Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:07:54

"je n'y arrive pas pour l'instant, environ 500 quêtes à la LS et je suis passé de ridiculement mauvais à juste potable."

C'est déjà pas mal hein, je trouve cette arme impossible à jouer. :noel: Concernant la GS, c'était mon arme principale dans unite. Mais c'était franchement rébarbatif au bout d'un moment. :(

Concernant la contre attaque, ça me permet d'enchaîner les attaques sans trop de temps mort, surtout avec la technique qui consiste à appuyer sur A avant R pour que ce soit quasi instantané. On peut en plus faire une contre-attaque en plein milieu d'un enchaînement, avec cette même méthode, vraiment pratique pour être intouchable.

"Pour ce qui est d'évasion là aussi je vois beaucoup d'attaques faciles à évader sans"
Je suis franchement mauvais concernant les évasions sans talents. J'y arrive pas exemple sur les coups de pattes du brachy (du moins, pas en mode rage), les "lasers", les coups de queue... Les trucs de base quoi.

Mais passer à travers un monstre sans évasion+1, j'en suis incapable.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:16:29

Le brachy en rage sans évasion c'est juste pas possible d'éviter sans le placement en or, l'attaque touche deux fois alors le seul choix que tu as c'est choisir entre la patte ou l'explosion :noel:

Si tu ne peux rien évader sans évasion tu vas galérer non? Enfin je suis pas sûr j'ai pas vue de run à la lance, mais je doute que le placement suffise à rester optimal sans avoir à évader.

La LS je la trouve vraiment intéressante, mais dès que je retouche à une GS j'ai l'étrange impression que le jeu devient plus facile, c'est comme le vélo faut croire x)

Thicace2
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:19:03

perso, ça dépend largement du monstre.
Le brachy par exemple, je peut éviter (...bon, c'est relatif, mais j'en suis capable une bonne partie de ses coups, latéraux, de queue, etc.
A contrario, le Jho, j'ai NETTEMENT pas le timing. :rire:
ça dépent largement plus des monstres perso, m'enfin je me rend bien compte qu'une énorme majorité des coups sont evadable. :(
Sans eva +1, s'entend.
Même si c'est vrai qu'eva +1 (et +2, par extension) doit donner un certain confort à l'esquive.

Perso, sur la Ls y a DEUX trucs qui me saoule mais à FOND
1, et c'est ma faute en plus, donc je vous explique même pas à quel point ça me frustre: quand tu à appuyé sur les boutons du combo de base X>A>X, le perso va TOUJOURS faire les trois attaques. Pas moyen d'évader entre deux. et moi, je passe mon temps à marteler, u coup quand je veux evade une attaque après, je peut pas. :snif:
2, et la, c'est moins frustrant, quoique plus chiant dans certaines situation... Le temps d'arrêt quand ton arme rebondit sur une partie du monstre. Alors, je sais pas si y à ça avec toute les armes, mais après l'animation de recul du perso, à la Ls, le chasseur s'amuse à s'arrêter 1 seconde environ et je me paye SYSTEMATIQUEMENT un coup à ce moment la.
Alors JE SAIS y a oeil de l'esprit pour ça
Mais j'ai TELLEMENT farmer le volcan pour avoir un tali eva ou oeil de l'esprit, que dans la quête passechat, le jeu m'as fais spawn 4 fois d'affilée des jho, limite il veux me dire d'aller me faire foutre avec mes passechat :snif2:
(je sais qu'il fais pas ça, mais ça m'as "légèrement" traumatisé les 4 jho d'affilé quand t'est en mode minage. :noel: )

mais bon, ça c'est les défault de noob que je trouve à la LS :sarcastic:
Déjà, faut que j'apprenne a NETTEMENT plus utiliser le AX. je m'en sert pour ainsi dire jamais alors que quand je regarde des petits trucs ici et la, c'est un coup hyper bon. :(
Mais je comprend jamais, des fois le perso tape dans la direction que je vise, et va donc à l'opposé, et des fois, il tape à l'opposé et va vers ce coté... j'ai fais l'attaque deux fois d'affilée sur un brachy il m'as fais deux directions différentes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:23:28

"Si tu ne peux rien évader sans évasion tu vas galérer non? Enfin je suis pas sûr j'ai pas vue de run à la lance, mais je doute que le placement suffise à rester optimal sans avoir à évader."

La seule chose à savoir évader quand en joue avec la contre-attaque, donc en étant assez défensif, ce sont les coups latéraux. Se réorienter et contre attaquer c'est une perte de temps, donc j'évade. La plupart du temps ça va, mais pour les
gros coups (charge, coup d'épaule) et bien je contre-attaque au lieu de passer au travers. Du moins ce n'est que mon avis, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.

Franchement, c'est hyper confortable comme style de jeu, ya pas beaucoup de mérite à tuer un monstre comme ça, on est intouchable. :hap:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:25:30

Pour la direction du AX, pour avoir le droit de choisir il faut que ce soit pas le premier coup que tu utilises.

Et pour choisir la direction des roulades et du AX il y a un choix à faire dans les options, je ne sais plus sur quoi il est de base. Tu as le choix d'indexer la direction de tes esquives sur ton perso ou sur ta caméra, c'est très important de savoir ça et d'être bien avec parce qu'en combat ça change tout. Perso j'ai presque annulé mes miss en choisissant l'option qui m'allait le mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:26:46

" mais dès que je retouche à une GS j'ai l'étrange impression que le jeu devient plus facile, c'est comme le vélo faut croire x)"

Bah avec le hit and run on est souvent en sécurité faut dire.

"A contrario, le Jho, j'ai NETTEMENT pas le timing."
C'est bizarre, moi c'est carrément l'inverse.

"Mais je comprend jamais, des fois le perso tape dans la direction que je vise, et va donc à l'opposé, et des fois, il tape à l'opposé et va vers ce coté... j'ai fais l'attaque deux fois d'affilée sur un brachy il m'as fais deux directions différentes..."

Non mais cherche pas à comprendre, prends la morpho-hache. :hap:

Tu fais X, X, X, X, puis tu enchaîne avec X, X, X, et pour finir X,X. :hap:

Thicace2
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:28:40

houl, trop compliqué comme combo ça eshin :hap:
claim :d) je regarderais... si pour les roulades j'ai pas tellement de problèmes (encore de temps en temps, mais c'est un bete reflexe de toujours partir a gauche quand je panique, du coup des fois que je me jette dans une attaque qui ne me touchait pas. :sarcastic: ) mais cette attaque... J'y comprend absolument rien.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:34:16

Eshin -> c'est pas une question de sécurité, c'est juste que l'expérience fait que je vois facilement les opportunités avec la GS, je connais bien les timing, et vue la puissance de l'arme ça se sent très vite quand j'utilise une GS. J'aimerais bien faire la même chose avec la LS, mais j'en suis encore loin, je frappe trop ou pas assez, voir mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:38:14

Hier j'avais hésité à poster une run du tigrex rare dans mh4 (oui je sais, tu n'aimes pas ce jeu :hap: ) au katana, j'ai trouvé le combat super agréable à regarder, c'était hyper fluide, efficace, l'une des rares fois ou j'ai fini la vidéo. Je vais essayé de la retrouver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:43:03

Voilà: http://www.youtube.com/watch?v=oSUMjcQ1WI4

Bon pour moi c'est vraiment pas mal, mais vu que je ne connais rien au katana...

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:45:40

Moi j'aime pas trop, déjà parce qu'il joue avec éva+3 donc il n'a pas besoin de réfléchir pour tout esquiver, et en plus parce qu'il fait beaucoup de miss et d’enchaînements très laids.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:47:08

Pour le coup je pense avoir à peu près son niveau. Et je ne m'envoi pas de fleurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:49:05

http://www.my-favorite-coloring.net/Images/Large/Famous-characters-Troll-face-Okay-meme-face-195568.png

Dommage de gâcher des points de talents pour évasion+3 malgré tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:50:40

"Pour le coup je pense avoir à peu près son niveau. Et je ne m'envoi pas de fleurs..."

Bon bah ça va alors, fais pas ton modeste. :hap:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:57:46

Si tu regardes la vidéo en entier tu verras que plusieurs fois il met les 2/3 de son combo dans le vide, en plus il se prend des coups avec éva+3, je suis pas vraiment modeste.

Après est-ce que j'ai un meilleur niveau que la moyenne des joueurs? Ça c'est clair, mais en même temps niveau investissement je suis aussi au dessus, donc l'un dans l'autre ça s'équilibre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:05:00

Ouaip, j'aurai jamais cru dire ça un jour, mais j'aime bien le côté hardcore dans mh, et pour une fois, ça ne me réjouie pas de voir que les futurs mh vont en se simplifiant. :(

Je dis ça car j'ai repris ultimate il y a peu de temps, et j'adore les quêtes hardcores. Croisons les doigts pour un bon mh4G/U

ClaiomhSolais
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:16:42

J'y ai réfléchis et c'est vrai que c'est un assez gros dilemme. MH a l'avantage de pouvoir être "fini" sans savoir jouer, du coup ça le rend accessible au plus grand nombre tout en étant très dur à haut niveau.

Le problème c'est surtout que de nos jours les jeux sans difficulté (style Assassin's Creed, CoD, etc...) font un carton, alors il faut sortir des jeux que des abrutis sont capables de terminer, puisque les abrutis sont les gens les plus rentables, et qu'avec beaucoup de moyens on peut faire de meilleurs jeux. Mais en même temps il faut qu'il y ai une place pour une communauté d'acharnés de la licence, parce que c'est eux qui font vivre le jeu sur d'autres dimensions, comme les speedrunners par exemple qui créent un autre jeu dans le jeu.

deimoscan
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:22:29

Mais dans le fond, qu'est ce que savoit jouer?

bref, http://tohad.deviantart.com/art/Dora-the-explorer-SALVATION-421448821
10/10, j'achete en bluray si ca sortait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:25:56

Mouai, en gros on a le choix entre une communauté de "feignants" mais avec du monde, ou une communauté "élitiste" (et je ne dis pas ça de manière péjorative) pour un groupe plus restreint.

Faudrait juste un compromis, le deuxième choix paraît meilleur (et il l'est je pense) mais honnêtement si je ne m'étais pas acharné sur unite j'aurai abandonné et jamais je n'aurai acheté une 3ds et ultimate.

"puisque les abrutis sont les gens les plus rentables"
C'est horrible mais je ne peux pas contredire. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:26:54

deimos-> "Lèche le papillon Dora, lèche" :hap:

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page