Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:43:01

Hep, dites, je me demande un truc, j'ai juste envie de faire un p'tit test, comme ça, s'il vous plait jouez le jeu, allez pas chercher juste pour ça, ça servirait plus à rien ^^'

Donc voilà: qu'est-ce que c'est pour vous une calorie?

Jouez le jeu, cherchez pas sur wikipédia :o))

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:43:19

Deimos :o) ok je t'emmerde :noel:
Dechu :o) C'est juste pour la blague que j'y vais, je vais clairement pas m'abonner un mois avant le bac a un mmo :rire:
Surtout que bon, j'ai deux ans de cours a rattraper en un mois quoi :peur:
Shin :d) quand tu veux, je suis pas vraiment cale mais je pense pouvoir suivre la discussion :o))

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:43:30

J'lui ai bien proposé de tester avec mon compte, vu que je joue pas et que j'ai un abo a blanc là qui sert à rien... mais monsieur a peur de faire une connerie :hap:

thicace => jvois pas le rapport avec ce que j'ai dit

Et comment tu veux te planter sur "combien de cotés a un triangle"?

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:43:54

ESHIN, c'est pour ça que j'ai pas étudié les sciences, ça me plait pas tant que ça dans le fond, je suis juste attiré par ce savoir. Je préfère la linguistique, c'est beaucoup plus "dans" l'humain, le langage c'est vraiment un truc génial, et les différences de visions du monde des différentes langues.... Bref yaurait trop à dire.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:44:59

Dechu => par contre si y'a vraiment une guerre avec la Corée du nord et le reste du monde, sans leur prétendue arme atomique, y'aura probablement un peu de developpement scientifique :oui:

La guerre est le moteur de la recherche

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:45:39

Bah la je prend ton compte :hap:
Et je disais ca a cause du "thicace il dis qu de la merde" :nah:
C'est sur le subconscient, comme le celebre coup du marteau rouge...

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:47:14

Termina => Je joue le jeu mais je me jette sur wiki dès que j'ai fini d'envoyer ça, parce que je sais que c'est approximatif ce que je sais. Autant que je sache c'est une unité de mesure de l'énergie. Qu'on utilise aujourd'hui pour définir la quantité d'énergie nécéssaire à un corps humain. Mais je sais pas combien représente une calorie précisement, et je connais pas la différence précise avec la joule, qui pour moi est beaucoup "valable" dans le sens où c'est l'unité qu'on utilise en physique.

La façon de présenter la calorie dans les médias me fait beaucoup rire.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:47:14

Non j'ai toujours pas compris comment tu te plantes sur le nombre de côtés d'un triangle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:48:14

Dechu-> J'imagine oui, je vois que tu es passionné par le japonais, une langue tellement différente de la notre, c'est du boulot.

J'ai des amis chinois, et jamais j'aurai le courage d'apprendre leur langue.

Thicace-> Je fais pas parti de l'ensieta (l'école d'armement à Brest) mais bon, si tu veux, j'ai quelques connaissances sur les armes à feu, et les futurs système pour les améliorer.

Après, les trucs du genre railgun, missiles, etc... je suis pas trop calé.

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:49:14

Ah j'suis content :o))

J'm'en fous que tu saches pas exactement, mais je vois que t'en sais suffisamment pour être un peu curieux, et c'est ça qui est le plus important aujourd'hui à mes yeux, pas arriver à faire quelque chose c'est une chose (désolé pour la répétition mais il se fait tard), mais être curieux c'est donné à tout le monde et c'est la plus belle démonstration de l'intelligence humaine :o))

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:50:50

J'ai tous les défauts de la terre mais je suis curieux à l'extrême, ce qui en devient aussi un déf... Et merde TT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:50:56

dechu-> Si c'est bien ce que je crois, les calories représentent la quantité d'énergie thermique dégagé quand on brûle l'aliment à tester.

Du moins on fait des tests à peu près pareil avec les polymères, donc j'ai juste extrapoler (et c'est peut être une grosse connerie ce que j'ai dit :o)) )

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:51:25

On a vu ça en fin de semestre cette année, mais jme souviens plus exactement des facteurs,

la calorie c'est la quantité d'energie nécéssaire pour faire +1°C(kelvin?) à un litre d'eau je crois
Et c'est à peu près egal a 3 ou 4 Joules, mais la je suis pas sur dutout dutout

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:51:57

Shin :d) ... T'est brestois? :cute:
Deimos :d) si tu veux ils vont poser une serie de questions tres precises qui vont faire que ton cerveau aura du mal a differencier le carre du triangle (je dis n'importe quoi) et du coup dans 98% des cas tu va repondre 4 au lieu de trois. Le principe du marteau rouge. Tu pose 5 operations mathematiques simple au gens dans la rue (mais 5 operations precises) et apres tu leur demande de penser a un outil et a une couleur. 98% = marteau rouge. En comptant que les daltoniens s'inclrpore forcemet aux 2%, puisque le rouge n'est pas forcement la couleurs qu'il voit en tant que tel.

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:53:01

J'ai vérifié :3. La calorie c'est la quantité d'énergie nécessaire pour soulever 1 gramme d'eau dans des conditions atmosphériques normal. A 20°C la calorie vaut en gros 4200 joules.

Termina_Viandox
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:53:01

Une calorie, littéralement, c'est la quantité d'énergie (ici thermique) nécessaire pour faite monter un gramme d'eau d'un degré celsius.

En gros 1,4 Joules et des patates.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:53:57

Non mais le truc du soleil je pense pas que ça soit ce genre de questionnaires Thicace :noel:

(j'avais fait un quizz y'a quelques temps comme ça, il disait "vous avez pensé à un marteau rouge n'est-ce pas?"
j'avais pensé à une perçeuse :o)) )

Dechuoubeni
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:54:36

Soulever ? Oo wtf. Elever d'un degré*. Mais c'est 4200, pas 1.4.

deimoscan
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:55:30

Dechu => soulever un gramme d'eau? :noel:

Termina => google me dit 1 calorie = 4,18400 joules :(

Thicace2
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:56:03

(Si c'etait une chaine de mail, je te rassure, c'est pas le bon truc :noel: )
Mais je t'assure que c'est ce genre de questionnaire qui est utilise. Tu sais, ils daven deja les resultats qu'ils veulent obtenir...
Ca me rappel une chaine de mail que j'avais recu qui disais que jupiter etait a 2 annees lumiere de la terre :rire:

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page