Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
PasdeChichi
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:59:46

Un truc qui me saoule là, rien à voir avec les MH.

J'appelle ma copine, j’entends sa voix, mais elle, elle ne m'entend pas, du coup impossible de se parler :(

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:00:15

Tfaçon quoi que vous disiez, la malchance que j'ai n'as pas de comparaison possible, et j'ai beaucoup de témoins :rire:

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:00:48

Deimo => Je me répète, c'est pas la surchance / surmalchance qui n'existe pas, c'est sa généralité.

Thicace => oui c'est possible.

Termina => Je partage bien entendu cet avis à 100%. A partir du moment où on a une bonne compréhension des mathématiques, on sait que c'est comme ça.

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:02:02

Pour moi, hasard, chance et autres probabilités ne sont que des excuses au manque de connaissances de l'homme.

Elles sont très utiles pour des tas de calculs, d'applications, de prévisions, mais elles n'ont rien de concret.

Prenons un lancer de dé. Ouais, aléatoire, une chance sur 6 d'obtenir chaque face. Sauf que si on connait la position, l'orientation exacte du dé, les frottements liés à l'air, la force initiale appliquée au dé, la gravité, la pression, et toutes les forces susceptibles d'influencer la rotation, les rebonds du dé etc..., on PEUT définir EXACTEMENT quelle face on obtiendra. Pareil pour tous, les paquets de carte, sont mélangés d'une façon bien spéciale, la chance dans l'informatique dépend de l'état physique des composants qui fournissent la mémoire (d'où les manipulations de la chance, totalement impossibles si on est pas déterministe), pioches de boules colorées, etc...

J'accepte, j'étudie les lois de la probabilité, mais au fond de moi je me dis que ça reste une excuse, comme quand on néglige les forces de frottement en méca parce que c'est "trop compliqué".

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:02:10

Ceci dit en prenant conscience du fait que le plus probable quand on a l'impression d'être malchanceux c'est qu'on ai juste une vision biaisée, on devrait se remettre en cause longuement avant de continuer de le croire.

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:02:10

Spirou :d) on va dire que je devrais avoir la moyenne :)
Dechu :d) WHAT?! J'ai plus envie de tester :peur:

JVCspirou
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:03:39

Ah bah c'est bien :-)

Un débat sur la chance ?

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:04:47

T'a reussis en 15 secondes a peter toute ma motivation qui m'a fais installer le jeu, le systeme de kanji sur mon OS, un proxy japonais etc etc :rire:
Non rassure moi tu deconne, la version d'essai est quand meme pas dur au point que j'y creve? :fou:

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:05:35

Un dé n'est pas aléatoire Termina, mais bien sûr que le hasard existe. Les dé virtuels, informatiques, sont aléatoires. Le déplacement des électrons sont aléatoires. Renseigne toi un peu sur la physique quantique et ses lois avant d'avoir une telle certitude...

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:06:24

Thicace => Non pas du tout, tu peux faire que deux monstres, le kut ku et le velocidrome.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:07:05

Dechu => bah le truc sur la physique quantique c'est que c'est tres théorique, on n'est qu'aux débuts de ces choses, y'a p'têtre des lois qui dictent exactement le déplacement des éléctrons et autres, mais on ne les connait pas, alors la déclaration de Termina n'est pas fausse dans le sens ou on manque de connaissances sur beaucoup de choses :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:07:07

Termina-> Je ne suis pas trop d'accord.

Les probabilités servent énormément dans le milieu de la recherche. Ce serait trop long à expliquer, mais on découvre des traitement médicaux à l'aide des proba et statistique, sans forcement comprendre l'effet du médicament.

Idem pour énormement d'autres choses. La physique quantique par exemple, c'est beaucoup de probabilité.

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:07:08

Spirou :d) j'etait en train de faire mes tiroirs pour trouver des petites perles (et j'en ai trouve :cute: ) et j'aitrouve l'ost de pokemon or/argent que je cherchait il y a une ou deux semaines.
Du coup j'ai demande pourquoi quand on cherchait quelque chose ont le trouvais pas, et apres si... Et voila :o))

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:09:17

Thicace => la c'est surtout quand tu cherche pas que tu trouve pas, si c'était juste dans un tiroire à la con :rire:

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:09:18

Dechu :d) merci tu me rassure la :rire:
On peut jouer toute les armes dans la version d'essai? :question: (je suis chiant desole, mais vu que je comprend strictemejt rien au site... :hap: )

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:10:37

Deimo, le cd etait dans le tiroir ou y a mes souvenirs de maternelle. Pourquoi j'aurais ete chercher la-dedans? :rire:

JVCspirou
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:10:44

Thicace :d) C'est parti de là ? Chaud :ouch:

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:11:43

Bah quand tu cherche vraiment un truc tu cherche dans tous les tiroirs :o))

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:11:56

Challenge everything :o))

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:12:31

Deimo => Je me base pas sur ça moi, je sais juste qu'on est beaucoup moins apte que les gens qui ont passé leur vie à étudier la question, à juger la question. Quand je suis pas légitime de jugement, je préfère mélanger mon avis et mes réflexion à ceux de gens qui sont légitimes sur la question.

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page