Désolé du double post, c'est ça que je lisais à l'époque:
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/guide-sur-les-reves-lucides-tutoriel
Je vous le conseille franchement, c'est vraiment super bien fait, y'a des références à de vrais auteurs et tout ^^
En fait, ton cerveau est habitué à certains automatismes. Quand tu t'endors, tu t'arrêtes complètement de bouger, ta respiration se ralentie, ce genre de choses.
Quand tu ressens le besoin de te tourner d'un côté à un autre, de changer de position, ce genre de choses, c'est juste ton cerveau qui te "test" pour savoir si tu dors ou pas.
Grâce à un bon entrainement et une relaxation accrue sans sombrer dans le sommeil, tu peux faire croire à ton cerveau que tu dors. Mais il parait que c'est pas mal affreux, en somme. Déjà, t'as l'impression de plus vraiment maitriser ton corps, puisque ta respiration passe en automatique; tu ne la contrôle plus vraiment.
Ensuite, beaucoup de personnes touchées témoignent dans leurs hallucinations avoir vu une femme, ou un démon, peu importe, qui souvent s'asseyait sur leur poitrine pour les étouffer. Ce phénomène peut en fait s'expliquer scientifiquement. Comme vous ne dormez pas, votre cerveau analytique reste conscient. Passer en respiration automatique peut vous donner la sensation d'être oppressé. Comme le cerveau analytique n'a pas d"explications rationnelles" à tous ça, il va s'en inventer une, et vous allez imaginer quelque chose ou quelqu'un qui vous écrase la poitrine.
Assez flippant en fait.
Bref, c'est ce que j'ai lu en tout cas. J'ai jamais essayé mais ça me tenterait pour l'expérience.
On va s'arreter la, victoire ecrasante de Neccron
Gg
Tu veut que je t'en traîne à la massue Magnus ?
Moi aussi Lyla je trouve ça hyper tentant mais pas moyen de me relaxer suffisamment
J'ai pas de massue magnus
J'vais en créer une
T'a pas un bon site pour les composition de talents ?
Bon moi j'vais manger, a toute a l'heure
Tu joue de mieux en mieux la victoire ce joue a 1 kill maintenant alors qu'avant je t'écrasais
GG
Bon app !
Si t'as un peu de temps devant toi Lyla (genre si t'es au boulot ) je te conseille vraiment de lire le truc que j'ai posté plus haut, c'est vachement intéressant ^^
Jerry ce lien : http://www.jeuxactu.com/monster-hunter-3-ultimate-un-futur-succes-en-occident-86122.htm
Il y avait aussi un gros topic sur le sujet sur un forum JVC, je sais plus où par contre. C'était une grosse mine d'info.
C'est bizarre quand même
Lvs, ton lien prouve que les rédacteurs ne jouent pas au jeu suffisament pour le comprendre et l'aprécier
apprécier*
Ce type de jeux ne nous convient pas? Si si, j'vous rassure, on ne se contente pas tous de FPS où les seuls choix se résument à une arme et les actions à tirer quand on voit un truc bouger
@wrondral: Mais justement, c'est bien la le problème
Je trouve ça dommage que la mentalité des joueurs soit si différente en Europe, mais bon.
Termina, j'ai vu ton lien, merci!
Cependant c'est typiquement le genre de lecture que je préfère avoir tranquillement à la maison, et non au boulot.
Y'en à qui font pitié
Viandox, je t'assure que les CoD sont plus technique que ce qu'il n'y paraît
Je suis bon à CoD (bon=/= gros scores, les gros scores c'est la chance+les déplacements+ la connexion), j'y joue depuis le premier et j'arrive à combler mon ping de 325ms et à faire pas mal de moab, retourner une démo ou une R&D juste parce que je me remets toujours en cause et je joue de façon à être très mobile sans jamais risquer quoi que ce soit, bref un FPS ne se réume pas à tirer dès qu'on voit quelque chose qui bouge. Ceci dit, j'ai parfaitement comprit ton point de vue
Salut Toupie, on a juste discuté (sur les rêves entre autre)
@Toupie11
Sur ce BlaBla y'a que des choses intéressantes voyons