100% d'affinité, mais +100% qui s'ajoute à l'affinité actuelle de l'arme (donc comme tu dis 80% au lieu de 100%) :
http://www.capcom-unity.com/monster_hunter/go/thread/view/7451/29908981/small-question-about-crit-draw

Sinon le wiki anglais :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Armor_Skill_List

"Guarantees all draw attacks will be critical."
Ou alors c'est pas le site dont tu parle, ou alors ils sont pas assez précis pour dire que l'affinité négative influe sur le talent. :hap:

En tout cas merci pour l'info, 80% positif ça reste quand même très bon, mais de toute façon je ne prendrais pas la GS diablos. :noel:

"Une explosion par coup?" :d) Non, je compte 10 explosions en tout pour le combat (et ce chiffre est théorique), pas 10 explosions en 10 coups, ne crois pas que le slime soit cheaté à ce point. :hap:

Allez moi j'y vais (peut-être) bye. :hap:

PS lyla :d) on ne peut pas parler de la meilleure armure pour GS poisse si on a plusieurs GS poisse qui ont des besoins différents (réveil), il faut parler des deux en même temps pour que ça soit optimal.

Sujet : Meilleure armure pour GS poisse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page