Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:13:28

N'empeche j'ai retrouve rayman 3, j'ai gagne ma journee :bave:
Et des jeux GC aussi :coeur:

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:13:42

Oui tu peux jouer avec tout, la version d'essai c'est pas une version réduite. C'est le jeu normal, c'est juste que sans l'abonnement le jeu te laisse pas rejoindre les quêtes normales, uniquement les quêtes spécialement conçues pour la "trial version", et tu seras bloqué HR2.

Taiki-Kun
Niveau 6
08 mai 2013 à 00:15:07

Je viens de me faire mon premier Zinogre :o))
Je m'attendais à une bestiole un peu plus grosse :( J'ai sous-estimé ce salopard jusqu'à ce qu'il fasse sa transformation en Super Saiyan, là il m'a pas mal enchaîné, mais au final mon marteau a eu raison de lui. Faut pas me chercher :( Au final, pas un seul évanouissement, mais plus qu'une méga potion en poche (et 8 ou 9 potions).

Son armure est bidon par contre, je trouve.

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:15:59

Dechu :d) ah, pas moyen de jouer avec quelqu'un? :-(

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:16:23

Comme je l'ai dit, j'accepte les probabilités et leur étude, et je comprends leur utilité. La physique quantique est à part, et le manque conséquent de connaissances à ce sujet est indéniable. Le matou de Shrödinger est bien la preuve des paradoxes que ce manque de connaissances entraîne.

Dechu, en informatique, la chance n'a rien d'aléatoire, elle dépend des valeurs précédemment contenues dans les "cases" de mémoire. C'est très complexe, mais ce que je peux te dire, c'est que la mémoire d'un PC provient d'états physiques de matériel concret et palpable, et cet état définit les probabilités. Si tu prends deux PC EXACTEMENT pareils (mais vraiment rigoureusement tout pareils, j'veux dire, avec les mêmes programmes qui ont été utilisés pile en même temps, exactement toutes les mêmes phrases écrites, tu vois le machin), et que tu leur demande de choisir un nombre aléatoire entre 0 et 10^99, ils trouveront EXACTEMENT le même.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:20:14

Dechu => j'dis pas le contraire :3
J'pense dans les 10 prochaines années va y avoir des découvertes assez majeures perso
(Déjà qu'on est en retard sur le créneau ! En 2015 il devait y avoir des hoverboards d'apres retour vers le futur :o)))

Termina => j'avais lu un truc comme quoi les pc utilisaient un truc en rapport avec Pi pour les calculs de nombres aléatoires, bizarre.

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:23:54

Haha mais justement, et là c'est un peu plus philosophique.

Le hasard c'est l'absence de cause à effet, qui donc empêche de prévoir l'évènement.

Si le lien de cause à effet existe mais n'est pas mesurable (et c'est le cas de beaucoup de chose, un simple dé que tu lances dans les air par exemple, le résultat n'est calculable qu'en THEORIE, trop de paramètres à prendre en compte pour une réalité pratique), on pourra pas prévoir l'évènement. Dans un tel cas est ce qu'on doit vraiment NE PAS appeler ça du hasard ?

Personnellement je considère que tant que ça n'est pas mesurable, calculable dans les fait, on peut parler de hasard et d'aléatoire.

L'absence de hasard théorique n'empêche pas la présence d'un hasard dans les fait.

Bien sûr que je suis d'accord sur l'idée d'absence de hasard théorique, puisque tout est lié, tout vient de quelque chose, tout est réaction d'action, isn't it so ? ça paraît trop logique.

Mais tant qu'il n'y pas moyen, et j'irais jusqu'à dire moyen viable de calculer la chose, je vois pas de raison de pas appeler ça hasard, PUISQUE on le vivra alors nécéssairement comme tel. Me suis tu ?

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:26:18

Thicace => Rien t'en empêche sur les quêtes trial.

Deimo => Je vois l'avenir du savoir humain un peu ralenti par la connerie d'autres humain moi plutôt. Comme le moyen âge a fait oublier à tout le monde pendant 1000 ans le savoir de la grèce, de l'egypte antique, entre autres.

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:28:59

Je me taperais bien l'incruste dans le debat, mais depuis le telephone chaud de poste quoi :-(
Trial? Tu veux dire la version complete la? :noel:

Au niveaux de l'avance techno... Je me fais pas de soucis. Je m'en fais plus quand a son utilisation, parceque quand je vois que les panneaux solaires les plus performants sont utilises par l'armee pour charger les canons electriques...

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:29:27

Moui, oui c'est vrai, ça se tient. On en revient à l'excuse du manque de connaissances, mais bon.

Les proba ont d'autres utilités, comme les moyennes, l'équilibrage d'un jeu de hasard (paradoxe quand tu nous tiens) sur le long terme, etc...

Néanmoins, c'est en essayant d'outrepasser les difficultés paraissant insurmontables que la science a progressé. Les mouvements des planètes, la physique nucléaire, la gravitation, autant de problèmes extrêmement complexes qui ont trouvé des réponses.

Et d'ailleurs, en utilisant la physique de Newton je suis certain qu'on pourrait prévoir le résultat du lancer de dé :o))

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:32:15

Je ne vais dire qu'une seule chose, que j'ai toujours dites: les regles etablies sont par definition les premieres a briser. Comme la theorie de la relativite par exemple! =')

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:32:20

"trop de paramètres à prendre en compte pour une réalité pratique"

Exact, le but c'est de s'emmerder le moins possible pour arriver à un résultat correct.

Puis faut se dire, que tout ça, si c'est pour une application, hors de question de tout prendre en compte: ça mange trop de temps et d'argent (Oui l'argent ça compte :hap: )

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:35:00

On pourra jamais contrôler les relations de causes à effet de tout selon notre volonté. Pour la simple et bonne raison qu'il y a la volonté de chaque être humain qui entre en jeu. Même si on était capable de dire comment il faudrait que chacun agisse pour obtenir tel où tel chose, ce serait irréalisable à cause de la "volonté individuelle". Savoir qu'il faut amener A sur B si on contrôle A, ne sert à rien si B bouge indépendamment de notre volonté.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:35:57

Dechu => j'pense pas que ça sera dans l'avenir immediat ça, p'têtre plus tard, quoique , avec les bétises qu'on essaie de nous imposer par les médias...

Ca m'a fait marrer certaines stats que j'ai vu, y'a ENORMEMENT d'américains qui pensent que le soleil n'est pas une étoile.

Bah non, c'est pas une étoile, c'est le soleil, qu'ils disent :hap:

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:37:06

Je pense que c'est loin d'être le pire deimoscan :noel:

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:38:25

"L'air c'est pas de la matière , c'est de l'air" :rire:
Celle la m'avait fait rire

C'est marrant le forum comme ça, quand y'a pas d'engueulades et que tout le monde dit des trucs intéréssants
(sauf Thicace, mais c'est parce qu'il est trop excité par le fait de bientot tester Frontier, même si on sait qu'il va être tres déçu par le Trial, mais on ne va pas lui dire :hap: )

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:38:53

La généralisation du non-savoir et du faux-savoir, à petite comme à grande échelle, moi ça me fait assez flipper quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:39:41

C'est marrant, parce que, à une époque, je parlais de la science de la même manière que vous (Dechu et Termina)

Puis j'ai découvert l'industrie et les labo: :hap:

Cours: Plein de beaux calculs sur les polymères

Industrie: Tu fous tout dans la machine qui mélange à l'arrache, et tu nettoies au karcher...
(Ok ya des études préalables, mais bon, bien souvent, c'est bourrin)

labo: Tu fous pas grand chose :hap:

Au final, il y a un fossé tellement énorme en la théorie et la pratique, on apprend bien plus de l'expérience et des erreurs.

Thicace-> Si tu veux parler armement, je suis ton homme :noel:
Au final, l

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:40:27

Deimo :d) ce genre de questionnaire est truquer hein :noel:
Tu connais la blague du 1 kilogramme c'est combien de gramme? 1000.
1 kilocret? 1000 octet. (Je sais c'est 1024 :rire: )
1 kilos de patates? 1000 patates!!!
C'est fais pour que tu te plante ces questionnaires la, un peu comme "combien de cote a un triangle?"

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:40:29

Le trial a pas le moindre intérêt non, le vrai trial c'est s'abonner un mois. Mais bon... commencer par frontier, s'est vraiment une très très mauvaise idée. Déjà qu'après un bon millier d'heure sur les autres mh quand t'arrives là dessus tu te vais péter la gueule bien comme il faut et tu comprends qu'en fait tu sais pas jouer TT.

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page